Aide pour copier/coller avec une condition

Bonjour tout le monde,

Mon cas est simple, je ne connais rien en VBA, macro etc...

Je voulais savoir si il était possible de copier/coller via une macro certaines cellules d'un fichier si une cellule correspond à un critère bien défini.

Pourquoi une macro? parce que j'ai déjà réussi via des formules à copier/coller mais le problème c'est que dans mon nouveaux, j'ai le résultat avec les lignes vides et que mes cellules sont remplies de formules et non du résultat brut, don cje souhaite m'orienter vers une macro si cela est possible bien évidement.

En fait je dois faire un suivi personnalisé d'un fournisseur mais que de celui-la dans un classeur différent, les données sont renseignées dans un classeur source contenant un liste de X fournisseurs.

Je ne suis assez clair, mais dans mes 2 fichiers en P.J. c'est plus parlant.., si mon code fournisseur est 22 alors me copier les cellules Ax, Bx, Cx,Ex,Fx, Gx, Hx,Ix et Kx (où x= cellule d'origne) dans le classeur/cellule Ay à Hy (où y= cellule de destination) si mon code fournisseur est différent, ne rien faire..

En attente de vous lire,

Cordialement et merci déjà de m'avoir lu...

bonjour

suggestion :

ne conserver qu'un classeur (celui de départ) et lui mettre un filtre sur et masquer les colonnes à masquer. Ceci peut facilement s'enregistrer en macro

remarque :

si tu veux absolument conserver le classeur destination, fais une copie avec liaison de toute la feuille du classeur 1

puis

"et lui mettre un filtre sur et masquer les colonnes à masquer. Ceci peut facilement s'enregistrer en macro"

Bonjour et merci pour la réponse,

Je veux impérativement garder le classeur à remplir automatiquement car le classeur source contient déjà beaucoup de macro, et il est partagé vers plusieurs personnes c'est pour cela que je voulais un autre classeur. A ce jour nous avons un personne qui complète le fichier source et nous donne des copies en filtre mais cela n'est pas forcément pratique surtout avec les formules et macros.

Malheureusement c'est que je ne disposés d'aucune connaissance en macro et je découvre depuis peu les fonctions avancées d Excel...

Merci pour les premières infos

re

tu dois travailler sur des classeurs pleins de macros sans connaissances en macros ?

le fichier source est rempli par 1 seule personne et il est partagé ? ? ?

relire ma remarque ci-dessus

Effectivement je dois travailler à partir d'un classeur qui possède déjà des macros utilisé par une personne, le fichier source est partagé sur notre serveur.

J'ai bien lu la remarque mais si j'ai compris je vais devoir faire la manipulation à chaque fois. Alors que la en formule de base j'ai fait une formule qui me donne si mon code fournisseur est égal à ma valeur il me copie a1 vers mon fichier... en automatique le seul problème c'est que j'obtiens x cellule vides que je peux enlever avec un filtre pas de soucis mais si je fais une recherche sur une référence ma recherche échoue car ma cellule est égal à ma fonction et non à mon résultat. En revanche elle apparaît bien en recherche dans mon filtre. J'ai peut être oublié quelque choses en chemin. ..

re

pas compris ton message

ma remarque semble bien fonctionner, le filtre se fait sur la colonne contenant certes des formules mais affichant les 22 et autres, donc le filtre avec "22" marche

et tu peux enregistrer en macro

OK je comprends mais je ne sais pas écrire en macro. Comme je l'ai dis je dispose d'une connaissance nulle.

A ce jour j'ai réalisé cette formule

Si(classeur source code fournisseur =22;A2;"")

J'obtiens bien le résultat sauf que je clique dans ma cellule j'ai ma formule et non mon résultat affiché. Est ce plus clair que ma première explication. De ce fait si je recherche un caractère genre référence dans la cellule il ya inscrit ma formule et non mon résultat.

C'est pour cela que je me oriente vers une macro mais là je ne sais pas écrire en VBA ni autre langage.

Et le fait de faire un filtre comme tu dis renvoi cette question:si une personne remplis une nouvelle ligne 22 est-ce que cette ligne va s'ajouter directement sur mon classeur? Ou dois je faire un copié collé à chaque fois

Rechercher des sujets similaires à "aide copier coller condition"