| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2016 à 11:11 | MLN57390 | Avis pour encodage | Essaye... |
| 16/03/2016 à 11:10 | Valoche | Colonnes masquées | Re difficile, car je ne fais pas comme toi et il y a déjà beaucoup de travail de fait, reprendre un boulot en cours de route, c'est 1000 fois plus compliqué que de le créer à partir de rien. j'ai peur de "bricoler" des trucs sans avenir (pas clairs ni fiables)... |
| 16/03/2016 à 10:54 | maxc6 | Aide pour copier/coller avec une condition | Re tu dois travailler sur des classeurs pleins de macros sans connaissances en macros ? le fichier source est rempli par 1 seule personne et il est partagé ? ? ? relire ma remarque ci-dessus... |
| 16/03/2016 à 10:50 | MLN57390 | Avis pour encodage | Re l'assosse est devenue usine à gaz ? OpenOffice Base est gratuit... |
| 16/03/2016 à 10:44 | Valoche | Colonnes masquées | Re en tréso, SI impayé -> prév SI échéance<aujourdhui et impayé il faut alors absolument modifier l'échéance : le remplacer par la date à laquelle tu penses que le règlement aura lieu. SI payé -> réel. Attention il faut parfois modifier la date pour tenir compte de la date réelle de règleme... |
| 16/03/2016 à 10:03 | maxc6 | Aide pour copier/coller avec une condition | Suggestion : ne conserver qu'un classeur (celui de départ) et lui mettre un filtre sur et masquer les colonnes à masquer. Ceci peut facilement s'enregistrer en macro remarque : si tu veux absolument conserver le classeur destination, fais une copie avec liaison de toute la feuille du classeur 1 puis... |
| 16/03/2016 à 09:54 | Valoche | Colonnes masquées | Re comme ceci ... |
| 16/03/2016 à 09:48 | MLN57390 | Avis pour encodage | Bonjour MLN57390, bonjour Daniel tout à fait de l'avis de Daniel pour être quotidiennement confronté à la gestion de données par des experts et/ou par des novices, dès qu'il y a beaucoup d'infos et besoin de plusieurs tables, je préfère de loin un SGBD. Plus souple, beauuuuuuucoup plus fiable et per... |
| 16/03/2016 à 09:29 | Valoche | Colonnes masquées | Re je ne comprends pas en quoi ta propre solution (affiche 0 ) ne convient pas, ni la mienne (affiche vide) ? ? ? le filtre se fait avec des segments comme ceci... |
| 16/03/2016 à 09:17 | DebExcel93 | Mise à jour d'un fichier Excel à partir d'un autre | Re 1/ il semble interdit par la loi de limiter le nombre de formations par salarié 2/ gérer des données "relationnelles" de 3000 travailleurs sur un tableur ne me semble pas raisonnable : il vaut mieux passer à Access ou un autre SGBD. Les relations entre tables et les possibilités de tableaux incru... |
| 16/03/2016 à 09:02 | Valoche | Colonnes masquées | Tu avais la solution sauf "" au lieu de 0 =SI([@[Pointage recette]]="x";[@Recettes];"") fais attention à : concatener annéemois donne 201612 avant 20165 (il faut ajouter un zéro si mois<10) si tu es payée en 2 fois, tu dois créer 2 lignes en prof libérale, il est interdit... |
| 15/03/2016 à 20:34 | yyekatom | Gestion de stock et de caisse | Re voici avec les données "sous forme de tableau" et un premier TCD... |
| 15/03/2016 à 11:29 | vbrod | Double clic sur cellule fusionnée | Re dans la macro, peux-tu commencer par défusionner, mettre tes instructions actuelles, puis refusionner ... |
| 15/03/2016 à 11:13 | kjnr | Aider copier colonne table d'une page vers une autre | Re as-tu lu ma réponses ci-dessus ? je déconseille formellement pour un travail pro qui doit durer 10 ou 20 ans de faire "machine à écrire" dans Excel... |
| 15/03/2016 à 10:06 | DebExcel93 | Mise à jour d'un fichier Excel à partir d'un autre | Re ce n'est pas ainsi qu'on gère des données, mais comme ceci : http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf il ne doit y avoir qu'une seule colonne "formation" et non des dizaines les colonnes A et B peuvent se faire avec RECHERCHEV pour éviter les resaisies (se faire une table des stagiaires... |
| 15/03/2016 à 07:48 | kjnr | Aider copier colonne table d'une page vers une autre | Dois-tu gérer des dates de planification (renouvellement de formations avec périodicité) ? si non, une seule feuille doit te suffire si oui, il faudra envisager 2 feuilles joins un fichier exemple... |
| 14/03/2016 à 20:21 | micpid | Calcul de points sous condition(2) | J'ai décomposé en colonnes... |
| 14/03/2016 à 18:32 | lipfon | Remplissage colonne en fonction d'une table avec des ages | Le fichier serait plus intéressant qu'une image... |
| 14/03/2016 à 18:30 | vbrod | Double clic sur cellule fusionnée | Je proscris absolument les cellules fusionnées, quelles que soient les circonstances. Car on a des problèmes un jour ou l'autre. Avec des formules, des saisies ou avec les macros... |
| 14/03/2016 à 18:26 | DebExcel93 | Mise à jour d'un fichier Excel à partir d'un autre | Il est inutile de faire des macros il suffit de faire des filtres sur la base de données note : ajoute une colonne de date (dernier jour de formation). Ainsi tu pourras faire des tris et filtres par an ou autre périodes ajoute une colonne "domaine de formation" ajoute une colonne "organisme" de form... |
| 14/03/2016 à 18:19 | electronk | Comparer chaine + concaténer et reporter résultat | Joins ton fichier le plus simple sera d'ajouter des colonnes à tes BD (ou dans les vues "miroir" des BD)... |
| 14/03/2016 à 18:17 | biboun | Savoir si les chiffres d'un tableau augmentes ou diminues | Pour aller dans le sens de Pewi (approche scientifique) il faudrait aussi caractériser les phénomènes qui donnent les valeurs du tableau. Est-ce la météo, la bourse, un traitement médicamenteux, un entraînement sportif, un jeu... Que veux-tu voir dans ce phénomène ? pourquoi déterminer les augmentat... |
| 14/03/2016 à 18:05 | Jack_bunny | Somme dans une même cellule | Comme Patrick : dans Excel on rentre des informations si possible en colonnes. Et ensuite on fait des totaux et sous-totaux et TCD... jamais on ne fait des additions cumulatives dans une unique cellule... |
| 14/03/2016 à 18:00 | yyekatom | Gestion de stock et de caisse | Tu poses 2 questions distinctes commençons par le stock crée une feuille avec ces colonnes : date référence quantité entrée quantité sortie joins ce fichier, on va le compléter ensemble... |
| 14/03/2016 à 16:20 | Minardp | VBA pour remplir une feuille Excel avec des formules | Re je ne saurai pas t'aider avec VBA par contre, pour la bonne gestion des données, il faut faire les calculs de gauche à droite dans un tableau. Ici il faut mettre le calcul en colG et le " total" en colF et ej te conseille de mettre "sous forme de tableau", ce qui fiabilise le report des mises en... |
| 14/03/2016 à 16:14 | Monsieurx22 | Mise en forme conditionnelle avec deux conditions | Un fichier vaut mieux que 1000 dessins avec double condition dans ta MFC... |
| 14/03/2016 à 16:10 | crackwood01 | Ajouter une nouvelle page si trop de valeurs | Re oui, et il est trop compliqué (c'est juste un avis personnel que tu peux ne pas partager ) mon conseil : soit tu achètes un logiciel de gestion commerciale tout fait (ça coûte moins de 100€, il y en a même des gratuits). Très fiable. soit tu fais plus simple, avec moins de VBA. Car avec VBA, les... |
| 14/03/2016 à 11:14 | sophie641989 | Création tableau gestion de stocks | Re 30/j = 8000 / an vu qu'il n'y presque aucune formule, c'est de la broutille je te conseille de mettre la plage de saisie "sous forme de tableau" (fiabilisation) et d'utiliser le menu Données "Formulaire" pour la saisie... |
| 14/03/2016 à 11:09 | leo9 | Résolu | Re on met entre () des conditions et on les sépare par des * par exemple la condition 1 ( l'annéeeécriteenD6 doit être égale à l'annéetrouvéedansplage(C.Chèque_nb_ouvertures!B6:DL6) ) j'aurais dû écrire en inversant l'égalité pour la rendre plus naturelle : ( l'annéetrouvéedansplage(C.Chèque_nb_ouve... |
| 14/03/2016 à 07:45 | crackwood01 | Ajouter une nouvelle page si trop de valeurs | Re que veux-tu dire... |
| 14/03/2016 à 07:44 | sophie641989 | Création tableau gestion de stocks | Re à vous Sophie, il ne faut jamais effacer des données dans une base. C'est un principe... |
| 13/03/2016 à 18:46 | iMax2.0 | Extraire des adresses mail | Sans doute avec RECHERCHEV joins un extrait de ton fichier... |
| 13/03/2016 à 16:18 | PITROU | Sommeprod - compter par semaine un meme mot | B9:B2 8 et non B9:B24 il vaut encore mieux "mettre sous forme de tableau" de manière à manipuler des champs automatiquement nommés et non des zones à définir et redéfinir edit salut Steelson... |
| 13/03/2016 à 11:51 | Delicatessen | Corrélations | Tu as donc 100 variables, chacune avec 100 relevés essaye déjà de normaliser chacune (moyenne et nbre d'écarts types) ensuite trace les 99 dernières en fonction de la 1ère puis la 1 et les 98 en fonction de la seconde etc tu devrais "voir" d'éventuelles corrélations... |
| 13/03/2016 à 11:44 | crackwood01 | Ajouter une nouvelle page si trop de valeurs | Pourquoi du VBA ? une mise en page devrait suffire... |
| 13/03/2016 à 11:42 | Artikodin | Rendements et risques portefeuille Excel | Re si tu veux les comparer, ce sera mieux si tu veux simplement les étudier, non... |
| 13/03/2016 à 11:40 | tigeline001 | Copier des donnees d'un rapport vers une feuille Excel | Re oui c'est la définition de "liaison" essaye, tu en as pour 10 secondes... |
| 12/03/2016 à 12:59 | doudou59700 | Recherche données absentes fichier Excel | Re un exemple ci-joint... |
| 12/03/2016 à 11:33 | Kinfoalbane | Transformer un tableau en tableau croisé dynamique | Re à vous pour aller dans le sens d'Eric, il et in-dis-pen-sa-ble d'apprendre les TCD quand on manipule des données avec un tableur. Ce qui est ton cas. bon WE re à vous pour aller dans le sens d'Eric, il et in-dis-pen-sa-ble d'apprendre les TCD quand on manipule des données avec un tableur. Ce qui... |
| 12/03/2016 à 09:08 | tigeline001 | Copier des donnees d'un rapport vers une feuille Excel | Dans le tableau de départ, sélectionner une zone faire copier dans le tableau de destination, cliquer dans une cellule faire clic drtoi collage spécial choisir "avec liaison"... |
| 12/03/2016 à 09:06 | Kinfoalbane | Transformer un tableau en tableau croisé dynamique | Voir un exemple feuil2. Mais comme ton tableau est vide, il est vide rem : ton tableau est très bien organisé. Sauf les lignes noires qui le coupent. A supprimer . Ce n'est pas lui qui "devient TCD". On crée des TCd pour faire des stat comme les petits tableaux sur sa droite... |
| 12/03/2016 à 08:58 | doudou59700 | Recherche données absentes fichier Excel | Re corrige les fautes de frappe comme je l'ai signalé dans mon précédent message... |
| 11/03/2016 à 20:21 | Artikodin | Rendements et risques portefeuille Excel | Re ok, le csv est maintenant propre dans Excel (menu Données externes, séparateur virgule) mais que faire ? où sont les formules ou les maths à y appliquer ... |
| 11/03/2016 à 20:05 | Artikodin | Rendements et risques portefeuille Excel | Inutile de mettre des up. si personne ne répond, c'est que le problème : soit est très complexe soit manque de données par exemple je ne sais pas ce que c'est que vecteur de rendements historiques ainsi que la matrice de variance-covariance historique., ni a ni 1-a et je ne connais pas ton fichier B... |
| 11/03/2016 à 20:01 | Levi59 | Rajouter une condition à cette formule | Re 1/ il est fortement conseillé de ne pas exploiter en direct des données externes donc dans ton classeur, crée une feuille contentant une "image" du fichier de base (qui restera donc intact) 2/ sur cette image, tu peux ajouter les formules comme indiqué (à mettre tout à gauche ou tout à droite de... |
| 11/03/2016 à 19:46 | Minardp | VBA pour remplir une feuille Excel avec des formules | Re hem... pas sûr d'avoir moi-même compris joins un extrait du fichier cependant la vraie question est : pourquoi avoir ce besoin de formule OU de saisie ... |
| 11/03/2016 à 19:44 | doudou59700 | Recherche données absentes fichier Excel | Re rechercheV fonctionne mais attention aux fautes de frappe et aux homonymes (concaténer aussi un n° significatif avec le nomprénom par exemple)... |
| 11/03/2016 à 18:20 | doudou59700 | Recherche données absentes fichier Excel | Joins 2 fichiers exemples... |
| 11/03/2016 à 18:15 | Whisler | Rechercher une valeur dans un classeur et la copier | Mon avis perso que tn n'es pas obligé de partager tu fais "machine à écrire" avec Excel, comme si tu avais des fiches en papier la gestion de données se fait autrement (gestion des dotations par collaborateurs) dans ton cas, le plus simple est une seule feuille : - en ligne les matériels (Appareil U... |
| 11/03/2016 à 18:05 | questioncon | Le mot couleur ecrit automatiquement a la place d'un nom | Fichier Options Vérifications Option de correction auto, décocher "Correction en cours de frappe"... |