| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2015 à 08:53 | soukaina | Copier coller des feuilles d'un classeur à un autre classeur | Voici donc une proposition a mettre dans ton fichier PF CDE fred... |
| 07/07/2015 à 08:27 | soukaina | Copier coller des feuilles d'un classeur à un autre classeur | Ahhhhhh tu ne dis pas tout... dans ce cas il faut que les onglets existent dans le fichiers de destination et surtout avoir une plage de données source des TCD dynamiques.... je regarde pour te faire cela fred... |
| 07/07/2015 à 07:07 | Did350 | Simplification code VBA | Pour repondre a ta question, non il n'est pas idiot de commencer avec l'enregistreur de macros. .. c'est comme ça que j'ai commencé. ... Maintenant c'est pas un code optimisé. ... et c'est la que le travail commence... cel m'arrive encore une fois de temps en temps de l'utiliser pour connaître la sy... |
| 07/07/2015 à 06:56 | soukaina | Copier coller des feuilles d'un classeur à un autre classeur | Le probleme dans ton raisonnement est que la première fois que tu vas lancer la macro les deux onglets n'existent pas dans le fichier de destination mais si tu reelance une nouvelle fois la macro les onglets existent déjà. ... puisque tu veux mettre a jour les données. .... Encore une question les d... |
| 06/07/2015 à 21:45 | soukaina | Copier coller des feuilles d'un classeur à un autre classeur | Si tu veux bien on va repartir de zéro tu as deux fichiers stock pre exp sans prix 2013 PF CDE tu veux copier l'onglet plan de transport et planning general qui se trouve dans stock pre exp sans prix 2013 vers PF CDE c'est OK ? maintenant est-ce que les onglets plan de transport et planning général... |
| 06/07/2015 à 21:37 | Did350 | Simplification code VBA | Re cela faisait l'onglet liste car je lançait la macro a partir de la feuille imprimer (activesheet)... j'avais pas fait attention que tu utilisais un bouton qui se trouvais sur l'onglet liste.... ci joint donc la macro commentée et trois macros une 3 mois qui imprime les infos des onglets 2 à 9 une... |
| 06/07/2015 à 19:43 | Did350 | Simplification code VBA | Le but est d'imprimer toutes les feuilles ou de sélectionner la feuille que l'on veut imprimer ?? En attendant voici le code simplifié sur j'ai bien vu fred... |
| 06/07/2015 à 18:50 | soukaina | Copier coller des feuilles d'un classeur à un autre classeur | Il est normal que cela ne fonctionne pas car thisworkbook renvoi au fichier qui contient les macros et donc a priori le fichier de destination et non pas au fichier source... faire un essai avec Activeworkbook ou tout simplement wk.sheets(...) Edit : Erratum j'ai compris a l'envers.... cela devrait... |
| 06/07/2015 à 14:07 | M12 | Convertir XLS en XLSX d'un même dossier | Salut Jean Eric j'ai le même problème que l'auteur du post avec un fichier déjà en xlsx cela me rajoute un x en plus à la fin test effectué sur office 2007 Raison pour laquelle j'ai ajouté la ligne de code supplémentaire fred... |
| 04/07/2015 à 14:36 | M12 | Convertir XLS en XLSX d'un même dossier | A tester fred... |
| 04/07/2015 à 12:55 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Fred... |
| 04/07/2015 à 12:49 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Peut etre aussi avant de se lancer sur la refonte des macros peut etre vérifier aussi le point abordé ici https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-excel-tres-lent-t63055.html et pour ce qui est de l'histoire des formats de cellules voir ce qui a été dit ici : https://forum.excel-pratique.com/e... |
| 04/07/2015 à 11:58 | JTeks1805 | Créer une macro Conditions qui me semblent complexes | Merci pour les remerciements au passage il y a une déclaration en trop qui ne sert plus et que tu peux donc supprimer fred... |
| 04/07/2015 à 11:36 | JTeks1805 | Créer une macro Conditions qui me semblent complexes | Re bonjour voici une proposition le code se trouve dans la feuille test fred... |
| 04/07/2015 à 10:53 | JTeks1805 | Créer une macro Conditions qui me semblent complexes | Deux choses : 1°) le fichier excel fournit dans le post 1 ne doit pas correspondre a la demande car tu parles de comparaison entre J4 et S4 mais ces deux cellules sont vides, je ne vois donc pas très bien ce que tu attends.... 2°) le fichier excel fournit a l'air d’être une extraction de la base rec... |
| 04/07/2015 à 10:39 | phiphi51 | Rechercher articles dans une liste | Edit une nouvelle version qui passe automatiquement du bon de commande 1 page a celui de 2 pages quand il n'y a plus de place... fred... |
| 04/07/2015 à 10:24 | phiphi51 | Rechercher articles dans une liste | Bonjour le problème c'est que les deux feuilles n'ont pas la même structure.... la feuille sur 1 page la ligne désignation et tout le reste commence à partir de la colonne B pour la feuille sur deux pages cela commence a la colonne A.... ce qui fait un truc bancale... voici donc une proposition pour... |
| 01/07/2015 à 21:58 | attilius93 | Problème d'impression | Evite de mettre un code comme du texte c'est très difficile a lire, je suggère donc d’éditer ton post précédent et de mettre toute la partie avec la balise CODE... sinon comme ça je ne vois pas, .... fourni moi un fichier exemple pour que je fasse mes tests fred... |
| 01/07/2015 à 14:03 | attilius93 | Problème d'impression | Normalement cela ne devrait pas poser problème .... !!! si dans tous les fichiers c'est marqué a l'identique... sinon faut passer par le numéro d'index comme le fichier initial le sheets(1) correspondait au 1er onglet,.... donc si c'est le 2e ou 3e onglet suffit de mettre sheets(2) ou sheets(3) ou.... |
| 01/07/2015 à 09:12 | attilius93 | Problème d'impression | Dans ce cas remplacer la ligne par fred... |
| 30/06/2015 à 21:54 | Yvouille | Instructions VBA qui fonctionnent une fois sur deux | Je ne voit pas soucis dans ta macros... j'ai eut, je pense, un problème similaire il y a quelques temps... quand j’exécutais mon code en mode pas à pas tout fonctionnait correctement, mais dès que je lançait la macro normalement il y avait des lignes de codes qui ne se faisaient pas.... puis en mett... |
| 30/06/2015 à 19:12 | attilius93 | Problème d'impression | Ci joint un petit fichier avec une macro qui imprime l'onglet 1 de tous les fichiers excel contenu dans un répertoire elle a servi vendredi pour imprimer un millier de fichier a la volée (en moins de 10 minutes ...... ) le fichier joint doit etre ailleurs sur l'ordi je viens de la corriger pour qu'e... |
| 29/06/2015 à 20:55 | trieux | Installation asap utilities | Faut refaire une installation... un Office 32Bits marche très bien sur un OS 64 bits... SI c'est une machine professionnelle, demande a ton administrateur réseau... Je ne comprends pas pourquoi les gens installent une version 64 bits d'office quand on sait que les apports de cette version par rappor... |
| 28/06/2015 à 15:14 | Jeff1974 | Afficher le mois selon l'année | Oulalala que de réponses...... fred... |
| 28/06/2015 à 15:13 | Jeff1974 | Afficher le mois selon l'année | Si j'ai bien compris ci joint ton fichier j'ai ajouté une cellule pour choisir l'année mais tu peux la mettre en dure dans la formule si nécéssaire fred... |
| 28/06/2015 à 14:36 | phiphi51 | Rechercher articles dans une liste | Re Bon voici une autre proposition avec un userform. qui permet aussi de mettre la quantité choisie et ainsi remplir directement le bon de commande la ligne n'est inscrite dans la feuille qui si il y a une référence de choisie et si une quantité a été renseignée. fred... |
| 28/06/2015 à 12:43 | phiphi51 | Rechercher articles dans une liste | Pas mal ton truc Force rouge j'étais entrain de faire la même chose mais en passant par un userform..... je pense que cette solution conviendra à l'auteur du post.... a+ fred... |
| 27/06/2015 à 14:36 | stepaustras | Perdu avec fonction cellule | Je viens de regarder rapidement, pour le moment j'ai pas trouvé de solution.... plus le temps aujourd'hui peut etre demain... fred... |
| 26/06/2015 à 17:56 | stepaustras | Perdu avec fonction cellule | Re plus simple encore : car il faut éviter au maximum les .select qui ralentissent l’exécution du code ... fred voici fred... |
| 26/06/2015 à 08:23 | stepaustras | Perdu avec fonction cellule | Une idée peut etre... remplacer le par car en supprimant les lignes tu affectes les formules, alors qu'en effaçant le contenu des cellules non... fred... |
| 25/06/2015 à 17:31 | stepaustras | Perdu avec fonction cellule | Re Salut Banzai le changement de couleur en fait par mise en forme conditionnelle fred... |
| 25/06/2015 à 16:45 | stepaustras | Perdu avec fonction cellule | Voici une proposition si j'ai bien compris... par contre je ne trouve pas le nombre 12 de vrai mais 21.... peut-etre une erreur de frappe ?? fred... |
| 23/06/2015 à 21:48 | nicococo | Importer plusieurs fichiers en un seul | Sujet en doublons https://forum.excel-pratique.com/excel/importer-plusieurs-fichiers-en-un-seul-t65815.html fred... |
| 21/06/2015 à 16:00 | kass15 | Extraire données cellules vers un nouveau fichier | Dans ce cas fred... |
| 21/06/2015 à 15:45 | kass15 | Extraire données cellules vers un nouveau fichier | Re voici une proposition comme dans le post que j'ai indiqué plus haut,... il faut créer un dossier dans lequel sera tous les fichiers a traiter et UNIQUEMENT ceux-là... le fichier recap peux se trouver ou tu veux sur l'ordi. Bon tests a te relire Fred... |
| 21/06/2015 à 14:50 | kass15 | Extraire données cellules vers un nouveau fichier | Re merci d'utiliser la procédure comme indiqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM ou ici si les fichiers sont trop volumineux (>300ko) http://www.cjoint.com/ fred... |
| 21/06/2015 à 14:37 | kass15 | Extraire données cellules vers un nouveau fichier | Oui cela est possible mais il faut en dire plus... combien de données ? c'est une cellules ou plusieurs a chaque fois ?? un fichier recap et un ou deux fichier sources de données serais nécessaire fred EDIT : voir ce post ou quelque chose de similaire a déjà été fait : https://forum.excel-pratique.c... |
| 18/06/2015 à 22:13 | fred2406 | Probleme avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE | Merci Dan problème résolu... jusqu'au prochain... fred... |
| 18/06/2015 à 19:24 | jeanlouispaf | Renommer fichiers en nombre | Re il me semble avoir suffisamment expliqué le code, mais si cela est nécessaire dis moi...; par contre je viens de voir que j'ai oublié de déclaré la variable i pour que cela soit plus propre au niveau des déclarations Rajoute : dim i as integer fred... |
| 18/06/2015 à 17:58 | fred2406 | Probleme avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE | Je le crois pas..... tout cela a cause d'une espace..... et moi qui a chercher pendant .... merci Dan concernant le deuxième problème rencontré dans le fichier initiale c'est de pouvoir récupérer pour chaque catégorie le total du nombre d'heure a savoir récupérer les valeurs sur le TCD actuel en K80... |
| 18/06/2015 à 17:52 | samzed | Importer des colonnes de csv dans Excel 2010 | Re bonjour voici une proposition le fichier peu se trouver ou tu veux sur l'ordi au lancement de la macro je demande de spécifier un dossier. dans ce dossier doit se trouver les fichiers CSV, le fichier avec les macros fourni peu s'y trouver aussi cela n'a pas d'importance bon essais Fred... |
| 18/06/2015 à 14:42 | BRR | Transf formule appelant une donnée en un lien hypertexte | Dans ce cas merci fred... |
| 18/06/2015 à 14:27 | jeanlouispaf | Renommer fichiers en nombre | Fred... |
| 18/06/2015 à 13:31 | fred2406 | Probleme avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE | On va y aller par étape uniquement le premier problème sur le fichier du premier post, le nombre de personnes de catégorie j n'est pas le bon... mais pour les 3 autres catégories c'est bon ... il est la le problème merci de t’intéresser a cela fred... |
| 18/06/2015 à 10:49 | Paldor | Problème avec mot de passe | En mettant un exit sub si la réponse n'est pas la bonne et éventuellement mettre un mot de passe sur le VBA project outils/proprietés du VBA Project/ onglet protection mais je préfère préciser que pour un utilisateur confirmer, les mots de passe de servent pas a grand chose... fred... |
| 18/06/2015 à 10:45 | BRR | Transf formule appelant une donnée en un lien hypertexte | Arf... c'est du fait qu'il y a déjà un lien dans la cellule C6.... essaye ceci fred... |
| 18/06/2015 à 10:00 | Paldor | Problème avec mot de passe | C'est bien de demandé le mot de passe mais encore faut-il déverrouiller la feuille pour faire ce que tu as a faire et pas oublier de re protéger a la fin fred... |
| 17/06/2015 à 20:39 | fred2406 | Probleme avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE | Merci Jean Eric pour cette solution, mais je préférerais trouvé pourquoi ma formule marche pour 3 critères et pas pour le 4e.... en utilisant ta solution il faut je fasse 8 TCDs de plus avec 12 déclarations supplémentaires au niveau du gestionnaire de noms dans mon fichier original, qui comporte déj... |
| 17/06/2015 à 18:35 | samzed | Importer des colonnes de csv dans Excel 2010 | Joindre un fichier CSV exemple Ainsi qu'un fichier excel donnant la solution attendue pour qu'on puisse aider Fred... |
| 17/06/2015 à 18:18 | fred2406 | Compter sans doublons dans TCD | Je rencontre un problème avec la fonction LIREDONEES...... les résultats donnés par cette fonction sont bon pour 3 calculs différents, mais pour le 4e il y a une erreur et je n'arrive pas a déterminer pourquoi (voir fichier joint ) j'ai aussi ouvert un nouveau post avec ce problème mais personne n'a... |