Formatage conditionnel- Moyenne

Bonjour à tous,

J'aimerai effectué un formatage conditionnel sur un champ de cellules défini (D6:AK6).

Je souhaiterai que mon formatage s'effectue par rapport à la moyenne du champ de cellules selectionnées.

Je m'explique si la valeur de la cellule est supérieure à la moyenne du champ selectionné alors flèche vers le haut, si ne change pas la moyenne flèche horizontale ou signe égal et si diminue la moyenne alors flèche vers le bas.

Il semblerait que les formatages prédéfinis d'excel ne permettent pas ce type de mise en forme.

Dois-je passer par du VBA ou existe-t-il une solution plus simple ?

Un grand merci pour toutes vos idées.

La Ganache

bonjour

fournit un fichier test avec tes icônes que tu veux voir apparaître

Fred

Bonjour,

Voici un exemple de fichier test :

Encore merci,

La Ganache

Bonjour

mfc moyenne

Cependant dans un cas réel où on a plus d'une ligne, cela sera rarement applicable car ce type de MFC (icônes & co) n'acceptent pas les formule relatives.

Une solution par pseudo icônes http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/MFC05.php

Bonjour et merci pour ton aide,

Cela marche à merveille j'ai néanmoins une dernière question :

Est-il également possible d'appliquer cela pour des fourchettes de variations :

Si la variance de la moyenne est compris entre -2% et +2% alors on considère que la valeur est égale à la moyenne.

Si la variance de la moyenne est compris entre +2 % et +10% alors flèche oblique vers le haut.

Si la variance de la moyenne est comprise entre -2% et -10% alors flèche oblique vers le bas.

Si la variance de la moyenne est supérieur à 10 % alors flèche verticale vers le haut.

Si la variance de la moyenne est inférieur à -10% alors flèche verticale vers le bas.

Un grand merci pour vos idées

Bonjour

Si tu parle de la VARIANCE (fonction statistique) je ne sais pas faire

Sinon

mfc moyenne2

Bonjour,

super cela fonctionne à merveille.

Un grand merci pour ton aide,

La Ganache

Rechercher des sujets similaires à "formatage conditionnel moyenne"