Tri colonnes sucessives

Bonjour à tous

Débutant sous Excel, je me heurte à un petit problème pour lequel je n'ai pas encore trouvé la parade (pardon si ce sujet a déjà été traité sur ce forum auparavant,je manque cruellement de temps pour lire tous les sujets).

Mon but est de mettre à la suite (les uns sous les autres) plusieurs tableaux Excel, sur une même feuille, comportant le même nombre de colonnes mais un nombre différent de lignes.

Ceci fait, lorsque j'essaie de trier mes colonnes, Excel ne me trie que les colonnes du premier tableau, ignorant celles des tableaux mis en dessous. Mes colonnes ne comportent que des adresses, noms,... quasiment aucune donnée numérique (environ 100 lignes chacun, 7 colonnes).

Y'a t-il un moyen ou une pour qu'Excel considère l'ensemble des tableaux successifs comme un seul (gros) tableau de façon à pouvoir faire mes tris par colonnes?

Merci d'avance d'aider la nouille en Excel que je suis...

Paikan

hello

supprimer toutes les lignes vides entre les tableaux successifs

Bonjour,

Tu fais comme jmd te dis et en + tu re-sélectionne la nouvelle plage à trier.

amicalement

Claude.

Merci à tous les deux!

Mon problème venait aussi d'une police d'écriture dans certaines lignes qui n'était pas prise en compte dans le tri (taille et police différentes), et de certaines cellules fusionnées.

Paikan, désormais un peu moins noob

0exemple.xlsx (8.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tri colonnes sucessives"