| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2008 à 13:57 | dubois | VBA Solveur | Sur un vieux fichier Excel4, j'essaye de re-écrire la macro en VBA, mais je coince ! il s'agit d'ouvrir le solveur et de résoudre l'équation direct (sans le message : "garder la solution du solveur ?") https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ARC.XLS amicalement Claude... |
| 07/06/2008 à 09:14 | vacoch | Comment recopier ce type de formule? | =$AK$3 (en A1) =$AK$7 (en A2) =$AK$11 (enA3) tu peux mettre ou copier ces formules n'importe ou, çà sera toujours =$AK$3 etc.... amicalement Claude... |
| 06/06/2008 à 19:25 | soussou101 | Probleme de Filtre | Re, felix, j'ai fait un : c'est pareil, mais c'est pas grave, de façon général, je n'aime pas trop les "cellules validation" Laisse tomber ! et merci Claude... |
| 06/06/2008 à 18:38 | soussou101 | Probleme de Filtre | Le bon vieux filtre élaboré. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mois_filtre.xls Tu as le choix !! salut felix, pourquoi ta solution ne marche pas chez moi ? version ? amicalement Claude... |
| 06/06/2008 à 12:37 | hoppla | Copier/Coller données sans écraser formules à destination | Re, Salut jmd, hoppla, Tu peux aussi protéger les feuilles de tes collègues en verrouillant les cellules contenant des formules. toi seul aurait le mot de passe pour déverrouiller. Claude... |
| 06/06/2008 à 10:52 | hoppla | Copier/Coller données sans écraser formules à destination | Il me semble que travailler par colonnes plutôt que par lignes, serait + sécurisé . Peuxt-tu joindre le fichier global (avec quelques lignes seulement), en nous indiquant les liens avec les fichiers B & C Ton problème doit pouvoir se résoudre facilement. amicalement Claude... |
| 05/06/2008 à 22:33 | dubois | VBA prendre en mémoire une cellule | Re, je vais cogiter tout çà. encore une bonne leçon aujourd'hui ! merci felix et bonne nuit Claude... |
| 05/06/2008 à 22:25 | fani3003 | Lier 2 bases de données | "extraction janvier" c'est une extraction de la BD "structure ? (il manque des colonnes) envoie plutot ta base de donnée avec toutes les colonnes et seulement les 10 premières lignes, pour mieux comprendre. amicalement Claude... |
| 05/06/2008 à 22:01 | dubois | VBA prendre en mémoire une cellule | Re, Je prends bonne note. une ligne du même genre pourrait être dans un module ? il va quand même falloir que je réinstalle la bibliothèque d'aide (pour le F1) encore merci Claude... |
| 05/06/2008 à 21:32 | dubois | VBA prendre en mémoire une cellule | Cà marche nickel ! j'essaye d'analyser ton code, une ligne m'échappe : d'ou sort et que signifie ce " I" (c'est un i majuscule ?) je comprends pas cette ligne en tout cas, je te remercie, (c'est déjà un niveau VBA supérieur, pour moi). Bonne soirée Claude... |
| 05/06/2008 à 19:43 | dubois | VBA prendre en mémoire une cellule | Dan, je n'arrive pas à appliquer ton code correctement, çà marche pas ! l'a-tu tester sur le fichier ?? amicalement Claude... |
| 05/06/2008 à 13:27 | bansan | Aide pour alleger mon fichier Excel | Bansan, J'ai un peu fignoler la feuille "Saisie" Attention : cette plage de saisie , c'est le point crucial de la procédure ! Tu peux ajouter de listes validation Comme il n'y a plus de formules dans les feuilles, les tableaux ne sont donc plus dynamiques, et si tu modifie dans la feuille "base" il... |
| 05/06/2008 à 12:58 | dubois | Formule Somme si | Re, merci à tous, ma question était un peu be-bête, mais c'est les 65536 lignes qui me faisais hésiter ! (sur 2x40 colonnes). Je reste donc avec =SOMME(J5:J65536) et apparemment çà ne "bouffe" pas + de Ko. (il est vrai que les tableaux sont vides). encore merci Claude... |
| 05/06/2008 à 11:36 | dubois | Formule Somme si | Bon çà marche, mais quel est l'avantage par rapport à : question mémoire ? amicalement Claude... |
| 05/06/2008 à 10:57 | dubois | Formule Somme si | Cà marche pas ! j'ai essayé aussi : =J5:J65533-NB.VIDE(B:B) çà donne . #Valeur! Claude... |
| 05/06/2008 à 09:16 | dubois | Formule Somme si | J'ai un trou ! Somme suivant nombre de lignes occupées en colonne "B" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RvHfXquestion1.xls amicalement Claude... |
| 05/06/2008 à 07:42 | dubois | VBA prendre en mémoire une cellule | Peut-on prendre en mémoire le contenu d'une cellule, si elle fait partie d'une plage événementielle ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/INVENTAIRE_3.xls de manière à pouvoir la remettre en place, si condition non remplie. amicalement Claude... |
| 04/06/2008 à 22:03 | craignou | Entrer des données dans une cellule d'un autre onglet | Re, Ok merci à+....Claude... |
| 04/06/2008 à 21:35 | souri84 | Et voici le 153968e planning du forum | Il n'est pas trop tard ! amicalement Claude... |
| 04/06/2008 à 21:23 | craignou | Entrer des données dans une cellule d'un autre onglet | Ma question est hors sujet, mais je voulais demander à "souri84" comment il fait les petits logos (petits personnages) et peut_on personnaliser le message à l'intérieur ? amicalement Claude... |
| 04/06/2008 à 18:48 | bansan | Repartir les lignes dansles onglets specifiques | Pourquoi ouvrir un nouveau fil, sans répondre au précédent (même sujet) https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5746 amicalement claude... |
| 04/06/2008 à 15:13 | bansan | Aide pour alleger mon fichier Excel | Re, en attendant, je n'utilise pas la colonne "oui / non" J'ai ajouter une feuille "saisie" (à fignoler) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FACTURES_2007_2008_3.xls il n'y a plus de formules dans les tableaux, donc + léger. amicalement Claude... |
| 04/06/2008 à 13:40 | bansan | Aide pour alleger mon fichier Excel | Dans ton fichier, tu as mis des "oui" dans la colonne "payée" sans avoir de date dans LCR, c'est un oubli ou c'est normal ? amicalement Claude... |
| 03/06/2008 à 13:59 | kristoch91 | Un bouton pour plusieur question VBA | Re, En attendant ton fichier, tu peux jouer avec des boutons visibles ou pas. Claude... |
| 03/06/2008 à 12:49 | kristoch91 | Un bouton pour plusieur question VBA | Pourquoi pas une liste déroulante, un seul bouton pour XXX actions amicalement Claude... |
| 02/06/2008 à 22:11 | johanne | Changer couleur de cellule a la selection de cette dernière | La même en bleue https://www.excel-pratique.com/~files/doc/colore.xls Claude... |
| 02/06/2008 à 20:57 | Mistygirl | Ajouter une feuille dans un autre classeur | Re, Si ton fichier est si gros que çà, fait un enregistrer-sous et allège au maximum (quelques lignes suffisent) , des lignes "bidons' si c'est confidentiel. avec explications de ce que tu veux, c'est + facile pour nous. Claude... |
| 02/06/2008 à 13:16 | Lucky | Menus déroulant | Tes liens ne s'ouvrent pas, refait le. Claude... |
| 02/06/2008 à 12:26 | banditito | Délimiter une cellule | Avec une petite macro (feuille "INVENTAIRE") https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6BL30INVENTAIRE_2.xls Amicalement Claude... |
| 01/06/2008 à 22:40 | Mistygirl | Ajouter une feuille dans un autre classeur | 1 - tu fais une feuille nommée "modele" (que tu ne toucheras plus) 2 - à chaque fois que tu clique sur le bouton, tu crée une nouvelle feuille (copie du "modele") prête à remplir. avec le N° devis incrémenté + la date. regarde ce lien https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yRdc8Devis.xls amicalem... |
| 01/06/2008 à 13:45 | nauwel | Demande d'aide | Oui tu peux prendre des valeurs négatives, mais je vois pas l'utilité. A mon avis, il faut prendre des echelles différentes à chaque série, sinon le graph se superpose et on ne vois rien ! Pour les heures çà ne va pas aller ! (ou je ne vois pas comment faire), regarde cet exemple et fait des tests m... |
| 01/06/2008 à 08:42 | dubois | VBA enregistrer sous | Bon dimanche à tous, çà restera donc un mystère ! enfin le résultat est là. et en + 195 Ko au lieu de 270. merci à Dan, pour ses conseils merci à tous amicalement Claude... |
| 31/05/2008 à 23:09 | dubois | VBA enregistrer sous | Mytå, tu a raison, je n'était pas prêt. J'ai donc refait un fichier avec des info." bidon". https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FichierBidon2.zip à part le problème d'enregistrer sous le bon répertoire qui n'est pas réglé, le programme a l'air de bien tourner. Mais ce n'est pas très important... |
| 31/05/2008 à 18:00 | dubois | Souris | Finalement, j'en ai acheté une nouvelle ! merci et à + Claude... |
| 30/05/2008 à 12:27 | dubois | VBA enregistrer sous | Re, Salut souri84, oui c'est çà, mais la fenêtre "enregistrer sous" n'affiche pas le répertoire actuel, mais le répertoire par défaut. Dan, je t'envoie le fichier en MP, car il contient des données privées. comme tu dit, il doit y avoir conflit avec les private Sub.(que je ne maitrise pas bien) amic... |
| 30/05/2008 à 09:36 | dubois | VBA enregistrer sous | Re, erreur message précedent Claude... |
| 30/05/2008 à 09:29 | dubois | VBA enregistrer sous | Re, J'ai essayé une nouvelle macro test, et çà plante pareil. Claude... |
| 30/05/2008 à 09:12 | dubois | VBA enregistrer sous | Salut Dan, Cela provoque le plantage. J'ai supprimé le Application.ScreenUpdating = False pour essayer de voir ou çà coince. en début de macro, au 1er F8 : plantage !! Je retire le :MsgBox ThisWorkbook.Path >>>> et çà passe normalement. si çà peut t'orienter. Claude... |
| 29/05/2008 à 23:42 | dubois | VBA enregistrer sous | Re, C'est vrai que je ne maitrise pas bien les "With" j'ai modifié comme tu dis (merci pour les corrections) en début de macro: à la fin : En supprimant les 2 lignes Chemin, çà passe. sinon çà plante A noter que mon ThisWorkbook est vide. (normal ?) Claude... |
| 29/05/2008 à 21:51 | dubois | VBA enregistrer sous | Re, je t'envoie le code complet. Je ne vois pas ou çà coince, cette ligne seule fonctionne, mais pas dans le bon répertoire. biizarre !! Claude... |
| 29/05/2008 à 21:17 | dubois | VBA enregistrer sous | Je sais pas ce qui se passe, mais ton code me provoque une erreur Excel et m'oblige à fermer.(envoyer un rapport ?) J'ai essayé 3 ou 4 fois Ou dois-je mettre ce code ? (là il est dans un module, macro "purge") il ne manque pas quelque chose ? amicalement Claude... |
| 29/05/2008 à 12:26 | dubois | VBA enregistrer sous | Re, chez moi, même manuellement : j'ai la fenêtre avec en bas le fichier actuel, au milieu les répertoires et en haut : enregistrer dans : et là c'est le répertoire par défaut. c'est-à-dire que je dois sélectionner le répertoire, normal çà ?? à suivre Claude... |
| 29/05/2008 à 11:25 | dubois | VBA enregistrer sous | Souri84, C'est presque çà, mais la fenêtre n'est pas dans le sous/répertoire, elle est dans le répertoire racine.(Outil/option/général/dossier par défaut) Exemple : C:\excel2008\forum\fichier.xls la fenêtre est dans excel2008 au lieu de forum. V_Elbie, Je n'ai pas testé, je voudrais moins sophistiqu... |
| 29/05/2008 à 10:21 | an.pi | Liste déroulante | Je n'avais jamais remarqué çà ! mais peu importe, tu sélectionne celle qui n'est pas grisée. Claude... |
| 29/05/2008 à 09:43 | dubois | VBA enregistrer sous | En fin d'année, j'ai une macro qui réinitialise le fichier. (purge, formatage etc...) j'aurais besoin d'un bout de code pour afficher la fenêtre "enregistrer sous" et si possible afficher le répertoire en cours. De sorte que l'utilisateur n'aurait qu'à taper le nouveau nom du fichier. merci à vous a... |
| 28/05/2008 à 23:42 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | Re, suite à réponse de Amadéus, (formule modifiée) je remets le fichier, çà peut servir à d'autres. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gT1Vfliste_mois4.xls encore merci à vous deux Claude... |
| 28/05/2008 à 23:28 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | Re, felix,dans le doute j'ai demander à Amadéus, qui me répond le 1er janvier en tout cas merci, ta macro me va très bien amicalement Claude... |
| 28/05/2008 à 23:16 | IENIEN | Numéroter | Un petit truc : tu sélectionne tes deux 1ers N° , et tu double-clic sur la poignée en bas à droite de la cellule du bas. l'inrémentation est faite jusqu'en bas de ta liste. Claude... |
| 28/05/2008 à 22:53 | an.pi | Liste déroulante | Re, Annette, il s'agit d'une liste déroul. "formulaire" pour la créer. 1 Tu ouvre la barre d'outil "formulaire" 2 tu clic sur zone de liste modifiable et tu la pose dans ta feuille. 3 Tu la positionne , la dimensionne et tu clic droit dessus. 4 là, tu as format de contrôle, tu rempli la fenêtre (pla... |
| 28/05/2008 à 22:14 | an.pi | Liste déroulante | Re, Comme je t'ai déjà dit, je ne répond pas aux messages personnels pour ce genre de question !! reste sur le fil, que tout le monde en profite. je fini ma soupe et je regarde. Claude... |