Affichage dans une Listbox

Bonsoir a tous

afin d'aider un membre du forum je recherche une solution d'affichage dans une listbox.

en fait le membre en question voudrait que l'affichage soit identique que sur la feuille excel :

capture

et donc quand on fait une recherche de location par exemple que dans la listbox cela soit sur 2 lignes comme affiché dans la cellule Excel...

Est-ce faisable ???

fred

37listebox.xlsm (47.55 Ko)

Bonsoir,

ben le ton texte suit le modèle que tu présente et comprends un (et un seul) caractère / ... remplace le par / suivi d'un retour chariot .. (vbCrlF..)

Bonsoir

merci pour la réponse, en l’occurrence c'est pas toujours le cas, mais même si ce l’était, cela ne marche pas, .... cela se traduit par le caractère "pi" dans la listbox....

capture

fred

Quel est le code pour remplir la list box ?

Bonsoir

c'est dans le fichier joint.... au premier post

j'ai rajouté comme tu avais proposer ceci :

For i = 1 To UBound(aa, 1)
          If aa(i, 1) Like "*/*" Then aa(i, 1) = Replace(aa(i, 1), "/", "/" & vbCrLf)
  Next i

fred

oui mais pour les fichiers joints il faudrait que je sois sous windows..

j'ai pas compris comment tu remplissais ta listbox ... , c'est quoi aaa ?

tu peu essayer de jouer avec split :

  Dim monTexte() As String
  Dim stLigne
  monTexte = Split("Mon autre texte / en 2 lignes", "/")
  For Each stLigne In monTexte
 ListBox1.AddItem stLigne
 Next

Bonjour,

S'il s'agit de permettre la lecture du texte en entier, une solution consiste à rajouter une barre de défilement horizontale.

Pour cela, tu places une valeur ColumnWidths supérieure à la largeur de la listbox (800pt par exemple).

A+

re

@pierre :

aa est une variable tableau a deux dimensions contenant dans la première colonne le texte des cellules et dans la deuxième colonne rien qui sera utiliser pour faire le match entre le texte rechercher et le contenu de aa colonne 1

puis je fait une deuxième variable tableau à une dimension (bb) qui est composé que des lignes correspondantes a la recherche et ensuite pour alimenté la listbox :

With ListBox2
 .List = bb
 End With

@frangy

bonsoir, non c'est pas la question, ceci je le sais.... mais le membre pour lequel j'essai de faire cette recherche, voudrait que l'affichage de la recherche soit de la mise en forme celle de la cellule de la base de donnée, donc dans la cellule excel quand il y a trop de texte par rapport a la largeur de la cellule il y a un renvoi automatique à la ligne,

j'ai déjà fait pas mal de recherches la dessus mais j'ai pas trouvé de solution..., je me demande même si cela est possible....

merci pour vos réponses

Fred

Bonjour à tous

Faute de solution possible, le membre du forum abandonne l'idée de faire afficher sur deux lignes

sujet clos...

fred

Rechercher des sujets similaires à "affichage listbox"