| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2008 à 21:48 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | Tu me retire l'épine qui connençait à me chatouillé !! çà marche super. mais par curiosité, as-tu regarder la liste de gauche (avec formules) je me demande à quelle date cette liste se modifiera ? (si c'est le 1er janvier,ce n'est pas bon pour mon appli). encore merci à+ .......Claude... |
| 28/05/2008 à 21:28 | kelabruti | Prendre des infos dans 1 autre fichier sans l'ouvrir | On peut récupérer des données même sur un fichier fermé. et sans liaisons Cela se fait avec macros (assez pointues.) regarde ce lien. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5491&highlight=ferm%E9 je te conseille pas si débutant ! amicalement Claude. edit: Salut V-Elbie... |
| 28/05/2008 à 21:04 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | Re, relance, j'aimerais bien solder ce fil ! me manque un petit bout de code. amicalement Claude... |
| 28/05/2008 à 20:56 | dubois | Souris | J'ai une souris laser "Logithec" qui est devenue ultra sensible, qui n'accroche plus les cellules correctement. Croyez-vous quelle est "morte" ou y a t-il une astuce ?? En attendant, j'ai ressortis ma vielle à boule !! amicalement Claude... |
| 28/05/2008 à 20:39 | an.pi | Liste déroulante | Re, Annette, il faut utiliser "RECHERCHEV" Fichier explicatif : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_deroul2.xls amicalement Claude... |
| 28/05/2008 à 17:27 | pipoui | Format de cellule | Si la fonction est en grisé, c'est que ta cellule est en activité (prêt à écrire) pour le format, tu devrais : en haut à gauche (juste au dessus du 1) des n° de ligne, clique sur ce petit rectangle, çà te sélectionne toute la feuille, et là tu choisis "format cellule 'standard". Claude... |
| 28/05/2008 à 12:10 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | Re bonjour, pas beaucoup d'aide sur ce coup là !! J'ai trouvé çà, mais on doit pouvoir faire mieux. autre solution envisageable : remplacer l' inputbox par l'année en cours. je ne sais pas l'écrire ! amicalement Claude... |
| 28/05/2008 à 10:13 | pipoui | Lignes qui s'agrandissent | Format/cellule/alignement, tu coche : renvoyer à la ligne automatiquement. Claude... |
| 28/05/2008 à 10:11 | greg954 | Actionner 3 macro en cliquant sur un boutton | Re, en bas à gauche, il faut être connecté. Claude... |
| 28/05/2008 à 10:00 | greg954 | Actionner 3 macro en cliquant sur un boutton | Tu peux affecter à ton bouton cette macro les 3 macros seront lancées à la suite Claude... |
| 28/05/2008 à 08:31 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | Je relance avec explications + claires ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_mois3.xls amicalement Claude... |
| 28/05/2008 à 08:04 | Mistygirl | Pb : fichier trop lourd (+ qqes petites questions) | Mistygirl, Oui , on peut tout faire avec Excel, commence par dégraisser ton fichier et envoie-le (une dizaine de lignes suffit) amicalement Claude... |
| 28/05/2008 à 07:54 | nauwel | Demande d'aide | Oui, bien sur, la saisie peut être séparée dans un autre onglet, mais on en est pas à la présentation ! , il faut d'abord voir comment exploiter les relevés. amicalement Claude... |
| 28/05/2008 à 07:47 | an.pi | Liste déroulante | Ton fichier en retour avec liste déroul. "formulaire", (le + simple) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_deroul1.xls amicalement Claude... |
| 27/05/2008 à 10:07 | bruape | Classement automatique | Re, Chapeau "monsieur Formule" Claude... |
| 27/05/2008 à 09:54 | JohnTheMan | Changer le texte d'un contrôle de formulaire par macro | Re, fichier exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SjnGMbouton.xls amicalement Claude... |
| 27/05/2008 à 08:43 | JohnTheMan | Changer le texte d'un contrôle de formulaire par macro | Le nom de l'objet est dans la fenêtre en haut à gauche, (liste des noms) tu mets ce nom dans ta macro Claude... |
| 27/05/2008 à 08:35 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | Le problème reste posé ! D'ailleurs, avec la formule à Raja, je me demande à quelle date la liste serait modifiée ? (le 1er janvier ?? , dans mon appli, j'ai besoin d'une liste à jour pour démarrer en septembre, (calendrier scolaire). Il me faut donc une solution macro, que je déclenche après purge... |
| 27/05/2008 à 08:20 | bruape | Classement automatique | Amadéus, çà devient même décourageant !! J'essaye d'analyser tes formules, mais vu le tableau, ne pourrait-tu pas défusionner, çà faciliterait la lecture. D'ailleurs, au 1er test : j'ai mis 13 en G10 , "GAP" passe en 2ème, avec 46 points, alors que Paris3 en a 50 !! Bonne journée Claude... |
| 26/05/2008 à 22:57 | bruape | Classement automatique | Re, époustouflant ! Claude... |
| 26/05/2008 à 22:00 | bruape | Classement automatique | Le tableau défusionné, je cherche aussi https://www.excel-pratique.com/~files/doc/petanque.xls Claude... |
| 26/05/2008 à 18:17 | JohnTheMan | Changer le texte d'un contrôle de formulaire par macro | Tu pourrais te créer un bouton perso (+ joli) avec un "rectangle" ou une "zone texte" dans la barre d'outil "dessin". tu as droit à 256 caractères je crois. et tu lui affecte ta macro. amicalement Claude... |
| 25/05/2008 à 14:35 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | Re, Après réflexion, je ne vais pas pouvoir faire comme çà, En effet, la mise à jour de la liste ne devra pouvoir se faire qu'après la "purge" du tableau en cours. Donc en même temps que la macro "purge" (remise à zéro tableau) Comment écrire en VBA la formule à Raja, ou mettre à jour la liste au mo... |
| 25/05/2008 à 13:43 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | OK ,merci,la formule me va bien à+.......Claude... |
| 25/05/2008 à 11:45 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | Besoin d'aide pour une formule. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_mois.xls Bon dimanche Claude... |
| 25/05/2008 à 10:13 | nauwel | Demande d'aide | Nauwel, pour te faciliter la saisie. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CYuN1Suivi3.xls Et une approche pour exploiter les données en graphique. à creuser amicalement Claude... |
| 25/05/2008 à 00:06 | dubois | VBA format dans un MsgBox | Re, avec le *1, je n'ai plus les décimales, je laisse donc comme çà. merci felix à+.....Claude... |
| 24/05/2008 à 21:38 | dubois | VBA format dans un MsgBox | J'ai testé avec ce code en oubliant le *1 (à quoi çà sert ?), çà a l'air de marcher comme çà ! Claude... |
| 24/05/2008 à 21:01 | dubois | VBA format dans un MsgBox | Comment afficher "totrecu" au format monétaire à 2 décimales, sans symbole ? Bon W-E amicalement Claude... |
| 22/05/2008 à 22:23 | dubois | VBA Suspendre l'action d'un ComboBox | Re, Bon, me reste plus qu'à mettre tout çà en application. C'est là que je vois qu'il me manque les bases du VBA. encore merci à+......Claude... |
| 22/05/2008 à 22:01 | dubois | VBA Suspendre l'action d'un ComboBox | Re, Ok, si j'ai 3 combobox, je peux donc écrire : (si les macros liées aux combobox sont dans le même module.) sinon je fais un "Public" dans chaque module se rapportant au combo. C'est bien çà ?? merci pour ta patience, mais j'ai du mal à m'y faire ! Claude... |
| 22/05/2008 à 20:49 | dubois | VBA Suspendre l'action d'un ComboBox | Felix, Merci pour ton explication, Faut-il faire pareil pour chaque ComboBox ? amicalement Claude... |
| 21/05/2008 à 23:35 | dubois | VBA démarrage pas à pas | Re, hé bien voila, on y arrive !! donc procédure : 1- marquer le point d'arrêt dans la marge. 2- faire F5 (la ligne du point est activée en jaune) 3- faire F8 et le pas-à-pas démarre au point. Fallait le savoir ! merci felix à+......Claude... |
| 21/05/2008 à 23:22 | dubois | VBA Suspendre l'action d'un ComboBox | Comme felix est là, je remonte en haut de page. amicalement Claude... |
| 21/05/2008 à 22:30 | dubois | VBA démarrage pas à pas | Re, pour tester, on ne peut + simple. Je mets un point en ligne 4 ou 5 c'est toujours pareil. le F8 fonctionne bien, mais démarre toujours à la 1ère ligne. (Sub) Claude... |
| 21/05/2008 à 22:17 | dubois | J'ai perdu un ComboBox | Re, C'est pas çà non plus, mais je l'ai retrouvé en comparant avec un autre combo ! Cela venait de la dernière ligne dans propriété (Widh) qui était à zéro. OUF !!! c'est bon à savoir. merci felix et bonne soirée Claude... |
| 21/05/2008 à 21:56 | dubois | VBA démarrage pas à pas | Re, J'ai essayé sur un autre fichier, une macro banale, c'est pareil ! Claude... |
| 21/05/2008 à 21:53 | dubois | J'ai perdu un ComboBox | Re, Le curseur se déplace bien dans le coin haut gauche, mais pas de liste combobox ! et pourtant , dans propriété, j'ai bien l'emplacement de la liste et la cellule liée. comme j'ai déplacé des colonnes, dont certaines étaient cachées, Comment et ou voir dans propriété la hauteur et la largeur du c... |
| 21/05/2008 à 21:19 | dubois | J'ai perdu un ComboBox | En remaniant mon fichier, (déplacement colonnes), je ne retrouve plus une liste déroulante "ComboBox1", Comment la retrouver, ou vaut-il mieux la refaire, et que devient le private Sub lié ? amicalement Claude... |
| 21/05/2008 à 21:06 | dubois | VBA démarrage pas à pas | Re, oui, j'ai bien : Pas à Pas détaillé, et en face F8 J'ai bien le point dans la marge, la ligne est bien en marron, mais en faisant F8, çà démarre le pas à pas depuis le début macro ! Claude... |
| 21/05/2008 à 20:44 | dubois | VBA démarrage pas à pas | Même avec le point d'arrêt, le F8 repars du début macro !! Claude... |
| 21/05/2008 à 19:46 | dubois | VBA démarrage pas à pas | Est-il possible de démarrer un pas-à-pas au milieu d'une macro ? amicalement Claude... |
| 21/05/2008 à 10:02 | Popeye le marin | Calcul en tenant compte des doublons (somme conditionnelle ? | Je profite du fil, pour poser une question complémentaire à Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/question2.xls amicalement Claude... |
| 21/05/2008 à 09:41 | koalavert | Perso.xls et excel.xlb | Certainement que le chemin complet de tes fichiers a changé sur ton nouveau DD Claude... |
| 21/05/2008 à 09:29 | dubois | Format conditionnel suivant nom | Re, effectivement, c'était simple ! et çà marche. mais le remarque de "jmd" me fout le trac !! Finalement, je vais peu-être laisser tomber le format conditionnel et formater avec macro, surtout qu'il y a déjà des couleurs en dur dans le tableau. Je prends note quand même, qu'on peut utilisé un nom d... |
| 21/05/2008 à 07:14 | dubois | Format conditionnel suivant nom | Format conditionnel un peu particulier, est-ce possible ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/format_cond.xls amicalement Claude... |
| 20/05/2008 à 14:51 | dubois | VBA bordure cellule | Re, au poil !! merci forum à+.... Claude... |
| 20/05/2008 à 14:25 | dubois | VBA bordure cellule | Dan, merci, tes 2 codes sont nickel et + élégants. N'a-tu pas la même chose pour effacer la bordure, j'ai essayé çà : mais sans résultat ! Excuse, j'aurais pu poser la question en même temps. amicalement Claude... |
| 20/05/2008 à 11:57 | dubois | VBA bordure cellule | Re, merci Nad, mais j'ai le même message que Hadidman (sous office97) Claude... |
| 20/05/2008 à 09:32 | dubois | VBA bordure cellule | Pour faire une bordure contour d'une cellule, peut-on simplifier ce code ? amicalement Claude... |