d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 160

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2008 à 09:07lollimacImporter des lignes automatiquementUne solution "filtre élaboré" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lollimac.xls amicalement Claude...
22/07/2008 à 21:38dubois VBA InputBox (erreur ou annuler)Re, felix, c'est nickel. !!! crois-moi que ce code, je vais le conserver précieusement dans mes archives. et il parait tellement simple, finalement. C'est quand même sacrément délicat, le traitement des dates ! Grand merci amicalement Claude...
22/07/2008 à 21:02dubois VBA InputBox (erreur ou annuler)Re, felix, je vais devenir "chèvre" avec cette histoire !! ta dernière proposition serait parfaite, sauf que : - pour les jours inférieurs ou égal à 12 , le mois est inversé avec le jour ! j'ai fait un petit fichier test. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_date.xls Je ne sais plus quoi...
22/07/2008 à 20:52AFEH Améllioration d'une macroRe, Bon, alors comment on fait ? quels critères a t-on pour savoir quelles sont les valeurs à alimenter ? - explique comment tu procède habituellement. j'ai pas bien compris. à quoi te sert le filtre pour le transfert ? Claude...
22/07/2008 à 18:58dubois VBA InputBox (erreur ou annuler)Bon , là çà marche, mais pourrait-on avoir un peu + de souplesse , par exemple : accepter 3 ou 03 pour le jour accepter 3 ou 03 pour le mois accepter 08 ou 2008 pour l'année (ou limiter à 08 seulement) ---------------------------- Si j'ai bien compris, tout se joue sur ces 3 lignes ! Peux-tu me les...
22/07/2008 à 18:07stl Alimenter tableau général à partir plusieurs ongletsRe, Dans le module2, tu remplace tous les a2 par a3 (tu as ajouter une ligne titre) 4xà changer pour le mot de passe ici "dudu" et à la fin pour verrouiller --------------------------------- Ton fichier est anormalement lourd !! il est pratiquement vide et il pèse 540 Ko - Tu devrais supprimer toute...
22/07/2008 à 14:38stl Alimenter tableau général à partir plusieurs ongletsPour éviter les formules, je purge la recap et la re-remplie en cliquant sur un bouton. elle est donc toujours le reflet exact des onglets. à tester avec des feuilles remplies. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cumul2.zip amicalement Claude...
22/07/2008 à 11:39paulpaulListe de choix complexeNon c'est pas une faute de frappe, mais certaines versions n'aiment pas les accents ! Par-contre, il faut s'assurer que le Private Sub soit bien à True. Claude...
22/07/2008 à 10:35AFEH Améllioration d'une macroComment détecter les chèques non débités ? j'ai supposé que c'était ceux qui n'ont pas de N° CCP ! essaye ce code dans un nouveau module et dis-moi. Le N° CCP est incrémenté. à voir si çà te vas amicalement Claude...
22/07/2008 à 07:59dubois VBA InputBox (erreur ou annuler)Merci Mytå , felix, Pas si évident que çà, cet InputBox ! J'ai essayé à peu près tous les formats date, je retombe toujours sur "format non valable" Je ne comprends pas tout dans la fonction. Quel est le bon format à saisir ? Amicalement Claude...
21/07/2008 à 22:28dubois VBA InputBox (erreur ou annuler)Bon d'accord Dan et merci, Mais n'existe t-il pas un lien ou un site qui me montre un exemple concret et complet ? Ma question me parait pourtant simple : un InputBox qui demande d'entrer une date 1-si erreur de saisie >>>>> goto ou retour à l'inputbox 2- Si clic bouton "Annuler">&...
21/07/2008 à 22:06AFEH Améllioration d'une macroRe, Tes macros sont inaccessibles sans mot de passe ! comment veux-tu qu'on les corrige ? tu peux envoyer le module1 en question sur un autre fichier non protégé. à te relire amicalement Claude...
21/07/2008 à 21:25AmadéusAmadéus en vacancesHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/Vacances.PNG Claude...
21/07/2008 à 19:57AFEH Améllioration d'une macroCe serait + facile de t'aider si tu nous joint un morceau de fichier avec ta macro. regarde en haut de la page Joindre un fichier Amicalement Claude. édit : si fichier trop lourd ; zip-le ou envoie une copie allégée...
21/07/2008 à 19:39paulpaulListe de choix complexeRe, avec "Données Validation https://www.excel-pratique.com/~files/doc/age2.xls Claude...
21/07/2008 à 15:11paulpaulListe de choix complexeAvec rechercheV https://www.excel-pratique.com/~files/doc/C10Mlage.xls amicalement Claude...
21/07/2008 à 12:01jeyPb de mise en forme conditionnelAutre façon, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jFlhqformat_cond.xls bonne journée Claude...
20/07/2008 à 20:17tuonomanOptimisation d'alimentation automatiqueSi j'ai bien compris ! Tes boutons d'option n'avaient pas de cellule liée. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Projet_tuonoman2.xls amicalement Claude...
20/07/2008 à 19:19PaikanTri colonnes sucessivesTu fais comme jmd te dis et en + tu re-sélectionne la nouvelle plage à trier. amicalement Claude...
20/07/2008 à 15:33dubois VBA InputBox (erreur ou annuler)Re, Dan, bonjour felix, Ouf !! vos 2 codes fonctionnent. et ceci m'amène à poser 3 questions, 1- bip n'a pas besoin d'être déclaré. 2 - que signifie le symbole Format = "dd/mm/yy;@" 3 - que signifie : CDate Ceci étant réglé, maintenant il faudrait gérer les erreurs possibles qui renvoie au goto dat...
20/07/2008 à 14:19dubois VBA InputBox (erreur ou annuler)Re, activecell est dans une colonne de date. si tu veux voir le fichier complet, vois ce lien à la fin https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6331 je voulais ajouter un contrôle du bouton "annuler" et pouvoir sortir de la macro. si erreur. Claude...
20/07/2008 à 13:39dubois VBA InputBox (erreur ou annuler)Voici le code complet J'ai besoin de la valeur "bip" pour le With ActiveCell.Offset(0, bip) Claude...
20/07/2008 à 13:08dubois VBA InputBox (erreur ou annuler)Bon dimanche à tous, je ne m'en sort pas !!! bip est la différence des 2 dates, je n'arrive pas à faire la bonne déclaration. ou est l'erreur ? je coince depuis 2 jours là-dessus ! à l'aide.....Claude. édit : j'ai besoin d'un résultat numérique...
19/07/2008 à 20:05Greg974 Afficher plusieurs résultats à une rechercheNon, c'est tout simplement la formule AUJOURDHUI() qui, comme son nom l'indique change tous les jours ! - D'ailleurs, tu peux faire l'essai pour comprendre : En cliquant sur "détails", modifie la formule Date : AUJOURDHUI() par AUJOURDHUI()+15, tu vas voir le calendrier planning se modifié !! Fichie...
19/07/2008 à 14:48dubois VBA Workbook_OpenRe, Merci Dan, çà marche très bien. à+......Claude...
19/07/2008 à 14:20dubois VBA Workbook_OpenRe, Je voudrais que chaque feuille est la formule :AUJOURDHUI() en H2 Claude...
19/07/2008 à 13:14dubois VBA Workbook_OpenJe voudrais que toutes les feuilles du classeur se ré-initialise à l'ouverture. (formule et non valeur en h2) merci pour votre aide amicalement Claude...
19/07/2008 à 00:44dubois VBA mémoriser l'onglet actifRe, Mytå, C'est nickel ! Ton 1er code pour mémoriser me servira aussi à l'occasion. Laisse-en un peu pour les autres ! (je parles des truites). merci à vous deux Amicalement Claude...
19/07/2008 à 00:29Greg974 Afficher plusieurs résultats à une rechercheJe modifie pour avoir la possibilité de reporter la date d'une visite. J'ai ajouté une feuille "archive", ou seront stockées toutes les visites effectuées par les 3 techniciens. Il n'y a rien à faire, c'est automatique ! le planning est un calendrier permanent. pour finir j'ai besoin de savoir : 1-...
18/07/2008 à 23:45dubois VBA mémoriser l'onglet actifRe, merci Mytå et Dan, Dan, Si je peux éviter de changer de feuille, s'en est que mieux ! 1- je copie dans la feuille1 ou feuille2. 2 je colle (spécial valeur) dans la feuille "archives" (toujours la même) Copy Destination en Valeur serait l'idéal ! à quoi pensait-tu ? Claude...
18/07/2008 à 23:10dubois VBA mémoriser l'onglet actifDans une macro, je change de feuille pour coller des données en valeur. je voudrais quand fin de macro la feuille de départ soit réactivée. (la feuille de départ n'est pas toujours la même) merci pour votre aide. amicalement Claude...
18/07/2008 à 21:19dubois VBA InputBox (erreur ou annuler)Je ne me souviens plus comment écrire correctement le code pour: 1 valider une date et boucler si erreur. 2 exit sub si bouton 'Annuler" J'en suis là, mais çà plante si pas d'entrée ou Annuler ! merci pour votre aide cordialement Claude...
16/07/2008 à 23:38Greg974 Afficher plusieurs résultats à une rechercheGreg974 et Amadéus, Une autre solution. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planning_visites.zip - Lire les instructions de la feuille "Aide". Amicalement Claude...
15/07/2008 à 18:30Greg974 Afficher plusieurs résultats à une rechercheCombien d'éleveurs dans ta base de données ? (à peu près) j'ai peut-être une idée ! amicalement Claude...
13/07/2008 à 11:06ledebutantGestion de stock pneumatiquesMon dicton en bas de message se vérifie de jour en jour ! J'ai abandonné le "filtre automatique" et remplacé par un "filtre élaboré" ! Il n'y a plus de flèches. 4 clics maximum Beaucoup d'autres possibilités de recherche. J'attends ta base complète, pour tester en vraie grandeur. je te renverrai l'e...
12/07/2008 à 08:24dubois VBA Cells(TargetSylvain, Tu as bien compris, c'est exactement ce qu'il me fallait. Mytå, bonnes vacances et bonne pêche ! Merci à tous deux. Amicalement Claude...
12/07/2008 à 01:01dubois VBA Cells(TargetMerci V_Elbie, Mais çà ne donne pas du tout le résultat attendu ! Bon, on verras çà demain Claude...
12/07/2008 à 00:02dubois VBA Cells(TargetCe code déplace le curseur horizontalement (15 ème colonne de la plage2) Je cherche l'équivalent, pour déplacer le curseur verticalement (toujours ligne 5) édit:0:12 h Plus exactement, je voudrais copier la cellule (target, sur la ligne 5 de la même colonne. amicalement Claude...
10/07/2008 à 23:57ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, dommage, la macro n'a pas enregistrer le "décocher tout." mais il y a encore le "valider" !! pas pratique tout çà. envoie dès que tu peux, les colonnes définitives avec quelques lignes significatives seulement. Pendant que tu rempli la base, je vais regarder si on peut faire autrement. Claude...
10/07/2008 à 21:05ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, pour ton dernier message, je ne connais pas 2007, mais il doit y avoir moyen de configurer autrement ! ce qu'on peut essayer : cherche la fonction "enregistrement de macro" et fait la manip des 3 tris, une macro sera créee, tu m'envoie cette macro, je verrais si je peux en tirer quelque chose. S...
10/07/2008 à 20:49ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, nos messages se sont croisés ! en résumé, tu as seulement ajouter la colonne XL, c'est tout ? pense tu en ajouter d'autres, c'est important pour moi de savoir . Claude...
10/07/2008 à 20:23ledebutantGestion de stock pneumatiquesSi j'ai bien compris la référence est une Ref. interne à toi, d'accord ? "Ref-0001" pouvait aller avec les filtres, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait. mais maintenant, avec la recherche directe, le fonctionnement n'est pas le même, il faut absolument avoir dans la colonne référence les valeurs de...
10/07/2008 à 15:43ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, Finalement pour la réF, il faut toutes les données ! comme ceci, (Ce que je voulais éviter à cause des 3500 formules à rallonge) 50/195/15-82-H- GOODYEAR. EXCELLENCE - été . oui ceci est une formule, il faut remplacer le "oui" dans le tableau par direct "RunOnFlat" il n'y a que le "R" (carcasse)...
10/07/2008 à 14:31ledebutantGestion de stock pneumatiquesPuisque tu insiste avec la recherche, j'ai mis çà en place ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pneu4.PNG on saisie les 3 cellules : Larg, Série, Ø . c'est tout. Les Ref. correspondantes sont affichées en haut de l'écran, reste à choisir les options. je te signale que c'est pas + rapide que l...
10/07/2008 à 11:31dubois NBCAR 3 cellulesRe, la 1ère me va bien, car si cellules non contigue, çà marche aussi. merci CB60 Bonne journée Claude...
10/07/2008 à 11:15dubois Imprime écran (image)2ème essai : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/V3Vx3pneu2.PNG çà y est ! j'ai compris Merci à tous Claude...
10/07/2008 à 10:34dubois NBCAR 3 cellulesN'y a t-il pas une façon + élégante d'écrire cette formule ? =NBCAR(C5:E5) ne marche pas ! Bonne journée Claude...
10/07/2008 à 01:10dubois Imprime écran (image)Re, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai2.PNG 1er essai, c'est pas une réussite ! (trop grand) z00m normal avec Paint Claude...
09/07/2008 à 21:57dubois Imprime écran (image)Re, merci, j'ai fait ma copie d'écran sur une feuille Excel. ensuite je l'ai rogné et comme tu le préconise, copié et collage spécial "JPG", effectivement le fichier est passé de 105 à 19K. - Mais de là, je ne peux pas coller l'image direct sur le forum, il faut envoyer le fichier ? Bon c'est pas un...
09/07/2008 à 21:42maguetloloCode pour vider le presse-papierRe, merci felix pour tes explications, Tu vois, avant ce fil, je n'y avait jamais prêté attention ! Voici le message qu'on a sur Office2000 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jHxCVClass.xls Microsoft se fout de nous !! Moi, j'ai commencé avec l'ancêtre d'Excel : "MULTIPLAN" et toutes les vers...