Répéter des graphiques en changeant de variables

Bonsoir à tous

Je souhaiterai reproduire un graphique en changeant des données pour les imprimer par la suite.

Plus concrètement, avec une classe d'une trentaine d'élèves, nous allons faire des tests (souplesse, abdos, vitesse...). A la suite de ces tests, nous voulons faire un graphique pour chaque élève afin qu'il situe son niveau de perfomance par rapport à ses résultats et à la moyenne de sa classe (et par sexe).

Je n'ai pas de probleme pour faire 1 graphique pour 1 élève mais je ne sais pas comment je pourrai faire(fonction, configuration...) pour refaire autant de graphiques que d'élèves un peu comme un publipostage sur word. Garder la moyenne sur chaque graphique et changer d'élève sur chaque graphique.

Si quelqu'un pouvait me guider...

Merci d'avance

en PJ mon ébauche de travail

26test-eps.xlsx (13.02 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

- cliquer sur le bouton "IMPRIMER"

* Prévisualisation : permet de voir le résultat, élève par élève (facultatif)

* Tout imprimer : lance toutes les impressions à la suite, pour chaque élève

Le graph se base sur un onglet caché "IMPRESSION", qui comprend 2 lignes : l'élève en cours (change à chaque fois) et la moyenne.

Bonne soirée

Bouben

33test-eps.xlsm (35.52 Ko)

C'est exactement ce que je recherche ! Merci beaucoup pour le travail.

Le petit hic, c'est qu'en prévisualisation, c'est parfait mais à l'impression (pdf) les graphes sortent avec des bugs (superposition de graphiques) et je dois les enregistrer un à un... C'est qui peut etre chronophage si j'étends mes tests au collège... Cela le fera -t-il si je lance l'impression sur une imprimante..?? Je n'ai pas d'imprimante en ce moment et je n'ai donc pas pu essayer.

Est ce que cela fonctionnait bien chez toi? Est ce mon PC? Est ce parce que je les imprime en PDF ? ? Est ce du à une version de Excel?

Dernière question.. mon fichier étant une ébauche, le macro fonctionnera-t-il toujours si j'ajoute des données (des tests) ?

En tout cas, merci de m'avoir offert de l'espoir dans la faisabilité de mon projet !

Bonjour,

Concernant l'impression, pas de souci sur mon poste (tests faits aussi en pdf, sans impression réelle).

Peux-tu envoyer une copie d'écran du résultat obtenu sur un graph, pour voir la superposition ?

Sur l'ajout de données, tout dépend. Si tu as ajoutes des lignes dans l'onglet relevé, c'est géré. On prends les lignes de 2 à N-1 (où N correspond à la ligne de moyenne, avec recherche du libellé "MOYENNE" dans la colonne B)

En cas d'insertion de colonnes dans l'onglet Relevé, cela nécessitera des modifications. Actuellement, on récupère les colonnes A, B, D, F, H pour l'impression. Si H devient I, il faut modifier la colonne dans le code VBA (assez simple).

Une fois le fichier finalisé, si cela ne fonctionne plus, on pourra essayer de voir ce qu'il faut adapter (besoin du fichier dans ce cas).

Ci-joint une nouvelle version, un essai avec une temporisation de 1 seconde entre chaque impression (utilisation d'une API Windows).

Peut-être que cela résoudra le problème de chevauchement des graphs. A voir ...

Bonne journée

Bouben

23test-eps-v0-2.xlsm (33.29 Ko)

Ca ne change rien concernant l'impression PDF... en PJ un imprim écran (de mauvaise qualité)...

Ce n'est pas grave si cela sort bien à l'imprimante .

Concernant l'ajout des données, j'ajouterai effectivement des données en lignes (élèves) et en colonnes (on a une dizaine de tests)...

Pourrai je revenir vers toi pour mettre à jour le fichier?

Ce sera début septembre?

Ou sinon explique moi comment on fait?...

superposition

Bonjour,

J'espère que l'impression fonctionnera sur une vraie imprimante ! A vérifier

"Pourrai je revenir vers toi pour mettre à jour le fichier? Ce sera début septembre?"

OK, on verra à ce moment là

"Ou sinon explique moi comment on fait?..."

Il faudra modifier le code VBA. Je ne peux pas en dire plus ! Tout dépend des modifications.

Bonne journée

Bouben

très bien.

Je te remercie pour l'aide.

Bonne journée

Laurent

Bonjour Bouben,

je reviens vers toi car je suis rentré de vacances et j'ai lancé l'impression sur mon imprimante et je retrouve le même problème ... superposition des graphiques...

As tu une idée du problème?

Rechercher des sujets similaires à "repeter graphiques changeant variables"