Msgbox("noms de cellules + valeurs")

Bonsoir à tous,

Je bloque sur un problème que j'espère facile, peut être pouvais vous m'éclairer :

Il s'agit de récupèrer les valeurs des cellules et d'en faire un classement de la plus petite a la plus grande. Je souhaite que ce classement soit affiché dans une Msgbox mais aussi avec les noms des cellules d'haut dessus (nom du joueur)

En clair, il y a 6joueurs. Les noms des joueurs sont sur les cellules de G1 à L1 et leurs scores finaux sont dans les cellules G2 à L2.

J'ai un peu de mal en vba j'espère que vous comprendrez.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Max

bonjour

comme déjà dit dans ton post précédent :

https://forum.excel-pratique.com/post374871.html#p374871

merci de joindre un fichier cela sera plus simple, pour la personne qui pourrait t'aider....

fred

Bonjour,

Voici le lien :

Pour information je ne souhaite modifier aucun de mes autres contrôles que celui spécifié.

Merci d'avance.

Max

re

voici une proposition

Option Explicit

Sub classement()
Dim nb_ligne, i As Byte
Dim mes As String
Application.ScreenUpdating = False

Range("G1:L2").Copy
Range("P1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
nb_ligne = [Q65536].End(xlUp).Row
ActiveSheet.Sort.SortFields.Add Key:=Range("Q1:Q" & nb_ligne), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveSheet.Sort
    .SetRange Range("P1:Q" & nb_ligne)
    .Header = xlGuess
    .MatchCase = False
    .Orientation = xlTopToBottom
    .SortMethod = xlPinYin
    .Apply
End With
For i = 1 To nb_ligne

mes = mes & Range("Q" & i) & " " & Range("P" & i) & vbCr
Next
Range("P:Q").ClearContents
[a1].Select
MsgBox ("Classement : " & vbCr & mes)
End Sub

heureusement que j'ai vu ton ancien post pour avoir le mot de passe d'ouverture de fichier........

j'utilise les colonne p et q en temporaire

fred

Bonjour et merci pour la réponse rapide,

Etant novice en VBA, j'ai dabord essayé de copier coller ce bout de code dans mon commandbutton.

Il me refuse la première ligne Option Explicite, elle se met au bout d'un autre code.

Les colonnes P et Q utilisés en temporaire doivent être remplacé par quelle autres colonnes ? G à L ?

Le code doit être copié dans un module? en public? sur le bouton de commande fin de jeu (et donc calcule des scores)

Y-a-t'il d'autre fonctions, cellule, à modifier afin d'être opérationnelle pour mon programme ?

Merci en tout cas, mes excuses pour mon incompréhension.

J'avais complètement oublié pour le mot de passe. Désolé

Merci d'avance pour ceux qui cherchent à m'aider

Cordialement,

Max

il faut mettre le code fournit dans un module, et ensuite clique droit sur le bouton et faire attribué a une macro et aller chercher la macro...

les temporaire veut sire que dans le code j'utilise ces deux colonnes il faut voir dans fichier original si il y a déjà quelque chose dans ces colonnes.. sinon rien a changer

fred

Un énorme merci à toi!

En plus je sait maintenant comment faire une macro soit même et l'appeler d'un module.

Encore merci et bonne soirée!

Max

Rechercher des sujets similaires à "msgbox noms valeurs"