Chercher copier et coller dans un autre classeur

bonjour,

Je voudrais rechercher dans la colonne A un numéro "06101" par exemple et quand il trouve "06101" je voudrais qu'il copie la ligne à partir de la colonne "C" et qu'il l'a colle dans un nouveau classeur.

Et tant que l'on y est qu'il fasse ça sur les toutes les lignes de mon document.

Remarque: Je voudrai un classeur par numéro si c'est possible.

!!!!! Très important : Il y a une ligne et une seule où Ai=Bi et si c'est le cas je souhaite imposer que cette ligne soit en haut (par exemple en A2).

Je joins un fichier d'exemple avec un premier code à améliorer.

Merci les génies!

12recherchecopie.xlsm (30.26 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Question ; tu es nouveau ou c'est la suite du post de "figuedi" d'hier ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-alors-copie-t75913.html

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir,

J'ai trouvé sa demande très similaire à la mienne malgré on a une différence.

Je souhaite l'adapter mais c'est un peu compliquer pour moi. Toute la journée j'ai travaillé dessus.

Je sollicite votre aide.

Merci.

Bonsoir,

La pièce jointe dans mon premier post était une version revue pour coller à ton besoin !

As-tu jeté un oeil ?

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir Bouben,

Je viens de voir le fichier que tu m'as posté. C'est très génial! Tu es vraiment très doué car c'est comme ça que j'imaginais.

Mardi une fois au bureau je vais l'adapter à mes vrai données et je te tiens au courant mais je suis content de ton travail.

Merci infiniment!

Bonjour,

Je souhaite compléter ce programme.

J'ai un classeur 1 où j'ai 5 feuilles nommées Donnees1, Donnees2, Donnees3, Donnees4 et Donnees5.

Je voudrai généraliser le code de la première feuille « test » sur l’ensemble des feuilles de mon classeur (i.e. Donnees1-Donnees5).

1. Les colonnes A et B de l’ensemble de mes onglets « Donnees1, Donnees2, Donnees3, Donnees4 et Donnees5) sont identiques (je veux juste éviter d’avoir une macro par onglet si c’est possible) et reconstituer le classeur qui pourrai contenir toutes les autres feuilles.

2. Dans chaque onglet, je voudrai « rajouter cette information sur le programme» : la ligne correspondant au numéro « 06205 » où (A = B) soit placé en haut de chaque nouvel onglet crée car cette ligne représente la moyenne.

3. Le nom de chaque nouveau classeur soit la cellule C5 (où A=B).

4. Je ne veux pas un classeur pour le numéro « 06205 ».

5. Si possible les nouvelles feuilles créées portent le nom des feuilles du classeur modèle (source).

6. Si c’est possible, je souhaite supprimer la colonne A et B après la création de chaque onglet.

Je reste disponible pour apporter plus d'information si besoin.

Merci pour votre aide.

Bouben si tu peux y jeter un oeil c'est génial.

13modele.xlsm (191.82 Ko)

Bonsoir,

Avant de continuer, je voudrai être sûr du résultat attendu. On parle une fois d'onglet, une fois de classeur.

Actuellement, on a un classeur source avec un onglet, et on éclate l'onglet en x fichiers.

En cible, on a un classeur source avec N onglets.

Pour chaque onglet N, on veut créer un seul fichier, qui aura x onglets (selon la règle mise en place actuellement).

Tu attends donc un fichier pour "Donnée1", avec un onglet "06101", un onglet "06102", ...

Et un autre fichier pour "Donnée2", avec un onglet "06101", un onglet "06102", ...

Dans l'attente de confirmation ...

Bonne soirée

Bouben

Bonjour Bouben,

Avant tout, je tiens à te remercier pour le temps que tu consacre à m'aider car j'en ai vraiment besoin.

Je reviens à ta question:

Actuellement, on a un classeur source avec un onglet, et on éclate l'onglet en x fichiers? Oui

En étape 2: C'est comme si je dupliquais cet onglet en 5 fois (c'est à dire en 5 onglets)dans le même classeur.

En étape 3: je lançais la même macro pour chaque onglet et à la fin je regroupais les fichiers ayant le même numéro.

En cible, on a un classeur source avec N onglets.

Pour chaque onglet N, je veux créer plusieurs fichiers, qui aura x onglets (selon la règle mise en place actuellement).

J'attends donc un fichier avec onglet1 "06101", un onglet2 "06101", un onglet3 "06101",un onglet4 "06101", un onglet5 "06101"

Et un autre fichier avec onglet1 "06102", un onglet2 "06102", un onglet3 "06102",un onglet4 "06102", un onglet5 "06102"

Et un autre fichier avec onglet1 "06103", un onglet2 "06103", un onglet3 "06103",un onglet4 "06103", un onglet5 "06103"

Et un autre fichier avec onglet1 "06129", un onglet2 "06129", un onglet3 "06129",un onglet4 "06129", un onglet5 "06129"

En fait, je voudrai par classeur où tous les onglets (en l’occurrence les 5 onglets) contiennent uniquement le même numéro et la ligne 06205 qui est la moyenne de toutes les infos.

L'idée, c'est comme si le programme cherchait le 06101 sur l'onglet1 et quand il copie toutes les lignes correspondantes, ensuite il passe à l'onglet2 et cherche encore le même numéro et copie les lignes et ensuite il passe à l'onglet3 il cherche le même numéro ainsi de suite jusqu'à l'onglet5, puis il crée un seul classeur avec les 5 onglets où ne figure que le même numéro. Ensuite, il fait ça pour les autres numéros.

Pour infos, je fais mes calculs sous le logiciel SAS et j'exporte ce fichier qui contiennent toutes les infos.

C'est comme si chaque numéro correspondait à une ville et seul le poids de mes indicateurs différent la taille de la ville.

+++++++++++++++++++++++++++++++++

12modele-source.xlsm (135.05 Ko)

J'en ai vraiment besoin de cette aide.

Je reste disposition besoin.

Bonsoir,

Ca me semble plus clair

Je regarde ça demain soir si je peux ...

Bonne nuit

Bouben

Bonjour Bouben,

C'est vraiment sympa de ta part. Ça fait deux semaines je cherche cette solution.

Même s'il faut procéder autrement. C'est à dire partir du modèle de mon résultat attendu et utilise une boîte de dialogue pour aller chercher les donner par numéro et par onglet.

L'objectif: je dois envoyer un classeur par direction c'est pour cette raison sur les 5 onglets d'un classeur il ne doit y avoir un numéro et le numéro "06205" qui représente la moyenne.

Autre info: quand n'exporte mon fichier de sas sous csv je dois faire une copie et collage spécial pour retravailler manuellement et ca me prend beaucoup de temps.

Je continue à travailler mais ton aide le sera précieuse.

Je reste à ta disposition pour toute information dont tu en auras besoin.

Une suggestion de solution aussi le seras utile.

Excellente journée.

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version à tester.

J'espère que les règles sont les bonnes ! Je ne les reprécise pas, on risquerait encore de pas trop se comprendre

=> Bref à tester et voir le résultat

Principe :

• sélectionner le fichier "Source" (au format xlsx), exemple en PJ utilisé pour les tests)
  • tous les fichiers sont créés dans un nouveau répertoire

Quelques remarques :

• le format des onglets doit être similaire (pour le premier onglet "Test", la ligne de titre n'est pas au même endroit
  • à voir le fichier csv, pas compris !

Bonne soirée

Bouben

17fichiersource.xlsx (183.16 Ko)

Bonjour Bouben,

Ton programme marche impeccable. Je te remercie très sincèrement. Je l'ai testé avec mes fichiers et il donne un très bon résultat.

C'est vraiment gentil de ta part.

Excellente journée.

Rechercher des sujets similaires à "chercher copier coller classeur"