Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai une question dont je n'ai trouvé la réponse :
J'ai plusieurs formulaires (1 par feuille) dans un fichier Excel 2007 FR.
Les cellules où se trouvent les données ne forment pas un tableau uniforme et sont réparties entre textes, colonnes explicatives...
J'ai rajouté une feuille pour faire la synthèse de toute les données de ces différentes feuilles sources, cette fois sous forme de tableau :
Colonne = tous mes champs de mes formalaires
Lignes = 1 par formulaire
Au total, j'ai 190 colonnes (champs) x 45 lignes (formulaires), soit plus de 8400 cellules avec des données reportées dans ce tableau de synthèse.
Dans ce tableau de synthèse, chaque cellule appelle l'une des donnée de l'un des formulaire : A1=Feuille1CelluleB3 (par exemple)
je souhaiterai créer un lien hypertexte sur chaque cellule de ma feuille de synthèse pour qu'en cliquant sur une cellule de cette feuille de synthèse, cela pointe sur la ligne de la feuille "source" pour la donnée concernée.
Je ne veux pas faire de Tableau croisé dynamique car les personnes qui vont consulter le fichier ne sauront pas l'utiliser et je voudrais éviter les macro (si possible).
Je sais comment faire un lien hypertexte pour une cellule et aussi utiliser la formule LIEN_HYPERTEXTE mais je n'ai pas trouvé comment faire cela en masse, pour les 8400 cellules de mon tableau de synthèse d'un coup
L'idée serait donc de pouvoir créer en un seul coup un lien hypertexte pour chaque cellule du tableau de synthèse, dont l'adresse de la cellule source se trouve dans la formule de la cellule de cette feuille de synthèse (ex ci-dessus : A1=Feuille1CelluleB3)
Je ne peux joindre mon fichier qui contient des données de salariés (question de confidentialité) mais s'il le faut, je peux faire un mini fichier exemple avec les même caractéristiques.
Merci d'avance pour vos bonnes idées
Bruno