Nad-Dan a écrit :
Re,
Vois le fichier ci-joint dans lequel j'ai laissé une feuille "modele" qui sert à la création des feuilles journalières
La feuille Modele est toujours la feuille de départ et restera dans le fichier.
Tu peux créer des feuilles entre 1 et 31 et ce, en fonction de la date que tu mettras en A1.
Si tu as oublié la date, le programme te demandera de compléter avant la création.
Ouvre ton fichier puis sur ton clavier appuies sur les touches CTRL + e
On peut toujours améliorer bien sûr.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/t8XpBSALLES_JANVIER_2009.zip
Amicalement
Dan
Dan,
merci et bravo pour ce que tu me proposes....déja j'économiserai beaucoup de temps !!!!!!!
Petites questions (oui j'ose !) :
- est-il possible d'avoir le jour (lundi, mardi,...) devant la date 010109 et les suivantes ?
- En ce qui concerne la reservation des salles , est-il possible d'avoir automatiquement la zone réservée en jaune (couleur utilisée par tout le monde dans l'entreprise)?
exemple :
Location d'une salle de 9h à 12 h...
Actuellement, je prend la souris et je clique sur 9 ...puis je maintient le 9 avec la souris et je clique sur "shift" et, en meme temps, je clique sur 12.....puis je vais sur "couleur de remplissage" et je clique sur le jaune....ma zone 9h/12h devient alors jaune !
Comment faire pour que, automatiquement, mes zones deviennent jaunes sans perte de temps ?
En tout cas merci beaucoup pour ce que tu as déja fais ! et bravo pour tes connaissances en excel !
(au fait il t'est possible de m'expliquer comment faire pour avoir automatiquement la création de feuilles journalières ? ou eventuellement un site donnant quelques explications.....car, dans mon travail, on va me demander ce qu'il a fallu faire pour avoir ce resultat ! lol !)