Liste de choix complexe

Bonjour !

Je me permets de vous exposer mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

J'ai besoin de créer un menu déroulant sur une feuille excel. J'ai trouvé comment faire un menu déroulant "simple", mais je souhaiterai réaliser la chose suivante :

j'ai un tableau à plusieurs colonnes à remplir, et par exemple, dans la colonne "âge", je voudrais avoir comme choix dans le menu déroulant : "jeune", "adulte", "senior". Jusqu'ici aucun problème. Cependant, je voudrais que lorsqu'on sélectionne l'un des trois, (senior, par exemple) la case où se trouve le menu déroulant affiche ">60" et non pas "senior"...

J'espère que j'ai réussi à vous expliquer correctement ce que j'aimerais faire. Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Bonjour,

Y-a-t'il une raison pour que ta liste ne soit pas les tranches d'âges ?

A te relire

Nad

Bonjour

Tu ne peux avoir deux choses dans une même cellule.

Tu peux afficher ton >60 dans une autre cellule en fonction de ton choix.

Cordialement

12liengoogle.zip (16.03 Ko)

Bonjour à tous,

avec rechercheV

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/C10Mlage.xls

amicalement

Claude.

Merci pour vos réponses !

à Nad-Dan : En fait, le problème ne se pose pas trop sur les tranches d'âge, mais j'ai pris cet exemple par soucis de simplicité. Il se pose le même problème lorsque je dois choisir le lieu (par exemple, Saint-Etienne) et que le code qui doit s'afficher (SFET32 par exemple) n'est pas du tout intuitif... Le but étant de chercher dans une base de données par la suite (avec les fonctions BDNB NB.SI etc...)

C'est parfait, ce que tu m'as envoyé Claude ! Sauf que..... il faudrait que le résultat s'affiche à la place de "senior", une fois qu'on a sélectionné "senior", et non pas dans une autre cellule...

merci d'avance !

Merci beaucoup Henri !

Tu pourrais me dire comment tu as fait ca ? je ne vois aucune formule...

Re,

La fonction CHOISIR ... EQUIV correspond peut-être également à ta demande.

Un bout de fichier serait le bienvenu.

Amicalement

Nad

Ouais, j'avais pensé à CHOISIR, mais ca demande une deuxième cellule, et je ne voudrais pas avoir à créer une cellule pour entrer le texte et une pour afficher le code...

Pour ce qui est du fichier, il n'est pas encore créé justement =) j'en suis qu'au début !

Je pense que je vais prendre la solution de Claude, sauf si quelqu'un a une autre idée !

Merci en tous cas pour votre rapidité et votre efficacité à tous !

Bonjour,

un petit coup de pouce de VBA.

Appuie sur ALT + F11 pour voir le code

ou clic D sur l'onget puis visualiser le code.

A +

re,

avec "Données Validation

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/age2.xls

Claude.

Bonjour,

Dubois,il y a une faute de frappe dans le code du module.

Tu as écrits Critères et il faut Criteres sans accent.

A +

Salut henri,

Non c'est pas une faute de frappe, mais certaines versions n'aiment pas les accents !

Par-contre, il faut s'assurer que le Private Sub soit bien à True.

Application.EnableEvents = True

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "liste choix complexe"