Modification routine

Bonjour à tous,

Je commence à perdre mes "bas" dans cette histoire !

Peux-tu renvoyer le fichier "GOOD" tel qu'il est sur le site de production.(avant traitement)

et comment est-tu alerté de son emplacement (répertoire, nom etc..)

Claude.

même question, plus de détails sur les emplacements, les noms réels des 2 fichiers, la communication, un exemple (allégé) réel etc.

re,

Je suis vraiment désolé si je vous embrouille, je vous redonne un autre exemple de fichier que je peut avoir.

Les deux fichiers que je vous join, sont situé sur un pc d'acceuil directement sur la ligne de production dans un dossier du disque dur.

Des fichiers comme ceux la j'en ai plein, de toute les tailles.

Ces deux fichiers sont sauvegarder sur le disque dur, toujours a la même place.

Le chemin de sauvegarde ne changera jamais.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/G20040402.rar

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/R20040402.rar

Amicalement

re,,

opération 1 : ouvirir le .xls et l'neregistrer sous .txt

op 2 : sur le fichier d'exploitation, menu données données externes importer, rechercher et choisir le .txt.

Dans une des fenêtres faire "avancé" et choisir le point séparateur des décimales

valider

tout fonctionne

re,

Ok je vais essayer sa ^^

Mais juste une information, est ce que cette opération il faudra la répéter tout le temp ?

Parceque les personnes qui utiliseront mon programme n'ont pas de formation d'informatique et donc ils ne sauraient pas faire cette manipulation .

Merci

Amicalement

re, bonjour à tous,

La seul condition est que ces deux fichiers se trouvent dans le même dossier.

Seulement je me suis rendu compte que les fichiers ne se trouvent pas obligatoirement dans le même dossier, donc ce qui fait planter mon programme et me pose un gros problème.

Tu as mener une action là ? , il y a contradiction entre ces 2 messages !

Ces deux fichiers sont sauvegarder sur le disque dur, toujours a la même place.

Le chemin de sauvegarde ne changera jamais.

précise STP !

Claude.

re,

Désolé mauvaise éxpression^^

En fait les deux fichiers sont sauvegardé sur le disque dur du pc d'acceuil, mai ces deux fichier ne sont pas dans le même dossier iil ne sont pas dans le même dossier.

Ensuite j'ai encore fait quelque recherche et donc les fichier seront toujours sauvegarder dans leurs dossiers respectif voila ce que j'ai voulu dire en fait .

Encore désolé pour mon incohérence.

Amicalement

re,

Bon d'accord, je crois voir le bout du tunnel !

• Sans rien changer à tes habitudes.
  • J'ai remanié ta macro qui importe les fichiers, c'est ok
  • ----------------------
Maintenant, il me manque quelque chose pour terminer :
  • comment fait-tu pour enregistrer dans BDD , soit l'un ou l'autre fichier ?
  • y aurait-il une autre feuille "STAT-REJECT" . par exemple ? ou d'autre boutons ?
ou d'autres macros, dis-moi TOUT.

Claude.

re,

Dans BDD je ne sauvegarde pas les données qu'il y a dans les feuilles GOOD et REJECT, mais les données que j'ai calculé dans la feuille STAT_GOOD, et aussi dans la feuille STAT_REJECT.

Mais si tu n'a pas cette feuille c'est parceque j'ai du suprimer pas mal de chose pour faire un ficheir plus petit.

Et donc pour enregistré dans BDD j'ai deja une routine qui fonctionne, elle me copie deja le premier tableau de ma feuille STAT_GOOD.

Je vous aurez bien donné tout le programme sa aurais été plus facile en fait mais j'ai du le simplifier et enlever les macros superflus pour juste faire un exemple.

Si on parle bien de la même version ( je ne me souvien plus trés bien maintenant je commence a douter la ... ^^ )

Amicalement

re à vous

est ce que cette opération il faudra la répéter tout le temp ?

oui, mais essaye d'enregistrer la méthode de mise à jour avec l'enregisrtreur de macro.

je viens d'essayer, ça marche !

re,

J'y avais pensé, sa seras plus pratique à mon avi, mais je crois que Dubois a une autre solution, je vais attendre de voir ce que sa donne.

Amicalement

re,

C'est bien ce que je pensais !

pour éviter de se mélanger les crayons, je te propose :

- d'envoyer ton fichier de base (celui avec lequel tu travail) sans les GOOD ni REJECT

avec toutes les macros et tous les boutons.

- Je ferais le ménage et t'enverrais une proposition de fichier complet remanié.

Tu sais, quand j'attaque quelque chose, j'aime bien aller au bout du bout !

à+...Claude.

re,

Voila mon fichier de base, pour les fichiers GOOD et REJECT ceux que j'ai deja donné font l'affaire, ensuite pour le petite explication du programme :

Les deux fichier GOOD et REJECT doivent être dans le même dossier ( enfin pour le code qui est encore dans mon programme ^^ ).

Le bouton "ouverture ficheir GOOD/REJECT" de la feuille "STAT_GOOD" permet comme c'est indiquer d'ouvrir les fichiers ^^ ( logique ).

Ensuite le bouton "calcul total" calcul tout ( encore logique ^^ )

Et le même bouton sur la feuille "STAT_REJECT" fait la même chose ^^

Et une fois les calculs de la deuxieme feuille fini, les données calculer de la feuille "STAT_GOOD" ( enfin pour le moment c'est seulement le premier tableau ) sont copiées dans la feuille BDD.

voila pour la petite explication .

Un grand merci en tout cas pour votre aide à tous.

Amicalement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/I1jKDprojet_stage.rar

re,

Je t'avais proposer de faire le ménage, mais là !! c'est une entreprise de démolition

qu'il te faut.

Je reviens donc au projet3

• -------------------------------
  • En fait, j'ai séparé en 2 parties la récupération des fichiers.
c'est à dire que tu auras 2 fois la fenêtre d'ouverture, comme çà, tu auras le choix

pour l'emplacement.

Quand tu clique sur le bouton "ouverture fichiers", les feuilles "GOOD" et "REJECT"

sont supprimée et recrée vides. (tu répond OK au message de suppression), message que je vais essayé d'éviter.

Pour REJECT, si je comprend bien, tu ne l'a jamais incorporer dans BDD ?

• Est-ce que ce sera la même BDD ?
  • il faut faire une autre macro pour cette feuille. et quelles sont les données à archiver ?

A mon avis, tu devrais faire les graphiques avec les données de la BDD

Le fichier modifié:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/projet_stage3.xls

je te laisse tester

et dis-moi pour REJECT

amicalement

Claude.

re,

Tout dabord, j'ai testé le ficheir que tu a uploader. Et cela fonctionne trés trés bien. Donc je te remerci deja pour tout ce que tu a fait.

Pour le chantier de démolition, je suis entièreement d'accord avec toi lol je me suis beaucoup aider de l'enregistreur de macro ^^.

En fait, c'est les données que je calcul dans la feuille "STAT_REJECT" que je veu incorporer dans "BDD", et non je ne l'ai jamais incorporé.

Voila j'espère que ces précision sont à la hauteur ^^

Encore un trés grand merci

Amicalement

Bonjour à tous,

Salut Jmd, ta solution "données import" m'intéresse (elle est + rapide), mais changer les habitudes

de plusieurs sites est délicat pour notre ami jackall,

- Je le comprends, c'est pourquoi j'ai trouvé cette alternative !

Mais pour ma gouverne :

- j'ai essayé de faire la macro (voir macro5 + haut)

comment explique-tu qu'elle ne fonctionne pas correctement ?

Salut jackall, alors, on continue sur REJECT ?

si oui :

Les formules ne semble pas les mêmes sur toutes les lignes.

Même BDD ?

précise qu'elles cellules à ranger dans la base.

amicalement

Claude.

re, ^^

Et bien il faut mettre

De la feuille "STAT_GOOD":

• les données de la cellule C17 à G25 ( ds la feuille BDD à partir de la colone D )
  • les données de la cellule C57 à G65 ( ds la feuille BDD à la suite des autre données )
  • les données de la cellule C100 à K100 ( idem que au dessu )

De la feuille "STAT_REJECT":

• les données de la cellule E11, E16, E21, E26, E31 ( ds la feuille BDD toujours à la suite des autres données )
  • les données de la cellule C52, C54, C56, C58, C60 ( idem )
  • les données de la cellule J52, J54, J56, J58, J60 ( idem )
  • les données de la cellule C83 à K83 (idem )
  • les données de la cellule D108, D110, D112, D114, D116, D125, D127, D129, D131, D133, D142, D144, D146, D148, D150, D159, D161, D163, D165, D167, D176, D178, D180, D182, D184, D193, D195, D197, D199, D201, D210, D212, D214, D216, D218, D227, D229, D231, D233, D235, D244, D246, D248, D250, D252

J'avais commencer la BDD a faire son squelette.

Amicalement

re,

çà commence à se corser !

Il faudrait que tu remplisse manuellement ta maquette BDD,

• avec une saisie GOOD et une saisie REJECT pour voir ce que çà donne comme résultat,. (avec des données bidons).
  • tu envoie seulement la feuille BDD.
  • Peut-être n'est-tu pas prêt !
Claude.

re,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_BDD.xls

Donc voila une feuille excel avec un exemple de la feuille BDD deja rempli.

Mais qu'est ce que tu entend par pas prés ?

Amicalement

re à vous,

vous faites un gros travail, tellement gros que je n'arrive plus à suivre !

mes compétences ne vous apporteront plus grand chose, désolé.

juste une remarque : dans le fichier de jackall du 13/08 à 10:19am je vois des Stations alignées de gauche à droite. Perso, j'aurais préféré les mettre sur des feuilles séparées, pour faciliter les imports (dans un code VBA il est facile de modifier un nom de feuille, plutôt que modifier une série de A2:A8 en A9:A14 puisq A15:A21 etc.

et c'est plus lisible).

bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "modification routine"