| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2016 à 19:18 | AZERTY15 | Insertion d'une alerte d'échéance de date VBA | Ci-joint une proposition à tester. Génération d'un rapport avec les échéances dépassées et les échéances proches (1 semaine) Bonne journée Bouben... |
| 11/08/2016 à 11:39 | lorenzofreestyle | Répéter des graphiques en changeant de variables | J'espère que l'impression fonctionnera sur une vraie imprimante ! A vérifier "Pourrai je revenir vers toi pour mettre à jour le fichier? Ce sera début septembre?" OK, on verra à ce moment là "Ou sinon explique moi comment on fait?..." Il faudra modifier le code VBA. Je ne peux pas en dire plus ! Tou... |
| 11/08/2016 à 08:37 | lorenzofreestyle | Répéter des graphiques en changeant de variables | Concernant l'impression, pas de souci sur mon poste (tests faits aussi en pdf, sans impression réelle). Peux-tu envoyer une copie d'écran du résultat obtenu sur un graph, pour voir la superposition ? Sur l'ajout de données, tout dépend. Si tu as ajoutes des lignes dans l'onglet relevé, c'est géré. O... |
| 10/08/2016 à 12:56 | Simplefr | Recherche et référencement à partir d'un autre classeur | Ci-joint une nouvelle version à tester. Si la cellule A1 est vide, on ne récupère pas l'onglet Bonne journée Bouben... |
| 10/08/2016 à 12:34 | Simplefr | Recherche et référencement à partir d'un autre classeur | Tests faits à l'instant avec A1 non renseigné => effectivement : erreur (cf image) => cause : on essaie de créer un onglet avec un nom vide A voir comment on veut traiter ces onglets : * soit on ne les récupère pas * soit on les récupère dans un onglet "Bazar" Bonne journée Bouben... |
| 09/08/2016 à 23:33 | lorenzofreestyle | Répéter des graphiques en changeant de variables | Ci-joint une proposition à tester. - cliquer sur le bouton "IMPRIMER" * Prévisualisation : permet de voir le résultat, élève par élève (facultatif) * Tout imprimer : lance toutes les impressions à la suite, pour chaque élève Le graph se base sur un onglet caché "IMPRESSION", qui comprend 2 lignes :... |
| 09/08/2016 à 22:22 | Simplefr | Recherche et référencement à partir d'un autre classeur | Ci-joint une proposition à tester. Macro à l'ouverture du fichier. Précisions : si les onglets n'existent pas => création des onglets les données sont effacées et ré-écrites à chaque ouverture le fichier source doit être dans le même répertoire (si fichier absent, message et abandon) => si bes... |
| 09/08/2016 à 15:13 | detnanou | Recopie d'un ligne si une cellule comprends un texte donné | Si plusieurs feuilles, cela nécessitera des modifications. Et si tout change et qu'on ne veut plus le même résultat, même chose Bouben... |
| 09/08/2016 à 14:52 | detnanou | Recopie d'un ligne si une cellule comprends un texte donné | Ci-joint une proposition à tester. Bonne journée Bouben... |
| 09/08/2016 à 14:27 | mathvador | Reporting interventions | Merci ! Ci-joint une nouvelle version gérant le tri (dans le UserForm). Bouben... |
| 09/08/2016 à 13:54 | j.winkler | Retranscription de données dans tableau récapitulatif | Ci-joint le code commenté. Bonne lecture ! Bouben EDIT : 2 commentaires valent mieux qu'un ... |
| 09/08/2016 à 13:17 | Chachoup | Erreur 9 : L'indice n'apparait pas dans la sélection | Pour le message d'erreur ; - vérifier que les onglets utilisés existent : * Feuil1 * Feuil7 * Feuil11 - vérifier le nom du fichier * SuiviER.xlsm Et ensuite, adapter la macro : ne fonctionne pas ... Voir en PJ le fichier un peu modifié, mais ne semble pas faire ce qu'il faut. Bouben... |
| 09/08/2016 à 12:59 | clarimusique | Import tableau Acces avec ListObjects.Add | Pour utiliser ADO, besoin d'ajouter une référence. Voir copies écran. Cordialement Bouben... |
| 09/08/2016 à 12:04 | elktrs | Figer la taille d'un tableau | Moi aussi Le premier était plus simple, d'où le choix initial ! Bouben... |
| 09/08/2016 à 11:59 | mathvador | Reporting interventions | Ci-joint une proposition à tester. Dans l'onglet Reporting cliquer sur le bouton bleu choisir une date restitue les lignes correspondant à ce mois/année pour les colonne K et L Bonne journée Bouben... |
| 09/08/2016 à 11:20 | mathvador | Reporting interventions | Cela semble clair Bouben... |
| 09/08/2016 à 10:58 | mathvador | Reporting interventions | Une petite précision pour bien comprendre : "Une fois le mois et l'année sélectionnés, je souhaite copier l'entete (ligne 2 et 3) ainsi que toutes les lignes correspondantes des colonnes B, K et L dans une autre feuille" Le reporting créé n'a que 3 colonne B, K, L. Les autres colonnes ne sont pas re... |
| 09/08/2016 à 10:53 | elktrs | Figer la taille d'un tableau | De retour sur ce sujet Ci-joint un nouvel algo qui remonte les lignes en supprimant les vides. Remarque : la ligne d'entête du tableau reste. A tester Bonne journée Bouben... |
| 09/08/2016 à 10:22 | susaita | Exportation onglets (VBA) | Tout est possible en VBA Plusieurs éléments facilitent le travail : le besoin est clair le besoin est constant les fichiers sont fournis en exemple les échanges sont précis Je refais un essai sur la base du dernier fichier et ensuite la balle est dans ton camps Bonne journée Bouben Re- Question subs... |
| 09/08/2016 à 10:06 | rocket4 | Question sur des variables | Ci-joint une piste, en utilisant les collections (dans une collection, la clé doit être unique). Exemple fait avec 5 variables, reprenant les valeurs saisies de C3 à C7. A tester et adapter Bonne journée Bouben... |
| 09/08/2016 à 00:42 | gulliup | Macro : déplacement de bulles | Pour compléter les échanges, ci-joint un début de proposition, avec un positionnement des shapes par macro. Le bouton "RAZ" repositionne les shapes au début Le bouton "4-4-2" est un exemple, à poursuivre (je ne suis pas un pro de foot ) Toutes les shapes ont un nom bien défini : B1 à B16 pour les bl... |
| 08/08/2016 à 23:58 | gardan | Faire un rapport à partir de plusieurs pages | Pour info, le rapatriement est déjà géré dans la version envoyée. Lors du clic sur le bouton dans l'onglet "Rapport", tous les onglets de recettes sont récupérés dans l'onglet données. Bonne soirée Bouben... |
| 08/08/2016 à 19:39 | valentinLF | Incrémentation spécifique | En effet, ce serait utile pour bien comprendre et essayer d'apporter une réponse pertinente. Dans l'attente ... Bouben... |
| 08/08/2016 à 19:35 | rominay | Copier des donnees d'une feuille a l'autre en VBA mais que c | On ne peut bien sûr pas répondre à cette question ! Il n'y a aucune réponse standard à des questions spécifiques. 1 : fournir le fichier concerné 2 ; détailler le résultat souhaité, avec les règles et un exemple Bouben... |
| 08/08/2016 à 19:30 | susaita | Exportation onglets (VBA) | OK, d'où ma question de ce matin " les onglets dans les 2 classeurs s'appellent toujours "1", "2", "3" ?" Autre point : les anomalies indiquées plus haut ne sont pas relevées avec le fichier qui vient d'être envoyé. Sauf erreur, la macro ne peut même pas se lancer avec ce fichier, vu le nom des ongl... |
| 08/08/2016 à 19:24 | fifistorien2 | Listes déroulantes en cascade 3 niveaux avec du texte | Le fichier est tout cassé L'ajout d'une ligne sur le premier onglet a entraîné ce problème. Dans le traitement, on attend les listes en B5, B8 & B11. Modifications faites, nouvelle version en PJ à tester. A savoir : si les listes ne sont plus dans ces cellules, cela ne fonctionnera plus Bonne soirée... |
| 08/08/2016 à 17:53 | susaita | Exportation onglets (VBA) | Dans le fichier, aucun onglet ne se nomme "1", "2", "3". Ce fichier est le bien le fichier de données ? Mauvais compréhension ? Bouben... |
| 08/08/2016 à 17:12 | fifistorien2 | Listes déroulantes en cascade 3 niveaux avec du texte | A vérifier après fermeture et réouverture d'Excel. Le bug de tout à l'heure a désactivé les événements. Bouben... |
| 08/08/2016 à 16:59 | fifistorien2 | Listes déroulantes en cascade 3 niveaux avec du texte | Dans l'onglet "Données", les 4 premières lignes n'ont pas d'attendu, à renseigner avec par exemple "(à compléter)". A priori, le problème vient de là. A confirmer après modification (cf cellules modifiées, en vert) Bouben... |
| 08/08/2016 à 16:21 | susaita | Exportation onglets (VBA) | Sans doute possible. Pas regardé. Possible d'avoir le vrai fichier ? Bouben... |
| 08/08/2016 à 16:17 | fifistorien2 | Listes déroulantes en cascade 3 niveaux avec du texte | Pour compléter l'onglet Donnees, il faut juste comprendre et reprendre le principe existant : un domaine contient x "attendus", et chaque "attendu" contient x compétences. il faut créer autant de ligne que de compétences (niveau le plus fin), en répétant à chaque fois le domaine et l'attendu. Exempl... |
| 08/08/2016 à 16:02 | gardan | Faire un rapport à partir de plusieurs pages | Ci-joint une proposition à tester. Toutes les recettes sont récupérées dans un onglet récapitulatif ("Donnees") masqué. Le résultat est sous forme de TCD, choisir dans le filtre les recettes à prendre en compte. Bonne journée Bouben... |
| 08/08/2016 à 15:33 | fifistorien2 | Listes déroulantes en cascade 3 niveaux avec du texte | Ci-joint une proposition à tester. fait en VBA ... les données utilisées sont réorganisées dans un nouvel onglet "Donnees" (les autres onglets ne sont plus utilisés) : revérifier que tout est OK. les données disponibles dans les listes se basent sur des listes de validation, qui utilisent un onglet... |
| 08/08/2016 à 14:08 | j.winkler | Retranscription de données dans tableau récapitulatif | Ci-joint une proposition à tester. Bonne journée Bouben... |
| 08/08/2016 à 13:39 | susaita | Exportation onglets (VBA) | Je pensais bien aussi ... Ci-joint une V0.2 à tester Avant le premier lancement : ancien fichier DS, à supprimer Bouben... |
| 08/08/2016 à 12:44 | susaita | Exportation onglets (VBA) | Je note les remarques ... Mes remarques *je veux éviter les messages qui s'affichent quand je clique sur le bouton exporter => OK, à enlever *le fichier crée (DS) je veux qu'il soitdans le même dossier que le fichier ventes => Sauf erreur, c'est bien ça *quand je clique sur le bouton exporter... |
| 08/08/2016 à 12:36 | rominay | Copier des donnees d'une feuille a l'autre en VBA mais que c | En rouge les lignes à ajouter Sheets("RECAPITULATIF").Select Range("A2").Select ActiveSheet.Paste iDerLig = Sheets("RECAPITULATIF").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Sheets("RECAPITULATIF").Range("A" & iDerLig+1).PasteSpecial xlPasteAll A tester Merci de fournir un fichier en exemple ! Bouben... |
| 08/08/2016 à 12:24 | susaita | Exportation onglets (VBA) | Ci-joint une nouvelle version à tester. Le fichier "DS.xlsx" est créé dans le même répertoire que ce fichier. Bouben... |
| 08/08/2016 à 11:46 | susaita | Exportation onglets (VBA) | Re- Mal compris ! Alors quelques questions : le classeur DS existe déjà ? on veut à chaque fois remplacer les 3 onglets du classeur DS par les 3 onglets du fichier Ventes (tout écraser) ? les onglets dans les 2 classeurs s'appellent toujours "1", "2", "3" ? concernant les boutons, actuellement, sauf... |
| 08/08/2016 à 11:31 | susaita | Exportation onglets (VBA) | Ci-joint une proposition à tester. Cliquer sur le bouton et sélectionner le fichier à consolider Bouben... |
| 08/08/2016 à 00:49 | mr robot | VBA et les usercontrol | Ci-joint une petite documentation. https://www.cjoint.com/c/FHhwV1FNyr6 En complément, en pièce jointe : l'ocx fait sous VB6 (contrôle comprenant un titre rose, une TextBox de saisie et un bouton avec message sur le clic) le fichier Excel avec UserForm utilisant ce contrôle Nécessite l'enregistremen... |
| 07/08/2016 à 23:46 | mr robot | VBA et les usercontrol | A ma connaissance, les UserControl n'existent pas en VBA. Par contre, il est possible de créer un composant en vb6 (OCX), le compiler, et ensuite le référencer et l'utiliser depuis VBA. Possible sûrement aussi avec VBnet ou autre langage. Bouben... |
| 07/08/2016 à 23:25 | koikili | Problème presse papier (VBA) | En plaçant l'instruction indiquée juste après l'instruction de collage ? Merci de fournir le fichier pour voir le problème. Bouben... |
| 07/08/2016 à 23:14 | krobart501 | RECHERCHEV avec condition de calcul si cellule vide | Petite précision : pour pouvoir étirer la formule, il faut modifier certains $. Cf la formule proposée dans le post précédent. Bouben... |
| 07/08/2016 à 22:38 | krobart501 | RECHERCHEV avec condition de calcul si cellule vide | Formule à essayer, avec un premier test sur la colonne K : Proposition en PJ à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 07/08/2016 à 21:46 | koikili | Problème presse papier (VBA) | Essayer l'instruction suivante : Bonne soirée Bouben... |
| 07/08/2016 à 19:01 | BLACKNESS74 | Une liste en plusieure colones | Ci-joint une proposition à tester. Bouben... |
| 07/08/2016 à 15:20 | sircrocodile | Affichage cellule dans caption VBA | Il manque la partie "recherche" => ajout d'une boucle. Cf exemple en PJ. Merci d'inclure un fichier pour la prochaine fois Bouben... |
| 07/08/2016 à 15:07 | Constance | Bordure ligne inférieure gras bleu si cellule colonne F = ZZ | Voir message de mdo100 : Le fonctionnement mis en place : en effet, il faut mettre le nom réelle de toutes les feuilles, sinon rien ne ne passe ! Le message d'erreur n'avait rien à voir avec ça, autre problème a priori résolu. Bouben... |
| 07/08/2016 à 14:46 | Constance | Bordure ligne inférieure gras bleu si cellule colonne F = ZZ | D'après le message, la procédure "SoulignLign" est écrite à 2 endroits. Ecrire cette procédure une seule fois, dans un module (modMain dans mon exemple). Bouben... |