| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2015 à 15:36 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Plus simple c'est n'avoir que les onglets de tes joueurs sur le cloud sans le premier de synthèse avoir un fichier avec la macro qu'avec l'onglet de synthèse et copier de l'un vers l'autre... dernière modif fred... |
| 16/07/2015 à 13:24 | yannjuve | Selectionner la derniere colonne (MACRO) | Re a tester mais sans fichier difficile a mettre au point fred... |
| 16/07/2015 à 13:13 | zeweb | Facture en masse | Re La prochaine fois soit plus clair dans ta demande.... car maintenant le cade n'a plus rien a voir avec la demande initiale .... cela évitera de prendre son temps fred... |
| 16/07/2015 à 13:10 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | A mon avis cela ne marche pas dans sur un cloud... mais faut essayer, jamais fait fred... |
| 16/07/2015 à 12:16 | arj | Copier une ligne si une chaine de caractère est trouvée | Voici une proposition fred... |
| 16/07/2015 à 11:41 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Nouvelle version fred... |
| 16/07/2015 à 11:38 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | Vivement les vacances comme plus de connexion internet, c'est ma femme qui va être contente... je vais arrêter d’être devant mon ordinateur... a+fred... |
| 16/07/2015 à 11:27 | AnthonyS | Tri d'un tableau de valeurs - VBA | Je viens de regarder rapidement ton fichier il y a un truc qui ne va pas pour moi.... tu dis vouloir faire un tri par date en fonction d'un premier critère la référence choisies... hors ton fichier aucune référence n'est en double, que cela soit dans commande ou stock... a moins que j'ai mal vu... p... |
| 16/07/2015 à 11:07 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Re voici une autre proposition avec tout ce que tu voulais sauf un point l'enregistrement sans les " " en debut et fin de ligne car je n'arrive pas comprendre un truc si je le fait a la main pas de "" mais si je le fait par macro il y a les "" je te laisse chercher une solution pour ce point précis... |
| 16/07/2015 à 10:49 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | Corrige cette ligne en les # reference vienne de là...... |
| 16/07/2015 à 10:21 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | En effet je rechercherais d'abord dans ton fichier sources,... est tu sur qu'il n'y a pas de #ref dedans ?? pour qu'une ligne ne soit pas mise a jour je verrais bien un problème de casse : par exemple dans un fichier tu as une espace de plus a la fin du nom rechercher dans le deuxième fichier la lig... |
| 16/07/2015 à 10:15 | zeweb | Facture en masse | Non puisque tu ne l'avais pas préciser au depart.... redonne moi ton fichier modifier et en exemple avec plusieurs lignes sur le meme bon fred... |
| 16/07/2015 à 09:44 | zeweb | Facture en masse | Oui fred... |
| 16/07/2015 à 09:42 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Voici fred... |
| 16/07/2015 à 09:10 | manes6 | Liens hypertexte vers serveur | Voir ici https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-liens-hypertexte-t60509.html?hilit=hypertexte%20serveur fred... |
| 15/07/2015 à 22:55 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Un essai a tester... le fichier générer est dans le même dossier ou se trouve ce fichier sous le nom export.txt fred... |
| 15/07/2015 à 22:13 | yannjuve | Selectionner la derniere colonne (MACRO) | Pour obtenir le numéro de la derniere colonne occupée sur la ligne 1 de la feuille active : fred... |
| 15/07/2015 à 22:09 | Mum's | Programme VBA pour imprimer | Voici une proposition même si tu dis que tu protège la feuille par mot de passe il n'y en a pas... donc je ne sais pas ce que tu autorise ou pas quand c'est verouillé. donc adapter si cela ne correspond pas ... juste pour rappel les protection par mot de passe des fichiers excel n'est pas du tout fi... |
| 15/07/2015 à 21:49 | ThorondorT | Macro - rearranger une feuille Excel | Oui cela est possible, mais sans fichier test peu de personnes te viendrons en aide... tu peux déjà voir si la fonction copie/collage spéciale -> transpose peut te convenir fred... |
| 15/07/2015 à 21:44 | faust | Chemin relatif dans macro | Il manque certainement l'extension du fichier donc fred... |
| 15/07/2015 à 17:11 | AnthonyS | Tri d'un tableau de valeurs - VBA | J'ai jamais vu de tri par date sur une variable tableau .... puisque ce que j'ai vu il ne peut y avoir de doublons dans le tri.... donc pour une date cela va être difficile je pense par contre on peut tres bien le faire sur des cellules temporaires et les mettre ensuite dans une variable tableau...... |
| 15/07/2015 à 16:53 | zeweb | Facture en masse | Re voici donc une proposition qu'il faudra que tu adapte en fonction de ou doivent aller les infos... donc tu dois remplacer tous les [K22] par les cellules ou doivent aller les informations sur la feuille modele a+ fred... |
| 15/07/2015 à 16:22 | serenodo | Boucle pour envoyer mail | Essaye avec ce code a+ fred... |
| 15/07/2015 à 16:05 | manes6 | Liens hypertexte vers serveur | Bonjour si j'ai bien compris la question on peut, a priori, faire un lien hypertexte avec un fichier situé sur un serveur, au moins si il y a un lecteur est mappé, mais j'ai jamais fait, peut-etre que sans mappage cela fonctionne aussi a voir... Il me semble qu'un post parlait de cela il y a quelque... |
| 15/07/2015 à 15:55 | zeweb | Facture en masse | Il faurdrait remplir ton onglet "facture en masse" avec un exemple déjà rempli... fred... |
| 15/07/2015 à 15:52 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | Euh... moins d'une demi journée quand même... j'ai passé plus de temps a chercher comment faire pour éviter la dernière boucle for qu'a faire proprement dit le code "de base" car copier une ligne spécifique d'un tableau a plusieurs dimensions c'était quelque chose que je n'avais jamais ... enfin pou... |
| 15/07/2015 à 15:20 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | Re je viens de modifier le code dans le premier post en supprimant la dernière boucle For pour le collage des infos car trouvé la solution pour coller directement une ligne d'un tableau de plusieurs colonnes ce qui devrait encore accélérer les choses une dernière chose que l'on pourrait faire c'est... |
| 15/07/2015 à 14:43 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | Si j'ai bien compris voici un code a mettre dans le fichier database et a lancer il y a deux, trois lignes a paramétré en début de code pour l'adaptation a une plage plus grande reste a voir une instruction que je n'arrive pas a trouver c'est de coller un ligne spécifique de la variable tableau dans... |
| 15/07/2015 à 12:39 | pl22500 | Remplissage tableau a partir d'une liste | Re SAlut Frangy... je crois que je suis passé a coté de la plaque, j'avais pas compris qu'il fallait mettre en couleur..... fred... |
| 15/07/2015 à 10:26 | pl22500 | Remplissage tableau a partir d'une liste | Fred... |
| 14/07/2015 à 18:12 | soukaina | Copier coller des feuilles d'un classeur à un autre classeur | Il faudrait un fichier exemple pour cela... avec des données bidons fred... |
| 13/07/2015 à 13:47 | soukaina | Copier coller des feuilles d'un classeur à un autre classeur | Re Difficile de dire encore une fois sans avoir de fichier (problème d'orthographe dans les noms ? ....) mais encore bcp trop de choses qui ne vont pas pour moi dans tes quelques lignes de codes supposons ton fichier contenant la macro s'appelle toto.xlsm et se trouve sur le bureau "C:\Users\Soussou... |
| 13/07/2015 à 12:44 | soukaina | Copier coller des feuilles d'un classeur à un autre classeur | Deux choses 1e) tu ne peux pas faire le chemin du fichier actuel + un chemin en plus : c'est soit l'un soit l'autre.... 2e) si c'est la deuxième partie qui doit servir de lieu d’enregistrement il manque peut être un "\" dans le chemin d'enregistrement écrit en dire à la fin après test fred... |
| 10/07/2015 à 12:22 | Edouard7522 | Importer avec Mac | Pour la fonction d'ouverture sous windows remplace par et cela devrait fonctionner.. pour la fonction d'ouverture sur MAC j en vois pas, a la fois j'ai jamais ouvert un fichier en xlsm par macro sous mac essaye avec un fichier en xlsx normalement cela devrait fonctionner, si c'est le cas, je te lais... |
| 10/07/2015 à 10:41 | Edouard7522 | Importer avec Mac | Je viens de reprendre un ancien fichier sur lequel je faisait la même chose mais avec en plus un test au préalable pour savoir si le fichier était déjà ouvert... (je ne l'ai pas re-testé car pas le mac sous la main....) l'avantage du code fournit est qu'il détermine si il y est sous mac ou sous wind... |
| 09/07/2015 à 16:21 | zeweb | Facture en masse | J'ai fait quelque chose de similaire il y a quelques jours, seule différence c'est que toi toutes les infos sont sur le même onglet, contrairement a cette proposition qui allait chercher les infos dans des onglets différents, donc ton problème est plus simple... je suggère de partir de ce code et de... |
| 08/07/2015 à 17:51 | Edouard7522 | Importer avec Mac | Voir si cela marche comme cela fred... |
| 08/07/2015 à 12:59 | Edouard7522 | Importer avec Mac | Voir ici qui est une référence en la matière... fred http://www.rondebruin.nl/mac/mac015.htm et le séparateur sous mac est le ":" en non pas le "\"... |
| 08/07/2015 à 00:09 | fred2406 | Problème de Déclaration de variable dans gestionnaire de nom | Merci eric pour ces précisions. . . j'avais commencé a essayé de trouver justement les références réservées a excel... je vais voir avec mon donneur d'ordre. Quelle solution on va prendre... bonne soirée fred... |
| 07/07/2015 à 22:59 | fred2406 | Problème de Déclaration de variable dans gestionnaire de nom | Visiblement c'est un soucis récurrent depuis des années car j'ai fait le test sur la version Office 2007 et office 2013 64bits et j'ai le même soucis.... je sens que cela va etre dure de trouver une réponse.... bonne soirée Fred... |
| 07/07/2015 à 22:44 | fred2406 | Problème de Déclaration de variable dans gestionnaire de nom | C'est pas moi qui a decider cela... Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi B3 B4 D1 marche et C1 C2 non .... fred... |
| 07/07/2015 à 22:22 | Tibewan | Faire apparaître un chiffre | Re je ne suis pas le seul a t'avoir proposé une solution .... mais si cela convient merci Fred... |
| 07/07/2015 à 22:14 | Tibewan | Faire apparaître un chiffre | A defaut de fichier exemple j'en ai produit un voir si cela peut correspondre fred... |
| 07/07/2015 à 21:57 | fred2406 | Problème de Déclaration de variable dans gestionnaire de nom | J'ai un soucis avec la déclaration d'une variable dans le gestionnaire de nom.... dans le projet que je m'occupe je fait une liste conditionnelle et le premier niveau est figé B3_C B4_C C1_C C2_C D1_C j'ai pas de soucis pour déclaré B3_C,B4_C et D1_C,.... par contre impossible pour C1_C et C2_C... e... |
| 07/07/2015 à 17:15 | soukaina | Copier coller des feuilles d'un classeur à un autre classeur | Si la solution convient Merci Fred... |
| 07/07/2015 à 17:14 | saucenak | Msgbox("noms de cellules + valeurs") | Il faut mettre le code fournit dans un module, et ensuite clique droit sur le bouton et faire attribué a une macro et aller chercher la macro... les temporaire veut sire que dans le code j'utilise ces deux colonnes il faut voir dans fichier original si il y a déjà quelque chose dans ces colonnes.. s... |
| 07/07/2015 à 09:42 | soukaina | Copier coller des feuilles d'un classeur à un autre classeur | Rajoute a la fin fred... |
| 07/07/2015 à 09:22 | saucenak | Msgbox("noms de cellules + valeurs") | Re voici une proposition heureusement que j'ai vu ton ancien post pour avoir le mot de passe d'ouverture de fichier........ j'utilise les colonne p et q en temporaire fred... |
| 07/07/2015 à 09:07 | Did350 | Simplification code VBA | Arffff problème de copier/coller en voulant aller trop vite.... fred... |
| 07/07/2015 à 08:59 | saucenak | Msgbox("noms de cellules + valeurs") | Comme déjà dit dans ton post précédent : https://forum.excel-pratique.com/post374871.html#p374871 merci de joindre un fichier cela sera plus simple, pour la personne qui pourrait t'aider.... fred... |