| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2017 à 11:20 | taz86 | Etoile dans inputbox | Ce que je te propose c'est justement d'oublier cet inputbox et de mettre un userform perso du type qu'il y a dans la pièce jointe et de faire apparaître cet userform a la place de ton inputbox Fred re sinon voir ce post avec un inputbox personnalisé : https://forum.excel-pratique.com/excel/masquer-m... |
| 14/08/2017 à 11:13 | taz86 | Etoile dans inputbox | Créé ta propre boite de dialogue avec un formulaire contenant une Textbox Dans les propriétés de la Textbox tu trouveras "PasswordChar" fred... |
| 13/08/2017 à 14:35 | Patyom | Portabilité appli Excel VBA MAC vers PC | Tant que l'on reste à l’intérieur d'un même fichier, c'est assez transparent, sauf si on utilise des fonctionnalités qui n'existent pas d'une version à une autre comme évoqué précédemment.. ça c'est un problème de version comme il peut y en avoir de mac à mac ou de pc à pc ... pour avoir fait un pro... |
| 13/08/2017 à 14:29 | jp65 | Accélération code | Chez moi W7pro / office 2007 sur machine I7 3.6Ghz , 16Go de RAM , DD SSD cela tourne entre 2 et 3 secondes Fred... |
| 13/08/2017 à 12:50 | fred2406 | Calcul du nombre max de jour consécutifs | Merci à tous fred... |
| 11/08/2017 à 09:45 | FabienVB | VB fusion de ligne si | Merci Fred... |
| 11/08/2017 à 09:40 | a23peter43 | Copier/coller un dossier | Voici avec une création dynamique du nom du dossier source dans le dossier de destination fred... |
| 11/08/2017 à 09:31 | a23peter43 | Copier/coller un dossier | Re tu souhaites déplacer ou copier ?? car c'est pas la même chose.... effectivement l’instruction copyfolder copie tous les fichiers à l’intérieur du dossier indiquer comme source... il suffit donc dans le chemin de destination d'avoir un dossier qui porte le même nom que le dossier source dans l'ex... |
| 11/08/2017 à 09:17 | a23peter43 | Copier/coller un dossier | Ci joint un code qui fonctionne chez moi : ne pas oublie de mettre la référence Microsoft scripting fred pour info ce code copie tous les fichiers contenu dans le dossier "test" ainsi que ses sous dossiers fred... |
| 11/08/2017 à 09:04 | mic6259 | ZoneTexte en place | Curieux quand même de commencer les zones de texte a droite (zone texte 1) et la 3e à gauche..... mais bon ci joint une autre version Fred... |
| 10/08/2017 à 21:52 | slimshady | Ouvrir un dossier avec lien incomplet | Je me permet de répondre suite au dernier message de SabV (de la première page du post) j'ai personnellement cette ligne de code qui permet de renvoyer le chemin complet d'un sous dossier connaissant une partie du nom de ce sous dossier : (en l’occurrence, un sous dossier par client avec au début la... |
| 10/08/2017 à 21:46 | Yvouille | Espacement entre les lignes d'une même cellule | Bonsoir Mferrand A ma connaissance, il n'est pas possible de faire ce que tu demandes... mais je ne sais pas tout..... Fred... |
| 10/08/2017 à 18:40 | NBL | Envoie par mail d'un onglet | Un nouvel essai fred Edit : inutile de m'envoyer un mail... merci de rester dans le cadre du forum... |
| 10/08/2017 à 15:57 | NBL | Envoie par mail d'un onglet | Ci joint un essai dans le cas ou toutes les infos ne sont pas là on met uniquement le commentaire en A10 Fred... |
| 10/08/2017 à 15:49 | NBL | Envoie par mail d'un onglet | Re comment fait-on quand il n'y a pas ces informations... exemple lignes 5 et 6 de ton fichier test : Travaux de remplacement extincteur de plus de 10ans Fred... |
| 10/08/2017 à 15:30 | FabienVB | VB fusion de ligne si | Bonjour Bouben et forum une autre proposition qui utilise la case A1 comme critère de recherche Fred... |
| 10/08/2017 à 15:03 | NBL | Envoie par mail d'un onglet | Re ci joint une fonction qui permet d'isoler les informations desirées (a priori) reste a savoir ce que tu veux en faire ensuite tu as un tableau de sortie tb_result qui contient 12 chaines de caracteres qui sont les 12 extractions demandées... |
| 10/08/2017 à 12:06 | NBL | Envoie par mail d'un onglet | Code a adapter en mettant la bonne adresse mail du destinataire : et dans le cas ou tu voudrais envoyer le mail sans le voir et donc vérifier le contenu mettre en commentaire cette ligne et enlever le commentaire de cette ligne mais seulement a la fin quand tout est régler la pièce jointe est au mêm... |
| 10/08/2017 à 11:41 | NBL | Envoie par mail d'un onglet | Pour que l'on puisse t'aider il manque des informations la pièce jointe tu veux qu'elle soit en pdf ou un fichier excel avec l'onglet en question la liste de diffusion est toujours la même quelque soit l'onglet a envoyer ?? ou se trouve cette liste de diffusion ??? le sujet du mail ?? un message en... |
| 10/08/2017 à 11:35 | mic6259 | ZoneTexte en place | Un essai Fred... |
| 09/08/2017 à 23:01 | dyscus | VBA= Si pas de données, ne pas créer de fichier d'export | C'est déjà bien de se poser la question de pourquoi la taille de mon fichier est trop grosse... et surtout merci Fred... |
| 09/08/2017 à 22:54 | dyscus | VBA= Si pas de données, ne pas créer de fichier d'export | Voici ton fichier nettoyé.... il faut que tu remplace ta feuille modèle par celle ci.... pour info met toi sur la cellule a6 et fait un ctr+shift+fin tu va voir qu'excel va allé jusqu'à la ligne 17490 cela veut dire que tu as des formats spécifiques jusqu’à cette ligne en supprimant toutes ces ligne... |
| 09/08/2017 à 22:18 | dyscus | VBA= Si pas de données, ne pas créer de fichier d'export | Re cela ne viens peut-etre pas (probablement pas) de cette macro, mais de ta feuille modèle que tu exporte... cela m'est déjà arrivé de voir la même chose que toi sur des fichiers... cette différence de taille peut s'expliquer sur des mises en format spécifique d'une colonne entière alors que quelqu... |
| 09/08/2017 à 22:03 | dyscus | VBA= Si pas de données, ne pas créer de fichier d'export | Je changerais ton code comme suit : Fred Edit : le probleme de la mani-re que tu as fais ... tu as déprotégé ton classeur et il reste déverrouillé ensuite fred... |
| 09/08/2017 à 21:48 | v tec | Maccro filtrage et triage | Re bonsoir dans ce cas merci Fred... |
| 09/08/2017 à 20:54 | v tec | Maccro filtrage et triage | J'ai mis du temps a trouver ce qui n'allait pas..... en fait dans le fichier de départ contient des point "." au lieu de virgule "," ainsi Les chiffres sont donc considérés comme du texte. et c'est la raison pour laquelle lorsque que je faisait la comparaison entre les deux cela ne marchait pas....... |
| 07/08/2017 à 23:42 | v tec | Maccro filtrage et triage | Je regarderai demain la je suis avec mon téléphone. ... Fred... |
| 07/08/2017 à 23:35 | v tec | Maccro filtrage et triage | Fred... |
| 07/08/2017 à 22:12 | fred2406 | Calcul du nombre max de jour consécutifs | Je viens d'avoir les informations nécessaire... et Eriic avait raison..... quand un personne est absent une demi journée, elle n'est pas comptabilisée absente.... voici enfin le retour que j'ai eut ce soir ... - 1 agent absent 1/2 journée sera compté comme présent, il faut être absent 1 journée comp... |
| 06/08/2017 à 23:26 | fred2406 | Calcul du nombre max de jour consécutifs | C'est pas tout a fait ce que je demandais... si j'ai bien compris c'est pour mettre dans une variable du gestionnaire de noms en dur comme ca si la plage est supprimée cela ne pose pas de problème ..... , l e problème c'est que chaque année faudrait faire une modif à la main ... je vais resté avec u... |
| 06/08/2017 à 17:57 | fred2406 | Calcul du nombre max de jour consécutifs | Cela marche avec la ligne suivante mais pas la tienne, mais je me demande si on est obligé de mettre ce tableau de dates.... autre question, est-il possible de mettre les jours feriés dans une varaible de type tableau au lieu de passer par une plage de cellule dans une feuille ?? car j'ai essayé de... |
| 06/08/2017 à 17:40 | fred2406 | Calcul du nombre max de jour consécutifs | Re si j'utilise ta ligne de code : j'ai w(5,i) qui est egal à Erreur 2029... |
| 06/08/2017 à 16:13 | fred2406 | Calcul du nombre max de jour consécutifs | Re je viens de regarder ton dernier code, c'est bien... tu m'a fait quelque chose que j'étais entrain de faire ajouter le prénom dans le dico pour éviter les homonymes.... j'avais penser a quelque chose de similaire ça tombe bien... fred... |
| 06/08/2017 à 15:52 | fred2406 | Calcul du nombre max de jour consécutifs | Merci pour ton code qui a priori repond a la demande... j'attends toujours confirmation de la personne qui pose cette question.... chez moi ton code fonctionne (avant dernier... celui que tu as mis il y a 1/2 heure pas regardé encore...) et j'ai réussi a mon imprégner à une exception près.... je che... |
| 06/08/2017 à 00:39 | fred2406 | Calcul du nombre max de jour consécutifs | Merci pour vos réponses je vais étudier cela demain Bonne nuit Fred... |
| 05/08/2017 à 18:39 | fred2406 | Calcul du nombre max de jour consécutifs | Voici la phrase de la demande initiale : afficher le nombre de jours maximum d'absence continu (sans tenir compte des week-end et jours fériés). je vais à la pêche aux infos et dès que j'ai une réponse je reviens.... (certainement demain)... Merci Fred... |
| 05/08/2017 à 18:32 | fred2406 | Calcul du nombre max de jour consécutifs | Non par formule je sais que c'est chaud... donc non plus facilement par VBA je penses, ce que j'ai commencé a faire... mais sans succès a priori non on compte une journée par date inscrite dans la colonne D on ne compte pas de demi journées (je ne sais pas pourquoi... je vais voir si je peux obtenir... |
| 05/08/2017 à 17:41 | fred2406 | Calcul du nombre max de jour consécutifs | Afin d'aider un membre je bûche sur un problème, je viens donc à l'aide.... dans le principe, la base initiale est une liste des absences-arrêts maladie ..... pour les employés. dans la demande on demande de déterminer le nombre de jours max consécutifs non travaillé pour chaque employé... et cela e... |
| 05/08/2017 à 14:14 | Yvouille | VBA : Mise en forme à la fin du macro | Re ou remplacer vbnewline par chr(10) comme cela par de caractère et le tout sera centré sur la cellule Edit Bonjour Loureed, même idée... Fred... |
| 05/08/2017 à 14:09 | Yvouille | VBA : Mise en forme à la fin du macro | Tu as un vbnewline après les numéros sauf pour le dernier, ce qui fait que toutes les lignes n'ont pas le même nombre de caractères tu peux mettre un vbnew line aussi en dernier Fred... |
| 05/08/2017 à 11:14 | v tec | Maccro filtrage et triage | Tu as marqué le post comme résolu mais bon tu me pose quand même une question... alors si pour toi racine = le dossier ou se trouve le fichier excel avec la macro voici une proposition mais n'ayant pas de fichier txt a tester reste a savoir si cela fonctionne.... mais l'import du fichier txt dans le... |
| 05/08/2017 à 00:09 | v tec | Maccro filtrage et triage | Ci joint une proposition qui refait le tout en une fois...si j'ai bien compris fred https://www.cjoint.com/c/GHewrYadOXM... |
| 04/08/2017 à 18:51 | VH_AE | Macro désactivée à chaque ouverture | @MFerrand OK,j'avais un doute avec 2010 car je ne l'ai pas.... mais 2007 c'est sur que c'est comme cela je travail tous les jours avec.. fred... |
| 04/08/2017 à 17:34 | VH_AE | Macro désactivée à chaque ouverture | As tu essayé de faire un mappage de lecteur réseau sur cet ordinateur ?? et d'autorisé les macro sur ce lecteur mappé ?? ou tu essai de mettre comme lien approuvé \\serveur donnée\dossier1\ de plus pour repondre a ta question avec la version 2007 d'office (et je crois aussi 2010) il faut autorisé le... |
| 04/08/2017 à 16:10 | samsam88 | Ranger fichiers dans répertoires spécifiques | Re un nouvel essai Fred... |
| 04/08/2017 à 15:13 | samsam88 | Ranger fichiers dans répertoires spécifiques | Re pour écraser le fichier de destination pas de soucis, mais on met un message d'avertissement demandant à l'utilisateur de confirmer ou on écrase sans rien dire a personne ??? fred... |
| 04/08/2017 à 14:56 | samsam88 | Ranger fichiers dans répertoires spécifiques | Re la question est différente, est-il possible que dans tes fichiers à déplacer, deux fichiers peuvent-ils avoir le même nom mais avec deux extensions différentes ?? par exemple A.xls et A.pdf si c'est pas le cas je penses que l'on peut faire quelque chose sans les extensions a te relire Fred... |
| 04/08/2017 à 13:02 | fred2406 | Cacher une feuille VeryHidden | Merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait.... Bonne continuation Fred... |
| 04/08/2017 à 12:48 | fred2406 | Cacher une feuille VeryHidden | J'ai découvert il y a peu de temps l'option very Hidden d'une feuille... ma question est la suivante, est-ce qu'un utilisateur peu la faire afficher en passant uniquement par l'interface excel ?? perso j'ai pas trouvé mais bon je pose quand même la question Par macro on peu le faire mais ça je sais... |
| 04/08/2017 à 12:02 | samsam88 | Ranger fichiers dans répertoires spécifiques | Re aller je viens de completer le code pour qu'il test au préalable des le fichier source existe et que le dossier de destination existe aussi... et en plus je test pour savoir si un fichier portant déjà le même nom existe dans le dossier de destination si c'est le cas, il n'y a pas de déplacement f... |