Bonsoir
ci joint donc une version V5
pour l'onglet facture ctr+shitf+F
pour l'onglet facture avoir ctr+shitf+A => c'est enregistré uniquement en pdf dans le répertoire facture... a moins que cela était comme pour l'offre ??? merci de me precider si j'ai fait une erreur ....
Les factures et les avoir enregistré au format pdf dans le dossier pour le moment :
schemin = Environ("USERPROFILE") & "\Dropbox\Archive_Facture\"
chemin a adapter en conséquences....
Pour le mail, a chaque creation d'une offre, facture ou avoir un message demande si on veux envoyer un mail...
pour l'instant ce qui marche avec certitude c'est avec Outlook.
j'ai trouve sur le site de OVH la manière de configurer outlook sur ta machine :
pour le moment on affiche le message et il faut cliquer sur envoyer, mais une fois les messages et tous paramétré comme il faut on pourra faire un envoi automatique sans voir le message....
le fait passer par outlook c'est de pouvoir avoir une trace de l'envoi du mail....
j'ai aussi fait un envoi CDO, mais là il faut que tu renseignes les informations d'identifications
pour cela il faut configurer dans le code
il faut aller dans le vba project => raccourci clavier alt+F11
aller dans le module 2 et renseigner le mail et le mot de passe :
pour l'instant l'envoi mail par CDO n'est dispo que sur l'offre pas les autres...
pour le coup il faut faire des essais de ton coté car là je ne peux rien faire a moins que tu me donnes les informations par message privé pour que je puisse faire des tests....
voilà bon tests
fred