d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 161

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/07/2008 à 20:07dubois Imprime écran (image)Je voulais joindre sur un message, une copie d'écran , comment fait-on ? je copie l'image, mais je n'ai pas ensuite le "coller" ! J'ai donc essayé d'envoyer l'image dans un fichier, mais çà dépasse les 100 k. il me semble avoir vu quelque part, un moyen d'enregistrer l'image dans un autre format moi...
09/07/2008 à 19:47ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, il te manque une colonne ( la colonne A : carcasse) et elle est importante car "initialise" démarre en bas de cette colonne. tu parles donc de 3500 références au total ?? Il va te falloir un terrain de foot pour stocker tout çà !! Pour la recherche , on peut certainement faire mieux que le "Ctrl...
09/07/2008 à 18:44maguetloloCode pour vider le presse-papierRe, felix, Je ne veux pas polémiquer, mais comment explique-tu que çà marche sur ma version 2000 ? A moins que sur les versions + récentes, il y a une mémoire "tampon", qui ne conserverait qu'une certaine quantité en volume , et viderait l'excédent au fur à mesure ? Sinon c'est une régression de Mic...
09/07/2008 à 18:25ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, Le RunOnFlat est corrigé et remis à sa place. à quoi va ressembler la référence ? a-tu un exemple ? que je commence à regarder, ce qu'on peux faire pour la recherche. (évite les espaces et les guillemets) - Je ne sais pas ou tu en est ! mais il serait bon que tu m'envoie une dizaine de lignes, p...
09/07/2008 à 12:08spitfire378Sélectionner plusieurs colonnesAmicalement Claude. édit: Salut Raja et merci pour le code à félix...
09/07/2008 à 11:03maguetloloCode pour vider le presse-papierMaguetlolo, s'il te plait, dans tes messages, précise à qui ils s'adressent, nous sommes plusieurs sur ce fil ! Pour ma part le code de CB60 fonctionne parfaitement sur excel2000 D'ailleurs j'ai créer un bouton dans ma barre d'outil habituelle. Je me pose la question : que se passe t-il quand il y a...
09/07/2008 à 07:44ledebutantGestion de stock pneumatiquesDernière minute : remplace ces 2 lignes dans le code "validez_sortie" (au début) remplacer par : et dans le code tri:(2ème clé devient R5) bonne journée Claude...
08/07/2008 à 23:30spitfire378 Sélectionner une colonneA droite sur la même ligne à la dernière cellule ocupée de la feuille amicalement Claude...
08/07/2008 à 22:58dom75012Boule blanche bloule noir dans ExcelPeut-être parles-tu de boutons option ? si c'est le cas, tu active la barre "Formulaires" et tu fait glisser sur ta feuille les boutons option en face de tes cellules, tu pourras affecter une macro à ces boutons. Mais comme dit Dan, vaut mieux joindre ton fichier amicalement Claude...
08/07/2008 à 22:36ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, Pas mal de modifications ! beaucoup même d'un seul coup, risque de bugs, à tester. à lire l'encadré feuille sortie. mes modifs : en + des tiennes ajout colonne A : "carcasse" R, B ou D Colonne N (cachée) teste si prix existant,( si pas de prix, tri en bas de tableau.), en renseignant le prix, la...
08/07/2008 à 13:28ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, Bon çà me rassure pour les filtres, Je t'envoie un 1er jet dans la soirée, Je n'aurais pas fait tout ce que tu demande,(beaucoup d'un coup), mais on va panacher avec mes modifs et on jugera après. Car là, on a pas le même fichier et c'est pas facile de voir pour le boque ! Confiance !! à ce soir...
08/07/2008 à 11:36ledebutantGestion de stock pneumatiquesPour la mise en page, cela devrait aller, Mais ce qui m'inquiète, c'est le bug aux filtrages (flèches), si je comprends bien, tu ne peux pas filtrer ?? quel message as-tu ? chez moi je n'ai pas ce bug (même sur ton fichier) Il faut régler ce problème avant tout, tu a peut-être une option pour active...
08/07/2008 à 08:05ledebutantGestion de stock pneumatiquesJe ne peux pas ouvrir des fichiers 2007 tu dois les convertir en XLS si c'est une modif de colonnes, pas besoin de toutes les lignes pas de message perso, reste sur le fil du forum. de mon coté, j'ai pas mal modifié. amicalement Claude...
07/07/2008 à 15:58dubois VBA variableRe, c'est nickel, code complet : j'ai mis 2 lignes sur "l'AutoFill" pour conserver une ligne grisée sur 2. merci felix à+...Claude...
07/07/2008 à 15:04dubois VBA variableRe, Je tournais autour, quillemets mal placés. Je mets Select , çà me permet de voir si çà marche, mais je n'en ai pas besoin. la suite de mon code c'est : copier la formule en L3 jusqu'en bas. (DerLig) comment l'écrirais-tu ? Claude...
07/07/2008 à 14:32dubois VBA variableRe, Merci à vous deux, les 2 solutions fonctionnent, mais celle de felix m'intéresse + car je souhaite me familiariser avec les variables. (si c'est comme çà qu'on appelle "DerLig") toujours dans la même macro, j'ai besoin de copier la formule en L3, jusqu'à la dernière ligne. - j'essaye d'utiliser...
07/07/2008 à 14:10maguetloloCode pour vider le presse-papierRe, Je confirme, avec 2000 çà marche. Question bête : maguetlolo, felix et souri84, avez-vous dans le menu "barres d'outil" la barre "presse papier" ? car c'est ce que fait le code à CB60, il ouvre la barre, vide et ferme la barre. à suivre... amicalement Claude...
07/07/2008 à 11:50maguetloloCode pour vider le presse-papierRe, CB60, Alors là, çà marche ! Je mets ce code de coté. merci à toi et à Pierre-jean Claude...
07/07/2008 à 11:40dubois VBA variableBonjour à tous; Je voudrais remplacer "329" par la dernière ligne de mon tableau. (qui évolue) Je ne sais pas comment déclarer et écrire la variable. pouvez-vous m'aider Claude...
07/07/2008 à 09:49maguetloloCode pour vider le presse-papierCB60, Je viens de tester çà ne vide pas le presse-papier, désolé ! et dommage ! amicalement Claude...
06/07/2008 à 23:51maguetloloCode pour vider le presse-papierJe profite de ce fil pour poser une question, ou trouve t-on l'état du presse-papier ? dans le panneau de config. je ne vois pas ! J'ai parfois le message "mémoire insuffisante", çà pourrait peut-être venir du presse-papier ? amicalement Claude. édit:Salut Mytå, j'ai le même message d'erreur sur ton...
06/07/2008 à 12:13spitfire378Création graphique dans nouvelle feuilleUn peu vague comme question ! Ce que tu peux faire facilement, c'est d'enregistrer ta macro. Dans le menu : Outils/Macros/Nouvelle macro - à partir de là, tout ce que tu vas faire sur ton clavier ou souris sera "enregistré" en macro. à la fin tu fait : Outils/Macros/Arrêter l'enregistrement. ta macr...
06/07/2008 à 11:55calypsoChronométré le temps que met Excel pour réaliser une tacheLa vitesse de calcul dépend aussi de la puissance de ton ordi. Il se peut également que des calculs s'exécutent plusieurs fois (avec des macros événementielles mal appelées par exemple). amicalement Claude...
06/07/2008 à 11:30anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonne(2), cela correspond à la 2ème ligne après la dernière cellule non vide. équivaut à .offset(1,0) Claude...
06/07/2008 à 10:21ledebutantGestion de stock pneumatiquesMaintenant qu'on se connait, çà m'ennuie de t'appeler par ton pseudo ! Moi c'est Claude, et toi ? voici une fichier explicatif : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formats.xls Quel message ? et que veux-tu faire ? J'ai remis les colonnes dimensions en numérique. ainsi que l'indice de charge....
05/07/2008 à 22:16ledebutantGestion de stock pneumatiquesEn attendant des nouvelles, je continue ! - Le problème du tri est corrigé (il y avait des cellules en texte et d'autre en numérique, dans les colonnes Ø , Larg , et série) J'ai remis ces 3 colonnes au format texte. - nouvelle colonne avec "prix HT" x 2.2 (on aurait pu avoir un taux variable à la pl...
05/07/2008 à 00:26anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonneRe, Encore une bonne chose que j'ai appris aujourd'hui. merci Dan Bonne nuit, à demain. Claude...
04/07/2008 à 23:28anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonneRe, Salut Dan, peux-tu expliquer cette ligne, et "Kézaco" ce 26 ? Claude...
04/07/2008 à 23:18squallor72 Création planningSalut Amadéus et squallor72, la formule est la même, seuls les formats de cellule diffèrent. j . pour le chiffre jour jjj .pour le jour (ex: vend) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/format_date.xls amicalement Claude...
04/07/2008 à 22:44anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonneRe, tu veux choisir la colonne ? Claude...
04/07/2008 à 21:16anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonneUne petite macro amicalement Claude...
04/07/2008 à 20:32dieudo51Afficher/masquer colonnes via bouton macro ou autre méthodeEn mettant un interrupteur(va-et-vient) ici en"Q1" remplace "q1" par ton choix amicalement Claude. édit: Range("a1:f1").EntireColumn.Hidden = False pour afficher tout (autre bouton)...
04/07/2008 à 19:11anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiJ'ai pas tout suivi, mais pourquoi pas simplement : amicalement Claude...
04/07/2008 à 18:00ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, récupération données du Web formule modifiée pour avoir le "prix HT" prêt à coller sur fichier "stock..." https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gestion_stock_donneesWeb4.xls Claude...
04/07/2008 à 14:21ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, J'ai corrigé les prix HT, car il s'agit de prix de vente sur le Web (enfin je pense !) en mode lecture la colonne "prix HT" est cachée. -------------------------- Je comprends pas bien ton histoire de tri ! Ne pas confondre : tri et filtre aujourd'hui le tri de la base complète est : 1. le Ø int...
04/07/2008 à 09:52ledebutantGestion de stock pneumatiquesNouvelle présentation. J'ai ajouté la colonne "prix TTC" et caché la colonne "prix HT", tu peux mettre à jour avec le bouton "écriture". Regarde et dis-moi si tu as besoin d'autres colonnes (çà modifie les macros). - seule la ligne sélectionnée est visible. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/...
03/07/2008 à 20:24calypso Modifier cette formule pour quelle affiche 0 quand c'est = 0Dans le menu : Outils/options/Affichage tu coche la case : Valeurs zéro Claude...
03/07/2008 à 20:04ledebutantGestion de stock pneumatiquesMoteur de recherche ou pas, la "base" sera la même ! tu as donc du pain sur la planche pour la remplir. J'ai ajouté une centaine de références avec plusieurs marques. Pour rechercher, moi, je ferais : 1- choisir la jante (Ø int) 2- choisir la largeur déjà là, la plage est restreinte et je clique sur...
03/07/2008 à 19:42dubois Tableau croisé dynamiqueRe, Je suis donc complètement à coté de la plaque en croyant avoir fait un TCD ! à noter que le système de filtre auto n'est pas mal non plus. Bon je ramasse ma copie, et je vais étudier çà. merci Dan à+....Claude...
03/07/2008 à 13:47dubois Tableau croisé dynamiqueRe, je parlais des listes du TCD, amicalement Claude...
03/07/2008 à 13:26dubois Tableau croisé dynamiqueRe forum, Salut Dan, Si je fais comme tu dis, je n'ai plus de liste du tout, or je parlais seulement des premières lignes de sélection. J'ai déjà fait une macro pour afficher tout. Claude...
03/07/2008 à 09:28dubois Tableau croisé dynamiqueJe bâtis pour la 1ère fois un TCD, (15 colonnes, 300 lignes) Sur les 15 colonnes, j'en ai sélectionné 5 contiguës comme filtres. Les 300 lignes ne sont pas vraiment triées (mais entrées par ajouts successifs) Tout a l'air de bien fonctionner. ------------------------------------------- 2 Questions ...
02/07/2008 à 22:07ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, 1 oui, j'ai besoin d'avoir ton avis sur la façon de gérer le stock (sorties) , et si tu as pigé les différents filtrages. 2 si tu as une ancienne base de données ou autre données que l'on puisse récupérer, (même présentées différemment) de manière à les incorporer dans la base. 3 Bref, envoie to...
02/07/2008 à 20:32tot0mNombre de jours portant sur une année entre deux datesRe, j'ai trouvé çà qui semble marcher: en ligne3 sur le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dates2.xls amicalement Claude...
02/07/2008 à 15:43tot0mNombre de jours portant sur une année entre deux datesRe, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/QBhNDdates.xls claude...
02/07/2008 à 14:47tot0mNombre de jours portant sur une année entre deux datesUne simple soustraction : date2-date1 = Xjours formule au format nombre Claude...
02/07/2008 à 13:37ledebutantGestion de stock pneumatiquesRe, en attendant, j'ai pompé sur le Web les données "Michelin" Voilà comment tu pourrait faire. mais il y a d'autres façons. Surtout : rester sur une seule "base" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Stock_pneu2.xls Claude...
02/07/2008 à 07:24ledebutantGestion de stock pneumatiquesLedebutant, L'idée de faire une feuille par marque est une mauvaise idée ! Il faut faire une seule base de donnée avec une colonne "marque". ------------- J'ai très bien compris ce dont tu a besoin, c'est simple. Pour ce que tu appelle le "moteur de recherche", pour le moment, t'en occupe pas. ----...
01/07/2008 à 19:31darkvad Problème de transfert de donnéesEt pourquoi ne pas faire qu'un seul gros fichier global, tu pourrait en extraire chaque entité et travailler sur cette extraction. C'est une idée ! amicalement Claude...
01/07/2008 à 19:13Zorlock Changer le format d'une cellule avec une fonctionRegarde ce lien https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1029&start=0&postdays=0&postorde r=asc&highlight= amicalement Claude...