Excel 2003 - Impression image déformée

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'impression des image sous Excel 2003.

J'ai inséré le logo de ma société dans un fichier Excel et à l'impression (même avec l'aperçu) l'image est déformé.

Mon logo est rond, et ca me sort plutot un "ballon de rugby".

J'ai testé avec plusieurs imprimantes (meme l'imprimante pdf), j'ai changé mon imprimante par défaut et toujours le même résultat. A noter qu'à l'écran mon logo n'est pas déformé.

Est ce que quelqu'un à une idée ? j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.

merci par avance,

Leon

Bonjour et bienvenue

Tu peux nous envoyer un fichier avec le logo pour tester ?

Amicalement

Nad

Merci pour la réponse, voici un fichier excel de test.

Ceci n'est pas mon logo, mais un "rond" pris au hasard du net mais le problème est le même.

En aperçu et à l'impression, l'image est écrasée.

Merci par avance !

LEON

121test.zip (8.70 Ko)
6forum-aide.xlsx (11.49 Ko)

Re

Pas de problème chez moi. Peut-être pas tout à fait rond mais à moins d'avoir un compas ... et surtout vu la taille d'origine. J'espère que ton logo ne prends pas la moitié de la page comme dans cet exemple !

Peux-tu mettre une impression écran en image ?

Nad

Non je te rassure le logo n'est pas aussi gros.

C'est peut-être pas flagrant, mais l'image est belle et bien "écrasé" et pour un logo d'entreprise c'est pas le top.

A notez que ce problème ne se produit pas sur Word, Powerpoint... Seulement sur excel ?!?

En piece jointe une screenshot de ce que donne l'aperçu.

Merci !

ex apercu

Bonjour

Je viens de tester et ne trouve aucune anomalie.

Sur le fichier joint, le trait extérieur est le cercle parfait d'Excel obtenu avec la touche Maj enfoncée et le dessin Ellipse.

Pour contrôler que ton cercle est bien rond, tu peux tracer un cercle parfait par dessus.

Cordialement

57test.zip (8.73 Ko)

Bonsoir à tous,

Cela pourrait peut-être venir de la mise en page impression,

si tu as Page Ajuster: 1 en largeur

çà ajuste la page et le logo avec !

Amicalement

Claude

Tout d'abord merci pour vos réponses.

@ Amadeus : Si on a un cercle parfait à l'écran, dans l'aperçu j'ai bien une ellipse. J'ai imprimé ton document, et j'ai noté à coté la hauteur et la largeur du "cercle". On a une différence de 0.7cm. Voir piece jointe.

@ Dubois : Dans mise en page > page : l'echelle est sélectionnée sur : Réduire/Agrandir à 100% taille normale.

Ce que je ne comprends pas, c'est que cela ne se produit que sur excel (et sur différents postes).

Merci par avance,

LEON

test print

Bonjour

Je me suis décidé à faire le test d'impression.

Effectivement, si le rond est bien rond à l'écran, l'image est aplatie à l'impression.

J'ai pensé que cela pouvait venir de la relation Hauteur de ligne et largeur de colonne pour lesquelles Excel à une conception spécifique de mesure en pixel selon la taille de caractère prévu pour la cellule.

Sur ce fichier, j'ai transformé les cellules de la Feuille Excel en cellules carrées mesurèes en mm avec le Code du Module1 et inséré l'image après cette opération.

J'ai renouvellée mon impression et mesures faites avec un cm, j'ai bien un rond.

Testé avec HP RX500

Cordialement

411test-image.zip (66.25 Ko)

Interressant !

Il faudrait donc à l'emplacement de mon logo une cellule carrée.

Je fais le test et je te tiens au courant.

Merci pour la recherche

-- 04 Mar 2010, 14:56 --

Merci, le problème vient bien de là, puisque sur ton document l'aperçu et l'impression est nickel.

Comment puis-je faire, pour avoir des cellules carrées seulement sur la première ligne?

Car si j'applique cette macro, tous mes documents vont être modifiées. J'ai avoir seulement des cellules carrées sur la première ligne à l'emplacement de mon logo. J'ai testé la main de faire des cellules carrées au pixel prêt mais le problème se reproduit...

J'ai peut-etre juste besoin modifier la macro, pour lui préciser que la premiere ligne, mais j'avoue que ca dépasse mes compétences .

Encore merci car cela m'a déjà permit d'avancer sur mon problème.

Bonjour

La Macro s'applique aux lignes du champ sélectionné.

Pour ne modifier que la première ligne, tu sélectionnes A1 et Macro Exécuter, etc...

Tu choisis la dimension du carré et tu valides

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "2003 impression image deformee"