Perdu avec fonction cellule

Bonjour à tous

Voila je suis un peu perdu entre des fonctions SI ou des OU ou des ET pour imbriquer tous ça dans une cellule j'ai mis fichier pour les explications, j'ai essayé un peu dans tout les sens mais c'est pas comme je veux, je suis un peu surclassé lol

Merci de vôtre aide

PS: j'ai dis 12 cellules qui disent VRAI mais c'est 13

11classeur1.zip (4.70 Ko)

Bonjour

voici une proposition si j'ai bien compris...

par contre je ne trouve pas le nombre 12 de vrai mais 21.... peut-etre une erreur de frappe ??

fred

8classeur1.zip (11.71 Ko)

Bonjour

Bonjour fred2406

Moi non plus je ne trouve ce qui est annoncé

Ok merci les gars les deux fonctionnent je ne sais pas pourquoi j'ai dis 13 ou 12 en faite pour moi je comptais que la Feuil1 qui avait DA ou DP ou D4 mais la liste est pas complète en Feuil2 c'est pour ça sans compter les doublons non plus

Petite question Banzai c'est PROD qui fait que la couleur de la cellule change ?

Re

Salut Banzai

le changement de couleur en fait par mise en forme conditionnelle

fred

Merci Fred j'ai vu ou ça se trouve je savais même pas que ça existais mdrrrr je vais mettre de la couleur alors

Par contre j'aimerais savoir comment ça se passe si ma feuille fait référence a une requête web dès que j'appel la requête ma formule se tronque comme ceci

=SI(SOMMEPROD(N(B2=Index!#REF!)*(Index!#REF!={"DA"."DP"."D4"}))>0;VRAI;FAUX)

Bonsoir

Surement la requête supprimes les cellules de la Feuil1 à la place de les effacer

Mais sans voir le fichier and the macro pas facile

Peu importe la requête en faite suffi que la feuille soit rechargée avec la macro qui appel la page web les cellules qui ont le nom de la feuille les formules sont tronquées, j'ai donc fait une autre feuille qui copie l'original avec une macro et ça règle le problème et ensuite je cache la feuille avec une macro aussi c'est la seule solution que j'ai trouvé mais peu être il y a une autre solution, je ne peux pas mettre le fichier il est trop gros.

Je te met un exemple peu importe la macro ou la page web voir fichier en exemple

10classeur1.zip (11.10 Ko)

Bonjour

une idée peut etre...

remplacer le

Selection.Delete Shift:=xlUp

par

Selection.ClearContents

car en supprimant les lignes tu affectes les formules, alors qu'en effaçant le contenu des cellules non...

fred

Merci effectivement c'est bien comme ça qu'il faut faire je faisais comme ça pour supprimer tous le contenu ainsi que les couleurs des cellules alors qu'en faisant comme ça ça sera pareil et ça touche pas les formules

Par contre sur la même feuille en utilisant le Selection.Delete Shift:=xlUp par exemple de A2:B4 et les formules serait en C2 ou D2 ça pose pas de problème car je viens de comprend que toutes les lignes sont décalé en haut et que excel automatise tous les décalages des formules d'une même feuille alors qu'avec deux feuilles non.

La solution était plus facile qu'il n'y parait moi qui commençais a chercher bpc plus compliqué genre créer des tables ou je ne sais quoi

Et je viens aussi de comprend qu'avec excel quand on cherche compliqué c'est simple et quand on crois que ce sera facile c'est compliqué MDRRRRR

Sub essai()

Cells.Select
Sheets("Feuil1").Select
Selection.ClearContents
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone

End Sub

Salut forum

Il me faudrait une dernière formule dans le même genre que la précédente je joins le fichier.

Merci a Banzai ou Fred ou autre de vôtre aide

9classeur1.xls (19.00 Ko)

re

plus simple encore :

Sheets("Feuil1").Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Sheets("Feuil1").Cells.ClearContents

car il faut éviter au maximum les .select qui ralentissent l’exécution du code ...

fred

voici

fred

11classeur1-2.zip (8.61 Ko)

OK merci Fred ça fonctionne

RE une dernière formule qui me manque

Merci a Fred ou Banzai ou autre

J'ai essayé un truc comme ça mais ça donne pas le bon résultat

=NB(ET(B:B=B2;A2=MAX(A:A)))
11classeur1.xls (20.00 Ko)

Bonjour

je viens de regarder rapidement, pour le moment j'ai pas trouvé de solution.... plus le temps aujourd'hui peut etre demain...

fred

Rechercher des sujets similaires à "perdu fonction"