d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 167

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/05/2008 à 12:39dubois VBA Suspendre l'action d'un ComboBoxJe 'n'ai pas bien compris le "flag" !!! qu'est-ce-que c'est ? amicalement Claude...
18/05/2008 à 00:49dubois VBA boucleRe, oui ça marche, merci de m'avoir mis sur la bonne voie. Bonne nuit, à demain. Claude...
17/05/2008 à 23:19dubois VBA boucleSans l'avoir testé, je le sent bien ton code ! Il y a peu-être encore mieux à faire, je m'explique : J'ai à traiter dans une plage d'une colonne nommée "Classe" la 1ère cellule de cette plage est nommée "xx2" et la dernière est nommée "xx1 Qu'en pense-tu ...
17/05/2008 à 22:56dubois VBA boucleJe voudrais boucler tant que le nom de la cellule active est <> de "xx1" sachant que dans la plage à balayer, il n'y a qu'un nom "xx1",les autres cellule n'étant pas nommées. Ce code ne marche pas car cellules non nommées comment contourner le problème ? amicalement Claude...
17/05/2008 à 09:13an.pi Utiliser dans une macro le nom d'une FEUILXMerci Dan, j'ai encore du mal avec les déclarations. Claude...
17/05/2008 à 09:08dubois VBA Suspendre l'action d'un ComboBoxMerci Dan et felix, J'ai quand même ajouter cette ligne : Je n'ai pas bien compris le "flag" !!! voici ou j'en suis, çà semble marcher. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_deroulante5.xls Remarque : dans ce cas précis, des listes 'formulaire" serait plus simple, si ce n'est le choix de l...
16/05/2008 à 18:56dubois VBA Suspendre l'action d'un ComboBoxRe, Dan, j'ai refait un fichier test plus explicatif quant à mes questions. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_deroulante4.xls Je ne crois pas que c'est comme çà qu'il faille écrire les codes "If" Besoin d'aide pour bien démarrer amicalement Claude...
16/05/2008 à 13:46dubois VBA Suspendre l'action d'un ComboBoxJe ne suis pas prêt à expliquer davantage, je ne sais pas trop ou je vais ! je pensais à un : s'appliquant uniquement au comboBox1 ou alors : comboBox1 .visible = false ??? c'est possible çà ! Je galère avec ces listes (contrôle) et les macros qui vont avec. c'est la suite de ce fil https://www.exce...
16/05/2008 à 09:19dubois VBA Suspendre l'action d'un ComboBoxPeux-t-on suspendre momentanément cette action, sachant que j'ai d'autres macros évènementielles qui doivent rester actives ? amicalement Claude...
15/05/2008 à 23:38an.pi Utiliser dans une macro le nom d'une FEUILXSi c'est pour nommer un onglet = à la cellule A1 : amicalement Claude...
15/05/2008 à 09:30dubois Liste déroulante (contrôle)Ce lien très intéressant pourra me servir, mais dans le cas présent, non ! Il part d'un InputBox, alors que moi, je voudrais partir de la liste ComboBox Si quelqu'un pouvait se dévoué pour me faire un exemple avec seulement une liste de 3 options. (avec macro), j'arriverais à démarrer. merci à tous...
15/05/2008 à 09:05angloy Un tableau par jour, 30 par mois, 365 pour 1 anRe, Voici une ébauche de ce que je pensais. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/reserve_salle1.xls amicalement Claude...
15/05/2008 à 07:06angloy Un tableau par jour, 30 par mois, 365 pour 1 anUn début de piste ! Moi, je m'orienterais vers une feuille par salle (15), et une ligne par jour. çà te permettrait en + de visualiser chaque salle dans le temps ! (genre planning) on peut imaginer aussi une feuille "Récap" de toute les salles. amicalement Claude...
14/05/2008 à 23:08angloy Un tableau par jour, 30 par mois, 365 pour 1 anPourrait-tu envoyer un tableau d'une journée rempli, pour voir ce que çà donne ? tu ne note pas à qui tu loue la salle ? n'y a t-il qu'une vingtaine de salles et toujours les mêmes ? amicalement Claude...
14/05/2008 à 22:26dubois Liste déroulante (contrôle)Je reviens à la charge, avec les listes dér. (contrôle) Pour une liste de 6 "actions" qui doit déclencher une macro suivant choix liste. J'ai mis çà en place, mais je dois passé à coté de quelque chose ! dans le module feuille : et dans un module code : ---->[topA] étant la cellule liée a...
14/05/2008 à 18:16matthieu_cAnnulation d'une opération via une macroMatthieu, Je présume que tu veux faire ligne par ligne, en cliquant à chaque fois sur un bouton, et non pas en boucle ?? Combien de ligne (environ) ? Peux-tu préciser ! Claude...
14/05/2008 à 17:45dubois Liste déroulante (contrôle)Re, merci à tous, je vais bucher là dessus ! cordialement Claude...
14/05/2008 à 09:19dubois Liste déroulante (contrôle)J'ai déjà pigé quelques " trucs", mais.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_deroulante3.xls V_Elbie, jette un oeil sur mes essais en feuil1 et feuil2 et corrige-moi STP Peux-tu me signaler (comme tu l'a fait pour la plage) les options "propriétés" les + intéressantes, pour un usage co...
13/05/2008 à 23:28dubois Liste déroulante (contrôle)Re, merci V_Elbie, c'est un bon début ! mais j'ai du mal à maitriser. J'ai essayé de bidouiller sur ton fichier, mais çà me pose problème explications ici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_deroulante2.xls amicalement Claude...
13/05/2008 à 21:38dubois Liste déroulante (contrôle)Besoin d'aide. J'ai toujours fait mes listes avec "formulaire", mais là sur un fichier zoomé à 75% c'est pas très visible ! J'ai essayé de faire une liste dér. avec la barre contrôle, mais je ne comprends rien à l'anglais. Quelqu'un aurais t-il un lien ou un petit exemple simple pour apprendre à fai...
13/05/2008 à 20:36Phoenix Insertion automatique spécifiqueRe, il faudrait préciser à partir de quelle version il y a cette fonction ? moi, je ne l'ai pas sur 97 ! à+...Claude...
13/05/2008 à 19:52front33Probleme VBA incrémentationEssaye çà : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/iincremente.xls amicalement Claude...
13/05/2008 à 19:31Phoenix Insertion automatique spécifiqueA voir !! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sauf_WE.xls amicalement Claude...
13/05/2008 à 17:47Max70200 Gestion de stock 2Re, salut V_Elbie, Mon message ne t'était pas adressé, mais à Max; excuse mon erreur. amicalement Claude...
13/05/2008 à 15:57Max70200 Gestion de stock 2V_Eelbie, si tu avais lu la notice explicative, tu aurais vu que cette option était prévue . j'ai supprimé une ligne de code ("groupe20") qui devait te gêner je crois ! Tu clic sur le bouton "écrire", et tu clique sur le bouton jaune "trier la colonne", les cellules rouges et jaune seront affichées...
12/05/2008 à 06:48dubois Lister fichiers d'un répertoireC'est vrai, je vais essayé ce code et si çà coince , j'ouvre un autre fil. encore merci amicalement Claude...
12/05/2008 à 02:52dubois Lister fichiers d'un répertoireJ'attendais ta réponse à : Comment faire , ouvrir un autre "post" ? pour moi, c'est pas tout à fait résolu ! amicalement Claude...
11/05/2008 à 14:07dubois VBA cellule en majusculeMerci pour ta réponse rapide, et "nickel" Tu vois, c'est des petits bouts de code comme çà, que je cherche à mettre dans mon "Lexique VBA" sur "Applications Excel" (si tu connais !) amicalement Claude...
11/05/2008 à 11:58dubois VBA cellule en majusculePeut-on écrire en majuscules si h2 et h3 sont en minuscules ? Bonne journée Claude...
09/05/2008 à 13:31dubois VBA sélection à partir de la droiteOK, c'est Nickel ! Mais je voulais faire un "Couper" et collage spécial transposé, (çà ne marche pas !) - Je suis obligé se faire un "Copier", collage spécial transposé, et ensuite supprimer la ligne que j'ai copié !! c'est normal çà ? (y a pas une combine ?) amicalement Claude...
09/05/2008 à 10:46dubois VBA sélection à partir de la droiteJe voudrais sélectionner la dernière cellule "non vide", à partir de la droite (colonne IV) l'équivalent de : mais en partant de la dernière colonne à droite, ligne 2. Quel serait la bonne ligne de code ? amicalement Claude...
07/05/2008 à 18:11baldwinExtraction de doublons avec filtre élaboré : pbRe, Nad, ce n'est pas un filtre automatique, mais un filtre élaboré. Une autre version plus explicative. sur le même principe https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ymMMCBD.xls amicalement Claude...
07/05/2008 à 17:37baldwinExtraction de doublons avec filtre élaboré : pbRe , regarde dans l'onglet "base" regarde aussi les noms, "base";"critères";"extrait" et cherche à comprendre !! , (je ne parle pas des macros) tu a toute la structure. Claude...
07/05/2008 à 17:27Claude PASANAUFormats de cellule ExcelRe, un fichier de 7.32 Mo !!! ,déjà c'est pas commun... Combien d'onglets ? combien de lignes ? Le ménage n'a pas dû être fait à fond. Tu peux essayer de "Dégraisser le Mammouth", (voir page "Applications Excel") Claude...
07/05/2008 à 14:14Claude PASANAUFormats de cellule ExcelLa réponse est dans la question ! un petit "ménage" dans la liste des formats suffirait. amicalement Claude...
07/05/2008 à 13:36baldwinExtraction de doublons avec filtre élaboré : pbBaldwin, va voir "Mme Irma" dans "Applications Excel" tu verras la structure d'une base de données avec filtre élaboré. amicalement Claude...
07/05/2008 à 13:00dubois Lister fichiers d'un répertoireCette fois, j'ai tous les éléments, çà marche encore merci à tous amicalement Claude...
06/05/2008 à 23:30dubois Lister fichiers d'un répertoireRe, J'ai modifié la ligne dans Sub ListFilesInFolder c'est OK. fichier "Gravure CD&DVD" dans mon exemple pré-cité, c'est nickel avec option 4700 Megs, il me faut 3 DVD j'ai tester avec option 700 Megs, (les mêmes fichiers pour voir) et là il me prend les fichiers > que 700, n'y a t-il pas un cont...
06/05/2008 à 22:00dubois Lister fichiers d'un répertoireEn fait, ce fil est lié avec celui de "bertinnicolas" (classement pour graver CD - DVD) J'essaye d'utiliser ton super fichier "Gravure_CD_DVD" Pour éviter des erreurs, il serait bon de modifier un des deux fichiers pour qu'ils prennent en compte la même unité (Ko,Mo,ou Go) https://www.excel-pratique...
06/05/2008 à 20:29dubois Lister fichiers d'un répertoireLà, çà marche sans problème. Question subsidiaire : dans le répertoire "Forum", j'ai des sous-répertoires (ou dossiers) qui n'apparaissent pas ici. il manque sans doute une ligne de code , non ? merci à tous les deux Claude...
06/05/2008 à 19:18dubois Lister fichiers d'un répertoireRe, pour le poids "erreur 53" (fichier introuvable) que faut-il écrire exactement en b1 ? avec les 2 macros que tu m'as donner, il faudrait n'en faire qu'une seule (liste noms et poids) sur quelle version les as-tu fait ? Claude...
06/05/2008 à 18:47dubois Lister fichiers d'un répertoireRe, "erreur 5" (argument ou appel de procédure incorrect) j'ai mis ce code dans module1 ne serai-ce pas une question de version ?? Bon je regarde pour le poids . à+ Claude...
06/05/2008 à 18:34alexmea2 Une macro pour éxecution automatiqueAlex, dans ma dennière version, j'ai expliqué, tu clique droit sur une case à cocher, en bas tu as "format de contrôle", et tu indique la cellule liée. (suivant cochée ou non, tu auras "VRAI" ou "FAUX"), dans la cellule liée. as-tu essayer ce fichier ? Claude...
06/05/2008 à 14:40dubois Lister fichiers d'un répertoireRe, pour le poids, je verrais ce soir, pour la macro du lexique , je plante au .FileName = "*.xls" Comprends pas pourquoi çà plante !! je dois m'absenter, à tout à l'heure amicalement Claude...
06/05/2008 à 13:50dubois Lister fichiers d'un répertoireBon çà marche pour ce fichier. mais peut-on avoir en + la taille du fichier (c'est surtout çà qui m'intéresse) bien reçu pour le lexique, mais je plante peux-tu compléter l'explication ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/codesSouri84_pour_Claude.xls à te lire Claude...
06/05/2008 à 12:17dubois Lister fichiers d'un répertoireComment récupérer sur une feuille excel les fichiers d'un répetoire. avec leur taille ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichiers.xls amicalement Claude...
06/05/2008 à 10:59Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxJ'ai fait une demande sur le forum, Raja m'a répondu. remplace la ligne date par celle-ci : et tu formate la colonne P du tableau : format date 4/9/97 10:30 la cellule d9 aussi (mais je crois que ce n'est pas utile) amicalement Claude...
06/05/2008 à 10:48dubois VBA date et heureOK et merci à +.....Claude...
06/05/2008 à 10:34bertinnicolas Classement automatique de données pour graver des CD RomMytå, c'est époustouflant ! pour les formules, il faut remplacer 37 par 55 (lignes 4 et 5) Remarque : il vaut mieux traiter par paquets de 35 titres. 50 titres = 18 minutes de traitement 40 titres = 2 minutes 35 titres < 1 minute. C'est vraiment super ! amicalement Claude édit :merci beaucoup Myt...
06/05/2008 à 10:19dubois VBA date et heureSur une ligne de code comme ceci : peut-on ajouter l'heure et minute ? amicalement Claude...