VBA - Bug fonction Transpose

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la fonction transpose, mais que sur certains ordinateur.

Le script permet de recherche la date la plus éloigné suivant une référence unique et transpose le résultat sur une autre colonne. (Voir fichier). Sur mon ordinateur aucun problème, il y a que sur d'autre ordinateur ou j'ai une erreur d'incompatibilité 13 sur les lignes:

Sheets("Matrice").Range("L2").Resize(UBound(a) + 1) = Application.Transpose(a)
Sheets("Matrice").Range("M2").Resize(UBound(b) + 1) = Application.Transpose(b)

Code entier:

Sub TANSP()
tablo = Sheets("Matrice").Range("A2:B" & Sheets("Matrice").Range("A65535").End(xlUp).Row)
Set dico = CreateObject("Scripting.dictionary")
For n = LBound(tablo, 1) To UBound(tablo, 1)
   x = tablo(n, 1)
        On Error Resume Next
        If CDbl(tablo(n, 2)) > dico(x) Then
            Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, xlErrors).ClearContents
            dico(x) = CDbl(tablo(n, 2))
            Else
        End If
        On Error GoTo 0
Next
a = dico.keys
b = dico.items
For n = LBound(a) To UBound(a)
   For m = LBound(a) To UBound(a)
       If a(m) > a(n) Then
          tempa = a(m)
          tempb = b(m)
          a(m) = a(n)
          b(m) = b(n)
          a(n) = tempa
          b(n) = tempb
       End If
   Next
Next
 8-) Sheets("Matrice").Range("L2").Resize(UBound(a) + 1) = Application.Transpose(a)
Sheets("Matrice").Range("M2").Resize(UBound(b) + 1) = Application.Transpose(b)
Set tablo = Nothing
Set dico = Nothing
Set x = Nothing
Set n = Nothing
Set a = Nothing
Set b = Nothing
Set m = Nothing
End Sub

Après quelque essais, je vois pas comment il est possible d'avoir se bug, que sur 2 ordinateur sur 10. le script étant assez simplifier je bloque un peu...

Merci d'avance pour votre aide,

86transpose.xlsm (17.53 Ko)

Bonjour

peut-être un problème de version d'excel ??? sur les ordi ou cela ne fonctionne pas c'est quelle version ??

j'ai personnellement eut des soucis sur un fichier entre deux version d'excel identique mais pas les même mise a jour installées...

fred

edit : sur mSO 2007 pas de soucis...

fred

Bonjour Nunos.

Bonjour Fred.

Je ne sais pas quel est ton fichier original, mais comme souligné par Fred, la version d'Excel est peut-être le problème.

Après vérification nous sommes tous sur Excel 2013 avec les mêmes références d'activées.

Est-ce que même le fichier envoyé envoie une erreur sur les postes en question ?

non je viens de tester, ils arrivent à faire tourner le fichier, mais il plante sur le fichier originale, je modifie le nom des variables, je dois avoir un bug de cummul de variable je pense

Je te propose une autre solution qui évite de passer par une transposition.

Essaye autant que tu peux à déclarer tes variables, ça peut éviter les soucis futurs.

150transpose.xlsm (21.14 Ko)

Malgrès le changement de variable, j'ai toujours une erreur d'incompatibilité, bon, je vais voir pour personnaliser la fonction, ça devrait être plus simple

Merci thebenoit59 ça marche nickel en plus c'est beaucoup plus rapid d'exécution.

Bon ceci dit, je suis tombé sur une autre erreur type 13 sur un truc complètement stupid.

J'ai trouvé pourquoi certains PC accepté le script et d'autre pas, c'est à cause d'une option de formule de excel qui est "Données incorrectes dans un tableau" qui été coché.

conf excel
Rechercher des sujets similaires à "vba bug fonction transpose"