Membre impliqué

Dernière activité :10/03/2026 à 15:33
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Votes
404
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2017 à 09:47BasiliskVBA -Code Erreur 1004 - Code SAPLogon Uniquement sur ServeurRe bonjour si cela marche en mode d’exécution du code en mode pas à pas... (manuellement comme tu l'indiques) c'est que peut-être que le code s’exécute trop rapidement... essai en mettant une temporisation... fred...
24/11/2017 à 09:23nunos31 VBA - Bug fonction TransposePeut-être un problème de version d'excel ??? sur les ordi ou cela ne fonctionne pas c'est quelle version ?? j'ai personnellement eut des soucis sur un fichier entre deux version d'excel identique mais pas les même mise a jour installées... fred edit : sur mSO 2007 pas de soucis... fred...
24/11/2017 à 08:59BasiliskVBA -Code Erreur 1004 - Code SAPLogon Uniquement sur ServeurNe connaissant pas SAPlogon... je vais seulement donner une idée... peut-être spécifier le chemin d'accès au exe de saplogon du genre mais sans certitude... fred...
12/11/2017 à 19:23subirubi Enregistrement chemin précisRe bonjour Trop de clic de souris.... enfin cela dépend du nombre de fichiers par jour... Fred...
12/11/2017 à 10:59subirubi Enregistrement chemin précisUn essai, si j'ai bien compris l'histoire des msgbox.... perso je ne l'aurais pas fait.... mais bon Fred...
11/11/2017 à 21:52subirubi Enregistrement chemin précisUne petite fonction qui fait le travail demandé... Fred...
08/11/2017 à 11:44Escouger Excel avec et/ou sans asap utilitiesRe dans ce cas merci Fred...
08/11/2017 à 09:44Cappe Pierre Cacher la croix de fermeture d'un UserForm ?Désolé je ne sais pas.... fais un nouveau sujet... peut-être que quelqu'un sais... a+ fred...
08/11/2017 à 09:34Escouger Excel avec et/ou sans asap utilitiesA l'ouverture de ton fichier il y a un message d'erreur concernant des liaisons avec ton fichier asap.... et aussi a un autre fichier old..... ce qui est bizarre c'est que je ne peux pas rompre les liaisons..... je te laisse voir dans : Données \ modifier les liens pour le faire... fred Edit je ne p...
10/09/2017 à 23:24flam72 Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seuleEDIT nos messages se sont croisés... ci joint une nouvelle proposition qui recopie MON.... sur chaque ligne de la colonne G, inutile de faire sur la colonne H je penses ce qui te permettra de faire ton filtre sur la colonne G Fred...
10/09/2017 à 23:17flam72 Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seuleJe dois etre vraiment fatigué car là je ne sais pas si il y a une autre question ou pas... je te suggère de cloturer ce ticket et si tu as une autre question de la posée dans un nouveau car perso je n'aurais pas le temps d'ici le we prochain A+ Fred...
10/09/2017 à 20:17flam72 Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seuleCela doit être la fatigue mais j'ai peur de ne pas comprendre si tu veux faire un tri par la colonne G tu vas avoir un problème... tu perdras la correspondance des lignes... exemple : il faut dans ce cas peut-etre gardé le code article sur toutes les lignes... non ?? fred...
10/09/2017 à 20:00flam72 Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seuleRE je ne comprends pas la question.... la macro fait ce que tu demande dans le 1er post.... fred...
10/09/2017 à 19:09flam72 Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seuleRe le code est disponible dans le fichier fournit, il faut ouvrir le vba project, et il se trouve dans le module 1 Fred...
10/09/2017 à 18:41flam72 Refaire un tableau : tri lignes pour en faire une seuleUne proposition ctr+maj+M pour lancer la macro Fred...
04/09/2017 à 18:23Orizhial Insérer des formules automatiquement dans des commentairesRe en modifiant cette ligne : fred...
04/09/2017 à 17:53Orizhial Insérer des formules automatiquement dans des commentairesCi joint un essai fred...
04/09/2017 à 15:36elisemu Extraire données d'une feuille vers une BDD via VBARe bonjour essai en mettant plutot ceci : fred...
04/09/2017 à 14:39Nad89Remplissage automatiqueEn aucun cas je t'ai insulté, cela me fait pensé à des textes que mes élèves pourraient écrire.... et pour info c'est toi qui m'insulte en me disant que je ne connais que le français,sans me connaitre....... alors puisque c'est comme ça... je me lâche et te dis la chose suivante : je te suggère d'al...
04/09/2017 à 14:33elisemu Extraire données d'une feuille vers une BDD via VBARe bonjour il aurait été préférable d'avoir le bon fichier dès le départ.... ci joint donc une macro, problème ne je sais pas comment est rempli ta colonne description... fred...
04/09/2017 à 11:50Nad89Remplissage automatiqueMoi j'ai mal à la tête rien qu'en essayant de déchiffrer ton texte bourré de fautes de français..... Sans moi Fred...
04/09/2017 à 11:04La Ganache Formatage conditionnel- MoyenneFournit un fichier test avec tes icônes que tu veux voir apparaître Fred...
04/09/2017 à 10:53elisemu Extraire données d'une feuille vers une BDD via VBANe sachant pas ce que tu souhaites vraiment extraire ci joint ton fichier qui fait une feuille resultat en faisant l'extraction de la date, lieu, n° de sondage a toi de compléter ce que tu souhaite centraliser dans ta feuille resultat fred...
31/08/2017 à 10:00MaZ Comparaison contenu ligne et fichiers dans un dossierBonjour il manque un : Après bd Fred...
30/08/2017 à 19:00MaZ Comparaison contenu ligne et fichiers dans un dossierRe bonjour par acquis de conscience je viens de lancer ma machine virtuelle MAC et tester le code fourni précédemment en ayant adapter le chemin à ma machine MacOS:Users:administrateur:Documents:test: la macros fonctionne correctement je te suggère donc de vérifier dans un premier temps le chemin et...
30/08/2017 à 16:41MaZ Comparaison contenu ligne et fichiers dans un dossierRe bonjour après consultation du site de rondebruin, (cela faisait un moment que je ne l'avais pas consulté), si je ne dis pas de bêtises la fonction DIR existe maintenant a partie d'excel 2016 pour mac c'est un grand progrès...... fred Pour savoir la syntaxe de qu'il faut mettre dans ta variable ch...
30/08/2017 à 16:29h2so4 Structure chemin sur MACJ'ai une solution de l'équivalent de la fonction dir sous mac (elle n'est pas de moi hein... ) exemple d'appel de la fonction : fred...
30/08/2017 à 16:18h2so4 Structure chemin sur MACJ'ai fait une réponse, a voir si cela correspond Fred...
30/08/2017 à 16:17MaZ Comparaison contenu ligne et fichiers dans un dossierSous mac pour récupérer le chemin du dossier mes documents normalement c'est : le séprateur entre les dossiers sous mac n'est pas "\" mais le ":" une petite ressouce pour des insctructions mac https://www.rondebruin.nl/mac/mac007.htm mais de mémoire la fonction DIR n'existe pas sous mac Fred...
30/08/2017 à 11:07fabzuCalcul commissions - banque de donnéesPerso j'ai pas compris ce que tu recherche a faire... quand tu sélectionne un produit dans la liste déroulante.... que doit-il se passer ?? un exemple serait bienvenu Fred...
30/08/2017 à 11:01mdo100 Affichage des icones fichiers en .xlsx et en .xlsmA priori c'est une fonctionnalité de Windows qui t'affiche le contenu du fichier dans l'icone du fichier, si les deux fichiers sont identique dans le contenu, il est normal que les deux icônes soient identiques.. personnellement, je fais toujours affiché les extensions de fichiers dans windows, car...
28/08/2017 à 20:01Ldopa Récupérer et enregistrer une adresse dossierCi joint une function qui demande a l'utilisateur de choisir un dossier avec une fenetre le tout est stocker dans la cellule A1 de la feuille active il te reste a définir comment tu veux lancer la maro "demande" pour demander le changement du dossier d'enregistrement Fred...
28/08/2017 à 19:03Tintin95 Générer un graph en VBAC'est déjà bien d'avoir un retour.... ce qui n'est pas toujours le cas.... et n'oubli pas Fred...
28/08/2017 à 18:41Tintin95 Générer un graph en VBARe fais un essai avec le fichier joint fred...
28/08/2017 à 17:44Tintin95 Générer un graph en VBAN'ayant pas Excel 2010 cela va etre compliqué..; cependant prend l'enregistreur de macro et enregistre un macro pendant l'enregistrement fait le graphique à la main et a la fin arrête l'enregistrement repost ici le code généré par excel dans ces conditions Fred...
28/08/2017 à 17:20Tintin95 Générer un graph en VBAQuel est le ligne surlignée ? fred...
28/08/2017 à 15:56Tintin95 Générer un graph en VBACela fonctionne sur office 2007 chez moi, donc a priori c'est OK, cela ne serait pas lié au paramètre de sécurité sur les macros d'office 2010 ??? les macros sont activées ?? fred...
24/08/2017 à 18:19xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleVoila le message que j'ai donc tu as du utiliser des formes qui ne sont pas standard dans excel, à priori on travail avec la même version d'excel Office 2007 avec mise a jour SP3 me concernant, mais ne sachant pas quelle forme il manque par la suite difficile a dire.... concernant la ligne qui est e...
24/08/2017 à 17:29xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleRe c'est une utilisation que je ne ferais pas, et je ne vois pas dans mon lycée un collègue de langue l'utiliser.. cependant j'ai deux trois remarques à l'ouverture du fichier avec activation des macros, j'ai un message d'erreur indiquant qu'une forme n'est pas disponible.... lorsque j'arrive sur le...
24/08/2017 à 15:12xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleTu as combien de feuille dans ton classeur ??? tu ne peux pas masquer toutes les feuilles d'un classeur, et je soupçonne que tu essai de masquer cette dernière feuille, il faut que tu créé une feuille vierge pour garder au moins une feuille visible.... excel ne peut pas avoir un classeur avec 0 feui...
24/08/2017 à 14:12LauraDREV Erreur Automotion - Defaillance irrémédiableBon si tu as resolu ton soucis... fred...
24/08/2017 à 14:06xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleRe tu n'es pas obligé de faire apparaître la feuille et la re-masquée ensuite... (enfin cela dépend de comment tu as fais ton code... ) si tu as fais les choses comme moi... tu n'as qu'a mettre la propriété de la feuille sur veryhidden depuis le vbproject sinon par code aussi ton instruction est pre...
24/08/2017 à 13:05LauraDREV Erreur Automotion - Defaillance irrémédiableRe essai de fournir ton fichier si il n'y a pas de données confidentielles dedans... fred...
24/08/2017 à 12:55xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleTu pourrais mettre un mot de passe sur le VB project... pour le code et suivant comment tu as fais ton code tu pourrais masquer les feuilles avec la propriété "veryhidden" ou seul depuis le vba project tu peux les faire apparaître... de plus mettre un mot de passe sur une feuille d'un fichier ne rés...
24/08/2017 à 12:50LauraDREV Erreur Automotion - Defaillance irrémédiableLe problème avec office 2013 et autre c'est qu'une fois les macros activées une fois il le fais systématiquement.... peut-être que tu pourrais avoir accès a ton code si les macros ne s’exécute pas à la l'ouverture de ton fichier pour cela il faut appuyer sur shift simultanément au double clic sur le...
23/08/2017 à 12:08RaphCoppZone ImpressionPour definir par macro une zone d'impression : par exemple : a priori comme tu fais un affichage en fonction de d'une demande de l'utilisateur, tu ne devrais pas avoir de difficultées pour adaté cette ligne de code Fred...
22/08/2017 à 18:50Tintin95 Générer un graph en VBARe ci joint ton fichier avec 2 codes différents le premier adapte la zone en fonction de la ligne selectionnée... dans cette optique, la procédure serait un seul bouton et tu selectionne le nom que tu veux et ensuite tu appuie sur le bouton pour creer le graphe le deuxième, un peu fastidieux, tu as...
22/08/2017 à 16:07Tintin95 Générer un graph en VBARe bonjour Quel est le but exactement ?? car j'ai pas compris ta question précédente ?? avoir un seul graphique et mettre jour les données du graphique en fonction de la ligne selectionnée ?? alphonse, Albert, jean claude,..... ou de vraiment créé un graphe par personne ? fred...
22/08/2017 à 13:03Tintin95 Générer un graph en VBACi joint une proposition reste a voir pour un placement dans la feuille Fred...
14/08/2017 à 11:37taz86 Etoile dans inputboxDans ce cas quelqu'un te proposeras peut-être autre chose fred...