| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/08/2008 à 19:38 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Re, Ton fichier prêt dans la soirée , je pense ! Seule contrainte : il faut que les noms d'onglets soient identiques à la liste déroulante des prestataires. (modifier soit la liste, soit les noms d'onglet) En fait la colonne "plombage" sera comme ma proposition ? amicalement Claude... |
| 08/08/2008 à 18:53 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Re, Bon .J'ai bien compris la finalité ! On peux quand même se demander à quoi servent les colonnes en + puisqu'elles sont effacées après saisie . Enfin bon !! une seule colonne me gêne ("Plombage") essaye de négocier son déplacement. proposition de formatage : https://www.excel-pratique.com/~files/... |
| 08/08/2008 à 15:13 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Re, Ce que je t'ai envoyé, c'est un formulaire de saisie. une fois rempli, les données sont transposées dans la feuille prestataire voulue.(à la suite) c'est pourquoi, il faut que toutes les feuilles soient formatées pareil ! Je m'aperçois que la feuille "rapport quotidien" a des colonnes qui ne fig... |
| 08/08/2008 à 13:55 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Re, quelque chose dans ce style ? Combien d'onglets au total ? toutes les feuilles sont-elles formatées pareilles ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/saisie_essai1.xls Tu aurais pu laisser au moins une ligne comme exemple ! (même bidon) amicalement Claude... |
| 08/08/2008 à 12:48 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Re, il est vide ou il n'existe pas ? Claude. édit : je ne répond pas aux MP... |
| 08/08/2008 à 12:09 | AlainCH | Copie de cellules selon format | Tu veux juste récupérer le nom ? Claude... |
| 08/08/2008 à 12:01 | Souchi69 | Faire des fiches de synthèse | Faudrait voir comment est formaté ton fichier ! - on peut masquer ou afficher des lignes ou colonnes suiivant les blocs souhaités. une petite macro serait faire ! amicalement Claude... |
| 08/08/2008 à 11:54 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Il semble manqué la feuille de saisie ! amicalement Claude... |
| 07/08/2008 à 23:27 | boby | Recherche de toutes les lignes contenant un mot particulier | Un exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RjIFHBD_Livres.xls amicalement Claude... |
| 07/08/2008 à 22:41 | Boon | [Aide pour Formule ou VBA] Si Valeur d'ici à la alors | Re, à tester https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Demonstration4.xls amicalement Claude... |
| 07/08/2008 à 14:24 | dubois | VBA récupérer nom de fichier | Apparemment çà a l'air d'avoir fonctionner. Je te remercie pour ton coup de pouce. C'était pour ce lien ! https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6652 à+....Claude... |
| 07/08/2008 à 14:16 | Boon | [Aide pour Formule ou VBA] Si Valeur d'ici à la alors | Le N° de dossier étant la pièce maitresse, je l'aurais mis en 1ère colonne ! Je regarde après le sieste. Claude... |
| 07/08/2008 à 13:14 | jackall | Base de donnée | Re, J'ai eu une réponse de felix, je l'ai mise en place à la fin de la macro "Récup_données" provisoirement, le nom de fichier devrait apparaitre en D12 de la feuille "STAT_GOOD" il faudrait que tu teste en renommant ce fichier comme à l'origine. (fait une sauvegarde de ton fichier d'origine sur un... |
| 07/08/2008 à 11:43 | jackall | Base de donnée | Re, J'ai ouvert un post pour essayer de récupérer le nom du fichier autrement . en attendant, voici la version InputBox https://www.excel-pratique.com/~files/doc/projet_stage2_essai2.xls Je t'ai mis les macros à jour. Claude... |
| 07/08/2008 à 11:09 | dubois | VBA récupérer nom de fichier | Dans un début de procédure : Je voudrais récupérer "strCsv" (nom de fichier) dans la cellule B1 de la feuil1. Comment faire ? merci à tous Claude... |
| 07/08/2008 à 10:52 | jackall | Base de donnée | Re, jackall, Il faut donc que la ligne de production fasse le nécessaire pour insérer dans son fichier cette INFO. (c'est pas le bout du monde !) Sinon, te reste plus qu'à saisir le nom manuellement (source d'erreurs) - je peux te rajouter dans la macro un InputBox pour saisir le nom. mais c'est dom... |
| 07/08/2008 à 10:27 | jackall | Base de donnée | Re, Ce qui ne vas pas , c'est que tes fichiers source sont au format "texte" - je l'ai enregistrer sous format normal, mais les valeurs ne sont plus exploitables, elles se convertissent en texte ! Il faudrait revoir ton modèle de fichier source, et le mettre en format normal (type de fichier : "Clas... |
| 07/08/2008 à 09:39 | jackall | Base de donnée | Re, envoie le fichier source ou tu a mis le code, que je vérifie quelque chose ! Claude... |
| 07/08/2008 à 08:55 | jackall | Base de donnée | Re, je viens de tester et çà marche, vérifie et enregistre avant de fermer. ou Claude... |
| 07/08/2008 à 08:45 | Boon | [Aide pour Formule ou VBA] Si Valeur d'ici à la alors | Boon, Envoie une copie de ton fichier original avec seulement quelques lignes représentatives. As-tu regarder si on peut ajouter la colonne "Dossier" ? Je ne sais pas ce qu'en pense Amadéus, mais pour ce genre de fichier, la solution VBA me parait + simple. amicalement Claude... |
| 07/08/2008 à 08:09 | jackall | Base de donnée | C'est ce que je te disais, il faut récupérer en amont le nom du fichier ! Je te propose ce code :(à l'ouverture du fichier source G200........) Il mettra en B1 le nom du fichier. Code à placer dans le fichier source.(ThysWorkbook_open) pour simplifier, tu peux remplacer la macro : Sub moy_good() par... |
| 06/08/2008 à 22:07 | Boon | [Aide pour Formule ou VBA] Si Valeur d'ici à la alors | Re, Mais d'ou sortent ces données ?? je ne les vois pas dans le fichier ! - si tu as plusieurs dossiers sur la même feuille, il faut créer une colonne "dossier", çà te simplifiera la vie par la suite. maintenant, dis-nous si tu choisis "formules" ou "VBA" car c'est pas la peine de se creusé si tu pr... |
| 06/08/2008 à 20:38 | petula972 | Création feuille de démarage | Je ne connaissais pas la solution à Amadéus, (la + simple) mais est-elle capable d'afficher 100 onglets ?? bonne soirée Claude... |
| 06/08/2008 à 20:02 | Aiki | Macro de tri / filtre | Une solution avec filtre automatique. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Aiki_1.xls Mais il faut encore faire 2 clics, 1 choisir le SN 2 choisir la dernière date amicalement Claude... |
| 06/08/2008 à 19:37 | Boon | [Aide pour Formule ou VBA] Si Valeur d'ici à la alors | Boon, nous sommes plusieurs à t'avoir répondu ! çà serait bien que tu précise à qui tu t'adresse. Personnellement, je n'ai rien compris de ton dernier message ! amicalement Claude... |
| 06/08/2008 à 19:28 | jackall | Base de donnée | Re, Voici un 1er jet , voir si je suis bien en phase ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Jackall_essai1.zip Questions : que deviennent les fichiers de départ (G200......), une fois enregistrés ? pourquoi ne pas copier ces feuilles directement dans le fichier de la BDD, en les renommant "GOOD... |
| 06/08/2008 à 15:17 | jackall | Base de donnée | Re, j'ai eu un bogue au chargement ! la macro n'a donc pas été jusqu'au bout. c'est pourquoi je n'ai peut-être pas toutes les infos. -Il faudrait qu'en amont tu récupère le nom du fichier (je suppose que c'est le G20080508.08) et le mettre sur la feuille GOOD en B2 par exemple. c'était une suggestio... |
| 06/08/2008 à 14:41 | dubois | VBA code couleur | Le petit tableau est super ! Je vais m'en faire une étiquette collée sur mon ordi. Claude... |
| 06/08/2008 à 13:54 | jackall | Base de donnée | Re, Je crois avoir pigé ! - Dans BDD, qu'est-ce-que je récupère pour les trois 1ères colonnes ( nom, date) qui n'apparaissent pas dans la feuille STAT-GOOD ? Pour éviter de faire 2 fois la même copie dans BDD, peut-être purger les 2 feuilles : "GOOD" et "REJECT" et mettre un contrôle de présence don... |
| 06/08/2008 à 12:24 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Re, Dans une base de données, je dirais non ! , aucun intérêt J'ai l'impression que tu ne sait pas trop ce que tu veux faire ! Si tu veux extraire seulement sur une colonne, c'est pas une base qu'il te faut, mais une liste. - Fait une recherche avec "liste sans doublons" , tu trouveras plein d'exemp... |
| 06/08/2008 à 11:15 | dubois | VBA code couleur | Re, Merci Raja, c'est tout à fait ce que je cherchais. fichier que je vais conserver dans mes tablettes. à+....Claude. édit : merci Nad, je mets les 2 dans le même fichier... |
| 06/08/2008 à 10:57 | dubois | VBA code couleur | Existe t-il une liste des N° de code couleur ? et ou la trouver. je suppose que c'est les mêmes pour les polices. je tâtonne à chaque fois ! amicalement Claude... |
| 06/08/2008 à 10:35 | Boon | [Aide pour Formule ou VBA] Si Valeur d'ici à la alors | Re, J'ai considéré que le dossier est soldé quand tous les échantillons sont soldés. si c'est le cas, tout le tableau est coloré en jaune. (fait le test !) - Tu peux ajouter de nouveaux échantillons, ils seront pris en compte. version3 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Demonstration3.xls ç... |
| 06/08/2008 à 09:22 | jackall | Base de donnée | Jackall, je parlais d'un bout de fichier ! là tu envoie un truc de 30 Mo !! essaye de simplifier tout sur le même fichier (provisoirement) et 20 lignes suffisent. ensuite il suffira de remplacer Feuilx par nomFichier. désolé, je n'ai pas téléchargé tes fichiers ! mais il y aura peut-être des volonta... |
| 06/08/2008 à 08:47 | Boon | [Aide pour Formule ou VBA] Si Valeur d'ici à la alors | A tester si çà te vas : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Demonstration2.xls 1. teste si la ligne est complète, si oui >>>> écrit "Soldé" colonne L. 2 .teste si toutes les lignes sont soldée, si oui >>>> colore tout le tableau en jaune. amicalement Claude... |
| 06/08/2008 à 07:31 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Petit rappel de l'expression "doublon" : -Dans une liste à plusieurs colonnes, que l'on appelle "base de données" 1- on appelle "Doublon" une ou plusieurs lignes identiques sur toutes les colonnes. Quand on fait un filtrage ou une extraction sans doublon, 1 seule ligne (ce que tu appelle "original")... |
| 05/08/2008 à 20:39 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Re, baldwin, j'ai remarqué une colonne vide (H), il faut la supprimer. saliut felix Claude... |
| 05/08/2008 à 20:18 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Re, ton fichier en retour. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BDbaldwin1.xls Bonne soirée Claude. édit: utilise ce fichier, plutôt que d'essayer de le reproduire... |
| 05/08/2008 à 19:08 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Baldwin, Le + simple est que tu envoie les 10 1ères lignes de ta base (celle qui contient les doublons) avec les titres. Je te renverrais la structure pour extraire. Claude... |
| 05/08/2008 à 14:51 | maximeyelloh | Reporter chiffre et Couleur de remplissage | Avec collage.spécial/Format à vérifier si les formules formats sont toujours adaptées à la cellule amicalement Claude... |
| 05/08/2008 à 14:47 | delphine | Quadrillage | Outils/Options/Affichage , >>>>> tu coche : Quadrillage Claude... |
| 05/08/2008 à 13:43 | jackall | Base de donnée | Je t'ai donné 2 solutions, la-quelle est la bonne ? - pour le moment, la macro empile à chaque clic sur le bouton. mais on peut y remédier si tu envoie un bout de fichier réel ! à te lire Claude... |
| 05/08/2008 à 13:32 | Boon | [Aide pour Formule ou VBA] Si Valeur d'ici à la alors | Salut Amadéus, bien bronzé et reposé ? une soluton VBA , copie ce code dans un module. amicalement Claude... |
| 04/08/2008 à 23:31 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Re, dans un module VBA voici un exemple concret et simple Fait attention : les en-têtes doivent être rigoureusement identiques https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BD3.xls amicalement Claude... |
| 04/08/2008 à 20:01 | mcedml | Selection multiple | Salut V_Elbie, Petit conseil : pour mettre au point tes formules, c'est + facile sur la même feuille. - si tu ajoute des lignes de données, il faut modifier les formules en conséquence, ou alors, insère au milieu du tableau (les formules suivront). https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CTest3.xl... |
| 04/08/2008 à 19:07 | ragus | Blocage de colonne | Re, ragus, Tu as penser au" résolu", c'est bien mais : ce n'est pas dans le titre du fil qu'il faut le mettre. C'est tout en bas de page, à gauche tu as une petite lucarne à "valider" (il faut être connecté) C'est vrai qu'au début, ..... amicalement Claude... |
| 04/08/2008 à 18:58 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Le filtre élaboré sur place ne te supprimera pas les doublons ! -Il faut filtrer vers une zone d'extraction en dehors de la base . ici,l'extraction se fait dans la plage nommée "extrait" (qui doit avoir les mêmes en-tête que la BD). amicalement Claude... |
| 04/08/2008 à 18:47 | Boon | [Aide pour Formule ou VBA] Si Valeur d'ici à la alors | C'est tellement + facile avec un bout de fichier ! Regarde en haut de cette page " Joindre un fichier " Le temps de lire et de simuler ton problème, la réponse serait déjà là !! amicalement Claude... |
| 04/08/2008 à 18:24 | JFX40 | Problème copier-coller sur cellules fusionnées | Même problème et mêmes remarques avec les lignes ! Claude... |
| 04/08/2008 à 18:20 | Doshi | Synthetiser un tableau de 12507 lignes | Doshi, As-tu tester ma solution VBA sans formule ? Claude... |