Mettre sur une colone

Bonjour,

j'ai besoin d'aide.

J'ai dans une cellule A1 des texte qui sont sépare par des virgule, je souhaiterai mettre ce texte en colone en elevant les virgules, le probleme c'est que je veux faire la meme chose avec les cellulle A2 , A3 pour que tous le texte sois dans une meme colone

Bonjour

est-ce que le résultat attendu est le format du fichier joint ??

bonsoir à tous

ou ça peut être ?

A plus sur le forum

51-colone.xlsm (22.40 Ko)

Bonjour,

c'est super mais , il est possible d'efface la colonne A pour n'avoir que la colone seul?

merci

RE

A tester

A plus sur le forum

111-colone.xlsm (22.52 Ko)

Re,

Bien joué papyg, (si tu rajoutes Application.ScreenUpdating = False, la colonne intermédiaire passe inaperçue, ).

Une variante, ctrl + e pour exécuter la macro,

Mais je n'ai aucun mérite, la macro étant de QuestVba,

Sub ExtractionNombres()
    Dim Tableau() As String
    Dim i As Integer

    Application.ScreenUpdating = False

     With Sheets("Feuil1").Range("A1")
      .Select
      Do
        x = ActiveCell.Value
        Tableau = Split(x, ", ")

         For i = 0 To UBound(Tableau)
            ActiveCell.Value = Tableau(i)
            ActiveCell.Offset(rowoffset:=1, columnoffset:=0).Activate
            If i <> UBound(Tableau) Then Selection.EntireRow.Insert
         Next i
      Loop Until ActiveCell = ""
    End With
End Sub

'macro de QuestVba
'https://www.developpez.net/forums/d1268820/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/repartir-contenu-d-cellule-plusieurs-lignes/

Cordialement,

Merci

Bonjour,

2 autres propositions réalisée avec Power Query.

Cdlt.

11jeromechant.xlsx (50.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mettre colone"