Membre impliqué

Dernière activité :10/03/2026 à 15:33
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Votes
404
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2018 à 09:32chris77170 Tri automatiquePour ce qui d'imposé une hauteur de ligne il suffit de connaitre ta hauteur perso et de l'appliquée, exemple : pour ce qui est du déjà il n'y a pas de nombres en colonne F, je suppose que c'est la D... mais tant que tu te serviras d'excel pour du traitement de texte....ou pour faire du jolie.... par...
05/02/2018 à 20:15Eno83 Macro automatiser des observationsPetite correction du code qui posait problème.... code du fichier joint a recopier à la place du précédent..; fred...
05/02/2018 à 13:02Eno83 Macro automatiser des observationsBonjour ça je ne sais pas faire... Et pas le temps de m'y mettre. Ouvre un nouveau sujet pour cela.. éventuellement dis moi si il y a une solution.. pour ma culture. Fred...
04/02/2018 à 20:34Ldopa Choix adresse enregistrer fichIer PDFCela devrait aussi fonctionner en mettant aussi sheets("Acceuil")... mais bon.... a+ Fred...
04/02/2018 à 19:55Ldopa Choix adresse enregistrer fichIer PDFBon OK là j'ai compris... donc en fait c'est que la feuille active n'est pas la feuille qui contient le chemin d'enregistrement... donc remplace dans ton code (a priori 2 fois dans ce que je vois) par fred...
04/02/2018 à 19:41Ldopa Choix adresse enregistrer fichIer PDFJe n'arrive pas comprendre la demande.... pour le moment les pdf sont enregistrés dans le dossier préciser en cellule D26 si tu veux changer l'emplacement d'enregistrement il suffit de cliquer sur l'image d'un dossier avec marqué dessus PDF et de définir le nouvel emplacement..... donc comprends pas...
02/02/2018 à 23:44sweetmo VBA création de dossiers dans windowsContent pour toi A plus...
02/02/2018 à 17:00jj1987 Macro insertion texte en couleurCi joint un essai... pour que cela fonctionne il faut que les macros soient activées sur le fichier Fred...
01/02/2018 à 22:41LouReeD Image de page fantôme suite à changement d'ongletSous office 2007 cela semble OK d'après les tests que j'ai fait..... Loureed va être content... bonne soirée Fred...
01/02/2018 à 19:02jj1987 Macro insertion texte en couleurRe bonjour merci de rester sur le forum et de ne pas m'envoyer de message privé..... Dans ta demande tu indiques : et tu ne réponds toujours pas de comment c'est fait.... et ceci non plus ... donc soyons plus précis.... merci de répondre aux questions suivantes : comment se fait le renouvellement au...
01/02/2018 à 15:49jj1987 Macro insertion texte en couleurBonjour il manque une information primordiale... l'extension ajouter est issu d'une autre cellule, rentré à la main,.....et un petit fichier test serait la bienvenu Fred...
31/01/2018 à 21:38olivier972 Macro pour envoyer un PDF issue d un fichier ExcelPour préparer le mail sans l'envoyer rendre actif cette ligne et mettre en commentaire celle ci fred...
31/01/2018 à 09:43jj1987 Macro insertion texte en couleurUne proposition , pour mettre en gras une partie d'un texte d'une cellule : pré-requis connaitre la position du caractère de départ et sa longueur, ici len(ajout) pour mettre en couleur cela devrait etre (mais jamais testé) !: Fred...
31/01/2018 à 09:32tchancayre Verifier existance dossier sinon le créerIl aurait été plus simple de créer un nouveau sujet... plutôt que de reprendre un sujet d'une autre personne.... de plus inutile de m'envoyer 2 privés supplémentaires.... perso j'ai pas tout compris a ta demande... mais 1° si tu es utilisateur de ta machine tu ne pourras probablement pas écrire dans...
29/01/2018 à 00:34sweetmo VBA création de dossiers dans windowsEric j'ai suivi ton conseil.dans la dernière proposition que j'ai proposé Fred...
28/01/2018 à 23:41sweetmo VBA création de dossiers dans windowsRe bonsoir bonsoir eric tu n'as pas l'impression que ton lien hypertexte est fait de manière différente dans ta colonne V ????? par formule en l’occurrence.... ce qui est complètement différent de la méthode clic droit dans une cellule ajouter un lien hypertexte.... donc normal que cela ne fonctionn...
28/01/2018 à 21:29sweetmo VBA création de dossiers dans windowsRegarde les propriétés du dossier si il n'est pas en lecture seule.... et as tu essayé de redémarré ton PC ??? pour les fichiers si tu veux fais moi un exemple avec ou 1 ou 2 lignes compresser (pour garder l'arborescence) et donne les en message privé si tu ne veux pas que tout le monde puisse voir...
28/01/2018 à 21:22sweetmo VBA création de dossiers dans windowsEt si tu as plusieurs zone fixes a effacer tu peux le faire d'un seul coup avec par exemple 2 plages + 1 cellule en si tu veux travailler sur plusieurs feuilles : fred...
28/01/2018 à 21:19sweetmo VBA création de dossiers dans windowsEt autre exemple remplacer par...
28/01/2018 à 21:15sweetmo VBA création de dossiers dans windowsMoi ce que je voulais c'est 2/3 lignes déjà remplies avec tes liens hypertexte qui ne marche pas.... j'ai ouvert rapidement ton fichier et il n'y rien dedans.... et franchement la macro dans le module 8 pic les yeux..... macro faite par l'enregistreur de macro... avec des select dans tous les sens....
28/01/2018 à 20:03sweetmo VBA création de dossiers dans windowsFais un extrait de ton fichier globale avec 2/3 lignes pour lesquelles la macro ne fonctionne pas.... car sans avoir, perso j'ai du mal a comprendre ce qui ne va pas.. Fred...
28/01/2018 à 17:55atloniaProblème avec une macro d'enregistrement ?Je penses que le problème vient d'un copier-coller depuis internet qui insert des retours chariots entre les lignes ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ .. Chemin & "\Synthèse carnet du " & Mydate & "-V" & NoIndice & ".xls" , _ .. FileFormat:=xlNormal, Password:= "" , WriteResPassword:= "" , _ .. Read...
28/01/2018 à 17:45sweetmo VBA création de dossiers dans windowsEuhhh c'est déjà le cas.... dans le fichier exemple fourni tes liens sont renommés et je récupère le chemin du fichier quand même.... avec cette instruction : je récupère l'adresse du lien et non pas le contenu de ce qui est affiché dans la cellule.... fred...
28/01/2018 à 17:14atloniaProblème avec une macro d'enregistrement ?Avec ce code test aucune difficultés...j'ai juste forcé Noindice a un nombre car je ne fait pas la fonction de recherche de N° fred...
28/01/2018 à 17:06sweetmo VBA création de dossiers dans windowsEvidemment que cela fonctionne très bien quand il y a le chemin d'accès au fichier dans le lien hypertexte... puisque le fichier exemple fourni était saisie de cette manière.... par contre je n'ai rien compris au message précédent.... pourrais tu expliquer un peu plus ... d'après ce que je comprend...
28/01/2018 à 16:57Eno83 Macro automatiser des observationsNombre non limité en nombre de lignes...d'autant plus que je ne prend pas en compte la colonne A mais seulement le Num de client... donc seule restriction c'est que deux ciblage consécutifs ne concerne pas le même numéro de client. Les en tête peu importe.. la seule chose qu'il faut respecter c'est...
28/01/2018 à 08:18sweetmo VBA création de dossiers dans windowsMaintenant le code traite seulement la ligne ou une cellule est sélectionnée, ATTENTION je 'ai pas géré la sélection de plusieurs cellules.. donc on se place dans une des cellules de la ligne que tu veux faire et lancement du code... fred...
27/01/2018 à 23:37sweetmo VBA création de dossiers dans windowsJe regarderais demain pour ne faire que la ligne ou une cellile est sélectionnée Fred...
27/01/2018 à 23:35sweetmo VBA création de dossiers dans windowsPour traiter une seule ligne et changer le dossier de départ garde mon fichier de départ et regarde ma réponse de 15h30... j'avais donné tous ces renseignements... Par contre il faut que DD soit après le for... comme aussi expliquer plus tôt Fred...
27/01/2018 à 19:34sweetmo VBA création de dossiers dans windowsBizarre le fichier ne serait pas ouvert ??? perso je ne connais pas W10... mais j'ai jamais rencontré le problème avec un W7 pro..... tu ne serais pas dans un dossier de type drive ??? dropbox, google drive,..... car j'ai une connaissance dans ces dossiers drive, il ne peut pas renommer ou supprimer...
27/01/2018 à 16:23sweetmo VBA création de dossiers dans windowsSuppression manuelle ?? Sur quel système d'exploitation? Fred...
27/01/2018 à 14:31sweetmo VBA création de dossiers dans windowsNormalement si... le fichier de destination est ecraser par le nouveau qui arrive c'est fait avec le parametre true de cette instruction : si tu veux travailler ligne par ligne pour faire des essais... tu met en commentaire cette ligne : et juste en dessous tu met ne pas oublié de mettre aussi celle...
27/01/2018 à 12:43fred2406 Advancedfilter sur une variable tableau et pas rangeLes dictionnaires c'est pas encore mon truc...pourtant j'ai déjà consulté ton site à plusieurs reprises.... un jour je me pencherais vraiment dessus... en attendant je vais étudier ton code... merci Fred...
27/01/2018 à 12:38sweetmo VBA création de dossiers dans windowsBonjour effectivement... petite coquille ...inversion d'ordre de ligne remplacer par ceci et ThisWorkbook.Path définit l'emplacement du dossier de départ... en l’occurrence ici le dossier où se trouve ce fichier avec cette macro... fred...
26/01/2018 à 22:58fred2406 Advancedfilter sur une variable tableau et pas rangeC'est ce que j'ai fini par faire.... et sur une feuille temporaire.... c'est dommage que l'on ne puise pas le faire directement à partir de variable... je ferrais avec... bonne soirée Fred...
26/01/2018 à 22:55Eno83 Macro automatiser des observationsCorrigé on peut remettre en colonne "O" si tu veux...j'avais gardé la "P" pour pouvoir comparer avec le résultat attendu Fred...
26/01/2018 à 17:48Tylerdurden Lier 2 Cells de 2 Feuilles Différentes avec ConditionCi joint une proposition dans le module 4 Fred...
26/01/2018 à 17:30sweetmo VBA création de dossiers dans windowsCi joint un essai n'ayant pas les fichiers dans les liens hypertext... difficile de faire un essai complet Fred...
26/01/2018 à 16:43fred2406 Advancedfilter sur une variable tableau et pas rangeFaute de solution je me suis rabattu sur la création d'une feuille temporaire pour les filtres avances.... Fred...
26/01/2018 à 16:42Eno83 Macro automatiser des observationsBon j'ai enfin réussit a faire quelque chose... après quelques heures..... c'est la première fois que j'ai manqué à ce point d'inspiration... pour le code.... j espère que cela conviendra.. fred...
26/01/2018 à 10:51fred2406 Advancedfilter sur une variable tableau et pas rangeSur un projet en cours pour quelqu'un du forum j'aurais besoin de faire un filtre avancer pour faire une extraction sans doublons comme dans le fichier joint. normalement advencedfilter ce fait sur un range... mais est-il possible de faire la même chose sur une variable tableau 2D ??? car pour l'ins...
25/01/2018 à 21:18LouReeD Image de page fantôme suite à changement d'ongletBonsoir Waard bonsoir le forum avec le dernier fichier mis a dispo par Waar, le problème persiste sur un MSO 2007... et c'est la première fois que je rencontre ce genre de dysfonctionnement Bon courage Fred...
25/01/2018 à 21:06Eno83 Macro automatiser des observationsPas eut le temps de m'y mettre pour le moment demain ou samedi... Désolé Fred...
24/01/2018 à 12:10Eno83 Macro automatiser des observationsBon je n'arrive pas a trouver de solution convenable... j'y suis depuis une heure... pour écrire la première partie de phrase c'est ok.. mais la suite... et c'est aussi parce que je ne comprends pas le mécanisme des commentaires... pour le client 231 pas de soucis... par contre pour les autres.... l...
22/01/2018 à 20:32Eno83 Macro automatiser des observationsUn premier jet qui marche quand il n'y a qu'une seule anomalie par client... j'ai pas encore bien saisie quand il y a plusieurs anomalies.. et plus le temps pour ce soir... j'ai mis pour le moment le résultat en colonne P pour ne pas écraser tes exemples... a+ fred...
22/01/2018 à 19:55eliot raymond Dessiner une grille calibréeDans ce cas merci de clôturer le fil... fred...
22/01/2018 à 13:33Eno83 Macro automatiser des observationsJ'ai regardé rapidement... mais perso je ne comprends pas d'ou vienne certaines informations.... prenons comme exemple la première observation : Anomalies : vous ( facture n°55 catégorie n°112 ) avec fournisseur 55587 (facture n°101 catégorie n°500) d'ou vient le N° de facture 55 te la catégorie 112...
22/01/2018 à 12:26eliot raymond Dessiner une grille calibréeSinon il y a Microsoft Visio qui pourrait faire la même chose..; mais encore faut-il l'avoir payé.... Fred...
22/01/2018 à 12:21eliot raymond Dessiner une grille calibréeRe oui les fichiers odg s'ouvre avec la suite bureautique libreoffice..téléchargeable ici : https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/ et gratuitement... je l'utilise avec mes étudiants Excel c'est bien... mais cela ne fait pas tout.... fred...
22/01/2018 à 09:59stef70Nb jours avant fin annéeCe que veux dire Mferrand, c'est que puisque cela concerne un problème excel, il vaut mieux fournir un fichier test en excel...qu'une image dans un docx... car si les personnes qui peuvent t'aider, doivent commencer par faire un fichier test alors que tu pourrais le fournir très facilement ...(en ay...