Ajouter une nouvelle page si trop de valeurs

Pour le classeur:

Bonjour j'aimerais pouvoir automatiser une nouvelle page lorsqu'il y a trop de données entrées sur le feuille de Devis ..

Déjà il y a un "IF" s'il-y-a trop de données ... (alertbox)

Et dans le menu il y a déjà une fonction Ajouter Page via --------->menu --------------->Ajouter Page (requiert minium 10 articles)

Donc j'aimerais juste remplacer le "IF" trop de données par la sub qui permet d'Ajouter une page....

"IF" Then Call .........

par contre je n'y arrive pas j'ai des renvois d'erreur ... pouvez-vous tester et m'éclairer à ce sujet!

Merci et vive cette communauté!

bonjour

pourquoi du VBA ?

une mise en page devrait suffire.

Bump!

re

que veux-tu dire

As tu jeter un oeil à mon fichier??

re

oui, et il est trop compliqué (c'est juste un avis personnel que tu peux ne pas partager )

mon conseil :

  • soit tu achètes un logiciel de gestion commerciale tout fait (ça coûte moins de 100€, il y en a même des gratuits). Très fiable.
  • soit tu fais plus simple, avec moins de VBA. Car avec VBA, les difficultés vont croissantes, elles augmentent de manière axponentielles et rendent les applications difficiles à maintenir durant de longues années.

vois ce que dit le concepteur d'Excel, Microsoft :

https://support.office.com/fr-fr/article/Utiliser-Access-ou-Excel-pour-g%C3%A9rer-vos-donn%C3%A9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea

tu es dans le cas de gestion de données relationnelles : - clients, -factures, -articles, -lignes de factures

Rechercher des sujets similaires à "ajouter nouvelle page trop valeurs"