Membre impliqué

Dernière activité :10/03/2026 à 15:33
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Votes
404
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2020 à 14:46asmojulien Mise en forme d'une partie via VBARe je me suis douter un petit de cela... la seule contrainte c'est de laissé le début à l'identique donc laissé "Eléments qui ont déplu :" en premier texte de comparaison... et que les textes suivants se trouvent forcement après "Eléments qui ont déplu :" dans le texte de la cellule, sinon faudra qu...
08/04/2020 à 12:42gloub Problème sur macro simple pour ajouter des borduresPour ce que je vois il y a beaucoup plus simple comme code pour faire un quadrillage d'une sélection... cela va résoudre ton problème... en théorie car ce qui pose problème dans ton code c'est qui n'existe pas suivant le cas Fred...
08/04/2020 à 12:39asmojulien Mise en forme d'une partie via VBACi joint une proposition il faut appuyer sur le bouton bleu... Fred...
08/04/2020 à 11:50asmojulien Mise en forme d'une partie via VBAPour que l'on puisse t'aider Fred...
08/04/2020 à 11:44GazzzzPartager fichier avec collecte de données externe (internet)Je pense que tu as tout dis !!! lorsque l'on fait du VBA Excel tant que l'on reste dans le même fichier, c'est assez transparent entre Excel pour Windows et excel pour mac... mais dès lors que l'on quitte le fichier : navigation dans une arborescence de fichier, internet, .... c'est plus du tout la...
07/04/2020 à 16:44DarkangelErreur CmpilationComme ça je dirais qu'il faut soit reconstruire la liste de fichier et refaire un affichage complet soit ajouter ce nouveau fichier à la liste... Faudrait voir comment tu fais initialement Fred...
07/04/2020 à 16:33DarkangelErreur CmpilationRe bonjour je t'ai proposé une méthode pour copier le fichier dans le précédent post.... il ne convient pas ?? Fred...
07/04/2020 à 16:31Bulafon85 Construire un tableau récapitulatifLe problème est donc résolu ??? si oui Fred...
07/04/2020 à 16:22Darkangel Application.GetOpenFilename nom fichierRe tant mieux... mais je ne vois pas pourquoi la ligne de commande est plus simple que : Bonne continuation Fred...
07/04/2020 à 16:12Darkangel Application.GetOpenFilename nom fichierUn truc du genre necessite la référence microsft scripting runtime je suppose que le chemin existe !!! Fred...
07/04/2020 à 15:55Bulafon85 Construire un tableau récapitulatifCi joint une première proposition par macro. on verra ensuite pour traiter un ensemble de fichier, il faudra apporter quelques précisions il activer les macros et appuyer sur le bouton bleu... dans l'attente d'un retour Fred...
07/04/2020 à 12:14mguenChercher / remplacer : expression exacte@cousinhub même idée... Fred...
03/04/2020 à 16:27floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantRe je viens de penser a quelque chose.... essai avec cette instruction pour déterminer la Derligne : Fred...
03/04/2020 à 15:54floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantDonne un fichier test... il faut comprendre pourquoi DerLigne ne te donne pas ce que tu attends.... Fred...
03/04/2020 à 14:23floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantSi tu connais la dernière ligne occupée avec il suffit de faire le lien hypertexte dans celle ligne colonne B ?? si j'ai bien compris donc je verrais plutôt quelque chose comme cela : mais pas testé Fred...
31/03/2020 à 18:41floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantTant mieux !!! j'avoue ne pas avoir compris la question dans ton dernier post.... peux-tu dire un peu plus sur ce que tu souhaites faire Fred...
31/03/2020 à 14:48floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantOui en effet... comme je l'ai dit MKdir ne fonctionne pas sur MAC.... ou du moins ne fonctionnait pas avant... je te renvoi sur a priori et il faut utiliser une fonction on l'appel avec par exemple : mais avant cela... il faut faire : Fred...
31/03/2020 à 12:35floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantJ'ai édité mon message précédent.. mais pas sur que tu as vue... donc pour office 2016 il y a une particularité : Fred...
31/03/2020 à 12:29floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantRe oulala... je viens de voir que tu es sous MAC.... cela va compliquer un peu les choses... et en effet la fonction MKDIR ne fonctionne pas sous MAC... je te renvoi sur un site qui est une référence en la matière : et pour mac2016 il y a une particularité : tu y trouveras ton bonheur (je penses...)...
31/03/2020 à 12:24floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantIl faudrait déjà dire sur quelle ligne le code bloque... a mon avis cela doit être sur ton save as... je commencerais part : il faut évidement faire la création du sous dossier B1 avant... le mieux c'est que tu explique ce que tu recherche a faire... un peu plus précisément... et fournisse un fichie...
30/03/2020 à 15:25floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantIl faut par exemple utiliser la fonction MKDIR Exemple : test si le dossier existe pas on fait la création du dossier mais avant cela il faut peut-etre vérifier que B1 n'est pas vide... et il faut que le chemin soit complet avec C: avec le user dans ton code Fred...
28/03/2020 à 19:33jeromechant Mettre sur une coloneEst-ce que le résultat attendu est le format du fichier joint ?...
28/03/2020 à 17:48AyoubRg ExcelEn A1 : =SI(D13=2;SI(E13>F9;2;0);SI(D13=4;SI(E13>F9;4;2);"")) j'ai ajouter une condition que tu n'as pas préciser... si D13 est vide.. on affiche rien Fred...
26/03/2020 à 12:14JOHNFOX31 Ouverture 50 fichiers copier coller dans autre fichierDans ce cas ne pas oublier : Fred...
26/03/2020 à 11:45JOHNFOX31 Ouverture 50 fichiers copier coller dans autre fichierRe bonjour ci joint en retour ton fichier... mais il aurait été préférable de donner ces informations dès le départ.... cela aurait éviter de tout refaire.. Par contre chose a éviter quand on utilise excel.. c'est les cellules fusionnées... et c'est ton cas sur la feuille paramétrage.. tu as fusionn...
26/03/2020 à 10:35JOHNFOX31 Ouverture 50 fichiers copier coller dans autre fichierRe oui il est possible de "fusionner" les fichiers... ci joint ton fichier initial avec le rapatriement sur la première feuille et avec un bouton supplémentaire pour faire le lancement plus rapidement Fred...
26/03/2020 à 10:12JOHNFOX31 Ouverture 50 fichiers copier coller dans autre fichierJ'ai oublié de préciser... j'ai supposé que la feuille dans laquelle il y a les données, c'est la première... (dans les fichiers sources...) Fred...
26/03/2020 à 10:06JOHNFOX31 Ouverture 50 fichiers copier coller dans autre fichierSalut Jean-Eric ci joint le fichier de consolidation à tester... il faut que les fichiers a traiter soit tous dans un dossier et uniquement cela... je vais essayer avec PQ j'ai jamais fait... donc sans garanties... mais il faut que je forme un peu dessus... (par curiosité... car j'en aurais jamais b...
25/03/2020 à 19:34JOHNFOX31 Ouverture 50 fichiers copier coller dans autre fichierJ'ai oublié aussi de demandé... ton fichier de consolidation... on efface toutes les données quand on refait les copier/coller... ou on fais toujours à la suite ?? ? Fred...
25/03/2020 à 19:25JOHNFOX31 Ouverture 50 fichiers copier coller dans autre fichierMerci de fournir un fichier client dans lequel tu auras supprimer les données sensibles... et indique les cellules qu'il faut recupérer... et ton fichier de consolidation.... avec les données dans l'ordre que tu veux par rapport au fichier précédent.. pour le tarif... cela va te coûter....... très c...
25/03/2020 à 19:14Florent6744Enregistré sous le dossier en cour en PDFCi joint ton fichier et le code suivant : en prévision d'un travail d'export pdf sur un fichier excel dans lequel il n'y pas le code... Fred...
25/03/2020 à 19:06Florent6744Enregistré sous le dossier en cour en PDFComment cela ??? il seront en xlsx ?? je vais essayé d'extrapoler... tu as un fichier dans lequel s’exécute le code, et tu travailles sur un autre fichier qui sera au format xlsx ?? et l'export sera sur ce dernier ?? si c'est cela, ils sont tous dans le même répertoire ?? Fred...
25/03/2020 à 11:15Florent6744Enregistré sous le dossier en cour en PDFRe bonjour joint un document test, en ayant supprimer les données confidentielles Fred Edit... si ton document sur lequel tu travailles est le fichier qui contient la macro... il ne faut pas mettre xlsx mais bien xlsm dans le fonction replace... monfichier = Replace(monfichier, "xls m ", "pdf")...
25/03/2020 à 09:24Florent6744Enregistré sous le dossier en cour en PDFUn essai : pour le chemin : pour le nom : et donc cela devient : Fred...
19/02/2020 à 17:30RyansbergExplication ligne de codeAlors décomposition détermine la dernière colonne occupée sur la ligne 1 je vais prendre un exemple colonne 12 équivalent colonne L on va s’arrêter à la colonne 4 donc équivalent colonne D on décrémente de deux en deux ici cela sera les numéros de colonnes a supprimer donc ceci sur la première boucl...
18/02/2020 à 20:39simonstransport Création macro, pour créer plusieurs fichiersIci remplace : par exemple : Attention à bien mettre le \ à la fin.... Fred...
17/02/2020 à 19:46simonstransport Création macro, pour créer plusieurs fichiersJe ne sais pas pourquoi cela fait cela... il faut visiblement activer la feuille où se trouve la tableau... Voici donc un nouveau fichier avec a priori le fonctionnement OK... j'ai juste ajouter un Fred...
07/02/2020 à 19:08simonstransport Création macro, pour créer plusieurs fichiersRe Salut ThauTheme Il aurait été préférable de donner ce fichier dès le départ.... cela aurait évité de faire 2 fois le boulot.... ci joint donc une nouvelle version avec le code commenté.. Fred...
07/02/2020 à 11:27simonstransport Création macro, pour créer plusieurs fichiersEn essai... de ce que j'ai compris... appuie sur le bouton bleu pour lancement de la macro... Par manque d'information de ta part... les fichiers créés sont dans un sous dossier par rapport ou se trouve le fichier qui va exécuter la macro... ce dossier s'appel "export" et il est créé par macro si le...
27/01/2020 à 17:49bibo007 Ouverture fichier Excel avec une macro (chemin universel)Pour le bureau de l'utilisateur connecté sous windows : Fred...
22/01/2020 à 18:14Khalimdar Recuperation d'info, multiple critèresPour qu'on puisse t'aider : car avec une image on ne fait pas grand chose... Fred...
22/01/2020 à 18:11carber20Convertir une application ExcelA ma connaissance cela n'est pas possible... les macros Microsoft ne sont pas compatibles avec les macros LibreOffice... c'est pas du tout le même langage... si tu avais que des formules... à la limite.. mais là non. Fred...
05/01/2020 à 00:41leakim Créer une BDD avec report depuis ongletsIl va falloir que je me mette vraiment a power query... beau travail 78chris Fred...
04/01/2020 à 20:47Alice76 Compatibilité entre différentes versions - Modification sur autre classeurCOOL................ il y avait donc bien un petit soucis... entre la chaise et le clavier bon je te donne une autre piste.... si ton fichier est prévu pour fonctionner sur différents pc il n'auront pas la même structure de dossier... le "c:\users\Alice" n'existera pas si le fichier exécutant la mac...
04/01/2020 à 20:39Alice76 Compatibilité entre différentes versions - Modification sur autre classeurSi Dir ... renvoi rien c'est que le dossier de destination n'existe pas... si tu es sur du chemin et que suivi existe... tu peux faire cela; pour tester l'existence du sous dossier "mois" si il n'existe pas il est créer Fred...
04/01/2020 à 20:23Alice76 Compatibilité entre différentes versions - Modification sur autre classeurBon je confirme je viens de demarrer le PC de ma femme qui a office 2007... et ces deux instructions fonctionnent sous 2007 si les dossiers existent Attention les chemins ont été adaptés qu pc de ma femme !!! Fred...
04/01/2020 à 20:07Alice76 Compatibilité entre différentes versions - Modification sur autre classeurQue renvoi cette instruction avant ton enregistrement Fred...
04/01/2020 à 19:59Alice76 Compatibilité entre différentes versions - Modification sur autre classeurJe penses comme Eric... (que je salut) je penses que le problème est que un des dossiers dans le chemin d'enregistrement n'existe pas... faudrait faire un mkdir au préalable pour etre sur que le dossier existe... Fred...
04/01/2020 à 19:57juljul Imprimer un tableau avec des bordures finesTrès bien ... n'oublie pas Fred...
04/01/2020 à 19:55Zebulon2 Pb retour chariot vatiable suivant police de caractèresOn fait du bidouillage et donc je ne suis pas sur que cela soit viable a la longue .... mais bon je précise un peu plus ce que j'ai fait... ce que j'avais fait : j'agrandit un poil la colonne C => 85 ajustement auto de la ligne 11 uniquement remettre la colonne C à 80... chez moi cela a marché ma...