| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2010 à 20:23 | djazze | Comment créer une grille de mots croisés avec Excel 2007 FR | Du temps ou je jouais les "Verdicrussistes" Sans logiciel, un bon dictionnaire, une gomme et un crayon c'est tout, tu remarqueras que pour corsé un peu, les cases noires sont imposées en symétrie. Quelques exemples joints: Amicalement Claude... |
| 09/03/2010 à 19:23 | Pa39 | Figer un résultat à une date précise | Re, dans le ThisWorkbook dans un module, cette nouvelle macro Sem ou sem sont maintenant reconnus Range("b4:f" & Lg) c'est la plage qui est balayée pour trouver les "sem" Attention: je crois que dans ton 1er tableau d'origine (janvier), il y avait une ligne de trop Amicalement Claude... |
| 09/03/2010 à 14:35 | TH051 | Fonction SommeProd trop lente | Re, Donc j'avais bien compris l'objectif, Je reste persuadé que la solution passe par un filtre élaboré Peux-tu envoyer uniquement une copie de la feuille Ventes avec suffisamment de lignes représentatives pour tester (1000 lignes devrait suffire) si confidentiel, magouille les chiffres. Claude édit... |
| 09/03/2010 à 14:16 | jeremie25 | Filtres élaborés dans un BDD type bibliothèque | Re, bug ? Tu as du te planter en entrant tes données, as-tu cliquer sur "Afficher tout" puis sur "Initialise" ? Sinon envoie ton fichier réel mais je ne veux pas t'influencer, suis quand même ton idée avec "listes en cascade", tu verras Claude... |
| 09/03/2010 à 13:35 | jeremie25 | Filtres élaborés dans un BDD type bibliothèque | Fais une recherche sur "Listes en cascade" A mon avis, des listes de + 20 noms c'est beaucoup moins pratique et lisible, je te rappelle que dans ma solution, c'est le tableau direct qui fait office de listes (quoi de + simple ?) Mais "C'est vous qui voyez" comme dirait l'autre ! Amicalement Claude... |
| 09/03/2010 à 13:03 | TH051 | Fonction SommeProd trop lente | J'ai visité ton 1er poste, peux-tu nous rappeler l'objectif à atteindre ? Je crois comprendre que tu veux comptabiliser les ventes de tel article sur un mois donné. si c'est çà, je ferais directement dans la feuille "Ventes" des filtres élaborés. un 1er filtre pour le mois un 2ème filtre pour l'arti... |
| 09/03/2010 à 10:04 | lilie301 | Effacer une ligne par une macro | Amicalement Claude... |
| 09/03/2010 à 09:37 | AdrienHeiser | RechercheV | Vous allez nous l'achever, notre ami Adrien ! c'est pas lui rendre service que l'assommer avec des formules dont il ne comprendras pas le 1er argument ! Qu'il assimile déjà bien le simple RECHERCHEV et il aura fait un grand pas. les imbrications viendront ensuite. Courage Adrien, n'essaye pas de bru... |
| 09/03/2010 à 00:17 | mickey_du86 | Intégrer un tri et un contrôle de saisie dans un tableau | Fichier invisible ou oubli ? tout comme la capture d'écran ! J'avais poser 2 questions sur les animations, et pas de réponse ! on peut programmer ce qu'on veut, à toi de dire. tu ne parle pas de ce que j'ai mis en place pour enregistrer en quittant, t'as pigé ? tu ne dis rien non plus sur le bilan g... |
| 08/03/2010 à 23:56 | Pa39 | Figer un résultat à une date précise | Re, Bon, oublie ce que j'ai dis + haut, je vois que çà t'emballe pas ! J'en reste donc à ta demande initiale Teste et dis-moi Claude... |
| 08/03/2010 à 21:05 | Pa39 | Figer un résultat à une date précise | Re, C'est ce que tu as actuellement qui est complexe ! Je vais faire un essai en suivant mon idée, pour voir ce que çà donnerait tu n'aurai plus à t'occuper de la recap, Sur quelle colonne doit-on prendre la semaine pour filtrer ? à te relire Claude... |
| 08/03/2010 à 19:57 | phocéens | Affectation valeur sur lignes triees | Re, Range("c2:c" & [c65000].End(xlUp).Row) C'est pour avoir la première cellule occupée (ou non vide) de la colonne "C" en partant du bas (65000) ce qui te permet d'ajouter des lignes sans toucher la macro Claude... |
| 08/03/2010 à 19:48 | gloub | Filtrer une liste en fonction d'une chaîne de caractères | Re, çà n'a rien à voir ! tu devrais réviser avec l'aide Excel sur les filtres Range("c5:c50") c'est la plage à filtrer en-têtes comprises Range("c3") c'est la cellule qui déclenche l'événement (là où tu tape le nom) Range("c2:c3") c'est la plage de critère Pas sorcier quand même ! Claude... |
| 08/03/2010 à 19:27 | phocéens | Affectation valeur sur lignes triees | Re, Claude... |
| 08/03/2010 à 19:03 | phocéens | Affectation valeur sur lignes triees | Re, çà peut se faire, mais est-ce vraiment répétitif ? Claude... |
| 08/03/2010 à 19:00 | lmdr | Suppression de ligne si valeur = 0 | Autre méthode, ajoute des en-têtes Amicalement Claude... |
| 08/03/2010 à 18:15 | phocéens | Affectation valeur sur lignes triees | En E2 =SI(GAUCHE(C2;2)="10";"BAZAR";D2) à tirer vers le bas ensuite copier et Collage/Spécial/Valeur. Amicalement Claude... |
| 08/03/2010 à 15:19 | Pa39 | Figer un résultat à une date précise | Tu veux automatiser quoi exactement , la création du tableau recap ou simplement figer la valeur en fin de semaine ? On pourrait imaginer qu'en fin de semaine, le feuille recap se remplisse d'une ligne correspondant aux calculs filtrés de la semaine. (en dur, sans formules) Pour cela, il faudrait tr... |
| 08/03/2010 à 12:07 | gloub | Filtrer une liste en fonction d'une chaîne de caractères | C'était pour te montrer les bases ! Il te suffit de mettre 1 des 2 codes dans un Private Sub de la feuille exemple pour filtre sur place Claude... |
| 08/03/2010 à 11:01 | esterm | Problème Zone de texte | J'ai remarqué çà aussi, je ne saurai expliquer le pourquoi mais, utilise la touche Entrée (pas celle du pavé numérique, l'autre) Amicalement Claude... |
| 08/03/2010 à 10:15 | oSMoZ | Niveau 0 en VBA cherche à faire un macro | Pour info, le bug dans mon code provient de la variable x For i = 1 To x il aurait fallut que je comptabilise le nombre de retour ligne, ce que je n'ai pas su faire correctement ! si bien que le code doit boucler 1 tour de trop. Bonne journée Claude édit: merci Dan... |
| 08/03/2010 à 09:00 | oSMoZ | Niveau 0 en VBA cherche à faire un macro | Ok d'accord, peux-tu me rappeler les inconvénients de laisser une variable en Variant ? consomme plus de mémoire ? ralenti l'exécution ? ou simple question de syntaxe générale Bonne journée Claude... |
| 08/03/2010 à 08:29 | cfn3cfn | Commentaire | Re, tu ajoute la déclaration, c'est tout... |
| 08/03/2010 à 07:53 | QD24 | Condition dans en-tête | =SI(B1=1;"FRFRFR";"NLNLNL") Amicalement Claude... |
| 08/03/2010 à 07:44 | AdrienHeiser | Formule fonction de deux critères | Refait un tableau en y mettant les valeurs au lieu du texte, ensuite, un simple RECHERCHEV En son temps, j'avais fait ce fichier Amicalement Claude... |
| 08/03/2010 à 07:36 | cfn3cfn | Commentaire | Tu dois déclarer dans un module (en haut) Sub aide() With Range("c39").Comment If Aide = True Then .... etc Bonne journée Claude... |
| 07/03/2010 à 22:22 | gloub | Filtrer une liste en fonction d'une chaîne de caractères | Règle de base sur un filtre élaboré: mêmes en-têtes sur les 3 champs (Base; Critères; Extraction) Amicalement Claude... |
| 07/03/2010 à 20:50 | AMAU | Gestion Devis | Projet 1 Les grandes lignes: Ce fichier comporte 2 bases de données avec filtres élaborés 1) "BaseArticles" - c'est là qu'on choisi la référence à incorporer dans le devis, (en double-cliquant sur l'article), un message te demande la quantité et enregistre dans la feuille Devis. tu répète l'opératio... |
| 07/03/2010 à 13:17 | TITI54110 | Utilisation reference suite a base de données | Une autre solution serait de faire un filtre élaboré, + simple et sans formules en 2 ou 3 clics, on sort la référence avec tous ses renseignements. Peux-tu joindre ta base de données allégée ? Amicalement Claude... |
| 06/03/2010 à 23:20 | Pa39 | Figer un résultat à une date précise | Si tu ne peux pas envoyer ton fichier, crée-en un bidon qui ressemble en y ajoutant les annotations de tes souhaits Claude... |
| 06/03/2010 à 23:01 | oSMoZ | Niveau 0 en VBA cherche à faire un macro | Dan, je note l'info pour le "vbLf" Autre alternative avec Split Amicalement Claude... |
| 06/03/2010 à 13:22 | Fabrice69 | Formule de calcul pour tirage au sort | Bonjour Fabrice, vba-new, forum, Cela me rappelle un certain "Concours Pétanque", A mon avis, tu complique en voulant faire jouer gagnants contre gagnants, d'ailleurs je ne pense pas cela possible pour la 3ème partie. voir ce fichier de base: Bonne journée Claude... |
| 06/03/2010 à 08:17 | Pa39 | Figer un résultat à une date précise | Ton fichier ne nous avance pas beaucoup ! il y a plusieurs façons de faire, peut-être un liste déroulante avec N° de semaine et dans la formule, prendre en compte les 2 critères "A" et N° de semaine. Le mieux serait d'envoyer ton fichier réel (pas besoin de toutes les lignes) Amicalement Claude... |
| 05/03/2010 à 12:49 | Dadou | Une question de Formule et filtre | Formule dans zone filtrée (ici F6:F100) =SOUS.TOTAL(9;F6:F100) Codes : dans l'exemple, 9 = la somme 1 pour MOYENNE 2 pour NB 3 pour NBVAL 4 pour MAX 5 pour MIN 6 pour PRODUIT 7 pour ECARTYPE 8 pour ECARTYPEP 9 pour SOMME 10 pour VAR 11 pour VAR.P Amicalement Claude... |
| 05/03/2010 à 12:37 | joaquim | Macro pour listing folder | J'ai retrouvé ce code (de "galopin01" je crois) Bonne journée Claude... |
| 05/03/2010 à 12:12 | schopenhauer33 | Cinématique sous Excel | En somme, tu veux pouvoir changer la plage de données sur le même graphique, Cela doit être possible avec macros Peux-tu joindre ton fichier ? avec suffisamment de données pour tester. Amicalement Claude... |
| 05/03/2010 à 00:00 | dubois | VBA faire pivoter un objet (animation) | Re, là, je vais pouvoir potasser ! à 1ère vue, je ne retrouve pas l'API qui nous intéresse pour mon cas, mais je vais surement trouver. encore merci, je vais dodo Claude... |
| 04/03/2010 à 23:16 | dubois | VBA faire pivoter un objet (animation) | Je note le lien en attendant que je retrouve l'icône de traduction page merci Claude... |
| 04/03/2010 à 22:48 | gloub | Tri sur les 2 premiers caractères du contenu d'une cellule | Re, Claude... |
| 04/03/2010 à 19:53 | gloub | Tri sur les 2 premiers caractères du contenu d'une cellule | En VBA, il faudra quand même insérer une colonne, isoler les 2 caractères de gauche, trier et supprimer la colonne insérée. Prévoir une 2ème clé de tri, car plusieurs fois "00" Tu peux même enregistrer cette macro Amicalement Claude édit: Salut Amadéus... |
| 04/03/2010 à 19:28 | alila | VBA _ Appel à une cellule (0;0) | Re, J'ai ouvert et vite refermé ton fichier ! essaye de démarrer avec un petit exemple au lieu d'une usine à gaz de 1 Mo Je ne donne pas suite, mais espoir si un courageux ! Claude... |
| 04/03/2010 à 15:30 | choudoudou | Pb macro VBA | Sans ouvrir le fichier, Remplace For I = 0 To 22 le 0 par le N° de ligne où tu veux que çà commence (la ligne 0 n'existe pas) Bonne journée Claude... |
| 04/03/2010 à 15:15 | dubois | VBA faire pivoter un objet (animation) | Merci du tuyau, je viens d'opter provisoirement pour la 2ème méthode, il s'agit de ce lien, si çà intéresse: (bouton "Continuer") https://forum.excel-pratique.com/excel/integrer-un-tri-et-un-controle-de-saisie-dans-un-tableau-t15493.html encore merci Math et Mytå Amicalement Claude... |
| 04/03/2010 à 14:25 | alila | VBA _ Appel à une cellule (0;0) | Ce n'est surement pas la bonne méthode ! Envoie le fichier, que l'on examine de + près en y mettant des annotations de ce que tu veux. Amicalement Claude... |
| 04/03/2010 à 14:13 | mickey_du86 | Intégrer un tri et un contrôle de saisie dans un tableau | Toujours pas reçu la copie d'écran ! Sur le projecteur, il doit y avoir moyen de régler. Projet 2 - J'ai modifié l'animation de l'Exercice, tu me diras ce que çà donne (c'est facilement réglable) je tiens à conserver cette animation. - Pour l'autre animation (la guirlande de couleurs à droite) à la... |
| 04/03/2010 à 13:04 | youssef36 | Base de données | Essaye de faire la macro pour remettre à zéro la "Fiche inspection" tu verras et comprendras ! Claude... |
| 03/03/2010 à 20:47 | le0n95 | Excel 2003 - Impression image déformée | Cela pourrait peut-être venir de la mise en page impression, si tu as Page Ajuster: 1 en largeur çà ajuste la page et le logo avec ! Amicalement Claude... |
| 03/03/2010 à 19:25 | dubois | VBA faire pivoter un objet (animation) | Re forum, bonsoir Math, Merci pour ton intervention, j'arrive à peu près au résultat souhaité en mettant: Sleep 0.2 au lieu de 10 Je me retrouve maintenant avec l'embarras du choix entre ces 2 codes (même résultat) ce qui me gène dans le 1er, c'est que je ne comprends pas la ligne Public Declare Sub... |
| 03/03/2010 à 09:49 | dubois | VBA faire pivoter un objet (animation) | Myta, je n'arrive pas à faire fonctionner ton code correctement, Je n'obtiens pas d'animation, qu'est-ce que ce "kernel32" ? j'ai mis ici For i = 1 To 180, mais je voudrais pivoter de 360° Pourrais-tu m'écrire le code complet Merci Mytå Claude... |
| 03/03/2010 à 01:36 | dubois | VBA faire pivoter un objet (animation) | Super ! On peut même juguler avec le Top, ce qui donne un effet pas mal du tout. reste à savoir si tu as une combine ou une règle pour régler la vitesse d'exécution ? par tâtonnement, je vois que l'on peut jouer sur le Step, mais le "Application.Wait Time:=Now() + 0.000001" est exprimé en quoi ? et... |