Problème de Déclaration de variable dans gestionnaire de nom

Bonsoir le forum

j'ai un soucis avec la déclaration d'une variable dans le gestionnaire de nom....

dans le projet que je m'occupe je fait une liste conditionnelle et le premier niveau est figé

B3_C

B4_C

C1_C

C2_C

D1_C

j'ai pas de soucis pour déclaré B3_C,B4_C et D1_C,.... par contre impossible pour C1_C et C2_C...

excel me propose uniquement _C1_C ce qui fait que la liste de 2e niveau ne marche pas

si vous avez une idée pourquoi????

merci

fred

15forum.xlsx (9.30 Ko)

Salut, hum...faut dire que tu l'cherches aussi...Quelle idée de nommer des plages avec des noms pareille ?! De toute façon, excel il a dit non...Et non c'est NON !

Salut

c'est pas moi qui a decider cela...

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi B3 B4 D1 marche et C1 C2 non ....

fred

Ben il te le dit dans le message d'erreur

Bonsoir Fred,

J'ai eu le même souci, il y a quelques années de cela...

Et je n'ai jamais su pourquoi Mr Excel refusait un nom commençant par un C suivi d'un chiffre....

C1Lubie sans doute... (ne marche pas )

CClair fonctionne...

PS : @ Force Rouge, si on a envie de nommer ainsi, c'est qu'on a peut-être nos raisons (que la raison ignore, peut-être???)

Bref, je m'étais bassement soumis au _C#### , n'ayant pas trouvé d'autres solutions...

Je vais suivre ce fil avec attention, au cas où une personne puisse donner une réponse

Bon courage

bonsoir Cousinhub,

visiblement c'est un soucis récurrent depuis des années car j'ai fait le test sur la version Office 2007 et office 2013 64bits et j'ai le même soucis....

je sens que cela va etre dure de trouver une réponse....

bonne soirée

Fred

parfois les hommes ont aussi une étrange lubie...S'acharner pour rien

Bonjour,

C'est parce que ça commence comme une référence type L1C1

Tu auras le même problème avec C (colonne), L (ligne), R (Row en anglais).

Interdit aussi les AGE1, AGE2, IND3, FIN4, etc depuis 2007 et les colonnes à 3 lettres. Pour ça aussi des fois on bloque un moment.

Démarre tous tes noms par _ et tu n'auras plus de soucis.

eric

Re-,

Merci Eric pour ces précisions.

@ Force Rouge, si c'est de l'humour, du moins le tien, pense à évoluer....

Je perdrais trop de temps à vouloir t'expliquer que pour un programme que je voulais développer, j'avais besoin de nommer des cellules de cette façon....

Donc, tes commentaires, pense à les garder, et si je ne me trompe, tu avais semblé prendre une décision il y a quelques jours....

Dommage

Bonne soirée

En parlant de " commentaire à garder " ...

@ Force Rouge, si c'est de l'humour, du moins le tien, pense à évoluer....

C'est in tantinet désinvolte vis à vis de ma personne mais ça a au moins le mérite de refléter une partie de ta personnalité

Merci eric pour ces précisions. .

. j'avais commencé a essayé de trouver justement les références réservées a excel...

je vais voir avec mon donneur d'ordre. Quelle solution on va prendre...

bonne soirée

fred

Rechercher des sujets similaires à "probleme declaration variable gestionnaire nom"