d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 157

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/08/2008 à 12:17jackall Modification routineRe, tu ajoute cette ligne à la fin de la macro "Récup_données" Exit Sub FIN: Claude...
14/08/2008 à 11:30jackall Modification routineRe, Fichier remanié : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stage1.zip - Le coup de balai est terminé ! (300 Ko de moins) Au chargement des fichiers, c'est un peu long (cela dépend des lignes à purger) l'écriture des formules n'est plus utile. mais on conserve quand même les macros. il n'y a plu...
14/08/2008 à 08:18jackall Modification routineTu as oublier la feuille ! Claude...
13/08/2008 à 18:12jackall Modification routineRe, pour t'avancer, je vais terminer la feuille GOOD occupe toi de la feuille REJECT Claude. édit: 19h30 C'est parti pour le grand ménage ! - sur le projet final 1- partie récupération terminée 2-STAT- GOOD terminé : graphiques, enregistre dans BDD ; OK nickel ! manque plus que REJECT quand tu as fi...
13/08/2008 à 14:53jackall Modification routineRe exemple que j'ai fait en vitesse. regarde la macro essai ne t'occupe pas des #DIV/0!, normal la feuille est vide https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gZLy3projet_stage3.xls à ce soir Claude...
13/08/2008 à 14:00jackall Modification routineRe, non, + courte que celle existante ! -Je ne parles que de la partie transfert dans BDD Je te fais un exemple dans la soirée sur le fichier Projet3 de plus, tu peux déplacer cette colonne puisqu'elle sera nommée, alors que l'adresse dans une macro ne suit pas ! Commence à remplir tes formules ( =c...
13/08/2008 à 13:39jackall Modification routineRe, C'est vous qui voyez, comme dirait l'autre ! Je crois que tu n'as pas trop le choix, sinon, imagine la macro pour récupérer des données dans tous les coins !!! Là la macro sera toute simple. Claude...
13/08/2008 à 13:19jackall Modification routineRe, Ce serait peut-être + facile en faisant 2 colonnes une dans GOOD et l'autre dans REJECT ces 2 colonnes seront nommées et la nouvelle macro feras le reste. La BDD peut rester en lignes ou en colonnes (comme on veux) de quel code parles-tu ? claude...
13/08/2008 à 12:44jackall Modification routineRe, Je voulais dire que peut-être tu n'avais pas fini de structurer le résultat final de ton projet. Pour la BDD : une solution simple pour une manip complexe ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_BDD2.xls ton avis ? Claude...
13/08/2008 à 10:58jackall Modification routineRe, çà commence à se corser ! Il faudrait que tu remplisse manuellement ta maquette BDD, avec une saisie GOOD et une saisie REJECT pour voir ce que çà donne comme résultat,. (avec des données bidons). tu envoie seulement la feuille BDD. Peut-être n'est-tu pas prêt ! Claude...
13/08/2008 à 10:21vincentjuan Fusion de lignesJamais, un post "résolu" n'a eu autant de réponses ! Et ma petite macro de débutant, on en parle jamais !! pour ma gouverne, quel est son principal défaut ? à part le style d'écriture, n'est-elle pas lisible et fonctionnelle ? Je cherche à m'améliorer. amicalement Claude édit: merci Dan, je prends n...
13/08/2008 à 09:59jackall Modification routineSalut Jmd, ta solution "données import" m'intéresse (elle est + rapide), mais changer les habitudes de plusieurs sites est délicat pour notre ami jackall, - Je le comprends, c'est pourquoi j'ai trouvé cette alternative ! Mais pour ma gouverne : - j'ai essayé de faire la macro (voir macro5 + haut) co...
13/08/2008 à 09:15AFEH Améllioration d'une macroL'état Rappr n'est pas réinitialisé après le changement d'année >>> vu - tu veux dire le N° de bon , non on ne peut pas le changer, il est chronologique. et il vaut mieux ne pas y toucher, à quoi pensait-tu ? Seules les colonnes B,C, et D peuvent être modifiées à réception du N° extrait. -...
12/08/2008 à 21:08jackall Modification routineRe, Je t'avais proposer de faire le ménage, mais là !! c'est une entreprise de démolition qu'il te faut. Je reviens donc au projet3 ------------------------------- En fait, j'ai séparé en 2 parties la récupération des fichiers. c'est à dire que tu auras 2 fois la fenêtre d'ouverture, comme çà, tu au...
12/08/2008 à 14:35jackall Modification routineRe, C'est bien ce que je pensais ! pour éviter de se mélanger les crayons, je te propose : - d'envoyer ton fichier de base (celui avec lequel tu travail) sans les GOOD ni REJECT avec toutes les macros et tous les boutons. - Je ferais le ménage et t'enverrais une proposition de fichier complet remani...
12/08/2008 à 14:15jackall Modification routineRe, Bon d'accord, je crois voir le bout du tunnel ! Sans rien changer à tes habitudes. J'ai remanié ta macro qui importe les fichiers, c'est ok ---------------------- Maintenant, il me manque quelque chose pour terminer : comment fait-tu pour enregistrer dans BDD , soit l'un ou l'autre fichier ? y a...
12/08/2008 à 13:35jackall Modification routineRe, bonjour à tous, Tu as mener une action là ? , il y a contradiction entre ces 2 messages ! précise STP ! Claude...
12/08/2008 à 10:15jackall Modification routineJe commence à perdre mes "bas" dans cette histoire ! Peux-tu renvoyer le fichier "GOOD" tel qu'il est sur le site de production.(avant traitement) et comment est-tu alerté de son emplacement (répertoire, nom etc..) Claude...
12/08/2008 à 00:32jackall Modification routineRe, problème : Le 1er With fonctionne, (avec le chemin complet), mais quand je remplace le chemin par strCsv, çà ne marche plus et pourtant le strCsv donne bien le chemin complet ! ou est la faute de syntaxe ? amicalement Claude...
11/08/2008 à 21:17vincentjuan Fusion de lignesRe, Vincent, attends, Mytå n'est pas encore passé par là ! Claude...
11/08/2008 à 21:09jackall Modification routineRe, salut felix, Bon, la j'ai réussi à récupérer le fichier, c'est Ok Maintenant, reste à voir pour la macro à adapter.là je coince un peu ! Sachant qu'il y a 2 fichiers à récupérer (venant de 2 sites différents) -J'espère ne pas trop déformer les besoins de notre ami jackall ! à suivre Claude...
11/08/2008 à 20:25jackall Modification routineRe, Jmd, En fait , c'est le fichier qui est enregistré en format texte, mais les cellules sont standard. -J'ai essayé la manip, je récupère bien le fichier, mais les données sont en texte. Il y a peut-être une option pour récupérer du numérique ? Voici le fichier que l'on doit récupérer. https://www...
11/08/2008 à 19:39vincentjuan Fusion de lignesRe, Hé oui, évidemment, bien sur !! Edition/Atteindre : encore un coin que je ne connaissais pas. D'ailleurs, je me demande s'il existe quelqu'un qui connaisse toutes les possibilités d'Excel. merci Amadéus amicalement Claude...
11/08/2008 à 19:10vincentjuan Fusion de lignesRe, oui, effectivement ! et comment supprimer toutes ces images ? à part copier la base et collage spécial Valeur sur une autre feuille, je ne vois pas. Claude...
11/08/2008 à 18:47vincentjuan Fusion de lignesAmadéus, non, loin de moi cette pensée !! mes propres macros, même insignifiantes, me déclenchaient ce "parasite" Cela devait venir d'une xla planquée et que je n'ai jamais trouvé ! c'est pourquoi, je ne veux pas prendre le risque de relancer une macro excel4. D'ailleurs, j'ai réécrit toutes les mie...
11/08/2008 à 18:15vincentjuan Fusion de lignesQu'est-ce qui t'intriguait ? J'ai jeté un oeil sur ta macro1, tu n'a pas pu t'empêcher de mettre des formules matricielles !!! hélas, je n'ai pas osé la lancer car j'ai eu trop de mal à me débarrasser d'une macro parasite "excel4". (voir mon 1er message sur ce forum). _____________ Moi, ce qui m'éto...
11/08/2008 à 17:35jackall Modification routineMerci pour jackall, et moi-même de prendre le relais. - il se fait que les 2 feuilles en question (à récupérer) sont déjà en format texte. 3 Ko chacune. 50 lignes sur 15 colonnes environ. Si çà peut t'orienter. - j'ai essayé un test, mais j'obtiens une entrée en "cybylliques" je vais ré-essayé avec...
11/08/2008 à 14:01marionsurfy Copie de données avec VBARe, N'oublie pas de mettre le petit "résolu" en bas à gauche ! (il faut être connecté) à+....Claude...
11/08/2008 à 13:19marionsurfy Copie de données avec VBARe, pour éviter les erreurs, voici la macro complète. amicalement Claude...
11/08/2008 à 12:42nikos69Une feuille de calcul intélligenteIl me semble que tu as déjà eu des réponses, si elles ne répondent pas à tes espérances, retire le "résolu", pour continuer le fil. amicalement Claude...
11/08/2008 à 12:11vincentjuan Fusion de lignesRe, Content que çà marche, mais petite question : qu'est-ce que c'est comme fichier, il fait 1000 ko et on l'ouvre sans déziper ?? Claude...
11/08/2008 à 12:07jackall Modification routineRe, Je n'ai jamais utilisé, mais çà s'appelle un fichier "partagé" je crois ! Chaque utilisateur a sa propre protection (si nécessaire) - Je ne peux t'en dire plus, mais tu peux ouvrir un "post" pour çà. "Document partagé" Cela simplifierait ton problème. Claude...
11/08/2008 à 11:49jackall Modification routinePourquoi ne regroupe-tu pas ces 2 feuilles dans le même fichier ? avant de lancer l'analyse. Ou faire un fichier commun à 2 utilisateurs. idée à creuser ! Claude...
11/08/2008 à 11:39marionsurfy Copie de données avec VBATu remplace cette ligne (au milieu de la macro) par : si ta date est en B3 amicalement Claude...
11/08/2008 à 11:25virago Autostart Macro VBA & TimerVirago, tu aurais du continuer sur ce fil ! https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6748 amicalement Claude...
11/08/2008 à 11:16vincentjuan Fusion de lignesCette macro te copie la feuille et fusionne les données. (l'original reste intact). à vérifier si la 1ère donnée est bien en A2 amicalement Claude...
10/08/2008 à 21:02BORISNEUF Filtre élaboréRe, excuse, j'avais mal interprété ta question, pour revenir à ton 1er message "filtre élaboré", (l'étoile 1) fonctionne à condition que ta colonne soit au format texte ! exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BD4.xls amicalement Claude...
10/08/2008 à 20:06virago Défilement texte dans cellule ExcelRe, Je profite du fil, pour poser à mon tour une question : Serait-il possible d'avoir une macro en arrière plan, c'est à dire que l'on puisse travailler sur le fichier pendant le défilement ? virago, si cette question t'intéresse, retire le "résolu" Claude...
10/08/2008 à 19:51virago Défilement texte dans cellule ExcelRe, pour le reste, je sais pas ! claude...
10/08/2008 à 19:16BORISNEUF Filtre élaboréRe, Comprends pas pourquoi tu cherche une formule ! - tu parlais d'un filtre élaboré, tu mets 1 comme critère (à formater pareil) Claude. édit: j'ai compris la question à l'envers ! salut felix...
10/08/2008 à 19:12virago Défilement texte dans cellule ExcelTrouvé sur ce forum : dans cet exemple, le texte est en F34 et défile en F40 à adapter à tes besoins amicalement Claude...
10/08/2008 à 18:59BORISNEUF Filtre élaboréRe, normalement, si le problème est sur les nombres inférieurs à 10 as-tu essayé ? Claude...
10/08/2008 à 18:41BORISNEUF Filtre élaboréEssaye en formatant ta colonne : format personnalisé : 00 en tapant 1, çà donne 01 amicalement Claude...
10/08/2008 à 13:10Jalabert Sommeprod sur 46 FeuillesSalut Nad, En attendant ton fichier, regarde cet exemple. Plutôt que de faire une feuille par projet, on mets tout dans le même "panier", çà s'appelle une base de données. Maintenant, c'est vous qui voyez ! comme dirait l'autre. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mOd7dpointage_heures3.xls ami...
10/08/2008 à 12:36duboisPlanifiez vos congés - vos ActivitésSuite à un fil ou je n'ai pas su répondre, mais qui m'a donné une idée ! Planifiez vos jours de vacances, RTT, etc... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calendrier_Conges.zip amicalement Claude...
09/08/2008 à 12:26marionsurfy Copie de données avec VBARe, - Tu peux mettre l'onglet "obs" ou tu veux. Quoi ! qu'est-ce-qu'il a ! mon bouton !!! oui, tu peux le changer, mais je peux pas te dire, j'ai pas vu les autres. du moment que tu lui affecte la même macro. Si tu rajoute des nouveaux prestataires : - je te conseille de faire une copie d'un onglet...
09/08/2008 à 09:49AFEH Améllioration d'une macro- Je n'ai pas trop toucher au fichier cette semaine , çà fait du bien de prendre un peu de recul ! Voilà donc ou j'en suis : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tresorerie_AFEH_6.zip Il me reste toujours une zone de flou dans mon esprit, concernant les 1ères colonnes. - Je t'ai donc préparer u...
09/08/2008 à 08:56marionsurfy Copie de données avec VBAVois si çà te vas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rapport_navettes.zip -Pour "Autres", un InputBox te demande le nom du prestataire. n'hésite pas si faut modifier ! amicalement Claude...
08/08/2008 à 20:57marionsurfy Copie de données avec VBARe, Je ne t'envoie pas la macro ! mais un fichier complet reformaté ! tu peux dormir tranquille, réponse demain Claude. édit: pourquoi avoir planqué les listes à la 63000 ème ligne ?, çà bouffe des Ko...
08/08/2008 à 20:20marionsurfy Copie de données avec VBARe, oui, pas de problème ! - Je ne m'occupe pas de la feuille "Obs" tant qu'on y est, envoie la feuille "autres" et celle qui à une colonne en + ou en moins . que je regarde ce qu'on peut faire. PS : je suppose que la date est la date de saisie (ou la date en B3) ? Claude...