Tableau de bord

Bonjour,

je n'arrive pas à savoir quel fonction et structure utiliser pour pour mon tableau de bord...

Ce qu'il se passe : Des directeurs remplissent des données type Chiffre d'affaires, nbre de clients... dans un tableaux qui est divisé en 12 onglet pour 12 mois. Il y a plusieurs entreprises et donc plusieurs tableaux.

L'idée : c'est de créer un tableau qui synthétise l'ensemble de ces fichiers et qui soit lisible. Il faut donc que se fichier aille chercher les infos dans chaque fichier. J'aimerai pouvoir sur mon onglet tableau de bord sélectionner le nom de l'entreprise et le mois pour que s'affiche les données.

je met en fichier joint le fichier remplie par une entreprise. Il y en a plusieurs et le but est de pouvoir à partir d'un tableau de bord sélectionner l'entreprise et le mois qu'on souhaite voir.

Mais comment faire... ? J'espère avoir été clair. Merci !

17test.zip (13.16 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint un début de proposition à tester.

  • Sélection du répertoire contenant tous les fichiers
  • Toutes les données sont importées dans l'onglet "Donnee" (sauf le n° de semaine )
  • Résultat dans un TCD

Bonne soirée

Bouben

23tableaubord.xlsm (46.40 Ko)

Merci pour cette 1ère proposition. Je n'imaginais pas mon tableau de bord sous cet angle

J'aime bien l'import de données et la facilité pour choisir l'entreprise et le mois !

Par contre, l'absence des dates est assez gênante... Est-ce que l'import des données est automatique ou faut il re-sélectionner le dossier contenant les fichiers de chaque entreprise si l'on met à jour l'un d'entre eux ?

Pour ma part j'imaginais plus une formule qui prenne en compte deux "conditions" (je ne pense pas que ce soit vraiment des conditions ) --> le mois et l'entreprise en liste déroulante pour chacun. En fonction de ce qu'on a choisi dans la liste, la formule va chercher comme une rechercheV chaque élément dans un onglet pour l'entreprise ou dans le fichier directement... C'est une autre piste à laquelle j'avais pensé mais je n'arrive pas à trouver la formule Néanmoins votre piste est également intéressante mais il y encore quelques soucis à régler

Existe-t il une formule pour aller chercher une cellule dans un deuxième fichier où le nom du fichier est variable (possibilité de faire référence à une cellule) tout comme le nom de la feuille ?? j'ai tenté des formules mais n'arrive pas à trouver la solution... J'ai trouvé ça, la formule fonctionne bien jusqu'à ce que je rajoute la variable pour le nom de la feuille... J'y suis presque et si ça marche ça pourrait solutionner mon problème.

=INDIRECT.EXT("'D:\document\["&H2&"]Feuil1'!A1")

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord"