| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2010 à 08:41 | oliviver53 | 64 niveaux d imbrication | Tout dépend de comment tu vas t'organiser, -si tu fais un onglet par facture ou autre ? C'est un autre sujet, ouvre un poste pour çà. Amicalement Claude... |
| 11/08/2010 à 22:08 | Mee-Ly | Tests avec correction automatique | Re, Ok, il n'y a donc qu'un seul ordinateur avec tous les fichiers Je vais donc faire autrement, juste question d'organisation c'est sans problème. à + ... Claude... |
| 11/08/2010 à 21:41 | lamarmotte613 | Champ | Pour solder le poste, c'est ici si problème, tu peux toujours retirer la coche verte et continuer... |
| 11/08/2010 à 21:37 | oliviver53 | 64 niveaux d imbrication | Ton fichier est anormalement lourd (270 Ko) tu devrais en refaire un propre sans liaisons et en virant tous les noms définis superflus ici formule dans facture Amicalement Claude... |
| 11/08/2010 à 21:09 | Mee-Ly | Tests avec correction automatique | Re, En relisant l'historique du poste, j'ai un doute quant au test ! tu dis : Le test se passe bien dans une classe ? avec un ordi. pour chaque candidat relié à un réseau ? c'est bien çà ? ou chacun fait le test chez lui sur son ordi. perso Précise ce point, j'ai peut-être dit une bêtise ! Claude... |
| 11/08/2010 à 20:09 | Mee-Ly | Tests avec correction automatique | Je reprends le fil et t'envoie d'ici peu un exemple concret avec : Le fichier programme (celui du "prof", le tien) 5 ou 6 fichiers de candidat tu pourras mieux te rendre compte Amicalement Claude... |
| 11/08/2010 à 19:49 | lamarmotte613 | Champ | Pas trop compris le etc.. Amicalement Claude... |
| 11/08/2010 à 19:21 | merguez59 | Occurrence d'une valeur | Avec la fonction NB.SI =NB.SI(A:A;A2) vois colonne D Amicalement Claude... |
| 11/08/2010 à 18:12 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Bonsoir vba-new, à tous, Gestionnaire de noms (suite) Pour Info: Détecter les #N/A, c'est Ok il compte bien par contre pour les supprimer çà plante (quand il y en a) bug ici (erreur 424 Objet requis) pareil avec : J'avais interprété le contraire de ce qu'a dit cousinhub ! donc au final, je ne suppri... |
| 11/08/2010 à 12:24 | oliviver53 | 64 niveaux d imbrication | Re, En fait le tableau dont je parlais, c'est cette feuille en mettant la Ref en 1ère colonne, on peut utiliser une simple formule RECHERCHEV voir exemple ici ce serait encore mieux d'avoir les 2 feuilles dans le même fichier Claude... |
| 11/08/2010 à 12:05 | BEURET | Imprimer avec VBA | Re, Envoie que les 1ères lignes (une vingtaine) Le principe serait de cocher par un "1" ou un "x" chaque ligne à imprimer, et ensuite de filtrer cette colonne fastoche ! Claude... |
| 11/08/2010 à 11:58 | oliviver53 | 64 niveaux d imbrication | Re, Il faudrait la feuille des Ref. à laquelle les formules font appel... |
| 11/08/2010 à 11:34 | oliviver53 | 64 niveaux d imbrication | Re, Oui un tableau, envoie une feuille avec quelques données (anonymisées) Claude... |
| 11/08/2010 à 11:27 | oliviver53 | 64 niveaux d imbrication | Vaudrait mieux faire un tableau, faut voir Amicalement Claude... |
| 11/08/2010 à 11:06 | BEURET | Imprimer avec VBA | A mon avis, pas besoin de 2 feuilles, il suffirait de filtrer les "1" pour imprimer ces lignes Envoie le fichier réel pour voir Amicalement Claude... |
| 11/08/2010 à 10:42 | papat | Somme | Re, très juste ! remplace le code 9 par 109 autre exemple testé: =SOUS.TOTAL(109;B6:B9) Claude... |
| 11/08/2010 à 10:10 | DIDOUS59 | FORMULE | Supprime les accolades et commence la formule par le signe égal. s'il s'agit d'une formule matricielle, les accolades se mettent automatiquement en validant avec les touches "Ctrl+MAJ+Entrée" (le curseur étant dans la barre de formule) Amicalement Claude... |
| 11/08/2010 à 09:12 | msrtn | Retrouver source d'une liste | Formules/Gestionnaire de noms Amicalement Claude... |
| 10/08/2010 à 20:36 | papat | Somme | =SOUS.TOTAL(9;A5:A100) (le 9 étant le code pour Somme) plage à adapter Amicalement Claude... |
| 10/08/2010 à 20:30 | petitdudup | Extraire une donnée d'une ligne d'info dans une cellule | Pour solder le poste, c'est ici... |
| 10/08/2010 à 20:22 | wajdy12 | Inventaire | Que devient ce poste ? résolu ou pas ? Claude... |
| 10/08/2010 à 19:27 | lejeune.fr | Référencement d'1 cellule toutes les x lignes ? | La feuille "resultats",c'est bien ce que tu veux obtenir en partant des 10 onglets "critere xx" ou l'inverse ?? Précise ce point STP Amicalement Claude... |
| 10/08/2010 à 15:47 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Re, Ok, ça me rassure ! bêtement, je regardais dans le gestionnaire la colonne "Valeur" au lieu de "Fait référence à" (c'est quand même trompeur !) çà veut dire que je peux supprimer sans crainte ces 10 noms avec ce code: et pour le #N/A ? en tout cas merci Claude... |
| 10/08/2010 à 14:48 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Pareil, çà donne 10 noms faux au lieu de 42 (et quels sont les critères qui font cette différence ? ) merci de nous rejoindre Amicalement Claude... |
| 10/08/2010 à 14:25 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Bonjour vba-new , oui, il faudrait aussi compter les #N/A, enfin je crois ? Je viens de tester sur le fichier en question, sur 74 noms, de 2 erreurs comptées on passe à 10 avec ton nouveau code, alors que si l'on ouvre le gestionnaire de noms, je vois 42 #REF! + 1 #N/A Cela vient peut-être du fait q... |
| 10/08/2010 à 14:11 | pika48 | Attribution de numero de telephones | Re, pour le moment, j'en sais rien !! peut-être une macro ? il serait bon de joindre les 2 feuilles avec leur structure réelle, qu'on puisse tester (avec pareil, quelque lignes représentatives) Claude... |
| 10/08/2010 à 13:49 | pika48 | Attribution de numero de telephones | Re, Tu cherche à remplir le tableau du haut (colonne C) en fonction du tableau en bas, dans ton exemple, on doit mettre "Karen" en C7 c'est bien çà ? je présume que le tableau du bas est ailleurs, voir autre feuille ? Les N° de Tel commence toujours par un zéro ? Précise STP Amicalement Claude... |
| 10/08/2010 à 12:10 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Re Dan, Non je préfère resté comme çà (pour le moment) et comme dit + haut, voir à l'usage. C'est quand même une opération qui reste ponctuelle ! Les modifications déjà apportées n'ont pas encore été suffisamment testées, il risque d'y avoir des surprises, j'attends les remontées. Rien ne t'empêche... |
| 10/08/2010 à 12:07 | pika48 | Attribution de numero de telephones | Cà le serait encore + avec un fichier (quelques données anonymisés suffisent) en expliquant dessus ce que tu attends de nous. Bonne journée Claude... |
| 10/08/2010 à 09:32 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Dan, Ta proposition de barre d'outil est bien mais n'apporte rien de plus au programme, je la garde sous le coude pour le moment. ----- Petit rappel ----- J'ai ouvert ce poste pour remédier à 2 ou 3 bugs, avec votre aide, on a pu ajouter quelques options Dé protection des feuilles si besoin Détectio... |
| 09/08/2010 à 22:23 | lamarmotte613 | Champ | Peux-tu joindre un bout de fichier en expliquant ce que tu souhaite lui faire subir ? Amicalement Claude... |
| 09/08/2010 à 21:40 | pika48 | Attribution de numero de telephones | Fait nous voir un peu ton état d'avancement, il n'y a rien de + rapide que les filtres quand ils sont bien employés ! Amicalement Claude... |
| 09/08/2010 à 21:03 | dubois | Concours pétanque (projet) | Jacques, je te conseille de lire l'historique de ce poste, çà t'évitera de poser des questions déjà évoquées et tu trouvera tous les fichiers que j'ai joint. le dernier étant "Pétanque_Projet8" Pour le moment ce n'est pas encore opérationnel mais je compte reprendre le projet et le terminer. (les gr... |
| 09/08/2010 à 18:57 | loic_fg | Regroupement automatique de fichier Excel | Re, Il peut y avoir des macros malfaisantes ! J'attendais que tu me donne le temps de traitement pour tes 60 fichiers à moins que çà tourne autour d'une minute ? Tu as bien compris la manip ? on aurait pu ne faire qu'une seule macro, mais je pense que là c'est + prudent de voir les fichiers avant tr... |
| 09/08/2010 à 18:49 | stef2 | Décaler cellules | Je te laisse mettre les en-têtes à tester Amicalement Claude édit: Une erreur dans mon code, je change le fichier... |
| 09/08/2010 à 17:44 | loic_fg | Regroupement automatique de fichier Excel | Re, ---- petit rappel ---- Tous les fichiers doivent être dans le même répertoire, y compris celui-ci "Loic_TRANSFERT" 1) clique sur bouton "Liste Fichiers" 2) clique sur bouton "Transfert" le résultat sur feuille "Recap" qui est purgée à chaque fois à tester tu me diras le temps du traitement Amica... |
| 09/08/2010 à 16:33 | loic_fg | Regroupement automatique de fichier Excel | Re, J'ai pratiquement terminé, envoie les en-têtes réels, pour avoir quelque chose de propre J'ai mis une ligne de séparation avec le nom du fichier rapatrié. Tu dis que le fichier est amené à grossir, çà veut dire qu'on efface tout à chaque fois que l'on lance la macro, à moins que tu supprime les... |
| 09/08/2010 à 13:47 | loic_fg | Regroupement automatique de fichier Excel | Re, Pas grave ! je considère la feuille placée en 1er la colonne A ne contient pas de vides ? (c'est pour avoir la dernière ligne de chaque feuille) çà fera donc un fichier d'environ 11000 ligne Claude... |
| 09/08/2010 à 13:02 | loic_fg | Regroupement automatique de fichier Excel | Re, Le nom des onglets n'est pas identique ! mais c'est pas important si la feuille est toujours en 1ère position ou unique. Donc, tout dans le même classeur et dans la même feuille, ok Je regarde dans la soirée Claude... |
| 09/08/2010 à 12:52 | stef2 | Décaler cellules | Re, il n'y a pas d'en-têtes ? merci d'ajouter une feuille avec résultat attendu Claude... |
| 09/08/2010 à 12:19 | OlivierRdH | Tri des données. RechercheV ? Liste déroulante ? Filtre ? | Ok, pour solder le poste c'est ici... |
| 09/08/2010 à 12:18 | stef2 | Décaler cellules | Envoie un fichier pour régler et tester la macro (structure réelle) Amicalement Claude... |
| 09/08/2010 à 12:12 | loic_fg | Regroupement automatique de fichier Excel | Bonjour, Combien ? environ Combien de lignes par feuilles (fourchette) Tu veux tout dans la même feuille ? une seule feuille est concernée par classeur ? , si oui, son nom est-il identique ou son emplacement toujours pareil (classement des onglets) C'est possible si tous les fichiers ont la même str... |
| 09/08/2010 à 11:44 | OlivierRdH | Tri des données. RechercheV ? Liste déroulante ? Filtre ? | A mon avis, laisse tomber le RECHERCHEV, c'est un filtre élaboré qu'il te faut, Si j'ai bien compris, le mot1 est une famille d'article le mot2 est une sous/famille le mot3 est l'article recherché Confirme ? La colonne A "recherches" ne sert à rien à te relire Claude... |
| 09/08/2010 à 10:47 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Ok pour les boutons, c'est + propre et sera en place sur la prochaine version. ??? je n'en vois qu'une ! apparemment nos ordi. ne réagissent pas pareil ! là, je ne sors pas de la procédure puisque je suis dans une boucle à False, si je ne remet pas un True on ne vois pas la feuille, si çà choque vra... |
| 09/08/2010 à 08:45 | walker59 | Affichage d'une feuille de donnéés | Code à copier sur le VBE de chaque feuille, (si tu copie une feuille, ce code suit automatiquement) voir aussi "Module 1" Tu devrais alléger les formules, le poids du fichier est déjà lourd (250 Ko pour 3 feuilles) Amicalement Claude... |
| 08/08/2010 à 21:52 | walker59 | Affichage d'une feuille de donnéés | Re, Ok, mais tu peux quand même faire l'effort de fournir un fichier avec : quelques feuilles (même vides) et faire la liste de ces feuilles çà nous éviterai d'avoir à le faire Claude... |
| 08/08/2010 à 21:35 | walker59 | Affichage d'une feuille de donnéés | C'est surement possible, mais il faudrait des billes pour pouvoir t'aider ! envoie un fichier Amicalement Claude... |
| 08/08/2010 à 20:42 | Kiriko | Présentation d'un TCD | Re, La feuille "Base" est pour moi temporaire, à toi de la renommer comme tu veux après la macro Claude... |
| 08/08/2010 à 19:25 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Bonsoir vba-new, Très bon çà ! à nous tous, on va pouvoir aboutir à quelque chose de "pas mal" ce dernier point est ajouté dans cette version, le bouton "Continuer" supprime les noms erronés. Resterait à voir les possibilités pour : les liaisons les formats personnalisés "abusifs" (nombre total de f... |