d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 155

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/08/2008 à 23:35dubois VBA accelérer une bouclePour supprimer des doublons dans une colonne de 1050 lignes, J'ai mis un NB.SI sur la colonne à coté, et bidouillé cette macro : au final, il reste 35 lignes (sans doublons), mais la macro mets 2 minutes ! ou 1 minute, 20 secondes en supprimant la ligne entière. il y a surement une meilleure façon d...
26/08/2008 à 13:03dubois VBA Inputbox numérique (point ou virgule)Re, Tant pis ! merci Mytå Claude...
26/08/2008 à 12:58FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurRe, J'ai supprimé la feuille "export", car elle n'avait plus d'utilité ! - tu peux toujours imprimer ton fichier "Article". Je vais regarder pour mettre la liste à jour en accord avec ton fichier. Je viens d'ajouter une macro qui convertit les codes en numérique. (c'est mieux !) -------------------...
26/08/2008 à 10:49FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurSalut Fabian, Version8 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Stock_jeux_video8.zip - le projet est vide, normalement, en cliquant sur le bouton vert "Importe", çà devrait charger ton fichier "Article". - évite les espaces dans les noms fichiers et répertoires. dommage pour les code en texte !...
26/08/2008 à 10:17Croft Addition sur filtre automatiqueMytå, pour Info : sur excel 2000 les codes sont comme suit : 1 MOYENNE 2 NB 3 NBVAL 4 MAX 5 MIN 6 PRODUIT 7 ECARTYPE 8 ECARTYPEP 9 SOMME 10 VAR 11 VAR.P =SOUS.TOTAL(9;F6:F32). pour la somme amicalement Claude...
25/08/2008 à 23:46galaga Fichier énorme après conversion de donnéesRe, pourquoi ? parce-que en faisant çà, tu as supprimé toutes les formules ! c'est tout. pour compléter l'épuration, vois ce lien : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4627 Claude...
25/08/2008 à 23:14galaga Fichier énorme après conversion de donnéesSi à l'origine, tu n'avais pas de formules, - tu peux copier tout le tableau et faire un collage spécial Valeur.sur lui même. pour voir le nouveau volume, tu doit enregistrer. amicalement Claude...
25/08/2008 à 23:00dubois VBA Inputbox numérique (point ou virgule)Re, pour le format point, virgule, c'est réglé. -La fenêtre qui indique la valeur par défaut est en sur-brillance, ce qui la rend peu visible. peux-t-on y remédier ? Claude...
25/08/2008 à 21:19dubois VBA Inputbox numérique (point ou virgule)Re, il fallait le savoir ! merci Mytå, je prends note. amicalement Claude...
25/08/2008 à 21:08Xavier64 Arrondir à l'unité de 10 en 10Salut Mytå, tu as aussi la fonction: =ARRONDI.AU.MULTIPLE(A1;10) à tirer vers le bas si ta liste commence en A1 amicalement Claude. Édition par Mytå, Utilitaire d'analyse doit être coché dans les Macros complémentaires...
25/08/2008 à 20:18dubois VBA Inputbox numérique (point ou virgule)Dans un InputBox, la valeur par défaut affiche un point comme séparateur. et ne reconnait pas la valeur comme numérique. ActiveCell.Offset(0, 9) est affichée avec une virgule, mais avec un point dans l'InputBox ! Ou est le Hic ? amicalement Claude...
25/08/2008 à 18:34FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurRe, Je ne répond plus aux messages en anglais !! Jeanne d"Arc à bouter les Anglais en 1429 , c'est pas pour les ramenés par le biais du forum !! je continue quand même. Claude...
25/08/2008 à 17:46franck.z Aide pour crée une main couranteLa main courante, c'est la feuille "modele", en fin de service, et en cliquant sur le message, elle est enregistrée à la date du jour et verrouillée. le lendemain, re-belotte, tu écris dans la feuille "modele". --------------------------------- Pour les alarmes en couleur, envoie une feuille exemple...
25/08/2008 à 17:29FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurRe, aujourd'ui, on à la possibilité d'augmenter le stock en tapant une valeur négative (-2) par exemple. ----> ce qui archive dans ventes-projet les montants en négatif (-150 rouge) - Si ce n'est plus utile, dis-moi car gérer çà + le port + les ristournes, çà complique les formules. mais on saura...
25/08/2008 à 17:03FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurBien reçu, le transfert c'est bien fait direct ! Un peu dommage d'avoir entrer les codes en texte, car on ne peut plus utiliser le pavé numérique. (il faut faire schift+chiffre. mais enfin çà marche). tu vois c'était pas si long que çà ! Je reviens sur les ventes : 1 utiliseras-tu encore les entrées...
25/08/2008 à 12:26jackall Modification routineRe, jackall, tu devrait t'imposer ! tu as des arguments valables pour en parler à ton supérieur ! les initiatives, les supérieurs aiment çà !!! de l'audace, que diable ! amicalement Claude...
25/08/2008 à 12:14jackall Modification routineRe, tu ne vas pas créer un fichier par feuille quand même ? enfin c'est toi qui vois !! claude...
25/08/2008 à 11:54jackall Modification routineRe, il fallait sélectionner les 2 feuilles GGOD et REJECT claude...
25/08/2008 à 11:39jackall Modification routineRe, on récapitule : ton fichier a bien les 2 feuilles GOOD et REJECT chargées. tu es dans la feuille STAT-GOOD. ------------------------------------- si oui, on ne teste que la macro "enregistre" d'accord ? à cette ligne là, un nouveau classeur c'est ouvert. ,tu me dis non, là je comprends plus ! es...
25/08/2008 à 11:02jackall Modification routineRe, c'est les 2 feuilles que l'on copie dans un nouveau classeur. et ensuite, ce nouveau classeur est enregistré sous le nom : NomFichier il faut cerner le problème, - est-ce que le nouveau classeur est crée . (classeur1 ou 2) déjà. ? claude...
25/08/2008 à 10:47jackall Modification routineRe, il faut être dans la feuille "STAT-GOOD" pour les essais. claude...
25/08/2008 à 10:27jackall Modification routineRe, non, tes fichiers sont chargés, laisse tomber la macro "récup" et travaille sur "enregistre" seulement ! tu ne dois pas avoir le message que tu me dis ! le répertoire User me chagrine un peu ! ne serai-ce pas plutôt All User ? il faudrait faire un essai avec un chemin + direct pour tester, (à ch...
25/08/2008 à 10:03jackall Modification routineRe, Tout a l'air en ordre ! essaye enregistre en pas à pas pour voir ou çà bogue. - peut-être éviter les espaces dans les noms !! Claude...
25/08/2008 à 09:39jackall Modification routineJe viens de re-tester, c'est Ok ! pour cerner le problème, mais une apostrophe devant Call enregistre Si pas de bogue, c'est que çà vient de "enregistre" envoie la macro "enregistre telle que tu l'a écrite. claude. édit: envoie aussi la macro "purge"...
24/08/2008 à 23:49franck.z Aide pour crée une main couranteUne autre version : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MAIN_COURANTE_Copie2.xls - après remplissage, la feuille "modele" est copiée à la date du jour amicalement Claude...
24/08/2008 à 21:19FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurUne suggestion pour la vente : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/feuille_ventes.xls ton avis ? a-tu besoin de toutes ces colonnes sur la feuille "Ventes" ? au besoin, refait ce tableau , je mettrais le projet en accord ! à+....claude...
24/08/2008 à 11:26FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurJe prépare un code pour récupérer automatiquement les données "Article" dans le projet. - il me faudrait le chemin complet ou se trouve le fichier article.xls exemple : "C:\Excel2008\forum\Gestion_stock\Stock_jeuxVidéo\Article.xls" et si possible, qu'il porte toujours le même nom. -----------------...
23/08/2008 à 15:10FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurRe, non,il n'y a pas urgence , c'est plutôt pour toi.! aujourd'hui, j'ai mis 10 de frais de port pour Ebay, mais si tu veux, on peut ajouter un message qui te demande le montant de la livraison. ou alors tu ajoute une colonne, mais là c'est encore à renseigner ! (pas bon !) Ok pour les couleurs bon...
23/08/2008 à 14:43FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurRe, Colonne "type" Fait-le, petit à petit, entre 2 clients, Oui, çà te fait toujours çà de moins à renseigner ! Cela évitera les erreurs de transfert et simplifie le programme. et moi aussi j'aurais passer du temps ! ---------------------- pour les couleurs, on mets ce qu'on veut, tu voulais quoi ?...
23/08/2008 à 13:19FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurJ'ai fait la manip avec tes nouvelles données, pas de problème, - il y avait une trentaine d'articles nouveaux, j'ai donc mis "n" comme code provisoire. je les retrouve facilement dans le projet. jusqu'à là tout va bien ! maintenant il faut que je mette en place une macro pour faire l'inverse, c'est...
23/08/2008 à 12:47jackall Modification routineRe, remplace la macro récup complètement ! et mets le bon chemin dans "enregistre" Claude...
23/08/2008 à 09:54titiraf Prob majuscule et minusculePetite macro : on doit pouvoir améliorer la syntaxe, mais çà marche ! amicalement Claude...
22/08/2008 à 23:50felixHonte, ou pudeur, ou Bug (peut-être)?Re, Moi, ce qui m'inquiète, c'est de ne plus voir Amadéus se connecter ! à t-on des nouvelles ? claude...
22/08/2008 à 23:20felixHonte, ou pudeur, ou Bug (peut-être)?Felix, ni honte,ni pudeur, il s'agit de libérer la place (assez réduite) de la page. Si tous les visiteurs étaient connectés t'imagine ! amicalement Claude...
22/08/2008 à 22:52jakesCTRL+H dans page protégéeRe, si tu veux faire une opération,sur la feuille en partant d'une macro tu ajoute ce code en début de macro : et en fin de macro, tu remet la protection n'oublie pas le petit "résolu" sur tes fils précédents amicalement Claude...
22/08/2008 à 22:41jakesCTRL+H dans page protégéeRien à faire, il faut déprotéger la feuille, même si çà ne concerne pas les cellules verrouillées. Claude...
22/08/2008 à 21:57jakes Limite de capacité d'une cellule ?Issu de l'aide Excel touche F1 (question : "limites") Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767 caractères. Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule. amicalement Claude...
22/08/2008 à 21:31jackall Modification routineRe, J'avais pas dis mon dernier mot ! Cette nouvelle macro enregistre dans un nouveau fichier les 2 feuilles GOOD et REJECT Chemin à définir dans la macro. et la nouvelle macro dans le même module amicalement Claude...
22/08/2008 à 19:26CK29Modifier à la fois les données triées et la base de donnéesSelon ce que tu dis, ce n'est pas un filtre automatique qu'il te faut, mais un filtre élaboré envoie ton fichier avec seulement une dizaine de lignes, (change les données si c'est confidentiel) juste la feuille de ta base. amicalement Claude...
22/08/2008 à 19:05jackall Modification routineRe, j'ai essayé,mais je n'arrive pas ! Ce que tu devrait faire : - enregistrer les 2 fichiers GOOD et REJECT dans le même nouveau fichier.(2 feuilles) C'est faisable, mais je coince pour la macro. désolé Claude...
22/08/2008 à 18:57FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurNon, ce n'est pas normal qu'il te demande le code à chaque article ! il doit te demander seulement pour les nouveaux articles ajoutés. avant d'aller + loin, il faut déjà régler çà !! As-tu bien fait le copier/coller sur la feuille Article ? Envoie le fichier sorti de ton logiciel caisse (prêt à être...
22/08/2008 à 12:45MirageInsertion d'un commentaire dans une celluleRe, oui, intéressant ! on doit même pouvoir lier la formule avec une liste ou un RECHERCHEV ? Quand j'aurais une minute ... merci du tuyau. Claude...
22/08/2008 à 12:41jackall Modification routineRe, Complique pas trop ! -si un jour tu change de répertoire, c'est cuit !! rappelle-toi tes problèmes du début. Claude...
22/08/2008 à 12:03jackall Modification routineEssaye d'ajouter cette ligne : 'Ouvrir fichier "GOOD" Workbooks.OpenText strCsv, xlWindows, 1, xlDelimited, , , True, , , , , , , , "." pareil pour le fichier "REJECt Claude...
22/08/2008 à 11:23MirageInsertion d'un commentaire dans une celluleNe nous fait pas languir, envoie ta solution STP. çà m'intéresse aussi. amicalement Claude...
22/08/2008 à 10:33GooDSpeeDRechercheV particuliereOui çà existe, avec plusieurs SI.imbriqués. envoie ton fichier avec annotations de ce que tu veux faire. Claude...
22/08/2008 à 10:28MirageInsertion d'un commentaire dans une celluleJe ne crois pas que cela soit possible ! Le commentaire appartient à la cellule uniquement et non aux formules qui lui font référence. amicalement Claude...
22/08/2008 à 09:59ColRéinitialiser la dernière cellule d'une feuille ExcelDans une colonne vide, essaye : Insertion/Nom/Coller et tu clique sur Coller une liste. tu auras peut-être des surprises ! supprime les noms inutiles. amicalement Claude. édit: quand tu as dégraisser le mammouth, il faut enregistrer pour que çà prenne effet ...
22/08/2008 à 08:34AFEH Améllioration d'une macroVersion8 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tresorerie_AFEH_8.zip J'ai refait un petit tour général des codes, RAS. Seule modif : J'ai ajouté une ligne qui permet d'afficher à l'écran les 20 dernières lignes Je te laisse le soin de retirer les "lignes essais" dans la liste "balance" (tu sup...
22/08/2008 à 00:02FaustUs Gestion Stock - Liaison de classeurRe, Bon, ta réponse me rassure ! -Le gros fichier "article"issu de ton logiciel contient donc les ventes de la journée. c'est l'onglet de ce fichier qu'il faut copier/coller sur la feuille "Article" du projet.qui normalement est vide. Ensuite, en cliquant sur le bouton, la "base" projet se mets à jo...