Couleur dans listView

Sandrine,

Peux-tu s'il te plait ... supprimer toutes tes différentes versions ... et télécharger la dernière version 5 ...

Dans cette dernière version ... la formule Age est la même ... dans la Base dans le UserForm U_CreatModif ...

Peux-tu refaire tes tests dans cette Version ...???

James007 a écrit :

Sandrine,

Peux-tu s'il te plait ... supprimer toutes tes différentes versions ... et télécharger la dernière version 5 ...

Dans cette dernière version ... la formule Age est la même ... dans la Base dans le UserForm U_CreatModif ...

Peux-tu refaire tes tests dans cette Version ...???

Désolée, effectivement cela marche dans cette version, j'étais sur la 4.

Par contre au niveau de la lenteur pour ajouter ou modifier

ce code peut il l'améliorer, c'est en faisant le cours sur le calendrier que j'ai eu l'info

Application.ScreenUpdating = False

Sandrine,

En fait pour accélérer un code ... il existe beaucoup d'astuces qu'il faut souvent combiner ...pour gagner en performance ...

Mais le plus efficace... c'est souvent de revoir les macros en profondeur ...

Car toutes les astuces peuvent finalement n'être que ... des rustines sur une chambre à air de mauvaise qualité ...

Est-ce-que tu aurais besoin d'une Version 'dynamisée' ... ???

James007 a écrit :

Sandrine,

En fait pour accélérer uncode ... il existe beaucoup d'astuces qu'il faut souvent combiner ...pour gagner en performance ...

Mais le plus efficace... c'est souvent de revoir les macros en profondeur ...

Car toutes les astuces peuvent finalement n'être que ... des rustines sur une chambre à air de mauvaise qualité ...

Est-ce-que tu aurais besoin d'une Version 'dynamisée' ... ???

Je vais pas t'embêter avec ça

Par contre y a t-il un moyen de ne pas taper deux fois le même chiffre pour mettre le séparateur de date dans userform

Re,

Par contre y a t-il un moyen de ne pas taper deux fois le même chiffre pour mettre le séparateur de date dans userform

A nouveau ... j'ai besoin que tu sois plus précise ...

James007 a écrit :

Re,

A nouveau ... j'ai besoin que tu sois plus précise ...

dans l'userform u_creatmodif pour renseigner les dates (naissance, entrée et sorti), les séparateurs ne se mettent pas automatiquement pour cela je dois taper deux fois

Re,

Je n'ai pas regardé le code ... mais le plus simple dans les TextBoxes ... c'est de taper le séparateur ... cela va plus vite ...

Ci-joint la Version 6 ...

Est-ce-que tu vois une amélioration ... dans la vitesse ...???

38adhesion-test-v6.xlsm (145.78 Ko)
James007 a écrit :

Re,

Je n'ai pas regardé le code ... mais le plus simple dans les TextBoxes ... c'est de taper le séparateur ... cela va plus vite ...

Je vais voir

par contre c'est normale que dans ma feuille Base mes mises en forme conditionnelle ne marchent plus ?

sandrine13 a écrit :
James007 a écrit :

Re,

Je vais voir

par contre c'est normale que dans ma feuille Base mes mises en forme conditionnelle ne marchent plus ?

C'est top de chez top

Énorme merci

RE,

Dans la Version 6 ... je viens de vérifier ta MFC fonctionne très bien ...

James007 a écrit :

RE,

Dans la Version 6 ... je viens de vérifier ta MFC fonctionne très bien ...

Et bien voilà, ça y est, ce projet peut maintenant voir le jour.

Une belle naissance.

Merci du fond du cœur pour tout.

Sandrine

Merci pour tes remerciements à la Communauté ..

Et Continue ta Belle Progression avec Excel ... !!!

Une petite dernière.

Peut-on protéger les macros ?

sandrine13 a écrit :

Une petite dernière.

Peut-on protéger les macros ?

Bonjour Sandrine,

Tout dépend de ta définition de 'protéger' ...

Pour Excel, protéger les macros ... signifie ajouter un mot de passe pour interdire l'accès Alt F11 ...

Est-ce-que cela que tu recherches ...???

Si c'est Oui ... le lien explicatif :

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/mot-de-passe-vba

Bon pour la dernière c'est loupé.

En renseignant mes données, lorsque je dois ajouter un occasionnel, j'ai une erreur d'exécution.

Les occasionnels n'ont pas de montant mensuel juste le tarif heure (est-ce peut-être cette cause qui pose le problème).

Merci

capture1 capture2
James007 a écrit :

Tout dépend de ta définition de 'protéger' ...

Pour Excel, protéger les macros ... signifie ajouter un mot de passe pour interdire l'accès Alt F11 ...

Est-ce-que cela que tu recherches ...???

Merci c'est tout a fait ça

Re,

Tu découvres les joies de l'informatique ....

Tester ... re-tester ... et re-re-tester ... tout pour vraiment sûr que tout fonctionne ...

Je vais regarder ce bug ...

Pour ce qui concerne la protection du code ... content que tu aies saisi le fonctionnement ...

Cela dit, tu comprendras qu'il faut attendre que tout soit propre .... avant d'ajouter l'interdiction d'y accéder ...

Ok

Merci

Sandrine,

Désolé ...

Mais a priori le problème est sans doute plus sérieux que je pensais ...

La ligne qui plante ... s'occupe des Colonnes L,M,N,O ... qui ... ne corressondent pas aux champs de ta UserForm ...

Il faut probablement reprendre le code et la UserForm ...

c'est pas grave, je vais aller voir en espérant y arriver.

Merci

sandrine13 a écrit :

Merci

Re,

Le plus étonnant ... c'est que je ne vois pas le rapport entre les textboxes affichés dans le UserForm et les colonnes de la feuille Base ...

Est-ce-que cela signifie que la feuille Base a été modifiée de son côté .... sans lien avec la UserForm ... ou le contraire ....

Peut-on rajouter un code si occasionnel ignorer les textbox vides ?

James007 a écrit :
sandrine13 a écrit :

Merci

Re,

Le plus étonnant ... c'est que je ne vois pas le rapport entre les textboxes affichés dans le UserForm et les colonnes de la feuille Base ...

Est-ce-que cela signifie que la feuille Base a été modifiée de son côté .... sans lien avec la UserForm ... ou le contraire ....

A vrai dire, je ne sais pas grand chose

Rechercher des sujets similaires à "couleur listview"