Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire

En fait je viens de voir que dans le fichier de la macro vous aviez déjà demandé l'enregistrement en version PDF et Excel mais cela n'a créé que la version PDF.

re

en effet je me suis emmêler les pinceaux dans les versions de fichiers .....

ci joint a priori la bonne version

a+

fred

Bonsoir,

Apparemment la macro est bloqué et je n'arrive pas à la débloquer même en demandant de toutes les ouvrir.

Quand je clique sur la macro elle ne propose plus d'être modifiée comme tout à l'heure et son nom ajoute le nom du fichier au lien de juste mette archive... comme pour l'autre fichier.

C'est bon, cela marche pour exécuter la macro.

Je vérifie son fonctionnement et vous tout à l'heure ou demain matin.

Merci

Christian

Bon.... peut-etre problème qu j'archive le fichier alors qu'il était ouvert ....

nouvelle version

je vais supprimer les anciennes

fred

20christian-ela3-2.zip (497.48 Ko)

Tout fonctionne.

Si on crée la version qui avait déjà le fichier PDF (fait avec votre première version) cela l'écrase quand même sans message et crée en plus la version en fichier Excel mais c'est un ca particulier comme normalement on créera toujours les deux en même temps désormais.

Pourriez-vous juste renommer la macro " Archivage : Offre " ou me dire si je peux le faire facilement.

Il faut que vous me disiez combien vous souhaiteriez pour cette tâche ?

Encore un grand merci.

Christian

En effet la question est faite au niveau du fichier excel, donc si la réponse est oui on écrase le fichier xlsx et pdf

donc oui c’était un cas particulier car le pdf ne peut exister sans le xlsx en theorie

par contre j'ai pas compris

Pourriez-vous juste renommer la macro " Archivage : Offre "

un peu plus d'explication ??

fred

edit :

pour voir le code raccourci clavier alt+F11

et donc si c'est le nom de la macro voir en rouge, mais il ne peut avoir d'espace ou de caractères exotique dans le nom de la macro

si c'est le nom du dossier ou est fait l'archivage voir en bleu....

capture

fred

Bonsoir,

Oui, la macro dans la fenêtre est ArchivageOffre_offre.

Comme je travaille avec un collègue j'aurais juste aimé un nom plus limpide avec une nomemclature pour les autres macro comme celle des factures.

Pourriez-vous la nommé "Archivage_Offre" si on ne peut pas mettre d'espace et de ":".

Dites-moi pour vous rémunérer, tout travaille mérite salaire comme on dit et là c'est pour mon activité professionnelle.

Merci

Christian

Bonsoir,

Est-ce que 20 euros de l'heure, soit 40 euros vous conviendrait ?

Merci

Christian

Bonjour,

Je viens de voir un bug dans le fichier.

Quand on demande le premier enregistrement il ne crée que le fichier PDF. Ensuite quand on redemande un enregistrement il ne signale rien pour le fichier PDF déjà existant et crée le fichier Excel.

Par contre quand on crée la version 2 il crée bien les deux fichiers.

Merci

Christian

En fait ce problème n'apparaît que lors de la création du répertoire.

Si on a jamais enregistré d'offre il va créer le répertoire puis seulement le fichier en PDF.

Si le répertoire existe il va bien créer les deux fichiers.

Cela ne doit donc pas dépendre du numéro de version mais bien de l'existence du répertoire pour pouvoir créer le fichier Excel.

Par contre si on demande un deuxième enregistrement, là enregistrement bien le fichier Excel (comme le répertoire existe).

Merci

Christian

Bonjour

problème corrigé, petite erreur de frappe...

j'ai fait aussi quelque chose pour l'onglet facture, basé sur le même fonctionnement que pour offre ou presque (pas ce cellule U7)

creation d'un repertoire archive_facture, création d'un onglet de la même topologie que pour offre sans la matiere principale "laine...."

creation du pdf et xlsx sur le même principe

donc sur l'onglet Facture lancer la macro avec ctrl+alt+F

au lieu de mettre des raccourci clavier on peut mettre des boutons.....

fred

14christian-ela4.zip (497.22 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup.

En fait pour la facture il ne faut pas créer de sous répertoire lié au client.

C'est directement le fichier dans un dossier existant déjà. Ca je dois pouvoir m'en occuper tout seul.

Il n'y a pas non plus besoin de créer un fichier en format Excel pour les factures, seulement en PDF.

Vous ne m'avez pas répondu pour vous rémunérer.

Après, il faudrait aussi la même fonction que pour la facture vers le même répertoire mais pour les factures d'avoir, voire feuille d'avoir.

Vous parait-il possible de déclencher un envoi d'offre et de facture avec un e-mail type directement au client depuis notre boite mail OVH ? Cela me paraît plus compliqué.

Si cela vous va et que vous avez le temps je peux vous proposer de vous payer 20 euros de l'heure pour des tâches par-ci par-là si nous avons des besoins qui apparaissent ?

Nous avons déjà un développeur qu'on rémunère pour le site internet lorsqu'il s'agit de programmation ou de choses que je ne maîtrise pas ave la base de donnée.

Merci

Christian

Bonsoir

ci joint donc une version V5

pour l'onglet facture ctr+shitf+F

pour l'onglet facture avoir ctr+shitf+A => c'est enregistré uniquement en pdf dans le répertoire facture... a moins que cela était comme pour l'offre ??? merci de me precider si j'ai fait une erreur ....

Les factures et les avoir enregistré au format pdf dans le dossier pour le moment :

schemin = Environ("USERPROFILE") & "\Dropbox\Archive_Facture\"

chemin a adapter en conséquences....

Pour le mail, a chaque creation d'une offre, facture ou avoir un message demande si on veux envoyer un mail...

pour l'instant ce qui marche avec certitude c'est avec Outlook.

j'ai trouve sur le site de OVH la manière de configurer outlook sur ta machine :

pour le moment on affiche le message et il faut cliquer sur envoyer, mais une fois les messages et tous paramétré comme il faut on pourra faire un envoi automatique sans voir le message....

le fait passer par outlook c'est de pouvoir avoir une trace de l'envoi du mail....

j'ai aussi fait un envoi CDO, mais là il faut que tu renseignes les informations d'identifications

capture

pour cela il faut configurer dans le code

il faut aller dans le vba project => raccourci clavier alt+F11

aller dans le module 2 et renseigner le mail et le mot de passe :

capture2

pour l'instant l'envoi mail par CDO n'est dispo que sur l'offre pas les autres...

pour le coup il faut faire des essais de ton coté car là je ne peux rien faire a moins que tu me donnes les informations par message privé pour que je puisse faire des tests....

voilà bon tests

fred

20christian-ela5.zip (499.97 Ko)

Bonsoir,

Merci de nouveau pour tout ce travail.

Je teste cela demain matin.

Pour les factures d'avoir c'est bien le même principe que pour les factures normales.

Pour les e-mails on pourrait peut-être faire une session Teamviewer comme cela je comprendrais un peu .

Je n'ai pas Outlook. Il me semble que c'est payant désormais. J'ai eu des difficultés parfois pour l'installer et du coup je ne l'ai plus utiliser.

Si cela pouvait marcher avec Roundcube se serait le top.

En fait je voudrais un e-mail automatique mais en pouvant quand même compléter si besoin le message avant l'envoi pour donner des précisions au client.

Comptez bien le temps passé et dites le moi au fur et à mesure.

Merci

Christian

Normalement avec office 2007 Outlook est fourni... avec les dernières versions je ne sais pas.

On pourra faire un teamviewer mais je m'absente toute la semaine prochaine. ...

Par contre roundcube connais pas je vais voir de quoi il en retourne

Fred

Bonsoir,

Je n'ai pas Outlook avec ma version d'office.

Oui, il faut voir si Roundcube est facile à gérer, je ne sais pas.

Merci

Christian

Bonjour

Outlook est dans la pack office 2007 toute version sauf la version etudiant/famille,

capture

donc si tu as cette version ok tu n'as pas Outlook, sinon cette fonctionnalité n'a pas été installée au moment de l'installation...

passons...

petite question car j'ai fait quelques recherches, rien de bien concluant... mais roundcube est un webmail (comme yahoo,gmail,laposte.net,...) c'est a dire connexion avec un navigateur internet ou c'est un client genre outlook, thunderbird,.... ???

fred

Bonjour,

Oui, je dois avoir la version familiale.

Roundcube est du type Webmail, on se connecte sans avoir d'installation de type Outlook sur l'ordinateur.

C'est peut-être plus compliqué à gérer.

J'avais essayé d'installer Thunderbird mais avais eu des soucis aussi je crois.

Merci

Christian

Re

je penses que cela va être très compliquer de faire un mail sur un navigateur internet... et surtout pas très stable et peut-être même dangereux.. car on peut essayé d'envoyer des code de touches de clavier (utiliser des sendkeys) car si on n'est pas sur la bonne fenêtre, si ..... ça peut faire des choses inattendues.... perso je ferais pas....

Comme tu veux pouvoir modifier le mail avant envoi je ne vois qu'une seule solution, installer un client, et comme tu n'as pas outlook, je propose donc thunderbird...

de plus ovh donne la notice pour faire la config :

a toi de voir...

fred

Oui, sans m'y connaître cela me paraissait compliquer de déclencher un e-mail avec Roundcube.

Il faudrait que je fasse l'effort d'installer Thunderbird mais également pour mon collègue. Je m'y perd toujours dans les les choses à valider (POP3, nom, etc.).

Il y a l'objet de l'e-mail qu'il faudrait pouvoir modifier si besoin.

Pour la recherche semi-automatique on peut essayer de voir ensemble ? je peux commencer un cahier des charges ?

Merci

Christian

oui

mais je rappel que je pars demain pour une semaine...

fred

Oui, pas de problème.

Je voulais juste savoir si cette tâche vous allait.

Bonne semaine

Merci

Christian

Rechercher des sujets similaires à "enregistement automatique fichier repertoire"