| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2017 à 23:09 | Iris34 | Mise à jours de la macro "création de fiches" | Bonsoir dans ce cas : merci fred... |
| 20/02/2017 à 17:53 | Iris34 | Mise à jours de la macro "création de fiches" | Une proposition de macro de mise a jour a attribuer a un bouton ou raccourci clavier : Attention ne pas faire des tests sur le fichier originale, toujours utiliser une copie cela met à jour toutes les feuilles d'un coup, si on ne veut faire que pour la ligne selectionner on peut modifier le code Fre... |
| 20/02/2017 à 17:37 | ctestard | Calcul auto à partir d'un nombre illimité de feuilles | Pour ce qui est de faire la moyenne sur la feuille recap c'est assez facile regarde le fichier joint, il faut que ta nouvelle feuille soit entre la feuille debut et la feuille fin pour ce qui est du graphique je ne vois pas comment faire sans macro... mais peut etre que quelqu'un d'autre aura une id... |
| 16/01/2017 à 17:40 | 7Dric | [XLS 2007] Lenteur VBA après exécution d'ExportAsFixedFormat | OK merci Fred... |
| 16/01/2017 à 16:33 | 7Dric | [XLS 2007] Lenteur VBA après exécution d'ExportAsFixedFormat | Heureux pour toi si tu as trouvé la solution, comme cela j'ai appris quelque chose aujourd'hui mais une question quand même ou place tu le ai niveau de ton export pdf ou au niveau de la récupération ??? car j'ai fait un test non concluant de mon coté, donc je voudrais savoir... merci fred... |
| 13/01/2017 à 16:54 | 7Dric | [XLS 2007] Lenteur VBA après exécution d'ExportAsFixedFormat | Bon je rencontre le même soucis je passe d'un temps d’exécution de ton code d'importation de environ 6 secondes à 180s une fois l'export pdf fait... je viens de vérifier en mettant uniquement cette ligne en commentaire je pensais que c'était éventuellement un problème de libération de mémoire car tu... |
| 07/01/2017 à 14:45 | Liturgie | Tri d'une colonne en gardant les lignes rattachées | A ma connaissance, il n'est pas possible de faire un tri avec ces cellules fusionnées (et avis perso, il faut vraiment arreter avec cela....) donc une solution remplacer tes cellules Fusionnées par E1 E2 ,....... fred... |
| 04/01/2017 à 19:44 | Glen27 | Macros inacessibles | BOnjour peut-etre que l'explorateur de projet est fermé ??? raccourci clavier ctr + r ou menu affichage=> Explorateur de projets... ensuite le/les module(s) devrait pouvoir etre affichée et ainsi consulter ton code... a défaut de fournir un fichier pour que l'on puisse voir ce qu'il en est donne... |
| 30/12/2016 à 16:26 | Bob0780 | Problème pour renommer/enregister dossier | Re Ok tant mieux.... bonne fête fred... |
| 30/12/2016 à 12:56 | didier19672 | Report de valeur | Un essai avec la déclaration d'une variable dans le gestionnaire de noms.. fred... |
| 30/12/2016 à 12:45 | Bob0780 | Problème pour renommer/enregister dossier | Je ne vois pas comment ton code (qui renomme les fichiers) peut marcher pour le moment..; mais bon une piste : en supposant que les répertoires alphabétiques existent déjà. et que le nom de famille se trouve dans la colonne A par contre c'est la suite que je ne comprend pas .... donc je te laisse vo... |
| 28/12/2016 à 11:05 | Morgan2835 | Remplissage automatique selon critères | Je crois que oui... les fonctions ne naviguent pas avec le fichier.... voir ici pour l'installation si cela peut servir quand même car ce détail de fonctionnement en réseau n'était pas précisé.... https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complementaire.php fred... |
| 28/12/2016 à 10:53 | Morgan2835 | Remplissage automatique selon critères | Autre possibilité sans macro, et qui correspondrais a la demande, installer le pack de fonctions supplémentaires disponible ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires.php et utilisé l'une des deux fonctions suivantes en colonne K : SOMME_SI_COLORE Effectue la SOMME des cellule... |
| 27/12/2016 à 22:46 | Achille | Formule Nb en VBA | Re bien sur que cela marche.... il n'y a rien dans la colonne A....... seulement colorier en bleu.... donc il est normal que l'on trouve 0 et si on met quelque chose et que les macros sont activées car tu l'as mis dans worhseet_change cela fonctionne correctement chez moi..... donc la comprends pas... |
| 27/12/2016 à 18:23 | Achille | Formule Nb en VBA | Et bah.... [D4] = WorksheetFunction.CountA(Range("A:A")) fred... |
| 27/12/2016 à 18:12 | Achille | Formule Nb en VBA | Une piste ... https://www.excel-pratique.com/fr/vba/fonctions_vba.php fred... |
| 27/12/2016 à 18:01 | Morgan2835 | Remplissage automatique selon critères | Avec des mises en forme conditionelles... un essai convient-il fred... |
| 27/12/2016 à 11:44 | lejack02 | Sauver nouveau fichier dans un dossier dédié | Merci de fournir un fichier test avec 2/3 lignes pour voir fred Edit : petite correction remplacer la ligne par fred... |
| 24/12/2016 à 19:24 | julien35000 | Grouper plusieurs onglet | Re ok mais quelle (s) colonnes ?? il faudrait au moins un exemple avec des données fictives..... fred re ok mais quelle (s) colonnes ?? il faudrait au moins un exemple avec des données fictives..... fred... |
| 24/12/2016 à 16:50 | edlede | Fabriquer un nom de sub et la lancer | Re je pense que le problème est plus profond visiblement sam1 est probablement les autres sont des mots réservés par Microsoft pour faire quoi ... ??!! Car dans le code test ci dessous les deux premiers fonctionnent sans soucis et quand cela fait appel a sam1 cela plante.... donc les noms de fonctio... |
| 24/12/2016 à 16:29 | julien35000 | Grouper plusieurs onglet | Dans ton fichier il n'y aucunes données dans tes onglets a regrouper.... voici cependant un morceau de code qui test la couleur de onglets (en fonction des couleurs dispo dans ton fichier) je te laisse faire le nécessaire ensuite.... fred... |
| 24/12/2016 à 16:18 | norberlingo | Erreur Recherche V et Index | Pour le rechercheV tu recherche sur ta feuille 2 le contenu de B8 + F3 donc 1SCT hors dans ta feuille deux tu n'as rien qui ressemble a cela.... et encore moins dans la première colonne : donc une fois ta formule en colonne A modifiée cela marche .... pour ta fonction indirect lors de l'edition de t... |
| 24/12/2016 à 16:05 | Sébastien | Joyeuses fêtes | Bonnes fêtes à tous... et meilleurs voeux.... Fred... |
| 24/12/2016 à 15:56 | edlede | Fabriquer un nom de sub et la lancer | Donc comme l'a dit Mferrand remplacer dans ton code par donc en fait ce que je t'ai donné hier dans une précédente réponse Fred... |
| 23/12/2016 à 18:38 | edlede | Fabriquer un nom de sub et la lancer | Bon bah j'ai trouvé en faisant une recherche google... 10 secondes..... pour faire simple utiliser application.run Fred... |
| 23/12/2016 à 18:33 | lejack02 | Sauver nouveau fichier dans un dossier dédié | Un essai convient-il ?? fred... |
| 23/12/2016 à 18:23 | edlede | Fabriquer un nom de sub et la lancer | Je ne sais pas si cela est possible d'appeler une sub par le nom contenu dans une variable mais peut-etre une solution simple ou si plusieurs sub avec un select case fred... |
| 23/12/2016 à 18:16 | cagouille65 | Vérification au démarrage d'un fichier | Si la vérification de l'existence d'un compte est faite par présence d'une date en colonne N cela signifie, que donc le fichier exemple fournit, tout le monde a déjà un compte cela veut dire que ta liste des personnes sans compte doit être vide.... ??!!! tu finis par dire ceci : Personnellement je n... |
| 23/12/2016 à 08:30 | lamet | Paramétrer des barres d'erreur par VBA | Fred... |
| 22/12/2016 à 19:31 | cagouille65 | Vérification au démarrage d'un fichier | Re ça j'ai bien compris, pas de soucis, mais je vais encore me répéter quand un compte est créé, il y a quoi qui change dans ta base de données ?????? car pour faire ta liste de personnes pour lesquelles il n'y a pas de compte, il faut bien exclure les personnes qui ont déjà un compte donc formuler... |
| 22/12/2016 à 16:06 | cagouille65 | Vérification au démarrage d'un fichier | Quel est le critère permettant qu'une personne a un compte, ou est sans compte ??... |
| 22/12/2016 à 15:48 | cagouille65 | Vérification au démarrage d'un fichier | Re désolé mais j'ai pas compris.... surtout cette partie : où doit se trouver cette liste ??? un msgbox à l'ouverture du fichier ?? et comment différencier avec quelqu'un qui a + 6 mois et déjà un compte => avec cellule identifiant CE <> 0 ??? (colonne O de la feuille Données) fred... |
| 22/12/2016 à 13:41 | ruliann | Simplifier cette macro | Je me suis permis de commenter le code MFerrand si cela peut t'aider... et si ton problème est résolu fred... |
| 22/12/2016 à 12:49 | ruliann | Simplifier cette macro | Il n'y aurait pas une coquille dans ton code ??? mettre ceci à la place de ??? Fred... |
| 22/12/2016 à 12:40 | ThomT | VBA dans Outlook | Ne melangeons pas tout, finir déjà ce problème d'apostrophe une fois resolu, voir ensuite si il n'est pas mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour cette question plus précise. pour que quelqu'un de plus calé que moi puisse te repondre là dessus fred... |
| 22/12/2016 à 12:23 | ruliann | Simplifier cette macro | En supposant que l'onglet synthèse se trouve à la 13e position et donc les onglets des 12 mois se trouvent en en début de classeur un faire un essai sur un fichier temporaire Fred... |
| 22/12/2016 à 12:14 | Drallivap | BDLIRE | Dans ce cas merci fred... |
| 22/12/2016 à 12:13 | ThomT | VBA dans Outlook | Sinon voir aussi le nom de l'espace utiliser : le même chez tes collègues ??... |
| 22/12/2016 à 12:09 | ThomT | VBA dans Outlook | Euh là aucune idée, a la fois j'ai jamais utilisé la calendrier outlook et encore moins le partage de calendrier.... mais une idée peut-être, si tes collègues ont deux calendriers peut-être l'ordre chez toi celui qui est par défaut le perso et le secondaire le partagé, chez eux peut-être l'inverse ... |
| 22/12/2016 à 11:47 | ThomT | VBA dans Outlook | Tu as bien fait le changement de la variable dans le if ??? as tu essayé de faire un debut.print de sujet2 ??? fred... |
| 22/12/2016 à 11:33 | ThomT | VBA dans Outlook | Nos messages se sont croisé car j'ai étdité mon precedent message donc je le remet ici : essai de faire cela : fred... |
| 22/12/2016 à 11:25 | ThomT | VBA dans Outlook | Essai de faire cela : fred... |
| 22/12/2016 à 11:16 | ThomT | VBA dans Outlook | Donc je confirme c'est quelque chose dans les sujets de tes tâches du calendrier... tu dois voir la fenêtre exécution si tu ne l'a pas dans le vba project faire soit raccourci clavier "ctr+G" soit dans le menu en haut "affichage"/"fenetre execution" voici un exemple rapide de l’aperçu que tu devrais... |
| 22/12/2016 à 11:11 | cagouille65 | Vérification au démarrage d'un fichier | Re je n'arrive pas a faire avec une mise en forme conditionnelle ... voici cependant une solution soit en utilisant une colonne supplémentaire "mail seul" formule sur la premiere ligne du tableau soit en mettant directement le mail dans la formule de la colonne mail ligne 2 et suivantes fred... |
| 22/12/2016 à 10:55 | ThomT | VBA dans Outlook | Si c'est cela je pense que c'est un problème sur un titre de ton calandrier... met un avant le if que je t'ais fait modifié... et tu regarde dans la fenêtre "execution" du vbproject cela t'affichera le sujet de la tache cela permettra peut etre de comprendre pourquoi il bloque sur un objet en partic... |
| 22/12/2016 à 10:33 | ThomT | VBA dans Outlook | Quelle est la ligne surlignée en jaune dans le vba project lors de l'apparition de ce message ?? fred... |
| 22/12/2016 à 10:24 | cagouille65 | Vérification au démarrage d'un fichier | A priori avec une mise en forme conditionnelle cela devrait pouvoir faire l'affaire fred... |
| 22/12/2016 à 10:21 | Drallivap | BDLIRE | Peut-etre avec l'utilisation d'un recherchev avec la definition du tableau base de données (tb) dans le gestionnaire de nom voir ton fichier fred... |
| 22/12/2016 à 10:12 | ThomT | VBA dans Outlook | Faire un essai : remplacer par mais attention avec l'option vbtextcompare, la comparaison est sensible à la casse (majuscule, accents,.....) Fred... |
| 31/10/2016 à 09:39 | Greg146 | Problème #VALEUR! d'un PC à l'autre | Comme je l'ai dis il faut remplacer les points "." par des virgules "," et non pas l'inverse ......... donc voici ton fichier en simplement fait un remplacer sur tes deux colonnes H et I les . par , (raccourci clavier : Ctr+H) et a priori comme j'ai indiqué l'autre jour plus de soucis de #valeur...... |