Problème copie de plusieurs fichiers sur un seul

Bonjour,

Voici mon problème, étant novice en VBA, j ai repris des codes existants et sur mon disque dur çà marche bien mais quand je mets le répertoire sur un disque réseau il me copie des fichiers qui n'ont rien à voir.

1/ Pouvez-vous regarder le code et me dire ce qui cloche, y a t il une astuce que je n'ai pas vu ?

2/ Si les fichiers F G H ont plusieurs feuilles, il me rajoute des feuilles dans le tableau de synthèse, serait possible de m'expliquer comment copier que la première feuille ?

Je reste à votre disposition

Bonne journée à toutes et à tous

Bonjour

pour le problème d'import de plusieurs feuilles c'est assez simple tu as ceci

Workbooks.Open Filename:=nf
     For k = 1 To Sheets.Count
        Sheets(k).Copy After:=classeurMaitre.Sheets(classeurMaitre.Sheets.Count)
        classeurMaitre.Sheets(classeurMaitre.Sheets.Count).Name = "Direction" & compteur
        compteur = compteur + 1
      Next k
      Workbooks(nf).Close False

et donc une fois le fichier ouvert tu vas parcourir toutes les feuilles du fichier que tu viens d'ouvrir pour ne faire que la premiere remplacer le code par :

Workbooks.Open Filename:=nf
        Sheets(1).Copy After:=classeurMaitre.Sheets(classeurMaitre.Sheets.Count)
        classeurMaitre.Sheets(classeurMaitre.Sheets.Count).Name = "Direction" & compteur
        compteur = compteur + 1
      Workbooks(nf).Close False

pour ce qui est du disque reseau.. ce disque est-il mappé ?? en d'autre terme as-t-il une lettre de lecteur ??

si c'est le cas il faudrait faire un ChDrive avant

exemple si le lecteur est j:\

ChDrive "j"

sauf erreur de ma part le chdir ne permet que de changer de répertoire pas de lecteur....

fred

Merci pour ta réponse

je prends en compte tes remarques et au besoin je reviens vers toi

encore merci

Bonjour

Merci FRED2406

Le problème était tout simplement le Chdrive à la place de Chdir.

Merci encore

Bonne journée : sp:

Bonjour

content pour toi que cela soit réglé..

pourrais tu clôturer le post effectivement ce qui n'est pas le cas au moment ou j’écris cette réponse...

Fred

Re

une petite question supplémentaire !!

comment faire pour avoir le même résultat mais chaque fichier est dans un répertoire différent ????

le disque réseau a une lettre "K".

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "probleme copie fichiers seul"