Macro pour regrouper plusieur feuille Excel

Bonjour,

Après plusieurs recherche infructueuse, je viens vers vous pour une aide pour le développement d'une macro pour regrouper plusieur feuille d'un meme fichier sur une feuille que l'on nomera "Données Global"

Dans mon exemple vous retrouverez 6 feuilles composé de tableau colonne de meme en-têtes avec nombre de ligne différentes

L'objectif est pas l'intermédiaire d'une marcro de regrouper toute ces lignes sur une seules et meme unique feuilles "Données Global"

J'ai mis en conclusion sous la feuille "Données Global souhaité" le résultat que je souhaite bien entendu en copier/coller manipulation que je souhaite éviter

Merci de votre aide

Cordialement

gbstyle

12v1.xlsx (281.36 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

Cliquer sur le rond violet pour mettre à jour.

Bonne journée

Bouben

21regroupfeuilles.xlsm (204.49 Ko)

Bonjour Bouben

Merci pour ton retour, d'un premier jet la marcro fonctionne mais j'ai un message d'erreur qui apparait lorsque je souhaite enregistré le fichier.

Je reviens vers toi avec la copie du message au plus vite, je dois filer en réunion

Encore merci pour le résultat et d'ici demain matin je te fais un retour puisque j'aurai une nouvelle feuille à ajouter

Cordialement

Bonjour Bouben

Comme convenus je reviens vers toi, j'ai pu tester la macro cela fonctionne bien, cependant je souhaiterai que la curseur après exécution de la macro revienne en A1 sur l'onglée Données Global,

J'ai aussi pu voir que en ajoutant une nouvelle feuille nommé MOD1608, la macro la bien prise en compte.

Est 'il possible l'on puisse ajouter une mise en page Tableau a toute ces données après exécution macro car comme tu le verra dans le fichier je n'ai que quelque lignes en format Tableau.

ci joint fichier regroupes feuilles

Je me permet aussi de te demander, j'ai un message d'erreur lorsque je souhaite enregistrer le fichier est ce normal ? je te fais parvenir un imprime écran.

D'avance merci

Bonjour,

Jamais utilisé la mise en page tableau ... Même manuellement.

En utilisant l'enregistreur de macro, on devrait arriver à quelque chose.

Si tu maîtrises les tableaux et sait le faire à la main, je te propose que tu fasse la manip en enregistrant le code, on verra ensuite.

Sur le message d'erreur, c'est un message de sécurité d'Excel, aucune idée comment le faire disparaître (et si c'est possible ...)

Désolé pour cette fois

Bouben

Tampis pour le message d'erreur je vais essayer de voir comment me débrouiller par le net

Pour la mise en forme de tableau j'ai réussis à l'instant donc je te remercie quand meme.

Par contre je viens de me rendre compte qu'après chaque clic pour exécution de macro mes données se dédouble, est il possible que a chaque fois que je lance la macro ca écrase les données pour les remplacer par l'exécution de celle ci ? (je ne sais pas si je suis clair :/)

Ah oui

Un petit nettoyage de la feuille, ajouté en début de traitement.

https://www.cjoint.com/c/FHekwj2uTh6

A tester !

Bouben

Bonjour,

Une proposition.

Mais assure toi que toutes tes données soient mise sous forme de tableau.

Cdlt.

10v1.xlsm (189.88 Ko)
Public Sub Creer_synthèse()
Dim wb As Workbook
Dim wsR As Worksheet, ws As Worksheet
Dim lo As ListObject, lo2 As ListObject
Dim rStart As Range

    Application.ScreenUpdating = False

    Set wb = ThisWorkbook
    Set wsR = wb.Worksheets("Données Global")
    Set lo = wsR.ListObjects(1)

    With lo
        If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.Delete
        Set rStart = .InsertRowRange.Cells(1)
    End With

    For Each ws In wb.Worksheets
        If ws.Name <> "Tdb" And ws.ListObjects(1).Name <> lo.Name Then
            ws.ListObjects(1).DataBodyRange.Copy
            rStart.PasteSpecial xlPasteValues
            Application.CutCopyMode = False
            Set rStart = lo.HeaderRowRange.Cells(1).Offset(lo.ListRows.Count + 1)
        End If
    Next ws

    Set rStart = Nothing
    Set lo = Nothing
    Set wsR = Nothing
    Set wb = Nothing

End Sub

Bonjour Jean Eric

1- Mes données seront bien sous forme de tableau (j'avais juste une conversion de données a effectuer en nombre)

2- Le résultat de la macro est superbe car il ne me dédouble pas données, les mets bien sous forme de tableau et surtout chose que j'avais besoin me permet dans l'onglet données global de rajouter des colonne a compléter sans qu'elle ne soit effacer par la macro

Pour ce superbe résultat un grand merci a toi ainsi qu'a bouben.

Je vais commencer a exploiter mes données et reviens vers vous rapidement si besoin au cas ou je détecterai un dysfonctionnement

Encore merci

A très vite

gbstyle a écrit :

reviens vers vous rapidement si besoin au cas ou je détecterai un dysfonctionnement

gbstyle a écrit :

A très vite

J'aime cet optimisme

Desolé premier constat

mon optimisme a était de courte durée lol

en effet je souhaite rajouter des feuilles dans le fichier, exemple onglet synthèse et autre

Pouvez vous me donner la Manip pour dire dans la marcro de ne pas les prendre en compte ex :

If ws.Name <> "Tdb" And ws.ListObjects(1).Name <> lo.Name Then

D'avance merci

Ou alors dois-je travailler sur un autre fichier et gardé celui la juste pour la centralisation de données...

Cordialement

Re,

A suivre..

juste pour préciser

If ws.Name <> "Tdb" And ws.ListObjects(1).Name <> lo.Name Then

Le débogage de la macro m'emmène sur cette ligne la des que je créer la moindre feuille.

Jean Eric je compte sur vous lol , merci encore

Re,

La procédure a été créée en fonction de ton classeur.

Elle doit être revue si ton vrai classeur comporte d'autres feuilles, avec ou pas des tableaux.

Joins un classeur représentatif.

Cdlt.

N'ayant pas encore de visu définitif de mon Tdb définitif

je vais procéder en 2 étapes pour l'instant

Je garderai donc le fichier actuel qui comportera 12 Feuilles + 1 récap de données et j'irai prélevé les information a partir de ce classeur sources.

Une fois toute mes données et indicateur recherché je reviendrai vers vous avec le fichier général et définitif

Je vous remercie du temps passé et de vos retour

A bientôt

gbstyle

Rechercher des sujets similaires à "macro regrouper feuille"