Création de dossier avec macro / nom avec valeurs multi-cellules

Bonjour à tous,

Cela fait qqs années que je ne suis pas venu sur un forum, mais là, pour le coup je sèche...

Habituellement, j'arrive à bidouiller mes macros en m'inspirant de choses vues à gauche et à droite mais cette fois, cela dépasse mes compétences...

En ces temps de confinement, je cherche une solution afin d'automatiser certaines taches fastidieuses de mon travail...

A chaque nouvelle ligne dans mon tableau, il faut que je crée un dossier sous forme "valeur colonne f" - "valeur colonne b" - "valeur colonne e".

Ce qui donnerai par rapport à mon tableau d'exemple en PJ les dossiers suivants

=> CITROEN - BIDULE - DURAND

=> RENAULT - MACHIN - MARTIN

=> RENAULT - TRUC - VIANNAY

=> PEUGEOT - BIZARRE - ROJAS

=> BMW - AUTRE - DUPONT

Option facultative, mais ô combien intéressante, rajouter le texte "pizza" en fin de nom de dossier si la cellule de la colonne i est non vide.

=> CITROEN - BIDULE - DURAND

=> RENAULT - MACHIN - MARTIN pizza

=> RENAULT - TRUC - VIANNAY

=> PEUGEOT - BIZARRE - ROJAS pizza

=> BMW - AUTRE - DUPONT pizza

La macro doit lancée par un raccourci de type "ctrl+y" afin de créer le dossier de la ligne sur laquelle est le curseur.

Le fichier est existant, contient déjà plus de 700 lignes et est évolutif (entre 5 et 20 lignes supplémentaires par jour)

Donc il ne faut pas que la macro s’exécute sur l'ensemble de la feuille mais uniquement sur la ligne en cours ! Ou éventuellement quand de nouvelles données sont insérées sur une ligne vide, mais là... je le vois encore plus mal à gérer ! La colonne A est vide, elle peut-être utilisée pour faire un marqueur quand le dossier correspondant est créé ?!?

J'espère avoir été assez explicite dans ma demande, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin afin de m'aider à trouver une solution !

Merci et bonne soirée !

20classeur-test.xlsm (13.71 Ko)

Bonjour

ci joint une proposition

controle si il y a bien quelque chose dans les colonne B F et E avant de faire la création du sous dossier

vérification de l’existence du dossier sinon création ...

ctrl+y pour lancer la macro comme demandé

Fred

64classeur-test.xlsm (16.03 Ko)

RE

si la réponse convient merci de clôturer le sujet en faisant :

Fred

Réactivité, exactitude, parfait ! Que du bonheur.

Je teste sur mon classeur d'origine et reviens vers toi rapidement.

A première vue tout est ok, sauf une toute petite une chose, mais c'est de ma faute... les dossiers ne doivent pas être créés dans le dossier où est le classeur.

Je vais étudier ton code afin de le comprendre, progresser et l'ajuster sur le point que je n'avais pas évoqué.

Je regarde ça demain matin et reviens sur le forum afin de confirmer ma réussite.

Merci encore et je n'oublierai pas de classer mon post en résolu.

Bonne soirée !

il faut changer ici :

chemininit = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator

par exemple :

chemininit = "C:\Users\Fred\Downloads"  & Application.PathSeparator

Fred

Bonjour Fred

C'est parfait, la macro fonctionne parfaitement.

je te remercie de ta réactivité et de ta disponibilité !

Rechercher des sujets similaires à "creation dossier macro nom valeurs multi"