d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2010 à 19:11KirikoPrésentation d'un TCDComme je disais + haut, je ne connais pas le fonctionnement des TCD, mais si tu me dis que seule la dernière colonne est complète et que les précédentes sont à compléter, alors oui on sait détecter sans boite de dialogue, dans ton dernier exemple, les vides en A et B sont bien sur les mêmes lignes ...
08/08/2010 à 14:25BEURET ActiveCell.Offset ne fonctionne pasPour solder le poste, maintenant c'est ici...
08/08/2010 à 14:23KirikoPrésentation d'un TCDRe, Amicalement Claude...
08/08/2010 à 12:25KirikoPrésentation d'un TCDRe, Ok mais après, tu l'utilise ce TCD ? Claude...
08/08/2010 à 09:53dubois Dégraissez le mammouth test macroPour détecter les noms/définis, on pourrait utiliser ce code, mais pour ceux qui sont erronés (le if), je ne sais pas coder ! Une idée ? Amicalement Claude...
08/08/2010 à 07:31KirikoPrésentation d'un TCDJ'utilise des filtres élaborés plutôt que des TCD, Ici, j'extrais directement des "Données" les 2 colonnes triées par dates et noms, que veux-tu faire par la suite ? Amicalement Claude...
07/08/2010 à 18:43BEURET ActiveCell.Offset ne fonctionne pasAvec double clic on se demande à quoi servent l'InputBox et la formule en B4 ? direct en changeant B4 Amicalement Claude...
07/08/2010 à 07:45evaflint69 Pourquoi mon fichier rame autant??Bonnes vacances jmd Aux grands maux, les grands remèdes ! en plus des tentatives précédentes, tu peux essayer ---- Sur chaque feuille ----- sélectionner toute la feuille Format/Cellule Bordure => Sélectionner "Aucune" Police => cocher "Police normale" Vois aussi dans le gestionnaire de noms, =...
06/08/2010 à 19:55dubois Dégraissez le mammouth test macroRe, On est d'accord, J'ai déplacé les boutons et fais les modifs. Ce qui pourrait être intéressant, serait de coder pour avoir : le nombre de noms dans le gestionnaire de noms (voir valides et non valides) le nombre de formats personnalisés édit: les liaisons aussi çà avance ! Amicalement Claude...
06/08/2010 à 18:33dubois Dégraissez le mammouth test macroRe Dan, J'ai testé ton code mais çà ne change rien, si tu retire cette ligne, le résultat est faux sur feuille vide Fais le test sur mon fichier "Mammouth_rapide_2.xls" tu verras que la feuille vide reprend les lignes de la Feuil3 ou alors y-a un truc qui m'échappe ! édit: pour "Menage_Go" si tu ret...
06/08/2010 à 17:57OlivierRdH Tri des données. RechercheV ? Liste déroulante ? Filtre ?Avec un filtre élaboré, çà devrait le faire, envoie la feuille avec seulement quelques lignes, mais avec la structure réelle Amicalement Claude...
06/08/2010 à 13:48dubois Dégraissez le mammouth test macroMerci Dan, ok pour supprimer le mais pour il faut conserver cette ligne, car si feuille vide au milieu des onglets => erreur à: et le "L" reste à la ligne de la feuille précédente, donc erroné. Quand je te disais que j'ai galéré sur ce point ! Je vais y aller sur la pointe des pieds pour tester l...
06/08/2010 à 12:16dubois Dégraissez le mammouth test macroJe continue les tests, Nouvelle version "Mammouth_rapide_2.xls" Toujours à l'écoute de vos remarques édit: peut-être ajouter dans le rapport le nombre de formats en mémoire (si quelqu'un connait le code ?), ou autres "bouffe-mémoire" ! Amicalement Claude...
06/08/2010 à 11:23evaflint69 Pourquoi mon fichier rame autant??Re, Bon, vu l'analyse rien de choquant ! le problème vient d'ailleurs mais quoi ?? Pas la peine d'insister, Je te conseille de rebâtir un nouveau fichier en copiant/collant uniquement les cellules utiles. faire suivre les macros s'il y en a Dans l'avenir, surveiller régulièrement le poids du fichier...
06/08/2010 à 10:04j.grisonFormule à x données en entrer x-1 trouver la dernièreSi trop gros, tu peux compresser...
06/08/2010 à 09:33evaflint69 Pourquoi mon fichier rame autant??Non ce n'est pas normal ! J'élabore en ce moment un programme, justement pour détecter les anomalies d'un fichier. çà serait le moment de le tester, Ouvre le fichier joint et à partir de ton classeur, lance la macro " Menage_Analyse " et dis nous le résultat du rapport Fais le test sur une copie (au...
06/08/2010 à 09:06Mee-Ly Tests avec correction automatiqueQuand je parlais de date, je pensais au nom de fichier, afin de le retrouvé facilement dans le gestionnaire de fichier (parmi les 200/an) Exemple de nom: (TF pour test de français) TF_sept 2010_NomCandidat.xls Il suffit d'entrer un nom, la macro se charge de la date et de l'extension. Le répertoire...
05/08/2010 à 21:37Mee-Ly Tests avec correction automatiqueVersion 2 Comment je vois le "truc" Créer un répertoire spécifique et y coller ce fichier. En début de session Le responsable de la classe distribue un fichier à chaque élève (bouton "Nouveau fichier") Ce fichier est une copie vierge de la feuille "Réponse", il est enregistré dans le répertoire acti...
05/08/2010 à 08:17Mee-Ly Tests avec correction automatiqueLe sujet m'intéresse et je suis prêt à le mener à terme avec toi Nad, ------ Précisions sur le projet et le déroulement du test ------ On ne parle plus de Word, tout est sur Excel Emily, complète les corrections directement sur le fichier de Nad (dans les cases préparées) Il est évident que le test...
04/08/2010 à 21:37jujube Copier une cellule d'une feuille à l'autrePrends le bon réflexe de solder les postes, c'est ici...
04/08/2010 à 21:15jujube Copier une cellule d'une feuille à l'autreAvec: Amicalement Claude...
04/08/2010 à 20:29Mee-Ly Tests avec correction automatiqueSuggestion Sur un fichier Excel, on écrit le texte comme ton exemple, en bout de ligne, une colonne à remplir par le candidat (avec le bon mot), il suffirait alors de contrôler cette colonne (ligne par ligne) en la comparant avec celle d'une autre feuille masquée. Une macro "Contrôle" devrait pouvoi...
04/08/2010 à 19:48axelledu91Fermeture et enregistrement automatique de fichierBravo la privatisation !! Tu devrais déjà tester sur ton secteur avant de diffuser aux autres bureaux, soigner un peu la présentation (ici la police choisie n'est pas géniale), trop de place pour les en-têtes et pas assez de lignes visibles à l'écran. A quoi servent les 2 lignes sur N° de colis ? Le...
04/08/2010 à 13:33lat Fenetre format de cellule de s'ouvre pasRe, On résous le Pb, mais la cause (pour le futur) ?? On sait maintenant que le problème est lié aux bordures, mais son origine ?? il aurait été bon de voir quand même les macros évoquées + haut mais là, rien et la feuille est vide de données à part le formatage ! difficile de trouver la cause. bonn...
04/08/2010 à 12:30lat Fenetre format de cellule de s'ouvre pasRe, Je ne comprends pas le phénomène mais remède: sélectionner toute la feuille, format/cellule/Bordure et mettre l'option "Aucune" et reformater à tes souhaits Claude...
04/08/2010 à 12:10lat Fenetre format de cellule de s'ouvre pasChez moi, je n'ai pas accès au format de cellule ! problème avec les bordures, mais quoi ?? je ne vois aucune macro Claude...
04/08/2010 à 11:06YATFI Nombre d'entrée entre deux datesEnvoie la feuille, çà sera + facile à te retourner la formule Amicalement Claude édit: vois fichier joint...
04/08/2010 à 10:51lat Fenetre format de cellule de s'ouvre pasEnvoie la feuille incriminée avec la macro, la solution va peut-être me revenir Claude...
04/08/2010 à 09:35lat Fenetre format de cellule de s'ouvre pasJ'ai eu ce problème récemment, mais je ne me souviens plus comment je l'ai réglé ! c'était à la suite d'une macro qui formatait la couleur de police (sur un caractère) As-tu une macro de ce type dans ton fichier ? Bonne journée Claude...
03/08/2010 à 21:40axelledu91Fermeture et enregistrement automatique de fichierUne solution parmi d'autres - En entrant ou modifiant un N° de colis un message s'affiche, c'est un bouton en cliquant dessus, çà enregistre. En fermant, çà enregistre aussi ------------------- Je ne sais pas à quoi sert la 2ème ligne N° colis en police "wingdings" mais regarde, j'ai mis une formule...
03/08/2010 à 12:41dubois VBA : détecter les feuilles protégéesRe, J'impose un caractère car si rien, c'est Exit Sub l'aide en ligne dit pour l'argument "mot de passe" : ci-joint fichier test Claude...
03/08/2010 à 12:16dubois VBA : détecter les feuilles protégéesVoici à peu près ce que je compte mettre en place en reprenant ton 2ème code, vois-tu des "contre-indication" ? j'ai fait quelques tests sans problème, mais peut-être on peux mieux faire ? Amicalement Claude édit: il s'agit d'une macro qui sera dans "PERSONAL.XLSB"...
03/08/2010 à 09:06dubois VBA : détecter les feuilles protégéesJe cherche un code balayant les feuilles du classeur et indiquant les feuilles protégées. J'ai essayé le code ci-dessous mais le "If" n'agit pas et protège les feuilles sans passer par le MsgBox. Une idée ? Bonne journée Claude...
02/08/2010 à 19:46Alber Masquer une ligne via macroRe, J'abandonne ! voir message précédent Claude...
02/08/2010 à 19:18cfn3cfn Recherche et remplacerRe, les chiffres ne sont pas remplacés, mais cumulés (dans la feuille "article"). Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour t'aider davantage Amicalement Claude...
02/08/2010 à 19:01Alber Masquer une ligne via macroRas le bol ! d'essayer de déchiffrer les demandes, on passe + de temps à comprendre la question qu'à y répondre ! Aujourd'hui on affiche les lignes dont la somme des colonnes E:J est supérieure à zéro, on masque les autres. Apparemment ce n'est pas encore çà que tu veux ! Envoie un fichier avec les...
02/08/2010 à 14:42cfn3cfn Recherche et remplacerRe, c'est exactement ce que fait mon code sur toutes les lignes non ! tu as des formules en colonne "i" où est le problème ? Claude...
02/08/2010 à 14:16cfn3cfn Recherche et remplacerRe, Quelle est la question ? à noter qu'à la suite de mon code, il faudrait ajouter l'effacement des données "vente" A3:C11 sinon, elles risquent d'être ajoutées plusieurs fois. Claude édit: note aussi que dans la feuille "article", il ne devrait pas y avoir de liste déroulante ! (colonne c)...
02/08/2010 à 13:38Alber Masquer une ligne via macroPour solder le poste, c'est ici...
02/08/2010 à 12:51Alber Masquer une ligne via macroCode à placer dans un module...
02/08/2010 à 12:01Alber Masquer une ligne via macroRe, rien à voir avec tes fichiers précédents ! quel critères pour masquer ...
02/08/2010 à 11:13Alber Masquer une ligne via macroRe, Désolé, mais je ne comprends pas ta demande ! que veux-tu masquer exactement ? à te relire Claude...
02/08/2010 à 11:10cfn3cfn Recherche et remplacerRe, C'est la colonne "L" et non "i" de la feuille "Article" que tu veux mettre à jour, le "L" minuscule est à éviter dans les codes, car on le confond avec des 1 ou des "I" (i) majuscule. çà donnerait donc : Claude...
02/08/2010 à 10:16cfn3cfn Recherche et remplacerRe, Laisse tomber ton code et envoie les 2 feuilles (raccourcies), pour voir la structure. Claude...
02/08/2010 à 09:39cfn3cfn Recherche et remplacerEssaye avec Amicalement Claude édit: ajouté nom feuille au début (Lg)...
01/08/2010 à 19:30axelledu91Fermeture et enregistrement automatique de fichierUn message ne servira pas à grand chose, il faudrait voir le fichier, tout au moins la feuille où le facteur saisi ses instances, de façon à trouver une solution d'enregistrement adaptée. Amicalement Claude...
01/08/2010 à 19:19Alber Masquer une ligne via macroEnvoie ton dernier fichier, pour mettre la macro en accord. Amicalement Claude...
30/07/2010 à 21:00innoJoindre un fichierComme ceci Amicalement Claude...
30/07/2010 à 19:20jj_rtAccès très long et bloquageSur ce lien, je cherche justement à tester des fichiers dits "Lourds" https://forum.excel-pratique.com/excel/degraissez-le-mammouth-test-macro-t18303.html Tu ne risque rien d'essayer sur ton fichier (fait quand même une copie) 1) tu ouvre le fichier joint 2) en partant de ton fichier, tu lance la ma...
30/07/2010 à 18:56wajdy12 InventairePour l'inventaire, j'ai supposé que l'on prenait le + petit stock (si doublons) Vois si conforme à tes souhaits Amicalement Claude...