Mise en forme d'une partie via VBA

Bonjour à tous,

je profite du confinement pour automatiser la plupart de mes tableaux de suivis et de divers mail répétitifs.

Je ne parviens pas à trouver comment faire pour mettre en valeur une partie du texte automatiquement savant que la partie de texte que je recherche est variable.

j'ai un tableau dans lequel j'ai une cellule qui contient des verbatim client. en réponse à un questionnaire de satisfaction.

tous les verbatim du questionnaire sont regroupé dans une seule cellule mais tous les clients les remplissent pas et j'ai donc cette cellule qui peut être bien différente d'une ligne à l'autre.

Ce que je voudrais c'est que dans la cellule la partie qui suit un texte fixe soit mise en gras et rouge.

Par exemple la cellule contient

Cellule A1:

Eléments qui ont plu : L'accueil chaleureux et personnel ainsi que le compréhension de nos besoin par le commercial.

Eléments qui ont déplu : Les soucis à avoir des informations fiables sur la tablette, le manque de formation du personnel aux. Les soucis à entrer en communication avec le commercial parfois.

Compréhension des besoins : Le commercial est parfaitement au courant des spécifications de la tablette en général, mais malheureusement de grosses lacunes sur l'aspect connectivité. Aspect partagé avec toutes les marques, les commerciaux sont très peu au courant des caractéristiques détaillées.

Cellule A2:

Eléments qui ont plu : L accueil et la gentillesse, les conseils avisés.

Compétence et fiabilité : Lors de l achat, la tablette correspondait à mes exigences. J ai eu une tablette de prêt en attendant la livraison.

Eléments qui ont déplu : les locaux n'étaient pas très propre

Je souhaiterais qu'après traitement les cellules soient comme ceci

Cellule A1:

Eléments qui ont plu : L'accueil chaleureux et personnel ainsi que le compréhension de nos besoin par le commercial.

Eléments qui ont déplu : Les soucis à avoir des informations fiables sur la tablette, le manque de formation du personnel aux. Les soucis à entrer en communication avec le commercial parfois.

Compréhension des besoins : Le commercial est parfaitement au courant des spécifications de la tablette en général, mais malheureusement de grosses lacunes sur l'aspect connectivité. Aspect partagé avec toutes les marques, les commerciaux sont très peu au courant des caractéristiques détaillées.

Cellule A2:

Eléments qui ont plu : L accueil et la gentillesse, les conseils avisés.

Compétence et fiabilité : Lors de l achat, la tablette correspondait à mes exigences. J ai eu une tablette de prêt en attendant la livraison.

Eléments qui ont déplu : les locaux n'étaient pas très propre

une idée ?

Merci pour votre aide

11exemple1.xlsx (11.13 Ko)

Bonjour

pour que l'on puisse t'aider

Fred

Bonjour

pour que l'on puisse t'aider

Fred

je viens de joindre un exemple avec l'existant et le résultat souhaité

3exemple1.xlsx (11.13 Ko)

Bonjour

Ci joint une proposition

il faut appuyer sur le bouton bleu...

Fred

17exemple1.xlsm (19.17 Ko)

ça parait parfait je vais tester ça sur un fichier plus complet (habituellement ça représente 5000 lignes par mois)

j'ai vu que dans le code tu liste les différents "thémes" je vais donc l'alimenter avec tout ce qui existe pour que ce soit exhaustif.

tbl = Array("Eléments qui ont déplu :", "Amabilité :", "Compréhension des besoins :", "Mise en main du véhicule :", "Fonctions et commandes :", "Soin apporté lors de la préparation :")

Merci beaucoup

Re

je me suis douter un petit de cela...

la seule contrainte c'est de laissé le début à l'identique

donc laissé "Eléments qui ont déplu :" en premier texte de comparaison...

et que les textes suivants se trouvent forcement après "Eléments qui ont déplu :" dans le texte de la cellule, sinon faudra que je modifie légèrement le code...

Fred

Rechercher des sujets similaires à "mise forme partie via vba"