Membre impliqué

Dernière activité :10/03/2026 à 15:33
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Votes
404
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2020 à 09:23Kristian93Boîte de dialogue progression nombre de fichiers traitésLa question est.... dans ce cas comment fais tu pour sélectionner en même temps des fichiers qui ne se trouvent pas dans le même dossier ?? ou j'ai mal compris la demande ? Fred...
21/04/2020 à 13:10ctaup Afficher une unité personaliséePour clôturer un post: Fred...
21/04/2020 à 12:46Kristian93Boîte de dialogue progression nombre de fichiers traitésCi joint une proposition à adapter en conséquence je part initialement du choix d'un dossier a traiter Fred...
20/04/2020 à 18:52ctaup Afficher une unité personaliséeRe bonjour n'oublie pas de clôturer le post... Fred...
20/04/2020 à 10:52GUELLILAUne macro pour deux feuilles du meme classeurIl faut mettre par exemple le nom de la feuille par exemple avec une feuille qui porte le nom "feuil1" Fred...
20/04/2020 à 10:47ctaup Afficher une unité personaliséeFaisable avec un format d'affichage personnalisé Fred...
18/04/2020 à 16:52pouliteEnregistreur de macro pour enregistrer en pdfPour moi il manque un "\" quelque part dans cette ligne : Sheets(« Bulletin »).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= CheminDossier & « Bulletin » & NomDossier & « .pdf », car chemin dossier = CheminDossier = « D:\Bulletin\BULLETIN 1 » & NomDossier & « » sinon peut être aussi que le dossier...
14/04/2020 à 15:13384400 Contrôler le résultat d'une opérationPeut-etre utiliser un dir après et exploiter le résultat de ce DIR si retour ="" c'est que le fichier n'existe pas.. Fred...
12/04/2020 à 17:42GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triCela fait des lustres que je n'ai pas ouvert de post... et seulement la personne qui a ouvert peut le clôturer ... donc en regardant sur un ancien post cela doit être a droite, ci dessous une image d'une ancien post Fred...
11/04/2020 à 21:07GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triOufffffffff et bien maintenant il faut vraiment appuyer sur ce petit V vert Bon courage, bonne continuation et bon Week-end de Pâques du coté du Mont Saint Michel !!! Fred...
11/04/2020 à 18:42GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triAutre idée... ajouter un .value après .body = shs.[B2] donc mettre Fred...
11/04/2020 à 18:32joept69 Macro enregistrer uniquement feuille active dans nouveau fichierAlors dans chemin il manque quelque chose ... normalement il devrait ressembler à chemin = C: \Users\Fred\Desktop\ Fred...
11/04/2020 à 18:30GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triHummmm pourrais-je voir ce qu'il sur la feuille 2 dans le cellule B2 => en fait ce qui doit être écrit dans le corps du message...
11/04/2020 à 18:24joept69 Macro enregistrer uniquement feuille active dans nouveau fichierOh quand je vois cela cela veut dire qu'on est sur MAC.... peut-être voir ici : https://www.rondebruin.nl/mac/mac016.htm edit peut-etre pour l'enregistrement : Fred...
11/04/2020 à 18:14GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triC'est là l'erreur : l'ordre logique est 1 importation de la liste des classes avec effacement des x de la colonne B car pas sûr que cela soit la même liste d'une année sur l'autre par exemple, donc de la dernière utilisation du fichier, 2 je choisi quelle classe je veux préparer un mail en mettant u...
11/04/2020 à 18:12GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triSI les X disparaissent lorsque que l'on met a jour la liste des classes possibles... car l'ordre peut être différent. donc par précaution j'efface la sélection des classes pour lesquelles il faut envoyer un mail... la mise a jour de la liste est à faire seulement quand il y a une mise à jour de la b...
11/04/2020 à 18:00GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triJuste au hasard... je me demande si une étape n'aurait pas été oubliée... vous mettez bien quelque chose sur la colonne B pour demander la préparation d'un mail pour au moins une classe ?? moi j'ai mis des X mais je le répète, un caractère peu importe... mais si il n'y a pas de X, pas de mail a prép...
11/04/2020 à 17:46GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triPrésent dans les brouillons ?? et Toi joyeux Noel le mail est préparé ...
11/04/2020 à 17:42GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triAttention votre e-mail apparaît en clair dans le PDF... je vous conseil de le supprimer malheureusement je ne connais pas la version 2010... je n'ai jamais travaillé avec... est-ce que lorsque vous faite la création d'un nouveau mail vous avez quelque chose comme : Fred...
11/04/2020 à 17:31GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triUne idee, outlook est-il ouvert à l'execution du code ? si oui essayé de le fermé et faire un essai, si il ne l’était pas, le lancé et faire un essai... personnellement je ne rencontre pas de problème, un mail Outlook est bien préparé Fred...
11/04/2020 à 17:15GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triA non l'envoi ne se fait pas automatiquement... normalement il y a l'ouverture de Outlook avec le message pré-renseigné avec les mails, l'objet, le corps du texte et le cas échéant la/les pieces(s) jointe(s) donc première question, est-ce que Outlook est installé et fonctionnel sur le PC test ? Fred...
11/04/2020 à 17:11GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triJ'avais utilisé le on error resume next qui est la gestion des erreurs... car si il y a pas de fichier dans le dossier il est difficile de donner la taille d'une variable tableau qui est vide le Ubound(tb) renvoi une erreur si tb = nothing... d'où la gestion de l'erreur.. maintenant il faut toujours...
11/04/2020 à 17:03GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triEn fait l'histoire c'est que le tableau contenant la liste des fichiers est de taille 0 lorsqu'il y a un seul fichier... donc logique.... pour ce qui est le on error goto 0 c'est tout a fait normal, il n'y a pas d'erreur, c'est pour invalidé le on error resume next juste précédent... pour plus d'inf...
11/04/2020 à 16:48GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triJe penses avoir compris... nouvel essai Fred...
11/04/2020 à 10:38GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triJe n'arrive pas lire correctement... la résolution de l'image est trop basse... merci de refaire une image du chemin où se trouve le fichier pdf et une autre avec le message uniquement qui apparaît. Fred...
10/04/2020 à 23:02GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triDonc me revoilà avec une proposition Pré-requis : Outlook installé et un compte paramétré sur le PC qui va exécuter ce fichier cela se passe en plusieurs étapes Etape 1 => copier depuis l'extraction GLOBALE de votre logiciel les données dans la feuille 1 Etape 2 => feuille 2 du fichier, person...
10/04/2020 à 22:50GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triBonsoir Rachid... je ne suis pas sur que cela soit l'idée de départ... a priori communication unique pour l'ensemble des parents (surtout en cette période...) mais faire des mails groupés... (mais c'est en effet ce que je fais pour les comptes élèves... un publipostage par macro et envoi automatique...
10/04/2020 à 21:24GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triMoi même enseignant... je connais la difficulté de joindre les parents et les élèves par les ENT... surtout en cette période... Si vous voulez seulement préparer le mail OK... et ensuite faire l'envoi manuel, je suppose que vous n'avez pas beaucoup de classes, mais personnellement je n'avais pas env...
10/04/2020 à 17:50floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantLà c'est projet complet... pas sur que j'ai le temps de voir tout cela... et depuis ce matin j'ai quelques soucis au boulot... et ma priorité va là!!! Fred...
10/04/2020 à 17:42sebpbEnregistrer sous pdf avec nom de celluleRe bonjour ci joint un premier essai... j'ai laissé seulement 4 lignes pour le test et mis des noms bidons dans la colonne correspondante pour que le nom des fichiers créés ne soit pas vide Fred...
10/04/2020 à 16:38floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantJe suis pas sur d'avoir tout compris... mais peut-être que le problème vient de là, il a beaucoup de select et copy et paste... qui peuvent être simplifier normalement... mais sous mac... je ne suis plus sur de rien... remplace ton debut de code par en ayant pris le soin de mettre la déclaration dim...
10/04/2020 à 11:50sebpbEnregistrer sous pdf avec nom de celluleJ'ai une urgence au boulot... je regarderais dans l'après midi Fred...
10/04/2020 à 11:49floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantRe bonjour Met a dispo un fichier test sans données confidentielles je regarderais dans l'après midi Fred...
10/04/2020 à 10:12sebpbEnregistrer sous pdf avec nom de celluleOn pourra certainement t'aider... Fred...
09/04/2020 à 15:17Theyoshi Erreur su VBA de mailsTu peux aussi mettre : comme la question initiale de ce post... Fred...
09/04/2020 à 15:14gpilardMacro envoi mail avec PJRe bonjour ci joint une proposition Fred...
09/04/2020 à 14:03gpilardMacro envoi mail avec PJJe regarde cela dans l'après-midi...
09/04/2020 à 10:12barth66Insertion image dans mail via VBAOui c'est possible d'attacher une image dans un mail... mais à ma connaissance, il faut connaitre le nom du fichier et l'emplacement du fichier... je ne suis pas sur que l'on puisse mettre dans un mail une image présente dans un fichier excel... du moins moi je ne sais pas faire... Fred...
09/04/2020 à 10:02gpilardMacro envoi mail avec PJCi joint une première proposition pour le moment le code prépare le mail sans l'envoyer c'est pour la mise au point, une fois tout comme il faut il faudra commenter la ligne et dé commenter la ligne bouton bleu pour lancer le code Fred...
09/04/2020 à 09:24Theyoshi Erreur su VBA de mailsNormalement plus comme ceci : Penses a déclarer tes variables... Fred...
08/04/2020 à 21:45Theyoshi Erreur su VBA de mailsNon.. pas tout à fait... Je suis sur mon téléphone je te dirais demain.. mais supprime le mail que tu as mis en Claire dans le code du dernier post Fred...
08/04/2020 à 20:33Theyoshi Erreur su VBA de mailsEt bah la réponse est assez simple en fait... dans ta question que je rappel tu avait dit ceci : et dans ton fichier tu as : donc il faut savoir que non et Non c'est pas la même chose en informatique.... donc voici le code corrigé ...
08/04/2020 à 20:12Theyoshi Erreur su VBA de mailsFais un fichier test avec 3 lignes représentant les 3 cas possibles et supprimant les données confidentielle évidemment... et poste le ici Fred...
08/04/2020 à 19:54GuitonX Création de dossier avec macro / nom avec valeurs multi-cellulesIl faut changer ici : chemininit = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator par exemple : Fred...
08/04/2020 à 19:37GuitonX Création de dossier avec macro / nom avec valeurs multi-cellulesRE si la réponse convient merci de clôturer le sujet en faisant : Fred...
08/04/2020 à 19:33Theyoshi Erreur su VBA de mailsPeut-être quelque chose comme : et donc remplacer par Fred...
08/04/2020 à 19:25GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triIl faudrait préciser certaines choses... le but est de faire un mail par classe avec tous les destinataires en une fois ? en mode normal ? en CCI ? faire un mail personne par personne possédant un mail renseigné ? que mettre dans l'objet du mail ? que mettre dans le corps du mail ? ou se trouverais...
08/04/2020 à 19:15gpilardMacro envoi mail avec PJIl faudrait préciser quelque chose... dans la colonne L "piece jointe" quel est le contenu dans la cellule dans le vrai fichier ?? un lien hypertexte vers un fichier précis ? une chaîne de caractères indiquant où se trouve le fichier avec son nom par exemple : C:\Users\Fred\Downloads\Classeur 1.xlsx...
08/04/2020 à 19:04GuitonX Création de dossier avec macro / nom avec valeurs multi-cellulesCi joint une proposition controle si il y a bien quelque chose dans les colonne B F et E avant de faire la création du sous dossier vérification de l’existence du dossier sinon création ... ctrl+y pour lancer la macro comme demandé Fred...
08/04/2020 à 18:53Theyoshi Erreur su VBA de mailsFaire un essai en mettant .value Fred...