Membre impliqué

Dernière activité :08/05/2020 à 21:32
Version d'Excel :2010
Emploi :Consultant VB6 / SQL / VBA / Excel / Access
Lieu :Région parisienne
Votes
256
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bouben - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/08/2016 à 10:10ConstanceBordure ligne inférieure gras bleu si cellule colonne F = ZZCi-joint une nouvelle version, pour l'appliquer à plusieurs onglets. La procédure est déplacée dans ThisWorkbook, et les noms d'onglets concernés sont à ajouter dans la procédure. A tester Bouben...
06/08/2016 à 20:52ConstanceBordure ligne inférieure gras bleu si cellule colonne F = ZZPas besoin de lancer la procédure complète Le soulignement se fait lors d'une saisie en colonne D. Donc juste à modifier/re-saisir les valeurs en colonne D : ajoutera le trait automatiquement si "ZZ" est saisi. Bouben...
06/08/2016 à 19:14DonMunnirRépartition montant dans un tableau (Modification code VBA)Toujours des solutions ! Plus ou moins complexes, mais en ayant bien compris la question. Certains calculs sont fait en VBA qui alimentent des cellules dans Excel, qui elles-mêmes sont utilisées par des formules dans Excel, dans les résultats sont utilisés dans le VBA.C'est le genre de programmation...
06/08/2016 à 18:51Clem57970 Copie donnée ListBox dans celluleJe pense que l'idée initiale était, en jouant avec les flèches haut / bas, on a une seule valeur qui est visible (de part la taille de la ListBox), et la valeur qui apparaît soit celle à prendre en compte pour l'enregistrement. Problème : en jouant avec les flèche haut/bas, cela fait défiler la list...
06/08/2016 à 17:02ConstanceBordure ligne inférieure gras bleu si cellule colonne F = ZZCi-joint une proposition à tester (VBA). Se déclenche dès qu'on modifie la colonne "D" : > si ZZ : souligne > sinon : efface le soulignement + une procédure générale pour tout faire d'un coup : Bouben...
06/08/2016 à 14:12DonMunnirRépartition montant dans un tableau (Modification code VBA)Là, je ne suis plus sûr. Dans la version précédente (V0.43), seules les quantités étaient modifiées (exclusion des 1988), mais cela entraînait un effet sur les montants. La V0.43 était-elle correcte ? Bouben...
06/08/2016 à 13:46DonMunnirRépartition montant dans un tableau (Modification code VBA)Ci-joint la version V0.44. Les quantités et montants excluent 1988. A tester Bouben...
06/08/2016 à 13:18DonMunnirRépartition montant dans un tableau (Modification code VBA)Un peu moins cette fois ... Dit autrement : En O28 & O29 (et non H28 & H29), il faut exclure les montants dont la nature comptable (en colonne G) est 1988. L'exemple était à peu près clair ... Ci-joint une nouvelle version à tester. Bouben EDIT : je pense que la modif concerne les montants ET les qu...
06/08/2016 à 12:39DonMunnirRépartition montant dans un tableau (Modification code VBA)Re- No souci ! Tant que les demandes sont claires Ci-joint une nouvelle version avec la copie en Q6 du montant saisi. A tester Bouben...
06/08/2016 à 12:29pouns94 Deplacement 4 onglets dans autre classeurCi-joint une nouvelle version, sans export de l'onglet Accueil. A tester ! Bouben...
06/08/2016 à 12:03DonMunnirRépartition montant dans un tableau (Modification code VBA)C'est possible .. Ci-joint une nouvelle version dans laquelle le premier montant (H6) est ajusté en fonction de l'écart éventuel. A tester ! Bouben...
06/08/2016 à 10:57DonMunnirRépartition montant dans un tableau (Modification code VBA)Argh ! Donc il faut trouver une solution ... idée : remodifier légèrement certaines valeurs (+ ou - 0.01) pour arriver au total. Ce sera de manière parfois arbitraire. Exemple : ligne 1 : 1/3 => 0.33333333, arrondi à 0.33 ligne 2 : 1/3 => 0.33333333, arrondi à 0.33 ligne 3 : 1/3 => 0.333333...
06/08/2016 à 10:36DonMunnirRépartition montant dans un tableau (Modification code VBA)C'est un problème d'arrondi. En colonne H, tous les montants sont arrondis à 2 décimales, ce qui explique cet écart quand on fait la somme. Ci-joint une nouvelle version à tester. Les montants ne sont plus arrondis (mais l'affichage reste à 2 décimales). Le total est maintenant bon. Par contre, si o...
06/08/2016 à 10:14pouns94 Deplacement 4 onglets dans autre classeurCi-joint une nouvelle version, à tester. Ne conserve que les 5 premiers onglets. Remarque : l'onglet "Accueil" est conservé, donc avec lui, le bouton d'export. Par contre, le bouton d'export sur un fichier exporté ne fonctionnera pas : le fichier serait exporté à l'endroit où il est déjà. Bonne jour...
05/08/2016 à 19:11pouns94 Deplacement 4 onglets dans autre classeurCi-joint une proposition, à tester (sur la base de la 2ème possibilité mentionnée par Fred). Bonne soirée Bouben...
05/08/2016 à 18:50DonMunnirRépartition montant dans un tableau (Modification code VBA)Oui : cf instruction Ci-joint une nouvelle version prenant en compte la dernière ligne renseigner de la colonne A. A tester, toujours ... Bouben...
05/08/2016 à 17:51DonMunnirRépartition montant dans un tableau (Modification code VBA)La plage est indiquée seulement ici : Pour faire mieux : rechercher la dernière ligne de la colonne A pour déterminer la fin de la plage. Bouben...
05/08/2016 à 17:08Clem57970 Copie donnée ListBox dans celluleSi la valeur n'est pas "sélectionnée" dans la listbox, je pense que c'est impossible. Certes, à l'affichage, grâce à la taille de la ListBox, on ne "voit" qu'une valeur, mais Excel est incapable de prendre cela comme critère. Si la hauteur de la ListBox était plus grande, on verrait plusieurs noms,...
05/08/2016 à 13:57capsImporter fichiers Excel à la suite VBAD'après le dernier message, le problème est résolu. "Finalement, j'ai posté ce message un peu trop rapidement.. Je viens de trouver la solution à mon problème !! " Cordialement Bouben...
05/08/2016 à 13:41capsImporter fichiers Excel à la suite VBAJe pense lire assez bien le VBA, mais honnêtement, debugger 200 lignes en mode texte de visu semble un peu compliqué Avant de coller les données, effectivement, il faudra récupérer la dernière ligne écrite, et coller à la suite. A priori ici : Pour essayer de répondre à la question, merci de fournir...
05/08/2016 à 13:27DonMunnirRépartition montant dans un tableau (Modification code VBA)L'application existante est complexe. Toute modification du code sans connaître toutes les règles existantes peut engendrer des régressions. Pour aider, une proposition en pièce jointe, à tester complètement ! Pour diminuer tout risque de régression, la modification est ciblée, avec création d'une n...
05/08/2016 à 12:25Nuns Copier / coller - sélection VBAEn quelques lignes, le traitement prévoit de faire quoi ? Bouben...
05/08/2016 à 11:52jesuisunpseudoMail automatique VBAIl existe de nombreux exemples sur ce forum, en cherchant bien, vous trouverez sans doute votre bonheur ... Cordialement Bouben...
05/08/2016 à 11:40Nuns Copier / coller - sélection VBAPour investiguer davantage, nous avons besoin du fichier, pas problème particulier repéré dans le code. Cordialement Bouben...
05/08/2016 à 11:34madcat Accès à des cellules via une case à cocherCellule liée - police blanche - validation de données - pas de VBA...
05/08/2016 à 11:23Nuns Copier / coller - sélection VBAUne piste : l'onglet est-il protégé ? Bouben...
05/08/2016 à 11:18madcat Accès à des cellules via une case à cocherAvec la même piste que mbbp. Les cellules liées sont en colonne A, avec une police blanche. Bouben...
05/08/2016 à 11:07valmaxCopier vers autre ongletsAprès beaucoup d'essais, une piste à tester. Le problème Lorsqu'on ajoute un onglet, "en dernier", Excel se perd avec les onglets masqués. L'onglet n'est pas ajouté en dernier, mais après le dernier onglet visible. Donc difficile de savoir le n° de l'onglet qui a été ajouté, et sa position réelle da...
05/08/2016 à 09:33SkeelsGérer un importRe Ci-joint une nouvelle version à tester. Données mises à jour sur la même page (moins bien à mon avis ...). L'onglet "Agenda_Boursier-SAVE" peut être supprimé. Actuellement dans une banque. Bouben...
05/08/2016 à 08:40SkeelsGérer un importOn peut tout remettre sur la page actuelle, en remplacement, mais ça ne change pas grand chose. Est-cela que vous voulez ? Possible d'avoir un exemple du résultat attendu ? Merci Formation initiale en informatique, et c'est mon métier depuis 15 ans (plus spécifiquement, responsable de projets "comma...
04/08/2016 à 21:46julien29N Créer une base de données réception de marchandisesOK, ça semble clair cette fois A plus Bouben Bonsoir, Ci-joint une nouvelle version à tester. Modification : quand une ligne de commande passe à "Totale", toutes les lignes du même dossier passent à "Totale" Cordialement Bouben...
04/08/2016 à 21:34julien29N Créer une base de données réception de marchandisesToujours pas clair ! Quel est l'élément déclencheur qu'une recette partielle devient totale ? Comment tu sais que la recette est totale ? Exemple : Ligne x : recette partielle Nouvelle Ligne Y : recette partielle Nouvelle ligne Z : recette partielle Nouvelle ligne XXXX : là, c'est total automatiquem...
04/08/2016 à 20:58julien29N Créer une base de données réception de marchandisesComment sait-on que la recette devient totale ? Il faut additionner 2 montants ? Ou une recette est composée au plus de 2 parties : si le premier versement est partiel, le 2ème est forcément le complément, donc tout devient total ? En attente de précision sur la règle ... Bouben...
04/08/2016 à 20:24julien29N Créer une base de données réception de marchandisesPour les couleurs, il y a déjà des MFC qui ont été faites. Dans ce cas, je les modifie ? Bouben Bonsoir, Nouvelle version à tester : MFC sur toute la ligne (partielle / totale) ajout de ligne : ne copie pas la colonne H Bouben...
04/08/2016 à 20:18valmaxCopier vers autre ongletsCool ! Les problèmes se résolvent tout seul. Il s'est passé quoi depuis ? Je n'ai rien posté ... Donc je vais attendre pour le suivant. Dans mon fichier, une boucle de 1 à 10 ... En attente de bonnes nouvelles Bouben...
04/08/2016 à 20:12Gecko65Valeurs les plus fréquentes dans une plage de cellulesJ'aime beaucoup les petits bonus qui prennent 1 minute et font leur effet. Stratégie marketing du magnet offert dans la boîte de cordons bleus...
04/08/2016 à 19:56Gecko65Valeurs les plus fréquentes dans une plage de cellulesBonsoir Eliza & MFerrand, Une autre proposition à tester. 2 propositions pour le prix d'une ! Les nouveaux entrants sont choyés Bonne soirée Bouben...
04/08/2016 à 18:47Emil Requête sur le WEBCi-joint une nouvelle version à tester. Les modifications : 1 onglet pluie, 1 onglet neige villes en ligne, dates en colonnes si pour un nouveau jour, une nouvelle ville est identifiée, on ajoute une ligne complémentaire avec cette ville sinon, on va écrire dans la bonne ligne (recherche de la ligne...
04/08/2016 à 18:32valmaxCopier vers autre ongletsNon, pas d'onglet caché dans mon fichier. Je réitère ma question : le problème se pose sur mon fichier tel quel ou sur un fichier qui a été retouché ? Possible de refaire un essai en l'ouvrant directement depuis le site et relançant le traitement. Bouben...
04/08/2016 à 18:06Emil Requête sur le WEBPossible d'ajouter automatiquement les stations qui manquent, au fur et à mesure. Je regarde ! Et pour la ventilation pluie/neige, c'est jouable sans trop de modif ... A plus Bouben...
04/08/2016 à 18:02valmaxCopier vers autre ongletsAvec le fichier fourni dans mon message ou un autre fichier ? (Possible s'il y a des onglets cachés). En relançant depuis le fichier posté, je n'ai pas de souci A plus Bouben...
04/08/2016 à 17:10valmaxCopier vers autre ongletsUne proposition en PJ, à tester. Lancer la procédure "CreerOnglets" => création de 10 onglets, numérotés "001" à "010", à partir du modèle Possible peut-être d'alimenter automatiquement à partir des données (si onglet renseigné !) A voir Bouben...
04/08/2016 à 16:36valmaxCopier vers autre ongletsMerci de joindre un fichier. Cordialement Bouben...
04/08/2016 à 12:34elktrs Remonter valeurs colonnesAvec un fichier, et un bon exemple, c'est tout de suite plus clair Ci-joint une proposition à tester Bouben...
04/08/2016 à 12:20gbstyleMacro pour regrouper plusieur feuille ExcelAh oui Un petit nettoyage de la feuille, ajouté en début de traitement. https://www.cjoint.com/c/FHekwj2uTh6 A tester ! Bouben...
04/08/2016 à 11:53SkeelsGérer un importUne proposition à tester, en PJ Bouben...
04/08/2016 à 11:32SkeelsGérer un importC'est un peu plus clair !! 2 questions dans le fichier, il y a donc toujours 5 jours, du lundi au vendredi ? la partie basse, (Société, Détachement, Montant), c'est la partie "Dividendes", on la supprime ? Bouben...
04/08/2016 à 11:26gbstyleMacro pour regrouper plusieur feuille ExcelJamais utilisé la mise en page tableau ... Même manuellement. En utilisant l'enregistreur de macro, on devrait arriver à quelque chose. Si tu maîtrises les tableaux et sait le faire à la main, je te propose que tu fasse la manip en enregistrant le code, on verra ensuite. Sur le message d'erreur, c'e...
04/08/2016 à 11:09SkeelsGérer un importMerci d'ajouter un exemple du résultat attendu, pas vraiment compris ce qu'il fallait faire Bouben...
04/08/2016 à 11:05elktrs Remonter valeurs colonnesAvec le fichier en PJ, ce serait nettement plus simple Merci Bouben...