Membre impliqué

Dernière activité :08/05/2020 à 21:32
Version d'Excel :2010
Emploi :Consultant VB6 / SQL / VBA / Excel / Access
Lieu :Région parisienne
Votes
256
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bouben - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2016 à 23:10d3d9x Graphique dynamique, je vais craquerLe VBA est autorisé Si oui, je peux tenter une proposition. En attente de décision A bientôt Bouben...
05/04/2016 à 22:13florence.amaddineRechercher une chaine et ajouter un code au début de la chaiCi-joint une proposition à tester. PS : en joignant un fichier, c'est toujours mieux Bonne soirée Bouben...
05/04/2016 à 21:58louissstock Couleur cellules si valeurs égales dans feuilles différentesExact ! La recherche se base sur les 2 informations : nom et prénom (et non sur la concaténation). La colonne D est jolie, on peut la laisser Mais inutile pour le traitement en place ... Bouben...
05/04/2016 à 21:22mjulieBilan / transfert entre 2 fichiers - rechv ou matricielle ?Commencé samedi et en stand by entre samedi & dimanche ! Il reste au moins ces points : certaines catégories inexistantes (ex : PFC pas dans la BDD) le n° de semaine : afficher en colonne B ou C : dans l'exemple, la colonne C semble correspondre à un intervalle, on va le chercher où ? ex : Semaine (...
05/04/2016 à 21:09JB33 Déplacer un fichier sous conditionCi-joint une proposition à tester. Bonne soirée Bouben...
05/04/2016 à 20:18louissstock Couleur cellules si valeurs égales dans feuilles différentesCi-joint une nouvelle version à tester, ne tenant pas compte des majuscules & minuscules Bonne soirée Bouben...
05/04/2016 à 00:19grmImportation de données Access vers Excel à partir d'ExcelCi-joint un exemple Excel qui envoie des requêtes (lecture et écriture) dans une base Access. En allant plus loin, on peut mettre en place des formulaires (UserForm) => Excel devient une véritable application, que l'on connecte à la base ACCESS. Et on gère les recherches (SELECT avec jointures co...
04/04/2016 à 23:06louissstock Couleur cellules si valeurs égales dans feuilles différentesCi-joint une proposition à tester. Bonne soirée Bouben...
04/04/2016 à 22:40mjulieBilan / transfert entre 2 fichiers - rechv ou matricielle ?Début de solution en VBA, finalement laissé en stand by Si ça peut servir d'aide ... Bonne soirée Bouben...
04/04/2016 à 22:30muhrtagTableau de bordCi-joint un début de proposition à tester. Sélection du répertoire contenant tous les fichiers Toutes les données sont importées dans l'onglet "Donnee" (sauf le n° de semaine ) Résultat dans un TCD Bonne soirée Bouben...
04/04/2016 à 21:09KbiriGestion de parc autoBien sûr, c'est une version "bêta", en cours ! A priori, c'était la création d'un nouveau bus qui buggait => modifié Ci-joint une nouvelle version un peu plus avancée à tester. Avec des listes déroulantes et qq contrôles supplémentaires à l'enregistrement. Sûrement beaucoup de choses à revoir/amé...
03/04/2016 à 23:24thierrypppMacro pour lire des zones précises non continuesCode source verrouillé Bonne soirée Bouben...
03/04/2016 à 23:13miliev83 Concatenation lignes sur 2 colonnesCi-joint une proposition à tester. Le code est un peu technique Bonne soirée Bouben...
03/04/2016 à 19:15Laurene[VBA] Ligne totalCi-joint une proposition à tester. La ligne "Total" est supprimée est recréée à chaque ajout/suppression dans les colonnes A/B/C ou D. Bonne soirée Bouben...
03/04/2016 à 18:53barachoieChoix Automatisé donc Import fichier AutomaticUn exemple en PJ à tester. Bonne soirée Bouben...
03/04/2016 à 16:51julien35000Agenda tachesEn cherchant sur ce site, pas mal de propositions. Exemple : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/calendrier_pratique.php Bonne recherche ! Bouben...
02/04/2016 à 19:34Louna60 Copier différentes cellules dans un tableauCi-joint une début de proposition à tester. Enregistrement du client géré, à reprendre de la même façon pour les autres onglets. Bonne soirée Bouben...
02/04/2016 à 14:05abercrom75Aide pour créer une macro qui copie colle des donnéesUn léger bug en effet Ci-joint une nouvelle version à tester Bonne journée Bouben...
01/04/2016 à 23:49mjulieListViewCi-joint une proposition à tester avec une listView. Utilise le composant MSCOMCTL qui peut poser problème sur certains postes Bonne soirée Bouben...
31/03/2016 à 23:49abercrom75Aide pour créer une macro qui copie colle des donnéesCi-joint une proposition à tester. Le principe : import de tous les fichiers du répertoire un onglet où toutes les données de tous les fichiers sont stockées un onglet avec un TCD : exemple de traitement des données ensuite, sur le même principe, possibilité de mettre en place des variations, des gr...
31/03/2016 à 22:11monnomChercher copier et coller dans un autre classeurCi-joint une nouvelle version à tester. J'espère que les règles sont les bonnes ! Je ne les reprécise pas, on risquerait encore de pas trop se comprendre => Bref à tester et voir le résultat Principe : sélectionner le fichier "Source" (au format xlsx), exemple en PJ utilisé pour les tests) tous l...
30/03/2016 à 23:52monnomChercher copier et coller dans un autre classeurCa me semble plus clair Je regarde ça demain soir si je peux ... Bonne nuit Bouben...
30/03/2016 à 23:30KbiriGestion de parc autoCi-joint une nouvelle version en cours de réalisation. A tester Bonne soirée Bouben...
29/03/2016 à 22:08olivcocoImprimer plusieur fichier ExcelUne piste peut-être : essayer avec une temporisation de 1 ou 2 secondes (ou plus, à voir) après chaque instruction "ShellExecute", en utilisant l'API Sleep Actuellement, le code VBA s'éxécute et les Shell sont lancés, le VBA n'a plus la main sur ce qui se passe (traitement asynchrone). Le traitement...
29/03/2016 à 21:28monnomChercher copier et coller dans un autre classeurAvant de continuer, je voudrai être sûr du résultat attendu. On parle une fois d'onglet, une fois de classeur. Actuellement, on a un classeur source avec un onglet, et on éclate l'onglet en x fichiers. En cible, on a un classeur source avec N onglets. Pour chaque onglet N, on veut créer un seul fich...
29/03/2016 à 21:03KbiriGestion de parc autoLa piste suffit pour continuer vous-même ou vous avez besoin que je le fasse ? En attente ... Bonne soirée Bouben...
29/03/2016 à 20:51Thib38 Recherche de fichier dans repertoire + traitement de donnéeCi-dessous mes commentaires sur les commentaires FileSystemObject est une dll de gestion de fichiers & répertoires, qui a plein de méthodes intéressantes. Recherche une chaîne de caractère dans une autre chaîne de caractère et renvoie la position de la chaîne (donc 0 : non trouvé, 1 ou plus : trouvé...
28/03/2016 à 23:00KbiriGestion de parc autoC'est sûr, on n'a pas beaucoup d'informations !!! En PJ, un exemple de ce qu'on peut faire (un début). Avec ajout (bouton +) et consultation (double clic sur une ligne). Rien n'est fait, tout à faire ... Si le principe convient, et si les listviews passent sur le poste, possible de continuer sur cet...
28/03/2016 à 22:13YOUNESS1972 Macro création de feuilles a partir d'une listeCi-joint une nouvelle version à tester, avec choix de la ligne max. Bonne soirée Bouben...
26/03/2016 à 19:17YOUNESS1972 Macro création de feuilles a partir d'une listeC'est un besoin demandé fréquemment de créer x feuilles sur la base d'un modèle. Après, est-ce vraiment le but d'Excel, pas d'avis particulier Mais j'en ai fait ma spécialité ici Ci-joint une proposition à tester Bonne soirée Bouben...
26/03/2016 à 18:45Pwetzou Programme ressemblance lexicaleLes 2 propositions ne répondent pas au même besoin. Comme il n'y a qu'un besoin, c'est l'une ou l'autre. A tester, et tu verras .....
26/03/2016 à 18:19Pwetzou Programme ressemblance lexicaleCe n'est pas ça ! Dans les 2 cas, se base sur le % de ressemblance (qui peut être modifié) Dans le premier cas ; on se base sur 80% de la table de référence (ex : PASCAL => PASC) "PASCAL ww" n'est pas trouvé, puisqu'on cherche "PASC" exactement "PASC" est trouvé Dans le deuxième cas ; on se base...
25/03/2016 à 23:44Pwetzou Programme ressemblance lexicaleCi-joint 2 propositions à tester. Pour être honnête, pas sûr d'avoir bien compris le résultat attendu, mais basé sur ce qui m'a semblé du bon sens. Avec un % de correspondance à saisir. Si ce n'est pas ça, j'espère que ça pourra servir d'inspiration Et si possible, quelques exemples en plus ... Bonn...
25/03/2016 à 22:13monnomChercher copier et coller dans un autre classeurLa pièce jointe dans mon premier post était une version revue pour coller à ton besoin ! As-tu jeté un oeil ? Bonne soirée Bouben...
24/03/2016 à 23:15monnomChercher copier et coller dans un autre classeurCi-joint une proposition à tester. Question ; tu es nouveau ou c'est la suite du post de "figuedi" d'hier ? https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-alors-copie-t75913.html Bonne soirée Bouben...
23/03/2016 à 23:23figuedi Recherche alors copieCi-joint une proposition à tester. Bonne soirée Bouben...
23/03/2016 à 21:22Thib38 Recherche de fichier dans repertoire + traitement de donnéeCi-joint une proposition à tester. > Renseigner le chemin du répertoire "Devis" > ce répertoire contient tous les devis > ce répertoire contient un sous-répertoire "Traité" Et lancer le traitement > les fichiers contenant le nom "1 Matériel_saisie" - sont ouverts * qq cellules sont récup...
21/03/2016 à 21:30Eno83 Etoffer ma macro pour alimenter ma ficheBonsoir l'ami, De retour Ci-joint une nouvelle version à tester. Il y a pas mal de cas, à vérifier dans tous les sens . En espérant avoir bien vu et compris toutes les règles. Bonne soirée Bouben...
20/03/2016 à 21:03eole-33 Problème de définition de fichier dans un codeAprès lecture du code, quelques conseils : 1-ajouter => permettra d'identifier que certaines variables ne sont pas définies ou erronées (ex : ActiveWorkbooks n'existe pas, à remplacer par ActiveWorkbook) 2-supprimer la gestion d'erreur Ou si gestion d'erreur, remplacer par un affichage de l'erreu...
20/03/2016 à 14:18GuinamSupprimer les lignes dont cellules sont videsLe code est au même endroit qu'avant Public Sub SupprVides()...
20/03/2016 à 14:16ach TNRechercheV avec somme en cas de doublonsRemplacer le RECHERCHEV par un SOMME.SI. Cf PJ, à tester (fait uniquement sur la colonne K de l'onglet "Base"). Bonne journée Bouben...
20/03/2016 à 14:05GuinamSupprimer les lignes dont cellules sont videsCi-joint une proposition à tester. Bonne journée Bouben...
20/03/2016 à 10:24Maellou47Modifier des données sur un bon de commandePour commencer, merci de créer le Userform avec toutes les informations ! On verra après ... Bonne journée Bouben...
20/03/2016 à 10:05NSAPURPAN Macro de transfert de données entre feuilles ExcelPour supprimer l'image, il faut effacer le chemin dans la propriété "Picture" du UserForm. Bonne journée Bouben...
19/03/2016 à 23:04fredf VBA : valeurs à corriger (villes par ex.)Ci-joint une nouvelle proposition à tester : > fichier Dico avec les noms bruts & modifiés > fichier principal, avec macro (chemin du Dico à modifier dans le code VBA) Bonne soirée Bouben...
19/03/2016 à 22:42fredf VBA : valeurs à corriger (villes par ex.)Effectivement, dans ce contexte, c'est mieux. Je pars sur une nouvelle proposition ... Bouben...
19/03/2016 à 22:41racouet Boucles For imbriquées2 propositions valent mieux qu'une A bientôt Bouben...
19/03/2016 à 21:37fredf VBA : valeurs à corriger (villes par ex.)Une piste : avoir un onglet (ou fichier de correspondance). Ensuite, RECHERCHEV Sinon, possibilité de passer par une macro (toujours avec fichier de correspondance), pour modifier directement les données dans le fichier source, sans avoir de formule. Cf exemple en PJ à tester (piste 1) Bonne soirée...
19/03/2016 à 21:32racouet Boucles For imbriquéesC'est un peu compliqué. Pourquoi ne pas mettre une formule de somme toute simple ? Ci-joint une proposition à tester en restant sur le même principe Bonne soirée Bouben...
19/03/2016 à 21:08reinruof77 Trier cellule fusionner VBACi-joint une proposition à tester. > double-cliquer sur la colonne A ou B pour trier (un nouveau double-clic inverse le sens du tri) > le tableau doit commencer en ligne 3 > toutes les colonnes A et B sont considérées comme fusionnées 2 par 2 (toutes les 2 lignes) Le code est un peu complex...