Macros inacessibles

Bonsoir,

Au secours !!!

J'ai un fichier avec de nombreuses macros. Il fonctionne très bien, mais on m'a demandé de nouvelles fonctionnalités et je dois modifier mes macros. Sauf, qu'elles sont inaccessibles.

Je m'explique : quand je vais dans "Macros", je vois toute la série des macros mais le seul bouton que je peux cliquer, c'est "Exécuter".

Je ne connais pas VBA et j'ai monté mes macros par toutes petites touches logiques.

Savez-vous où sont passées mes macros et comment je peux aller les modifier ?

Merci d'avance pour votre aide et BONNE ANNEE !!!

BOnjour peut-etre que l'explorateur de projet est fermé ???

raccourci clavier ctr + r ou menu affichage=> Explorateur de projets...

ensuite le/les module(s) devrait pouvoir etre affichée et ainsi consulter ton code...

a défaut de fournir un fichier pour que l'on puisse voir ce qu'il en est donne une impression ecran de ce que tu as dans le VB project

fred

Salut Glen,

A+

Bonjour,

Après d'autres recherches, j'ai découvert dans VBA qu'il y a un mot de passe. Comme c'est un fichier partagé et que la dernière sauvegarde avec accès aux macros remonte à janvier 2016, impossible de retrouver qui a fait ça et pourquoi : je pencherais pour un accident.

Y a-t-il un moyen de casser ce mot de passe ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

si tu tentes de casser un mot de passe d'un fichier dont tu n'es pas propriétaire, ce n'est pas très légal.

Après je penses que tu pourras trouver comment faire sur internet.

melch a écrit :

Bonjour,

si tu tentes de casser un mot de passe d'un fichier dont tu n'es pas propriétaire, ce n'est pas très légal.

Après je penses que tu pourras trouver comment faire sur internet.

C'est moi qui ai créé le fichier et y apporte toutes les améliorations techniques nécessaires. Il est ensuite renseigné et utilisé par les différents services concernés par ce fichier d'incidents.

On peut donc dire que j'en suis propriétaire. C'est juste qu'il est utilisé par plein de personnes qui connaissent peu ou pas Excel. Dans la mesure où il y a justement pas mal de boulettes, peut-être que quelqu'un a voulu sécuriser d'avantage que je ne l'ai fait, mais pas forcément où il faut et sans prévenir.

Donc, pas moyen de rattraper ce type d'erreur ?

Il me semble qu'il existe des logiciels pour supprimer le mot de passe des macros mais je ne m'y connais pas de ce côté là.

Merci et bon week-end.

Rechercher des sujets similaires à "macros inacessibles"