Membre impliqué

Dernière activité :10/03/2026 à 15:33
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Votes
404
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/08/2016 à 11:17kenjix D'import de donnée simple / Modif fichier externeDans ce cas : merci fred...
27/08/2016 à 11:15fred2406 Affichage dans une ListboxFaute de solution possible, le membre du forum abandonne l'idée de faire afficher sur deux lignes sujet clos... fred...
27/08/2016 à 10:20MeurkConnexion d'un fichier Excel et wordPour ceci : c'est les bases d'un publipostage mais appliqué à un document word avec des étiquettes..... pour ceci fourni un fichier exemple avec le résultat attendu... fred...
25/08/2016 à 19:36MeurkConnexion d'un fichier Excel et wordFaut refaire un fichier modèle de publipostage : fred...
25/08/2016 à 18:28kenjix D'import de donnée simple / Modif fichier externeC'est lié au fait que tu n'as pas copier l'intégralité du code que je t'ai fourni dans ton fichier je t'ai donné 2 sub.... et lire_données c'est ça : fred...
25/08/2016 à 18:25MeurkConnexion d'un fichier Excel et wordIl faut modifier le fichier excel l'enregistré et le fermer a l'ouverture du document word il va chercher directement le fichier excel et met a jour (si cela a été déjà fait une première fois) fred...
24/08/2016 à 23:24fred2406 Affichage dans une ListboxRe @pierre : aa est une variable tableau a deux dimensions contenant dans la première colonne le texte des cellules et dans la deuxième colonne rien qui sera utiliser pour faire le match entre le texte rechercher et le contenu de aa colonne 1 puis je fait une deuxième variable tableau à une dimensio...
24/08/2016 à 22:32fred2406 Affichage dans une ListboxC'est dans le fichier joint.... au premier post j'ai rajouté comme tu avais proposer ceci : fred...
24/08/2016 à 21:18MeurkConnexion d'un fichier Excel et wordFaisable avec un publipostage etiquette de word aperçu du résultat : taille d’étiquette a personnalisé au besoin en fonction du format utilisé...
24/08/2016 à 21:02fred2406 Affichage dans une ListboxMerci pour la réponse, en l’occurrence c'est pas toujours le cas, mais même si ce l’était, cela ne marche pas, .... cela se traduit par le caractère "pi" dans la listbox.... fred...
24/08/2016 à 20:42Benoist28200 Problème message d'alerteUne solution c'est que l'utilisateur ne peut pas sélectionner de cellule verrouillée fred...
24/08/2016 à 20:16fred2406 Affichage dans une ListboxAfin d'aider un membre du forum je recherche une solution d'affichage dans une listbox. en fait le membre en question voudrait que l'affichage soit identique que sur la feuille excel : et donc quand on fait une recherche de location par exemple que dans la listbox cela soit sur 2 lignes comme affich...
24/08/2016 à 14:08Eno83 Créer fichier Excel du même nom qu'un fichier PDFExiste -t-il d'"autres fichiers dans le dossier facture ?? fred...
22/08/2016 à 21:24kenjix D'import de donnée simple / Modif fichier externeBah c'est déjà le cas grace a la ligne : fred...
22/08/2016 à 20:22kenjix D'import de donnée simple / Modif fichier externeRe ci joint une proposition ctr+shift+C pour lancer la macro fred EDIT je n'avais pas vu ton edit que veux tu dire par colonne occuper ce n'est pas toujours les même ...
22/08/2016 à 19:47kenjix D'import de donnée simple / Modif fichier externeRe tu dis : hors dons ton fichier commande fournit tu as des onglets : ASV, mesure donc tu veux les données de data 1 dans ASV, data2 dans mesure OK ?? fred...
22/08/2016 à 19:10kenjix D'import de donnée simple / Modif fichier externePour consolider les données dans un seul fichier,oui cela est réalisable, mais encore faut-il donner des fichiers tests pour cela... pour ce qui est modifier des fichiers sans les ouvrir, c'est oui et non. a ma connaissance, travailler sur un fichier fermer pour supprimer des données non c'est pas p...
22/08/2016 à 18:14PierreTCopier /coller des lignes de différentes feuillesCi joint une proposition ctr+shift+R pour executer la macro fred...
14/08/2016 à 16:12christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoirePeux tu détaillé ceci : et peux tu me dire le dossier d'installation de thunderbird ?? a priori cela devrait-etre c:\program files (x86)\mozila thunderbird\thunderbird\ ou c:\program files\mozila thunderbird\thunderbird\ fred...
14/08/2016 à 11:48christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireJe viens de faire un essai avec thunderbird avec mon adresse (je n'avais jamais utiliser ce client jusqu’à présent). j'ai donc un code qui marche très bien pour cette application..... donc si c'est installé sur ta machine cela tournera.... fred...
14/08/2016 à 11:02christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireOui mais je rappel que je pars demain pour une semaine... fred...
14/08/2016 à 10:32christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireRe je penses que cela va être très compliquer de faire un mail sur un navigateur internet... et surtout pas très stable et peut-être même dangereux.. car on peut essayé d'envoyer des code de touches de clavier (utiliser des sendkeys) car si on n'est pas sur la bonne fenêtre, si ..... ça peut faire d...
14/08/2016 à 09:30christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireOutlook est dans la pack office 2007 toute version sauf la version etudiant/famille, donc si tu as cette version ok tu n'as pas Outlook, sinon cette fonctionnalité n'a pas été installée au moment de l'installation... passons... petite question car j'ai fait quelques recherches, rien de bien concluan...
13/08/2016 à 22:07christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireNormalement avec office 2007 Outlook est fourni... avec les dernières versions je ne sais pas. On pourra faire un teamviewer mais je m'absente toute la semaine prochaine. ... Par contre roundcube connais pas je vais voir de quoi il en retourne Fred...
13/08/2016 à 20:09christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireCi joint donc une version V5 pour l'onglet facture ctr+shitf+F pour l'onglet facture avoir ctr+shitf+A => c'est enregistré uniquement en pdf dans le répertoire facture... a moins que cela était comme pour l'offre ??? merci de me precider si j'ai fait une erreur .... Les factures et les avoir enre...
13/08/2016 à 14:08christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireProblème corrigé, petite erreur de frappe... j'ai fait aussi quelque chose pour l'onglet facture, basé sur le même fonctionnement que pour offre ou presque (pas ce cellule U7) creation d'un repertoire archive_facture, création d'un onglet de la même topologie que pour offre sans la matiere principal...
12/08/2016 à 21:35christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireEn effet la question est faite au niveau du fichier excel, donc si la réponse est oui on écrase le fichier xlsx et pdf donc oui c’était un cas particulier car le pdf ne peut exister sans le xlsx en theorie par contre j'ai pas compris un peu plus d'explication ?? fred edit : pour voir le code raccour...
12/08/2016 à 21:25christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireBon.... peut-etre problème qu j'archive le fichier alors qu'il était ouvert .... nouvelle version je vais supprimer les anciennes fred...
12/08/2016 à 21:15christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireRe en effet je me suis emmêler les pinceaux dans les versions de fichiers ..... ci joint a priori la bonne version a+ fred...
12/08/2016 à 18:27christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireJe vais refaire des tests de mon coté... je reviens plus tard.... une fois de courses faites et de nouveaux essais pour vérifier cette histoire de message... fred...
12/08/2016 à 18:03christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireJ'ai supprimé deux onglets zigler..... pour qu'il passe sur le forum en zipper fred...
12/08/2016 à 16:35christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireCi joint donc une première proposition pour le moment les fichiers sont enregistrés sur dropbox (install par defaut) + le sous dossier \Archive_offre\ création de ce dossier si il n'existe pas au préalable..... modifiable dans le code : pour lancer le code raccourci clavier : ctrl+shift+O fred lien...
12/08/2016 à 11:31christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireOn pourra aussi mettre le chemin d'enregistrement de base dans une cellule de la feuille si cela peut simplifier une modification futur.. reste a définir l'emplacement de cette cellule a toi de voir... et a préciser dans le CDG fred...
12/08/2016 à 11:24christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireJe ne touche absolument a rien dans les cellules du fichier.... pour ce qui est de la modification du chemin c'est assez facile quand tu verras le code.... fred...
12/08/2016 à 11:21Romain95240Création macroCi joint une proposition avec le debut... je penses que tu sauras faire la suite... fred Edit je me suis trompé je n'ais pas mis la dernière version du fichier...
12/08/2016 à 11:04christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireJ'attends donc le complément d'information.... pour ce qui est d'une facture, personnellement "Moi Simple Prof".... je ne suis pas auto entrepreneur ou autre..... donc pas de facture... j'aime faire du code sous excel c'est la raison pour laquelle je suis sur le forum, pour aider les autres.... pour...
12/08/2016 à 00:17christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireDesolé mais encore une question... supposons que le nom du fichier est bien la cellule O13 si l'utilisateur change quelque chose sur l'offre mais oubli de changer le numéro de version, il va vouloir enregistrer cette offre sous un nom de fichier qui existe déjà.... que doit_il se passer ?? Interdire...
11/08/2016 à 23:51christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireUne autre question le chemin d'enregistrement sur dropbox est fixe ?? quel est-il en supposant que drobbox a été installer avec les paramètres par défaut cela donnerait : %userprofile%\dropbox\............... pour faire mes tests j'utilise le chemin %userprofile%\dropbox\Archive_offre\ faudra adapte...
11/08/2016 à 23:15christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireEncore deux précisions : est-ce que c'est bien la cellule I9 de la feuille offre ?? Quel sera le nom du fichier finalement ?? le contenu de O13 ?? Edit : pour le nom du client je suppose qu'il peut y avoir du M. et du Mme la civilité doit apparaître dans le nom du dossier ?? fred...
11/08/2016 à 22:34christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireVisiblement le fichier est trop gros pour le forum... (>500ko) merci d'utiliser l'hergement http://www.cjoint.com/ et une fois le fichier mis en ligne mettre le lien du téléchargement en réponse fred...
11/08/2016 à 18:55christian-ElaEnregistement automatique d'un fichier dans un répértoireFourni ton fichier modèle compléter avec une offre bidon.... pour savoir ou sont les données de nom, mail..... perso je peux certainement te faire quelque chose gratuitement.... c'est le but du forum.... mais tu veux payer.... why not... fred...
11/08/2016 à 18:44Fabline95Récupérer ligne classeur à partir ListviewSans fichier qui fonctionne chez moi difficile de t'aider.... une autre idée : une fois ton listview sélectionner faire une recherche avec la méthode find par exemple dans la ta feuille pour obtenir le numéro de la ligne ... a voir fred...
11/08/2016 à 18:39ML83 Envoi de courriel automatique sous conditionDans ce cas merci fred...
11/08/2016 à 00:08Fabline95Récupérer ligne classeur à partir ListviewJ'ai un message d'erreur a l'ouverture de ton userform.... essaye de faire un essai comme ceci : (sans garanties que cela fonctionne) fred...
10/08/2016 à 23:54ML83 Envoi de courriel automatique sous conditionUne petite solution simple... mettre en couleur la cellule déjà envoyé par mail, Dans ce cas je ferais (par exemple en orange) je remplacerais par fred...
10/08/2016 à 20:17boudechou40 Envoyer un mail avec une sélection de cellulesDans ce cas : Merci fred...
08/08/2016 à 19:26WatouJoindre un fichier pdf pour envoi mailAu lieu de parler dans le vide fourni un fichier test avec 2/ lignes cela sera plus simple.... et essaye d'utiliser les balises codes quand tu met de lignes de code... fred...
08/08/2016 à 19:12boudechou40 Envoyer un mail avec une sélection de cellulesTu peux mettre le numero de la feuille ou mettre directement le nom de la feuille oui il faut modifier voilà fred...
08/08/2016 à 18:52jeremy6812 VBA Excel envoi email different destinataire et corps de mesWatou ouvre un post directement ... fred...
07/08/2016 à 09:51ConstanceBordure ligne inférieure gras bleu si cellule colonne F = ZZConstance peut-etre qu'il te manque le code qui déclenche la macro ce code se trouve sur la feuille (et non pas dans un module)... sub worksheet_change fred...