Boîte de dialogue progression nombre de fichiers traités

Bonjour,

Dans le code ci-dessous, je sélectionne des fichiers excel et j'exécute une macro pour coller certaines données dans un fichier récap. L'opération prend environ 40 secondes par fichier et j'ai parfois plus d'une centaines de fichiers à intégrer, donc ça prend un certain temps. Plutôt qu'une barre de progression en %, j'aimerais introduire une boîte de dialogue qui m'indiquerait le nombre de fichier traité par rapport au total par exemple 15/60 ou 15 sur 60. Je ne sais pas si cela est possible. Merci de votre aide.

Sub import_tournées()

'

Application.ScreenUpdating = False

MsgBox ("Sélectionner les bordereaux de collecte des tournées à importer. ATTENTION DE LES AVOIR BIEN ENREGISTRÉS EN EXCEL 97/2003 (.xls)et déselectionner les filtres (important génère des anomalies de collage)")

myt1 = Application.GetOpenFilename(, , "Sélectionner les BDC.", , True)

If IsArray(myt1) = False Then

MsgBox ("Aucun fichier sélectionné.")

Exit Sub

End If

For nFi = 1 To UBound(myt1)

Set Wb1 = Workbooks.Open(myt1(nFi), 1) 'ouverture du fichier

nomWb1 = ActiveWorkbook.Name

Application.Run "copie_bdc"

Wb1.Close False

Next nFi

Bonjour

Ci joint une proposition à adapter en conséquence

je part initialement du choix d'un dossier a traiter

Fred

13kristian93.xlsm (21.28 Ko)

Merci Fred,

Tu m'excuseras mais je suis vraiment un novice en vba. Par rapport au début de ton code (le chemin), les fichiers que je sélectionne ne sont pas toujours dans le même répertoire. Comment dois-je adapter mon code? Merci de ton aide.

Bonjour.

La question est.... dans ce cas comment fais tu pour sélectionner en même temps des fichiers qui ne se trouvent pas dans le même dossier ??

ou j'ai mal compris la demande ?

Fred

Bon après mur réflexion... je penses avoir compris ta réponse...

ci joint une proposition qui est adapter à ta partie de code ... (normalement)

mais une remarque... évite absolument les lettres accentuées dans le nom des sub, des variables,.....

Fred

8kristian93.xlsm (18.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue progression nombre fichiers traites"